date de construction de ma c4g

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
rsdjam
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
Numéro de série 1er véhicule : 21016

date de construction de ma c4g

Message par rsdjam »

bonsoir ,

je suis a la recherche de la date de fabrication de ma c4g de 32 ,

j'ai le numéro moteur et le numéro de série sur la plaque mais ca ne m'avance pas trop tout ca . je ne trouve rien dans ma doc et je n'ai pas de 1ere mise en circulation sur ma carte grise , quelqu'un pourrait me renseigner .

mon numero de série frappé sur la plaque est le suivant : 004646
mon numéro moteur : 262843

merci .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: date de construction de ma c4g

Message par Berjac »

-Bonsoir

-Avec le n° de série , c'est une C4G MFP en voie large soit 1,42m
-Pour moi elle est des premières "année modèle 1932 "

-Le Conservatoire CITROEN moyennant finance (25€ environ ) peut te donner par mail tout ce que tu recherches
-Il faut fournir
--le n° moteur
--le n° de série
--le n° de carrosserie
-Si tu desires une attestation ,CITROEN tu devras payer plus 65€ environ (à verifier par leur service situé dans le DOUBS )


rsdjam
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
Numéro de série 1er véhicule : 21016

Re: date de construction de ma c4g

Message par rsdjam »

merci pour ces info ,

je cherche la date de 1 ere mise en circulation ou de construction pour mon dossier ffve , j'ai bien la carte grise mais il me manque cette info sur la CG de 1999 du coup je ne peux pas faire de certificat de non gage .

et pas de non gage , pas de nouvelle CG . . . donc je commance a remplir mon dossier ffve car je sens que ca va finir comme ca … ( demain matin je passe a la pref , mais bon je ne me fais pas d'illusion :hehe: :hehe: :hehe:

bonne soirée .


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: date de construction de ma c4g

Message par zèbre69 »

Ça ne sert à rien de passer à la préfecture, il n'y a plus personne au guichet, tout se fait sur le site ANTS par le net


vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: date de construction de ma c4g

Message par vinceDeBordeaux »

[quote="zèbre69"]Ça ne sert à rien de passer à la préfecture, il n'y a plus personne au guichet, tout se fait sur le site ANTS par le net[/quote]
et ca ne sert à rien de passer par la FFVE, il y a le conservatoire Citroen pour ça !


rsdjam
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
Numéro de série 1er véhicule : 21016

Re: date de construction de ma c4g

Message par rsdjam »

bonjour ,

vous etes en train de m'expliquer que le conservatoire citroen peux me délivrer une attestation similaire a celle que me fournira la ffve ?

je parle une attestation qu'il faut ensuite que je presente au ct pour ensuite la joindre à ma demande d'immatriculation de la voiture sur le site ANTS .

si c'est le cas je passerais par le conservatoire , mais il m'en faut la certitude car dans les 2 cas c'est payant .
ffve 60e et 4 timbres . conservatoire citroen 40e .

ca m'interresse fortement tout ca . bonne journée je part à la pêche au info .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: date de construction de ma c4g

Message par Berjac »

[quote="rsdjam"]merci pour ces infos
je cherche la date de 1 ere mise en circulation ou de construction pour mon dossier ffve , j'ai bien la carte grise mais il me manque cette info sur la CG de 1999 du coup je ne peux pas faire de certificat de non gage .
et pas de non gage , pas de nouvelle CG . . . donc je commence a remplir mon dossier ffve car je sens que ca va finir comme ca … ( demain matin je passe a la pref , mais bon je ne me fais pas d'illusion :hehe: :hehe: :hehe:
bonne soirée .[/quote]

-La FFVE te donnera moins d'informations que celles que je t 'ai données ! EH oui !
-Seul le CONSERVATOIRE te donnera la date de 1ère mise en circulation, à la condition expresse que ton n° de moteur soit celui monté à l 'origine.


steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: date de construction de ma c4g

Message par steph »

Bonjour, oui le conservatoire citroen pourra te donner tous les documents nécessaires à l'immatriculation de ta voiture. Pour ma C6 je suis passé par eux et tout s'est déroulé comme sur des roulettes, aucun problème pour la carte grise. Une chose importante le conservatoire citroen donne le choix entre carte grise normale et carte grise de collection. Faire le bon choix.
Cordialement


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: date de construction de ma c4g

Message par William29 »

ANTS = CAUCHEMAR!!!!! :pleur4:

Il y a un peu plus de deux mois j'ai entamé des démarches pour passer un véhicule en carte grise de collection , donc j'ai obéi bêtement et j'ai monté mon dossier, avec en guise d'attestation une attestation délivrée par CITROEN en 2004..... :ange:

J'ai reçu une avalanche de mails automatiques de L'ANTS identiques pour me dire que mon dossier était constitué sous le numéro ..... 8|

Puis plus rien .... et lorsque je consulte mon dossier en cours , il est marqué pas de dossier en cours..... :|

Du coup je questionne à plusieurs reprises l' ANTS via un e mail de contact et je finis par recevoir une réponse " bateau" qui a mon humble avis était un message formulé pour le plus grand nombre et absolument pas personnalisé et qui bien entendu ne répondait pas à mes questions.... X(

Un peu énervé de la chose, je refais un mail en mentionnant le nom du préfet en charge de l' ANTS et en stipulant que si je n'avais pas de réponse , j'allais le saisir directement par voie postale.... :rougefaché:

Miracle 24 heures plus tard je reçois un mail pour me dire que mon dossier est en cours de traitement :super:

Puis plus rien pendant 3 semaines :triste1: jusque vendredi , un mail automatique me précise que je dois fournir une attestation constructeur et renseigner mon dossier en cliquant le dossier en cours N° ...... :naah:

Je vais sur mon espace personnel et là dans la partie mes dossiers, il est mentionné " vous n'avez pas de dossier en cours" :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'ai renvoyé un mail et depuis plus de nouvelles..... et dire que je râlais en préfecture lorsqu'il fallait attendre 1h30 pour une carte grise :mdr3:

Et aujourd'hui 2 mois et demi plus tard , je n'ai pas de carte grise et j'ai le sentiment que je ne suis pas prêt de l'avoir!!!!!! :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: date de construction de ma c4g

Message par schum22 »

Malheureusement les fonctionnaires si souvent décriés étaient bien plus efficaces.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: date de construction de ma c4g

Message par William29 »

+1 ;-)


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: date de construction de ma c4g

Message par ChefdeGare »

[quote="steph"]Une chose importante le conservatoire citroen donne le choix entre carte grise normale et carte grise de collection[/quote]
Si par exemple on a plus de carte grise, le conservatoire Citroën peut délivrer une carte grise normale ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: date de construction de ma c4g

Message par roadstera91 »

[quote="ChefdeGare"][quote="steph"]Une chose importante le conservatoire citroen donne le choix entre carte grise normale et carte grise de collection[/quote]
Si par exemple on a plus de carte grise, le conservatoire Citroën peut délivrer une carte grise normale ?[/quote]

Non , le conservatoire délivre une attestation .
A partir de la , tu peux faire une demande de carte grise aupres de la prefecture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: date de construction de ma c4g

Message par William29 »

Préfecture JEROME ? :diable:

Plutôt terminal informatique mis à disposition du public.... Et ce terminal a toute les chances d' être en mairie d'ici peu....!!!


Aujourd'hui en Préfecture tu as toutes les chances d'avoir à faire à un vacataire employé pour quelques jours, vacataire qui te conduira vers un terminal informatique et t'aidera à scanner tes documents pour les mettre en ligne sur le site de l' ANTS et c'est tout....

:triste1:


Répondre