La C4 de gerard30

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La C4 de gerard30

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Bonsoir Gerard
--Avant oui
--Arrière non , car il te faut des retour arrondis d 'un coté[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

merci pour vos réponses et bravo Bernard pour l'historique de la Maison "BATA"
bonne journée à tous.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

-Merci , Gérard , pour ton commentaire positif :merci: :merci:
-Au moins il y a un lecteur intéressé par ce morceau d'histoire Europeenne trop méconnu !


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: La C4 de gerard30

Message par Roger »

Bonsoir

Merci pour ce très bel historique de la maison BATA, très intéressant, je ne connaissais pas :super:
Bonne soirée.


A un de C4
Roger
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JMM84 »

Bonsoir,
Merci à Berjac pour cette Génèse de BATA que je connaissais pas le moins du monde.

Je suis aussi admiratif devant le déplacement en 2CV en 1959 dans les pays de l'est, ça n'a pas dû être une petite affaire.

Bravo et merci
JMM84


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="JMM84"]Bonsoir,
Merci à Berjac pour cette Génèse de BATA que je connaissais pas le moins du monde.

Je suis aussi admiratif devant le déplacement en 2CV en 1959 dans les pays de l'est, ça n'a pas dû être une petite affaire.

Bravo et merci
JMM84[/quote]

-Merci beaucoup, Jean Marie que ces anecdotes t'aient interessées.
-En effet mon voyage en TCHÉCOSLOVAQUIE a été cocasse, voyage debuté par un passage à la frontière TCHEQUE de deux heures, non pas par le trafic (nous étions l 'une des 10 voitures entrant quotidiennement dans ce pays ! ) mais par les multiples complications du franchissement.
-J'ajouterai que ma vielle 2 CV etait allé en 1955 en NORVEGE et en SUEDE (alors qu'on roulait à gauche ) et en ALGERIE en 1961 et c'est une des ultimes voitures qui ait pu revenir en FRANCE en 1962 . En effet à un jour près elle était abandonnée à ....son triste sort.
-Enfin , ma 2CV a servi de modèle pour rectifier les moules d' injection des miniatures NOREV des dernières versions, séjour qui a duré.......... 2 années !


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: La C4 de gerard30

Message par jeanmichel09 »

Bernard tes anecdotes sont toujours intéressante on les lit toujours avec plaisir :)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour,
je fais un point sur l'avancement des travaux aujourd'hui car quelques photos pourraient intéresser patricebzh.
Tout d'abord, je lui conseille de désolidariser la caisse du châssis, un douzaine de boulons seulement maintiennent les deux parties.
Les cales situées sous la caisse sont à repérer et à garder précieusement.
Le sablage et la mise en peinture seront facilités dans certaines zones. Le poids des pièces à manipuler sera moindre.
Pour le transport de la caisse j'utilise une remorque modifiée. Les mouvements s'effectuent sans aucune difficulté.
Les photos:
205 - Copie.jpg
IMG_4425 - Copie.JPG
IMG_4438 - Copie.JPG
IMG_4442 - Copie.JPG
IMG_4443 - Copie.JPG
IMG_4446 - Copie.JPG
IMG_4447 - Copie.JPG
001 - Copie.jpg
Le sablage a été une opération relativement éprouvante pour moi, je remercie au passage JMM84 pour l'aide qu'il m'a apportée.
Le résultat est nickel et le coût de la location du matériel reste raisonnable par rapport aux devis établis par les professionnels.
Actuellement masticage, ponçage..., masticage, ponçage... mise en apprêt etc etc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

Bonjour GERARD

-Il aurait été preferable de basculer la carrosserie sur de vieux pneumatiques, c'est plus confortable pour la carrosserie ainsi que pour le basculement :study: :study:

-ANECDOTE : Lors de mon séjour de 28 mois en ALGERIE (service militaire ) je commandais , en GRANDE KABYLIE , une section de réparations militaires dans les montagnes
-Pour changer une boite ou un pont sur les JEEP, nous basculions la voiture sur des pneus de DODGE : Ainsi, l ' opération était tres rapide.(bien sûr l'essence était vidangée )
-Cette méthode était celle de l 'armée U S pendant la dernière guerre,


