Restauration C4G 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration C4G 1932

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="jeanmichel09"]C'est une refabrication ?[/quote]
Non je ne pense pas...[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C4entlivre
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 12:10
Véhicule N° 1 : Citroen C4GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 202577

Re: Restauration C4G 1932

Message par C4entlivre »

[quote="c6g1931"][quote="jeanmichel09"]C'est une refabrication ?[/quote]
Non je ne pense pas...[/quote]

Effectivement. D'origine et fonctionnelle.


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Restauration C4G 1932

Message par leppoc »

[quote="C4entlivre"]Bonjour à tous,

Je l'avais promis ici sur le forum ainsi que sur plusieurs salons, les voici, les voila.
Oui les photos de la restauration de ce bijou sur 4 roues.

Mon père et moi même avons entamé il y a plusieurs années maintenant la restauration d'une C4G de 1932. La voici terminé comme certain ont déjà pu le voir sur certains salons.

Voici les photos : Photos C4G

Au plaisir de vous revoir.
C4G-01.jpg
C4G-02.jpg
C4G-03.jpg
C4G-04.jpg
C4G-05.jpg
C4G-06.jpg
[/quote]

Bonjour
SUPERBE restauration ::d ::d

J'ai une question.
Je cherche les durites d'alimentation en eau, liaison :
- radiateur pompe a eau
- radiateur pipe

Je souhaite les mêmes modèles.
Ou avez vous acheté les votre et à quel tarif?
Merci pour votre aide.
Slts
Patrick / leppoc


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Restauration C4G 1932

Message par louis88 »

Bonjour

Superbe restauration, bravo !

Merci pour le partage .


C4entlivre
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 12:10
Véhicule N° 1 : Citroen C4GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 202577

Re: Restauration C4G 1932

Message par C4entlivre »

[quote="leppoc"]

Bonjour
SUPERBE restauration ::d ::d

J'ai une question.
Je cherche les durites d'alimentation en eau, liaison :
- radiateur pompe a eau
- radiateur pipe

Je souhaite les mêmes modèles.
Ou avez vous acheté les votre et à quel tarif?
Merci pour votre aide.
Slts
Patrick / leppoc[/quote]

Je vérifie demain et je vous tiens au courant.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Restauration C4G 1932

Message par Berjac »

Bonjour

-Pour moi qui ai travaillé pres de 10 ans dans le domaine du caoutchouc technique, il n ' y a qu'un seul choix
-C'est celui d'utiliser des durits équipant les voitures modernes plutôt que d'acheter des refabrications plus que mauvaises provenant de certains pays plus ou moins lointains.
-En effet les formulations très techniques sont inconnues de ces confectionneurs et la durée de vie sera très réduite : vous pouvez le constater tous les jours sur des voitures restaurées : joints craquelés notamment
-Même des durits remplacées lors de grosses revisions periodiques dans des garages modernes sont 10 fois meilleures que les refabrications citées plus haut: Ces durits vous seront souvent données !


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Restauration C4G 1932

Message par Roger »

Bonjour

Restauration superbe :super:


A un de C4
Roger
steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Restauration C4G 1932

Message par steph »

Bonjour, pour ma part lors de la restauration de ma c4 torpédo je me suis rendu chez AD pièces pour véhicules et en cherchant sur les catalogues j'ai trouvé des durits correspondant à peu près aux miennes avec une légère adaptation. Bon courage dans tes recherches.
Cordialement


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Restauration C4G 1932

Message par schum22 »

Pour ma B14 j'ai trouvé j'ai un fournisseur de pièces 4x4 des durites de bonne facture (pas d'écrasement...).


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Restauration C4G 1932

Message par Berjac »

[quote="schum22"]Pour ma B14 j'ai trouvé j'ai un fournisseur de pièces 4x4 des durites de bonne facture (pas d'écrasement...).[/quote]

-Le problème des refabrications , n 'est pas un problème d' écrasement (du à un manque d 'épaisseur ou de tres grande souplesse ) mais un problème de caoutchouc de mauvaise qualité au point de vue formulation, d 'ou crevasses, fentes entrainant fuites et bien sûr tenue dans le temps


C4entlivre
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 12:10
Véhicule N° 1 : Citroen C4GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 202577

Re: Restauration C4G 1932

Message par C4entlivre »

[quote="C4entlivre"]

Je vérifie demain et je vous tiens au courant.[/quote]

Donc pour la durite radiateur-moteur, celle-ci est droite donc du simple tuyau moderne conçu pour cela.

Exemple : (Je me suis fourni le mien via mon réseau professionnel mais c'est la même chose)

Pour la coudé au niveau pompe à eau-radiateur, j'en ai acheté 3 différentes, celle de Depanoto, celle de 4A, l'une était trop courte, l'autre nécessitait un coude un acier, au final, j'ai fait comme pour la première.

Exemple : (Ça se coupe assez facilement avec une bonne lame)

Je n'ai pas acheté les miennes sur ces sites, ni même sur internet mais on peut en trouver sur beaucoup de sites ou de spécialistes de la tuyauterie.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration C4G 1932

Message par roadstera91 »

l'idéal est d'en acheter chez un marchand agricole ou chez un vendeur de matériel de travaux public.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Restauration C4G 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

regarde par la:


https://planetcaoutchouc.com/tuyaux/dur ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.nortec-france.com/DURITE-EPD ... ROITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://topjoint.fr/tuyau-eau-chaude/213 ... mepETQiHMw" onclick="window.open(this.href);return false;


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Restauration C4G 1932

Message par leppoc »

Merci Marc, merci C4entlivre

je vais donc prospecter sur ces sites.

Bonne continuation! :)


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration C4G 1932

Message par roadstera91 »

Tu peux rechercher cette durite neuve du commerce qui convient tres bien
Durite 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre