Présentation du Chef de gare

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Bonjour à tous,
Moi c'est Anthony, 18 ans, chef de gare au Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy à Martel dans le Lot, et puis passionné par tout ce qui touche à la vie entre 1900 et 1945.
Je fais beaucoup dans le vélo (Ancien bien sûr), moyen de transport phare de cette période. J'en ai une bonne trentaine, dont une bonne douzaine qui roulent. J'effectue même quelques voyages historiques parfois, dont les récits sont disponibles ici :
La Provence en 1900, L'Aubrac en hiver et Les Causses du Quercy
J'aime aussi faire des petits films et puis de la photo, numérique bien sûr, mais aussi argentique, pour rester dans le thème :gene:
Et puis vient la voiture, ancienne elle aussi, une 2CV AZA de 1970 fabriquée pour le marché Allemand, en pleine restauration, et puis en plus moderne un C15 de 1992 parce que je voulais pas d'électronique ::d
Et mon rêve, loin de la normalité des jeunes, c'est pas une Ferrari ou un truc comme ça, c'est bien sûr... une C4 :mrgreen:

C'est pour ça que je vais devoir faire appel à vous et vos connaissances, parce que lors de mon voyage à vélo sur l'Aubrac, je suis tombé chez un passionné qui me vendrait sa C4 à un prix abordable (Enfin, c'est pas ce que dit mon budget...)
Je viens d'aller la voir ce matin, une belle voiture qui a été remise en état dans les années 90, moi elle me plait, mais bien sûr il y a quelques frais, et quelques petites choses à revoir, et tout ça, ça effraye mes parents bien sûr, eux qui ont peur de me voir dans une voiture ancienne (Déjà que le C15 ça leur fait peur... :-/ )

Donc pour vous présenter la bestiole, c'est une C4G je crois, commerciale, de 1931. C'est une 6 glaces, avec hayon à l'arrière et banquette arrière rabattable.
Elle est à l'arrêt depuis 3 ou 4 ans, on ne l'a pas vue tourner mais je fais confiance au proprio qui me dit qu'elle tournait bien au moment de son remisage. Seul le flotteur du carburateur se bloquait, peut-être aussi le démarreur qui s'était coincé une fois.
Le circuit de refroidissement a été vidangé (Pas très bonne idée...), des idées sur ce qui pourrait s'être passé pendant cette période de stockage ? Un endroit où le contact à l'air aurait pu faire rouiller quelque chose ?
Il y a un câble de frein (On changera tous les câbles) à changer car effiloché.
Moteur non bloqué, mais je ne sais pas quel modèle de moteur
Il y a un peu de jeu dans la direction et au niveau de la roue avant gauche (Rotule de direction ?)
Le pare-brise ne s'ouvre pas correctement, une charnière est manquante ou quelque chose s'est déboité, je ne sais pas comment c'est monté
Question étanchéité sur une voiture comme ça, c'est comment normalement ? Parce que là il n'y a aucun joint nullepart (Portes, vitres, aération)
Et pour finir, les pneus, j'ai feuilleté un peu la rubrique du forum qui en parle, et j'ai pas les moyens de m'acheter des Firestone, les Michelin sont aussi un peu chers pour moi (A 18 ans z'imaginez...), et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur les Waymaster, j'ai vu que Berjac parlait qu'ils n'étaient pas à la bonne côte ? Le diamètre extérieur c'est bien la bande de roulement ? Sinon ça se monte bien sur une jante ?

Ah et j'oubliais, parce que là aussi je suis dans le flou total, c'est au niveau de la carte grise, j'ai aussi épluché les sujets, mais rien ou alors pas grand chose concernant mon cas. Parce que ce qui m'intéressait surtout avec cette voiture, c'est que c'est une carte grise normale, non informatisée, et alors au niveau contrôles techniques, comment doit-on procéder ?
Faut-il passer un contrôle technique pour la vente ? Que doit vérifier le contrôleur lors des contrôles ? Le contrôle doit toujours se faire tous les deux ans ?

Voilà pour le moment, si vous pouviez me donner réponses à mes questions avant d'acheter, parce que là c'est chaud :0

Ah oui, et voilà à quoi elle ressemble :
Image

Et puis pour compléter la présentation, voilà à quoi je ressemble
Image


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour cette tres belle présentation .

En plus , un jeune féru du passé ne peut être que le bienvenue parmi nous .

Beaucoup de questions .

Je vais apporter certaines réponses .

Carte grise normale = controle technique tous les deux ans .
Il est adapté a la voiture et plutot symbolique .

Carte grise de collection = plus de controle technique .

C'est au vendeur de passer le controle technique .

Pour les pneus , regarde OLDAZUR , LONGSTON , VINTAGE TYRE ....choisir du 14*45 ou 15/16*45 si tu preferres des plus grande roues

A partir de plusieurs photos dont le tableau de bord , les tambours , les essieux , le profil et le dos de la voiture , les deux cotés du moteur nous pourrons identifier la voiture avec plaisir .

Je laisse aux autres le soin d'apporter les autres éléments de réponse .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

Qui plus est , nous nous sommes peut etre croisé car j'ai déja pris ce Vapeur merveilleux .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Merci :)
Pour moi ça sera carte grise normale, je ne suis pas pour la carte grise collection (C'est mon choix :] )
Quand tu parles du contrôle "symbolique" c'est à dire qu'ils doivent avoir une liste des choses à ne pas vérifier sur les véhicules d'avant 60 ? Style freins, éclairage et tout ?
Le problème c'est que pour le moment la voiture ne roule pas, puisqu'il faut faire quelques petits travaux, mais à mon avis avec une batterie et du liquide de refroidissement elle pourrait rouler jusqu'à un CT (Le propriétaire est pas chaud pour ça je pense)
Je vais voir pour les pneus... J'attends d'autres infos sur les Waymaster ;)


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bienvenue!

Tout d'abord il va nous falloir des photos du matériel roulant!

Une C4, c'est un bon choix, c'est une auto fiable et facile a vivre.

Il en reste beaucoup parce qu'elles redémarrent bien même après une longue pause, donc elles étaient conservées dans les granges.

La voiture à l'air en bon état; une vidange et si possible la dépose et le nettoyage du carter s'impose.Après un nettoyage du carburateur et une vérification de l'allumage elle devrait démarrer.

Bon courage! :triste2:

Au fait il n'y a pas de joints sauf autour du parebrise, il n'y a pas non plus de chauffage sauf l'été ..... ou la trappe d'auvent prouve son utilité.

Tu peux aller voir le chapitre des C4G et il y a un module de recherche en haut à droite.


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Présentation du Chef de gare

Message par leppoc »

Bonjour :hello:

Excellente ^présentation et originale :amen: :amen:

De plus moi moi qui suit passionné de train, genre mouton à 5 pattes (exemple chez TSO, VECCHIETTI ETF etc tu dois connaitre ;) )
et pratiquant régulièrement en HO...je ne peux que te souhaiter une excellente bienvenue, et comme toi je suis novice en C4.
Au plaisir de faire ta connaissance


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Berjac »

-Bravo pour cette présentation originale
-Cette C4 (une G ,as-tu dit ) est confirmée par la barre de phares typique :study:
-Elle est en voie "normale" c'est-à-dire en 1,34m :study:
-Elle parait sympa et en bon état à première vue
-Tout dépend du prix demandé
-J' ai vu que son immatriculation était de l ' AVEYRON . :study:
-La carte grise est-elle au nom du vendeur ?
-Vérifie néanmoins le nombre de passagers sur la CG , des voitures commerciales provenant d'une C.I. transformée, ayant vu, fréquemment, leur CG modifiée à tord :study: :study:
-Est-elle ouverte d' origine ? Une photo de l 'arrière nous renseignera immédiatement

-En cas de changement de propriétaire il te faudra un contrôle technique OK :study:

-Je confirme mes propos concernant les pneus WAYMASTER ,en effet ils me paraissent trop petits pour des C4 :study:
-Les pneus d'occasion anciens sont à prohiber, si tu désires rouler sans problème :study:

-Peut-être un membre du forum non loin de toi pourrait t 'assister dans cet achat


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Chieyssal Michel »

bonjour Monsieur le chef de gare

La relève est la, bravo pour cette belle présentation
j'ai lu le forum du périple en vélo, chapeau bas monsieur j'adore
Tu es tombé sur le bon forum pour ta C4, ici tu auras les bons conseil qui va bien
Au plaisir de te rencontrer
@+++

Michel


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui elle est plutôt en bon état, pas de corrosion sur la carrosserie, le châssis sera à brosser et à peindre, mais il parait en bon état, rouille de surface uniquement
Elle est bien de l'Aveyron, depuis 1931. Son propriétaire la possède depuis 40 ans et a une bonne partie de son histoire
La carte grise est effectivement au nom du vendeur
Normalement le hayon est d'origine, je n'ai pas pu le voir, et je n'ai pas d'autre photos de la voiture pour le moment, parce qu'elle est sur cales collée au mur d'une grange, et l'arrière n'est pas visible du tout

Quand tu dis des Waymaster qu'ils sont trop petits, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas se monter sur une jante de C4G, ou que leur bande de roulement est moins large et le diamètre du pneu plus petit ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

[quote="ChefdeGare"]Oui elle est plutôt en bon état, pas de corrosion sur la carrosserie, le châssis sera à brosser et à peindre, mais il parait en bon état, rouille de surface uniquement
Elle est bien de l'Aveyron, depuis 1931. Son propriétaire la possède depuis 40 ans et a une bonne partie de son histoire
La carte grise est effectivement au nom du vendeur
Normalement le hayon est d'origine, je n'ai pas pu le voir, et je n'ai pas d'autre photos de la voiture pour le moment, parce qu'elle est sur cales collée au mur d'une grange, et l'arrière n'est pas visible du tout

Quand tu dis des Waymaster qu'ils sont trop petits, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas se monter sur une jante de C4G, ou que leur bande de roulement est moins large et le diamètre du pneu plus petit ?[/quote]

C'est le diametre du pneu qui est trop petit .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]-Bravo pour cette présentation originale
-Cette C4 (une G ,as-tu dit ) est confirmée par la barre de phares typique :study:
-Elle est en voie "normale" c'est-à-dire en 1,34m :study:
-Elle parait sympa et en bon état à première vue
-Tout dépend du prix demandé
-J' ai vu que son immatriculation était de l ' AVEYRON . :study:
-La carte grise est-elle au nom du vendeur ?
-Vérifie néanmoins le nombre de passagers sur la CG , des voitures commerciales provenant d'une C.I. transformée, ayant vu, fréquemment, leur CG modifiée à tord :study: :study:
-Est-elle ouverte d' origine ? Une photo de l 'arrière nous renseignera immédiatement

-En cas de changement de propriétaire il te faudra un contrôle technique OK :study:

-Je confirme mes propos concernant les pneus WAYMASTER ,en effet ils me paraissent trop petits pour des C4 :study:
-Les pneus d'occasion anciens sont à prohiber, si tu désires rouler sans problème :study:

-Peut-être un membre du forum non loin de toi pourrait t 'assister dans cet achat[/quote]

La seule barre de phare ne permet pas de determiner le modele technique du véhicule .
Rien de plus facile que de changer de barre de phare durant la vie du véhicule .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Berjac »

-Concernant les pneus WAYMASTER, il y a deux raisons pour ne pas devoir être montés sur des C4 :
--le diamètre du tore est trop faible :study: :study:
--le diamètre extérieur du pneu est trop faible aussi, à mon avis :study: :study:
--Par contre les dimensions des jantes peuvent les recevoir bien sûr :study:

-En d'autres termes il conviennent à des véhicules légers voire plus petits genre B2, etc..... :study: :study:


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

D'accord très bien, je resterais donc sur du Michelin DR

Pour le moment j'ai fait un petit calcul des achats à prévoir, ça tournerait autour de 1500€ de frais
Là où j'ai peur, c'est au niveau assurance, en carte grise normale j'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait coûter, en plus pour un jeune conducteur :] Déjà j'ai plus de 900€ par an pour un C15 au tiers 8| :pleur4:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

[quote="ChefdeGare"]D'accord très bien, je resterais donc sur du Michelin DR

Pour le moment j'ai fait un petit calcul des achats à prévoir, ça tournerait autour de 1500€ de frais
Là où j'ai peur, c'est au niveau assurance, en carte grise normale j'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait coûter, en plus pour un jeune conducteur :] Déjà j'ai plus de 900€ par an pour un C15 au tiers 8| :pleur4:[/quote]

L'assureur ne s'occupe pas de la nature de la carte grise .
Précise bien a ton assureur que c'est un véhicule de collection .
Normalement cela ne coute pas tres cher .
Mai je ne suis plus un jeune conducteur depuis longtemps : généralement les assureurs recherchent un critere de plus de 2 ans de conduite ou de plus de 25 ans d'age .
A voir .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Gerard30 »

bonjour,

belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
La pose de MICHELIN DR sur ta voiture est un bon choix.
gerard 30


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Présentation du Chef de gare

Message par jeanmichel09 »

Bonjour et soit le bienvenu parmi nous.
avec ta belle


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Parce que je ne sais pas trop où poser la question
Si j'achète cette voiture, il me faudra la rapatrier autrement que par la route, donc sur plateau, et là, comment faire ?
Remorque ou camion ?
Les camions de location ont pour la plupart 4 mètres de chargement, or la voiture en fait 5
Et pour les remorques, il faut quoi comme véhicule pour tracter devant ?

