Remise à niveau C4G

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Bonjour,
Je possède une CITROEN C4G 10CV de fin 1931.
Ce véhicule, bien fatigué, a été restauré par mon père dans les années 1982-1983.
Il m'a été cédé en 1991.
En 2009 il a roulé pour le mariage de mon fils en Provence, et parcouru plus de 300 km.
En 2010 il m'avait été demandé pour le mariage du fils d'un ami en Auvergne, mais le palier retour d'huile a complètement lâché. Il est parti en miettes, et l'huile moteur se trouvait projetée sur la route.
Depuis cette date cette C4 est immobilisée dans mon garage.
Je souhaite aujourd'hui la remette à niveau et en route, pour conduire prochainement mon père qui l'a restaurée, et qui va avoir ... 100 ans !
C'est pourquoi j'ai besoin de conseils aujourd'hui.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Remise à niveau C4G

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenu parmi nous .

Nous t'aiderons avec plaisir .

Quelques photos de la voiture seront le bienvenu .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Remise à niveau C4G

Message par Berjac »

[quote="chrichal"]Bonjour,..............................
En 2010 il m'avait été demandé pour le mariage du fils d'un ami en Auvergne, mais le palier retour d'huile a complètement lâché. Il est parti en miettes.[/quote]

Ce problème reccurent provient de la détérioration , "dans le temps" de cette pièce en ZAMAC.
Ce métal est une véritable catastrophe comme on le constate avec les très anciennes miniatures DINKY TOYS, les tirettes de starter d'AC4, ....
Les refabrications d'aujourd'hui du palier C4 sont en alliage d'aluminium


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Merci pour votre accueil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Je possède bien le RTA LES ARCHIVES DU COLLECTIONNEUR 1929-1934 CITOEN "C4" "C6" "8" "10" "15", mais rien n'est décrit pour déposer le moteur et remplacer le palier retour d'huile (acheté chez DEPANAUTO il y a quelques années).
Je vais attaquer la dépose du contacteur de freins et des supports de pédales fixés sur les supports AR du moteur.
Faut-il aussi déposer la colonne de direction ? et comment faire pour désaccoupler le moteur et la BV ? pour la laisser en place, supportée.
Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Remise à niveau C4G

Message par JohnDoe1 »

bonjour

L'intervention est simple mais suppose la dépose du moteur, le démontage du vilebrequin.

Il faut ajuster un peu la pièce dans le bloc et réglera la sanguine et au grattoir l'alésage retour d'huile.

Apres il est dommage de ne pas en profiter pour tout nettoyer et réviser le reste!


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

[quote="mfc"]bonjour

L'intervention est simple mais suppose la dépose du moteur, le démontage du vilebrequin.

Il faut ajuster un peu la pièce dans le bloc et réglera la sanguine et au grattoir l'alésage retour d'huile.

Apres il est dommage de ne pas en profiter pour tout nettoyer et réviser le reste![/quote]


Je ne sais pas si l'intervention est si simple.
J'en suis encore à la sortie du moteur. Je n'arrive pas à séparer le moteur de la BV, à laisser sur la voiture. Y a t-il une astuce particulière ?
Les 4 supports moteurs et silentblocs sont déposés. J'essaie de lever la BV en même temps, mais rien.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Remise à niveau C4G

Message par zèbre69 »

Belle auto et bienvenue parmis nous !

A l'occasion, un chromage du cadre de pare-brise et de la barre de phare serait du plus bel effet tout comme le montage de roues en 14*45 afin de mieux remplir les passages de roues car tes roues actuelles semblent être du 150*40.

Sur les C4G, les gamelles porte-enjoliveurs et enjoliveurs étaient montés de série tout comme les pare-chocs bilames av et ar.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Remise à niveau C4G

Message par roadstera91 »

[quote="chrichal"][quote="mfc"]bonjour

L'intervention est simple mais suppose la dépose du moteur, le démontage du vilebrequin.

Il faut ajuster un peu la pièce dans le bloc et réglera la sanguine et au grattoir l'alésage retour d'huile.

Apres il est dommage de ne pas en profiter pour tout nettoyer et réviser le reste![/quote]


Je ne sais pas si l'intervention est si simple.
J'en suis encore à la sortie du moteur. Je n'arrive pas à séparer le moteur de la BV, à laisser sur la voiture. Y a t-il une astuce particulière ?
Les 4 supports moteurs et silentblocs sont déposés. J'essaie de lever la BV en même temps, mais rien.[/quote]

Il faut lever le moteur en biais .
PLus haut du coté avant .
Et le tirer vers l'avant afin de le désacoupler de la boite de vitesse .
Le cas échéant aider la manoeuvre avec un pieds de biche pour écarter la boite de vitesse de la cloche d'embrayage .
C'est simple avec cette méthode .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Merci pour la confirmation et précision de cette méthode pour extraire le moteur !
C'est exactement ce genre d'information et d'encouragement que j'attendais du forum.
Tout seul on n'ose pas forcément s'engager dans une direction, si l'on n'est pas sûr d'aboutir, où d'endommager quelque chose !
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'avancement de cette remise à niveau mécanique, avec probablement d'autres questionnements !
Merci encore

Pour répondre aussi au message sur le choix des roues et pneumatiques, mon père était employé municipal quand il a entrepris la restauration de ce véhicule, donc sans beaucoup de moyens. Il avait opté pour une monte en pneus de "TUB" CITROEN HY ! que l'on trouvait facilement dans le commerce, et pas cher !


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

En relisant la précieuse réponse de Roadstera91, je me pose la question suivante : faut-il désaccoupler entre le moteur et l'embrayage, où bien entre l'embrayage et la BV ?
J'en étais à la 1ère solution, entre moteur et embrayage. Est-ce pour ça que je n'y arrivais pas ? et en ne voulant pas trop forcer.

D'autre part, je n'ai pas d'autorisation pour télécharger des documentations, qui ne seraient très précieuses pour la suite : remplacement du palier retour d'huile !

Merci par avance de vos retours.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Remise à niveau C4G

Message par roadstera91 »

[quote="chrichal"]En relisant la précieuse réponse de Roadstera91, je me pose la question suivante : faut-il désaccoupler entre le moteur et l'embrayage, où bien entre l'embrayage et la BV ?
J'en étais à la 1ère solution, entre moteur et embrayage. Est-ce pour ça que je n'y arrivais pas ? et en ne voulant pas trop forcer.

D'autre part, je n'ai pas d'autorisation pour télécharger des documentations, qui ne seraient très précieuses pour la suite : remplacement du palier retour d'huile !

Merci par avance de vos retours.[/quote]

Il vaut mieux désacoupler la boite de la cloche : il y a seulement 4 boulons.

Si tu souhaites du jeux , tu peux aussi demonter l'arbre de transmission coté boite , sortir la boite , puis le moteur .Mais ce n'est pas forcément necessaire .

Il est plus compliqué de démonter la cloche d'embrayage que la boite .
Au remontage c'est moins évident de tout remettre en face .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Remise à niveau C4G

Message par Herve51 »

L'un des participants au Forum a un jour donné une solution provisoire mais efficace selon lui pour améliorer sérieusement l'étanchéité du moteur : remplacer seulement le palier du bas (vu bien sûr du dessous du moteur carter déposé) sans toucher à celui du dessus et nettoyer avec un fil de fer fin les rainures de ce dernier.


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Remise à niveau C4G

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Et la coquille du haut, tu l'a mets en vitrine :mdr1:


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Remise à niveau C4G

Message par POPEYECD »

bonjour


Pour l'avoir fait sur mon véhicule, je confirme les propos de readstera91.

1==> démonter l'arbre coté boite

2 ==> sortir la boite sans la cloche embrayage, ou seulement la déplacer vers l’arrière.

3 ==> sortir le moteur en levant en premier le devant pour passer au dessus de la traverse avant

Un palan ou chèvre et une sangle pour manipuler le tout en douceur.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Remise à niveau C4G

Message par steph »

Bonjour
Pour l'avoir déjà fait, pour ma part je démonte le tablier et je sors l' ensemble moteur boîte accouplé. Cela donne un peu plus de travail mais pour le remontage c'est plus rapide sans trop d'effort surtout quand le moteur et la boîte ne font qu'un.
Papa de steph


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Remise à niveau C4G

Message par c6g1931 »

[quote="steph"]Bonjour
Pour l'avoir déjà fait, pour ma part je démonte le tablier et je sors l' ensemble moteur boîte accouplé. Cela donne un peu plus de travail mais pour le remontage c'est plus rapide sans trop d'effort surtout quand le moteur et la boîte ne font qu'un.
Papa de steph[/quote]
Bonjour.
Ne pas oublier que certain tablier sont rivetés


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Merci beaucoup pour tous ces encouragements !
J'ai bien suivi le 1er message de roadster91 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Vraiment merci pour toutes ces réponses !

J'avais lu, avec beaucoup d'intérêt, la réponse de Henri (bergoudav) du 19/11/2015 ! présentant les 2 solutions, du coup, possibles !

