dans le vaucluse AC4 IX

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napolanz
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dans le vaucluse AC4 IX

Message par napolanz »

bonjour à tous,

après vous avoir présenté la C6 que je voulais acquérir (mais le prix m'a fait reculé), je me suis rabattu sur une C4 IX que je trouve très joli.
Pouvez vous me donner quelques info sur ce model ? J'ai lu un bel article bien fourni ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =73&t=5808" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je voudrais savoir si 1932 est bien la bonne date de commercialisation de la voiture n°de serie: 915335

Peut être la connaissez vous et vous pourrez m'en dire un peu plus sur son histoire.

A bientôt, au plaisir de vous lire.

Amicalement

Antoine
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roadstera91
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Cette auto présente bien sur l'extérieur

L'intérieur semble propre .

En supposant que le n° de serie soit chronologique , on peut en effet penser que cette voiture est de 1932 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

Oui cette C4 IX est de 1932


Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

Vu le bon état de cette voiture, il serait très utile d'installer des pare chocs bilames, ce qui permettrait de bien protéger les ailes avant et arrière, éléments très vulnérables


napolanz
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par napolanz »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment trouver les pare chocs qui vont dessus ? Est-ce que c’est d’origine ? Option ?

A bientôt

Antoine


napolanz
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par napolanz »

Merci pour le retour d'information. Effectivement le pare chocs bi-lames habille bien. Est-il d'origine sur cette voiture ? en option ?
Ou peut on s'en procurer ?

A bientôt,

Antoine


Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

-En effet sur ce modèle "économique" proposé par CITROEN, voiture propsée en version simplifiée afin de relancer les ventes qui s'essoufflaient, les pare chocs bilames étaient absents et les utilisateurs les achetaient soit un grand bilames à l 'avant et deux petits bilames à l 'arrière
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....

-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister


C4ix
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par C4ix »

Bonjour et bienvenue,

Cette C4IX est magnifique.

Comme cela a été dit plus haut, il s'agit de l'ultime déclinaison du modèle. Il s'agit d'une version dépouillée afin de relancer les ventes.

Tout ressemble à une C4G, mais ce n'est pas une G... Châssis court, voie étroite, grandes portières, pas de glace de custode. pas d'enjoliveurs de roues. Le moteur est alésé en 72 et il n'y a aucune fioriture. Pas de pare-chocs, et la malle est une option, d'ailleurs, la seule pour ce modèle. En termes de couleurs de carrosserie, on s'accorde généralement pour dire que la voiture était proposée en Bleu ou en gris.
Le tableau de bord est équipé soit en appareils Geiger, soit en OS. Dans ce cas, il s'agit d'appareils de forme hexagonales. A l'avant, soit une banquette, soit 2 sièges séparés. Des vides poches uniquement sur les portières avant. A l'arrière, 2 configurations pour la banquette, soit celle qui est présentée ici, soit une autre avec des accoudoirs plus enveloppants et dépassant sur l'entrée de porte (comme la voiture de C4made...)
Pour être totalement conforme au modèle, la voiture ne devrait pas avoir un gros filet de peinture sur le bas du renflement de la ligne de caisse, mais 2 filets fins sur le renflement.

Je comprends la préoccupation de Berjac qui préconise l'adjonction de pare chocs à des fins de sécurisation des ailes avant, mais, à titre personnel, je préfère le modèle lorsqu'il est épuré et le trouve plus attachant sans pare chocs.

Bonne journée, bonne route, et bravo pour l'acquisition !

c4ix


Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

-En réponse au message de C4 IX , voici mes commentaires :
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine :study: (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir :study:

-En effet des instruments polygonaux ont été montés : ils sont octogonaux (8 faces et non 6 ) :study: . Ce montage est peu courant et fait penser à du "RENAULT"

-La carrosserie était spécifique quant à sa forme sur l 'arrière

-En ce qui concerne la pose de pare chocs , mon propos était uniquement à des fins de protection.
-Toutes les C4 que j 'ai rencontrées munies de pare chocs, les ailes av et arr étaient parfaites :study: . Les voitures sans pare chocs se présentaient toujours avec des ailes délabrées :study:

-Je garde la même conclusion que celle de C4 IX : cette voiture est dans un état magnifique


c6g1931
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par c6g1931 »

[quote="Berjac"]-En réponse au message de C4 IX , voici mes commentaires :
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine :study: (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir :study:


Bonjour,
bernard il manque une couleur à votre palette.
il y a eu également des c4 IX marron et ailes noires :study:


napolanz
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par napolanz »

Bonjour,

merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.

voici d'autres photos:
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jeanmichel09
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par jeanmichel09 »

Pour comparer,Il y a quelque temps j'avais mis une C4 IX en photos sur le forum
C4 IX qui a été toujours dans la méme famille depuis son achat.
je remets les photos car elle est dans son jus d'origine.
c’était le haut gamme des IX
couleur bleu nuit
Option d'époque
Pare-choc
Malle coquille
Tableau de bord
SB2.jpg
25434109_1630693423656066_176690122_o.jpg
25383091_1630694573655951_12670092_o.jpg
SB.jpg
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par leppoc »

Bonjour Antoine!
bienvenue parmi nous :)

Belle voiture et de plus même le compartiment moteur brille!
Superbe acquisition :super:

Bonne route ::d


zèbre69
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par zèbre69 »

Il faudra juste changer les vis qui tiennent les plages d'ailes avant . Pas fan du tout de la position des feuxar sur les ailes, beaucoup trop haut et pas esthétique du tout. Les pare-chocs bilame habilleraient très bien l'auto.


napolanz
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par napolanz »

Bonjour,

je ne suis pas fan des feux non plus. Je vais m'en occuper des que possible. Ce qui est dommage c'est qu'un trou va remplacer le feux... idem su les clignotant, surtout à l'avant... beurk.. :(
merci pour vos remarques. Concernant le parechocs si j'en trouve un en bon état je pense le monter, ça habille bien la voiture. Sinon elle restera ainsi.

Concernant l'entretien il n'y a rien de particulier sur ces voitures ? SAE30 pour le moteur ? 90 pour la boite ? 140 pour le pont ? En synthétique ou minéral?

A+

Antoine


Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

-Huiles minerales
-moteur SAE 20 W 50
-boite et pont SAE 140


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PHIL 77
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par PHIL 77 »

[quote="Berjac"]-En effet sur ce modèle "économique" proposé par CITROEN, voiture propsée en version simplifiée afin de relancer les ventes qui s'essoufflaient, les pare chocs bilames étaient absents et les utilisateurs les achetaient soit un grand bilames à l 'avant et deux petits bilames à l 'arrière
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....

-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister[/quote]



Félicitation, trés belle voiture :super:
Le problème des pare-choc bilames de chez RENEL, c'est qu'ils sont fabriqués pour des C4 ou C6 en voie large, pour une voie étroite, les pare-choc avant vont dépasser de chaque côté.


Roger
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous. Belle acquisition :super:


A un de C4
Roger
Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

Message pour phil77

-A mon avis RENEL n 'a fait refabriquer qu'un seul modèle de pare chocs avant et il convient parfaitement pour une voie normale :study: :study:
-A l 'origine la différence de longueur des lames , pour voie normale et voie large n 'était que de 50mm si mes souvenirs sont bons et un pare choc normal se monte tres bien sur voie large :study: :study:


Berjac
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Re: dans le vaucluse AC4 IX

Message par Berjac »

[quote="napolanz"]Bonjour,

merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.

voici d'autres photos:[/quote]

-Sur la photo 3 en annexe de ce message du 18 /11 il semble que la plaque de n° de série ne soit pas bien implantée dans ses perçages dédiés. :study: :study:
-Ce déplacement est très facile à réaliser.


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