Eventuellement, si quelqu'un du forum est pas trop loin du Lot, voir même en Corrèze, Cantal ou Aveyron, et possède de quoi transporter une C4G, ça m'intéresserait :D


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation du Chef de gare

Message par JMM84 »

Bonjour,
Bienvenu, et merci pour ta présentation fort sympathique.
Pour l'assurance il te faut compter 60€ par an avec l'assistance 0 km
Si tu souhaite une adresse contacte moi en MP
Dans tous les cas régale toi no limit en C4
JMM84


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La solution plateau est complexe car il te faut un gros véhicule tracteur;la location de camion plateau est une bonne alternative si la longueur du plateau permet de recevoir l'auto, il faut avoir le porte a faux arrière le plus court possible.

Une alternative à laquelle on ne pense pas c'est de solliciter un transporteur si on est pas pressé sur une optimisation de tournée, on peut avoir des tarifs intéressants.Ily a plein d'annonces dans Gazoline.

Enfin dans un club régional proche de chez toi ils peuvent sans doute t'indiquer quelqu'un.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Berjac »

-Pour ce transport, il faut déjà préciser le lieu precis de chargement ainsi que le lieu de dépose
-Ensuite, la voiture peut-elle rouler ?
-Les lieux de chargement et de dechargement sont-ils facilement accessibles ?
-De l 'AVEYRON jusqu' au LOT ce n 'est pas un grand passage de transporteurs de voitures !
-Toutefois il y a un gros transporteur de LYON qui va chercher en permanence des voitures PEUGEOT neuves en NAVARRE (ESPAGNE) pres de PAMPLONA. Tu peux le contacter, à tout hasard, en specifiant :"enlevement selon vos possibilités " sans date imposée
-Transport PETER : 04.78.19.31.69


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Le lieu de prise en charge du côté de Laguiole, et les routes sont pas faciles là bas, c'est des chemins de montagne pour passer du plateau à la vallée du Lot, donc l'idéal c'est vraiment un camion plateau, mais pas trop grand non plus :gene:
Ensuite le lieu de dépose c'est à Martel dans le Lot, à une vingtaine de kilomètres de l'A20
Le lieux de chargement est assez grand oui, mais il faut y venir quoi

[quote="Berjac"]-De l 'AVEYRON jusqu' au LOT ce n 'est pas un grand passage de transporteurs de voitures ![/quote]
Pourtant, ô combien de voitures viennent de là ! ::d
Et puis ça devrait bien passer par le Lot, parce que pour remonter dans le Nord, il faut bien rattraper l'A20 du côté de chez moi, ou alors il y a Saint-Chély aussi, c'est vrai... :]

La voiture peut rouler, mais pas par ses propres moyens


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

On vient de me dire qu'un problème fréquent sur les C4 non restaurées était un jeu au niveau du moteur
Comment déceler ce problème ? Ca se sent en le tournant à la main ? Ou si on arrive à le faire tourner avant de l'acheter, doit-il faire un bruit suspect ?
À quel prix peut monter une telle réparation ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation du Chef de gare

Message par roadstera91 »

[quote="ChefdeGare"]On vient de me dire qu'un problème fréquent sur les C4 non restaurées était un jeu au niveau du moteur
Comment déceler ce problème ? Ca se sent en le tournant à la main ? Ou si on arrive à le faire tourner avant de l'acheter, doit-il faire un bruit suspect ?
À quel prix peut monter une telle réparation ?[/quote]

Ce probleme existe sur les moteurs de type A .
Soit les 1 er modeles .
Probleme pas visible depuis l'extérieur du moteur .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation du Chef de gare

Message par Berjac »

Bonjour

-Ta voiture est une C4 G , dernière évolution des C4 et le moteur était tres fiable
-Je ne pense pas que tu ai ce problème


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

D'accord merci pour l'info :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: Présentation du Chef de gare

Message par alfy »

Bonjour chef de gare,et bonjour à toutes et à tous
Bienvenue et bravo pour la présentation,
je vous connais un peu car je vais aussi sur le forum tonton vélo,mais pas avec ce pseudo quelqu'un d'autre me là emprunté... :grr:
Je me suis rendu à martel en 2016 prendre le train à vapeur (génial la balade)et j'adore cette ambiance train ancien.
Bonne chance pour la transport de la belle (très belle d'ailleurs) :super: ou pour la recherche d'une autre c4.
A un de C4. :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Répondre