redémarrage c4

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: redémarrage c4

Message par Berjac »

[quote="garden63"]..........................................................
je suis en 4 places,
le véhicule est en genre VP
et enfin il n'y a aucun poids marqué dessus (PTAC,PV,CU).
...................................
@+ lio[/quote]

Le fait que la CG mentionne:
-V P
-4 places
et n 'indique aucun poids signifie que lorsque la transformation en plateau été faite, la procédure de modification de C G n'aurait pas été effectuée dans les règles !


garden63
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929

Re: redémarrage c4

Message par garden63 »

bonjour à tous,

effectivement berjac, tu as raison à l'époque les anciens, modifiaient les véhicules sans repasser au mine, le travail sur ma grand mère est de bonne facture.
la cloison en bois entre l'habitacle et la benne est bien ajustée, ainsi que la fixation de la benne sur le chassis (voir la photo).

je ne sais pas si des membres du forum ont rencontrés un cas identique ? concernant le certificat à la FFVE.

sinon mon garagiste vient de recevoir mes 4 pneumatiques michelin en 14X45 DR pour 234 € pièce.

je vous souhaite un bon week-end.

@+ lio
pneus 14X45 DR a.jpg
pneus 14X45 DR b.jpg
vue arriére g reduite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: redémarrage c4

Message par Berjac »

[quote="garden63"]bonjour à tous,

effectivement berjac, tu as raison à l'époque les anciens, modifiaient les véhicules sans repasser au mine, le travail sur ma grand mère est de bonne facture.
la cloison en bois entre l'habitacle et la benne est bien ajustée, ainsi que la fixation de la benne sur le chassis (voir la photo).

je ne sais pas si des membres du forum ont rencontrés un cas identique ? concernant le certificat à la FFVE.

sinon mon garagiste vient de recevoir mes 4 pneumatiques michelin en 14X45 DR pour 234 € pièce.

je vous souhaite un bon week-end.

@+ lio
pneus 14X45 DR a.jpg
pneus 14X45 DR b.jpg
vue arriére g reduite.jpg
[/quote]

-Personnellement, je me rappelle tres bien de cette periode de transformations de vehicules de tourisme du fait de l 'absence totale de production de ce type de modèle au sortir de la guerre
-Ces transformations, quelles qu'elles soient, ne nécessitaient aucun "passages aux mines" ni aucun controle particulier, c'était une simple modification de la carte grise permettant ensuite l ' obtention de tickets donnant l 'acces à des bons d'essence , libre à chacun de faire ce qui leur plaisait !

-On rencontre souvent dans des cas similaires des "plateaux" roulant avec une CG "empruntée" provenant d'un autre véhicule, ceci pour simple information, mais dans ton cas , la plaque de n° de série semble fixée dans les "règles" avec son "bon rivet"


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: redémarrage c4

Message par POPEYECD »

bonjour,

Autre possibilité que la FFVE demander l'attestation du constructeur Citroën pour ton véhicule.

Le document est accepté en préfecture en lieu et place de l'attestation FFVE , et tu as des infos précises
sur la date de vente et le modèle.

Faire Photos de la plaque moteur, de la plaque type/série et le n° de Châssis. Le site web donne la documentation à remplir.
et les coordonnées.

La réponse est rapide et tu es sur de la conformité du véhicule.

Pour la préfecture faire en plus un document avec les infos (poids à vide , en charge, etc) , si le fonctionnaire a le temps il complète
les infos sur la nouvelle carte grise ( 1 succès sur deux demandes 50%)

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: redémarrage c4

Message par Berjac »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Autre possibilité que la FFVE demander l'attestation du constructeur Citroën pour ton véhicule.

Le document est accepté en préfecture en lieu et place de l'attestation FFVE , et tu as des infos précises
sur la date de vente et le modèle.

Faire Photos de la plaque moteur, de la plaque type/série et le n° de Châssis. Le site web donne la documentation à remplir.
et les coordonnées.

La réponse est rapide et tu es sur de la conformité du véhicule.

Pour la préfecture faire en plus un document avec les infos (poids à vide , en charge, etc) , si le fonctionnaire a le temps il complète
les infos sur la nouvelle carte grise ( 1 succès sur deux demandes 50%)

A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Oui, mais le Conservatoire ne pourra te fournir qu'une attestation de l 'état "sortie d' usine " du véhicule mais aucunement des transformations ultérieures de ce susdit vehicule ce qui parai être le cas ici :study: :study: :study: :study:


garden63
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929

Re: redémarrage c4

Message par garden63 »

bonjour à tous et toutes,
quelques nouvelles, je n'ai rien touché sur le bolide, pas le temps actuellement, sinon j'ai acheté une batterie de 6 volts pour essayer de démarrer ce petit bijou.

cette après midi j'ai reçus un sms de la FFVE, me disant qu'il me retourne le dossier: incomplet retournée au demandeur.
avec un num, mais le num pour voir le suivi du dossier ne marche pas sur leur suite, j'ai comme un pressentiment qui me dit que cela ne va pas être facile. dans ce cas je passerais le bolide au controle et j'aurais une carte grise normale, mais j'attends d'avoir le dossier dans mes mains.
voila
comme bonne nouvelle, je vais aller le dimanche 12 au salon époqauto à lyon chiner un peu.
je vous souhaite une bonne soirée.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: redémarrage c4

Message par schum22 »

Le CT n'est qu'une simple formalité sur une auto à freins à câbles, 5 minutes et c'est réglé (même si le chèque est le même que pour une auto récente).


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
garden63
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929

Re: redémarrage c4

Message par garden63 »

bonjour à toutes et tous,

je reviens d'époqueauto 2017 à Lyon, aie les pieds je n'ai même pas fini de parcourir le salon.
je remercie berjac et popeyecd pour l'excellent accueil qu'ils m'ont réservé.
j'ai eu plein d'explications et d'astuces concernant ma grand mère de 1929.
époqueauto est vraiment un beau salon avec des passionnés, bravo aussi à l'organisation.

je vous souhaite une bonne soirée.


garden63
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929

Re: redémarrage c4

Message par garden63 »

bonjour à tous et toutes,
je vous souhaite une excellente année 2018, santé des conducteurs et conductrices, ainsi que pour les bolides du forum.

depuis novembre et le salon de lyon je n'avais pas remis le nez dans le garage de l'ac4, après démontage façon puzzle, je viens de passer le carbu à l'ultrason et je me suis rendu compte que le flotteur après le nettoyage avait de l'eau à l'intérieur, petite recherche de cette entrée de liquide et découverte d'une fissure donc vidage, séchage et un petit coup d'étain puis meulage pour enlever l'étain (la photo avec l'étain est en cour de finition) et atteindre de nouveau le bon poids de 26 grammes.
voila pour aujourd'hui.

je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: redémarrage c4

Message par zèbre69 »

Je crains que ta réparation alourdisse ton flotteur et la marche de ton carbu ne soit pas optimum. Ca peut aller dans un premier temps mais le mieux serait de se mettre en quête d'un nouveau flotteur.


garden63
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929

Re: redémarrage c4

Message par garden63 »

bonjour, la photo avec l'étain n'est pas la dernière suite au limage et ponçage du trop de soudure, mais je suis à 26 grammes, comme ce qui est indiqué sur le couvercle du flotteur, mais ceci étant du dépannage, je vais me mettre à la recherche du bon flotteur.

merci et bon week-end


Répondre