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: La C4 de gerard30

Message par patricebzh »

merci Gérard pour ces photos, effectivement ça m'apporte des éclaircissements sur la façon de sabler ma caisse. Berjac m'avait indiqué par MP la marche à suivre mais avec des photos c'est encore plus parlant.
Petite question, combien de temps as-tu mis pour sabler la caisse avec ton matériel de location. Car j'ai investi dans une sableuse que je branche sur un compresseur mais il m'a fallu 2 jours pleins rien que pour le châssis.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="Berjac"]Bonjour GERARD

-Il aurait été preferable de basculer la carrosserie sur de vieux pneumatiques, c'est plus confortable pour la carrosserie ainsi que pour le basculement :study: :study:

-ANECDOTE : Lors de mon séjour de 28 mois en ALGERIE (service militaire ) je commandais , en GRANDE KABYLIE , une section de réparations militaires dans les montagnes
-Pour changer une boite ou un pont sur les JEEP, nous basculions la voiture sur des pneus de DODGE : Ainsi, l ' opération était tres rapide.(bien sûr l'essence était vidangée )
-Cette méthode était celle de l 'armée U S pendant la dernière guerre,[/quote]

Bonjour Bernard,
la caisse de la C4 n'est vraiment pas lourde et je l'ai basculée sans difficulté sur ce que j'avais à disposition, c'est à dire des morceaux de polystyrène. L'idée du basculement sur des pneumatiques reste néanmoins un moyen très efficace.
Dans le début des années 70, nous avions à l'atelier un mécanicien "ancien de par son age" qui pratiquait la méthode du basculement sur pneumatiques des JEEP. Pratique judicieuse en l'absence de moyen de levage disponible.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="patricebzh"]merci Gérard pour ces photos, effectivement ça m'apporte des éclaircissements sur la façon de sabler ma caisse. Berjac m'avait indiqué par MP la marche à suivre mais avec des photos c'est encore plus parlant.
Petite question, combien de temps as-tu mis pour sabler la caisse avec ton matériel de location. Car j'ai investi dans une sableuse que je branche sur un compresseur mais il m'a fallu 2 jours pleins rien que pour le châssis.[/quote]


Bonjour patricebzh,

j'ai loué le matériel une journée et sa restitution a été effectuée avant 18 heures, ce qui représente environ 5 heures de sablage y compris le temps d'adaptation, celui de la réparation de la lance et le sablage de nombreuses petites pièces. Le résultat, comme on peut le voir sur les photos, est nickel. Le sable utilisé était très fin. L'utilisation, le même jour, d'un sable plus gros sur des jantes a produit un travail trop agressif donc à proscrire.

bon courage pour la suite.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

Attention car en Bretagne (et ailleurs) la journée de sablage optimale est courte, le matin et en fin de journée c'est compliqué à cause de l’humidité amiante, le sable colle et la buse se bouche.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: La C4 de gerard30

Message par leppoc »

Bonjour Gérard

Superbe boulot :super: :super: :super:
Comme Patrice BZH j'ai "investi" dans un compresseur et une sableuse.

Peut être serait il intéressant de communiquer sur le matériel que tu as loué, le média utilisé et in fine le coût ... :cote:

Pour PatriceBzh
Pour mon 2 eme chassis, j'ai mis 2 jour.
Notre matériel n'est pas le même non plus :-| .

Notre avantage est tout de même:
- d'avoir à disposition à tout moment le matériel.
- de ne pas avoir de stress (retour impératif du matériel à l'heure du contrat de location ==>sinon coût sup)
- de sabler de petite quantité, absence de notion de "rentabilité"

a+


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

Perso j'utilise un petit compresseur de chantier type Spit 600 (électrique 380V mais à l'origine il avait un moteur B&S) et une sableuse à pression Matthys SB20-C.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="leppoc"]Bonjour Gérard

Superbe boulot :super: :super: :super:
Comme Patrice BZH j'ai "investi" dans un compresseur et une sableuse.

Peut être serait il intéressant de communiquer sur le matériel que tu as loué, le média utilisé et in fine le coût ... :cote:

Pour PatriceBzh
Pour mon 2 eme chassis, j'ai mis 2 jour.
Notre matériel n'est pas le même non plus :-| .

Notre avantage est tout de même:
- d'avoir à disposition à tout moment le matériel.
- de ne pas avoir de stress (retour impératif du matériel à l'heure du contrat de location ==>sinon coût sup)
- de sabler de petite quantité, absence de notion de "rentabilité"

a+[/quote]

bonjour,

j'ai loué une sableuse ACF type SR50, matériel utilisé dans le bâtiment pour le nettoyage des façades, le média était du sable Vasilgrit 38 pour sableuse grain 0.2-0.6.
Le coût de la location s'élève à 246€, média, assurance bris de machine, film jetable pour casque BALI sableuse et frais d'environnement inclus.

Il est vrai que l'option de la location du matériel demande un peu d'organisation quant au sablage du maximum de pièces dans un temps restreint néanmoins je pense que travailler avec du matériel performant est un atout pour obtenir un résultat satisfaisant sans se prendre la tête.
Mais toutes les solutions sont bonnes et tous les arguments recevables. L'essentiel est de prendre beaucoup de plaisir dans restauration de nos octogénaires.

La protection des éléments sablés doit être réalisée dans les meilleurs délais évidemment, pour ma part j'ai utilisé les produits "RESTOM"
Bonne restauration à tous.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

[quote="Gerard30"]
le média était du sable Vasilgrit 38 pour sableuse grain 0.2-0.6.[/quote]

Ton abrasif contient de la silice, ce qui n'est pas bon pour la santé, à priori il faut l'utiliser avec de l'eau obligatoirement (ce qui n'est pas bon pour nos ferrailles).


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JMM84 »

Je pense que ta santé ne risque rien vue ton 'équipement de cosmonaute


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: La C4 de gerard30

Message par patricebzh »

ce forum est vraiment formidable, merci Gérard mais également les autres, pour les retours d'expériences. J'ai eu l'occasion de louer une sableuse pro pour des poutres bois dans une longère et je pense que je vais la reprendre pour la caisse de ma C4 car je vais gagner mon temps.

La sableuse que j'ai acheté 150€ est pertinente pour les petites pièces et sa souplesse d'utilisation puisque je ne suis pas contraint par les horaires mais elle n'est pas aussi performante. Mon compresseur, même s'il est alimenté en triphasé n'est pas assez costaud pour maintenir la pression suffisante pour la sableuse. Bref, pour les grosses opérations il faut du matériel de pro, en plus les beaux jours arrivent, on va pouvoir étendre la période d'utilisation, même en bretagne ::d


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il ne faut pas avoir peur du sablage à l'eau
,un appareil à haute pression va très bien avec des médias pour le bâtiment.

Le niveau de protection de l'opérateur est le même masque P3 pour la silice.

Depuis la réglementation REACH l'ensemble des peintures que nous utilisons sont en phase aqueuse sauf ceux destinés à la peinture des camions pour l'instant.

Après sablage au Karcher j'utilise du Karax qui est un kélateur de rouille comme je crois le Ferose.


Après un schéma de peinture normal.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le lun. 21 mai 2018 21:46, modifié 1 fois.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe1 »

[quote="mfc"]Bonjour
Il ne faut pas avoir peur du sablage à l'eau
,un appareil à haute pression va très bien avec des médias pour le bâtiment.

Le niveau de protection de l'opérateur est le même masque P3 pour la silice.
Les masques ventilés sont intéressants si l'opérateur fait des efforts physiques intenses ce qui n'est pas le cas ici.

Depuis la réglementation REACH l'ensemble des peintures que nous utilisons sont en phase aqueuse sauf ceux destinés à la peinture des camions pour l'instant.

Après câblage au Karcher j'utilise du Karax qui est un délateur de rouille comme je crois le Ferose.


Après un schéma de peinture normal.[/quote]


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour
Il ne faut pas avoir peur du sablage à l'eau ................................l.[/quote]

+ 1
-J 'ai sablé des pièces, notamment des ailes avant, en phase aqueuse il y a plus de 25 ans et les états de surface sont restés, curieusement , sans aucune corrosion


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="schum22"][quote="Gerard30"]
le média était du sable Vasilgrit 38 pour sableuse grain 0.2-0.6.[/quote]

Ton abrasif contient de la silice, ce qui n'est pas bon pour la santé, à priori il faut l'utiliser avec de l'eau obligatoirement (ce qui n'est pas bon pour nos ferrailles).[/quote]

bonjour schum22,
ta remarque sur la nocivité des poussières de silice sur la santé est une précision importante.

Lorsque l'on utilise du matériel de professionnel, on ne peut s'affranchir des règles liées à l'HSCT en vigueur concernant le type d'appareil loué.
Dans ce cas particulier, l'utilisation des protections individuelles est indispensable, même si le sablage s'effectue en milieu ouvert.
La cagoule fournie avec la sableuse est ventilée en permanence. Elle reçoit un air filtré dont le débit est réglable manuellement.
Ce système permet d'abaisser la température sous le casque et évite l'inhalation des poussières.

L'option du sablage à l'eau reste une alternative, à chacun de voir!!!

Une précision, je nai pas sablé le capot moteur, le sablage de cette pièce peut provoquer des déformations irrémédiables.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour,
suite des travaux de carrosserie. Après modification d'une tonnelle et adjonction d'une ventilation, mise
en apprêt de la caisse et préparation des portières.
Quelques photos pour illustrer mes propos:
20180607_184735 - Copie.jpg
20180607_184239 - Copie.jpg
20180607_184438 - Copie.jpg
20180607_184303 - Copie.jpg
20180607_184520 - Copie.jpg
20180607_184831 - Copie.jpg
J'ai fait tailler un pare-brise en feuilleté, l'épaisseur est de 6,8mm , l'encadrement a pour dimension 8mm donc pas la place d'un joint CC, je dois utiliser un mastic souple. Avez vous un produit à me conseiller?

Je cherche également un produit pour remplacer la bande située entre le châssis et la caisse. Avez-vous une idée?

Je m'adresse maintenant aux propriétaires de C4 IX et C4 G. Pouvez-vous svp poster une ou deux photos des fixations de la malle coquille sur le châssis et de la partie AR du châssis sans la malle.

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La C4 de gerard30

Message par roadstera91 »

Pour le résiliant la caisse et le chassis , il faut du produit bitumineux en feuille d'étanchéité
C'est exactement le même produit qu'a l'époque .
C'est de l'elastomere .
Trouve un chantier local avec une toiture étanché .
Moyennant quelques euros symbolique , tu pourras récuperer des chutes de matiere .
C'est noir et cela fait 5 mm d'épaisseur .
C'est vendu en rouleau assez lourd


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: La C4 de gerard30

Message par POPEYECD »

bonjour

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 120#p91967" onclick="window.open(this.href);return false;


A & de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

-Bonjour Gérard

-Je viens de regarder le chapitre proposé ci dessus
-La 1 ere photo du post du 18 nov 2017 de popeyco montre en totalité la traverse arrière du châssis type G ainsi que Les supports spécifiques nécessaires à la fixation d’une malle COQUILLE type G
-Souvnt les ferrures latérales sont souvent égarées et très difficiles à trouver
-Pour info il y a 2 types de support de roue articulés mais si cette malle provient de ta propriétaire voiture, il n’ y a pas de souci

A ce propos j’ en ai prêté un exemplaire de support latéral oà quelqu’un pour modèle........et..........je ne l’ ai jamais revu !


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: La C4 de gerard30

Message par kiki »

Bonjour,
[quote="Gerard30"]J'ai fait tailler un pare-brise en feuilleté, l'épaisseur est de 6,8mm , l'encadrement a pour dimension 8mm donc pas la place d'un joint CC, je dois utiliser un mastic souple. Avez vous un produit à me conseiller?[/quote]

J'ai utilisé du silicone noir standard genre "rubson" cela fait plusieurs années, aucun problème depuis; il existe aussi des silicones spécial pare- brise
Pour réaliser un beau joint bien régulier et parfaitement lissé il est prudent de faire un essai préalable, car d'une marque à l'autre les silicones n'ont pas la même consistance plastique. Vu l'épaisseur de ton verre inutile de retailler la canule, ton joint sera très fin donc assez facile à lisser.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

Il ne faut pas parler de silicone mais de mastique, car surtout pas de silicone près d'une carrosserie sous peine de traces difficile à faire disparaitre.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il faut prendre du mastic polyuréthane noir pour metallier.


On le trouve chez Point P dans la marque Sika.
On lisse avec une spatule découpée dans une pomme de terre.


Répondre