JMM84 a écrit:2°photo
Celles ci y ressemblent bien .
Je percoit peu de différence entre ces deux poignées .
JMM84 a écrit:2°photo
JMM84 a écrit:Bonjour,
Notre ami Sébastien déguisé en père Noël et venant de Toulouse, a déposé devant ma cheminée, en Provence le tableau de bord de la C6F, dont il a reconditionné le fond en loupe d'orme, qui pour moi est du plus bel effet.
Les puristes m'en voudrons certainement mais... il est beau!
La restauration est en pose pour l'instant.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
JMM84
roadstera91 a écrit:Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille
Louis31 a écrit:roadstera91 a écrit:Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille
+1
Louis
JMM84 a écrit:Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84
c6g1931 a écrit:JMM84 a écrit:Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
JMM84
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:
roadstera91 a écrit:c6g1931 a écrit:JMM84 a écrit:Bonjour,
JMM84
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:
Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Voici une adaptation libre :
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .
Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....
POURQUOI ???
Même raisonament pour les C4 .
c6g1931 a écrit:Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.
JMM84 a écrit:Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84
Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités