Bourse à Palavas les Flots

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Bourse à Palavas les Flots

Message par JMM84 »

Bonjour,
Petit reportage photo de la bourse assez bien fourni et expo sympa
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par JMM84 »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par JMM84 »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par zèbre69 »

Beau reportage merci.

Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.


Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Richard »

[quote="zèbre69"]Beau reportage merci.

Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.[/quote]
Bonjour zèbre69
Vous dits le cabriolet AC4 mais le capot est d'un 6 cylindres?
Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Richard »

beau reportage Jean-Marie, merci. :super:


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par JMM84 »

Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Berjac »

[quote="JMM84"]Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]

-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par jeanmichel09 »

très belle exposition de voitures, merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par leppoc »

Bonjour à tous

Oui belle expo...et par beau temps en plus!
Pas comme à Chelles, expo sur 4 jours à la Jardinerie Laplace avec un temps de Cochon :rouge:
A+


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par zèbre69 »

[quote="Berjac"][quote="JMM84"]Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]

-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4[/quote]

Exact, je confondais avec le AC4 cabriolet de Bourg les Valence peint dans le même coloris. Pardon ! :mrgreen:


Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Richard »

Exact, je confondais avec le AC4 cabriolet de Bourg les Valence peint dans le même coloris. Pardon ! :mrgreen:[/quote]

Ce n'est pas mal, nous l'acceptons. :D


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Gerard30 »

[quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Berjac »

[quote="Gerard30"][quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]

-A mon avis,à l 'oeil , on percoit un méplat donc ce ne sont pas des "cotes bourrées " à l 'ancienne mais de la simple mousse, laquelle va s' affaisser dans le temps
-Les cotes bourrées , à l ancienne restent avec les arrondis, même apres 25 ans comme sur ma TORPEDO C6 F


vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par vinceDeBordeaux »

[quote="Gerard30"][quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]
je suis d'accord avec Berjac, ce n'est pas du travail de qualité. les selliers qui travaillent la mousse sont des selliers pour voitures récentes.
c'est comme si vous alliez voir un carrossier qui répare avec de la fibre...


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bourse à Palavas les Flots

Message par Berjac »

-Les propos ci-dessus sont tout à fait exacts.

-C'est la raison pour laquelle je dis et je redis et je l 'ai écrit dans les divers documents que j 'ai rédigés :
-1-Qu'une sellerie (bien faite)est couteuse
-2-Que le beau travail n 'est pas plus cher qu'un travail "salopé"
-3-Qu'un devis doit être très détaillé.
-4-Qu'un devis doit être étudié avec soin par le donneur d'ordre
-5-Qu'un sellier doit , la plupart du temps , être guidé pas a pas , avec des croquis et des photos et ceci, au fur et à mesure de l''avancement des travaux par des inspections fréquentes afin que le "point de non retour" ne soit pas dépassé et que les corrections soient effectuées à temps
-6-Que la plupart des selliers n 'ont pas connu la période de ces voitures et ne savent pas comment ce travail était fait à l ' époque ,sauf de très rares exceptions
-J 'en donne fréquemment une preuve flagrante à ceux qui me demandent mon avis lorsqu'ils arrivent à ce stade d'avancement de ce type travaux : Un sellier bien connu me contacte et vient me voir (200 km x 2 ) à chaque fois qu'il a une "vieille CITROËN" à faire afin que je le guide sur le but à atteindre et avec les années son travail est devenu parfait.

-A lire et à méditer soigneusement ! :study: :study: :study: :study: :study:


Répondre