Je vais bien peser le pour où le contre de chacune, suivant le temps qui m'est imparti, pour la faire rouler très prochainement.
En tous cas, ces réponses rassurent !
Et bravo pour ce forum, et son efficacité, au-delà de mes espérances de PETIT NOUVEAU !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Remise à niveau C4G

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]..................................
Ne pas oublier que certain tablier sont rivetés[/quote]

En effet il ne sont boulonnés que sur les AC4 et C6
Dès les C4 F et C6 F ils sont rivés


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Remise à niveau C4G

Message par JohnDoe1 »

bonjour

Le démontage du tablier quand cela est possible n'est pas toujours simple et on peut se retrouver à devoir régler les portes à nouveau.

Par contre si on veut enlever l'ensemble boite et moteur, ce n'est pas possible sur une A, les axes horizontaux des leviers frottent sur les supports moteur.

Il faut supporter la boite avec un cric rouleur.

les C6F début de série ont des tabliers boulonnés.


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Sur cette auto, les tabliers étaient boulonnés, je n'ai eu aucun souci de ce côté là !

J'en suis maintenant à le dépose de tout l'embrayage, mécanisme et disque, la cloche avec la butée, c'est déjà fait.
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour ces opérations, avant d'atteindre ce fameux palier !

Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Bonjour,

Après démontage et dépose de l'embrayage, et couronne de démarreur, voilà où j'en suis ce soir !
On voit bien l'état de ce palier !!!
Mais on ne peut toujours pas sortir le palier inférieur !
Comment désaccoupler cette pièce acier avec les 6 vis, avec un plat sur leur tête ronde, du vilebrequin ?
Je n'ai aucun document où explication sur ce détail.

Encore à l'aide !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: Remise à niveau C4G

Message par Gerard30 »

bonjour,

La pièce en acier n'est pas amovible, c'est le vilebrequin.
Le palier HS est composé de deux parties; Une est fixée par deux vis dans le bloc moteur dont la tête (des vis) est accessible par les trous de diamètre 10 ou 12. La deuxième partie est maintenue en place par la première.
Lorsque les vis sont déposées, on peut faire levier avec un tournevis, la partie inférieure ne résistera pas longtemps. Par un effort sur la deuxième partie du palier, elle sortira de son logement en pivotant autour du vilebrequin.
Après un bon nettoyage, présentez les deux parties du palier alu, serrez les deux vis et vérifiez la rotation du vilebrequin (bougies déposées)
Si difficulté ajustez le palier.
Pour le montage définitif, prévoir de la pâte à joint dans la rainure de la partie supérieure pour assurer l'étanchéité entre palier alu et bloc moteur.
Ne pas oublier les joints liège latéraux sur la partie inférieure, Mise en place et serrage des vis de maintien du palier au "loctite" frein filet.

ATTENTION
-Lors de la rotation manuelle du vilebrequin, les têtes de vis de maintien du volant moteur sur le vilebrequin doivent impérativement être positionnées correctement sinon risque de détérioration du palier alu (chaque tête comporte un méplat).
-La vis de maintien du carter inférieur "celle qui est vissée dans le palier alu" doit être serrée modérément.
bon courage pour la suite.


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Remise à niveau C4G

Message par jeannot 33 »

Les joints en liège, tu peux les mettre à la poubelle et mettre de la pâte à joint, l'étanchéité est cent fois meilleure!!!!!


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Remise à niveau C4G

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Retour sur mon montage.
Pour remonter la partie haute du palier , j'ai été obligé de déposer le vilo la pompe à huile et les paliers du vilo.
Malgré l'ajustage de la pièce la partie haute, elle ne pivote pas autour du VILO.
C'était peut être lié au modèle de palier vendu par Renel.


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Remise à niveau C4G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Sur cette photo on voit le bout du vilebrequin.
moteur C6F en 2017 (2).jpg
moteur C6F en 2017 (7).jpg
j’espère que tu as repéré avant de le déposer le volant moteur, il est équilibré avec le vilebrequin.

Il ne faut pas ajuster a la pâte a roder,c'est trop serré, il doit y avoir du jeu de la valeurd 'une feuille de papier a dessin.

Tu dois ajuster la pièce dans le bloc et ensuite ajuster a la sanguine sur le vilebrequin.

C'est la que tu commences la musculation il faut poser le vilebrequin a sa place et voir on ça frotte.
Tu l'enlèves, ensuite tu grattes la spirale la ou ça frotte.

Ensuite tu recommences....

Au bout d'un moment il faudra en plus serrer le vilebrequin au couple.

A la fin on a ça.
moteur C6F en 2017 (10).jpg

Si tu veux un avis de vive voix envoie moi ton numéro par MP.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le lun. 2 oct. 2017 20:49, modifié 2 fois.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Remise à niveau C4G

Message par Berjac »

[quote="chrichal"]Sur cette auto, les tabliers étaient boulonnés, je n'ai eu aucun souci de ce coté là.............................................................................................................

Christian[/quote]

Normalement , sur les C4 G , les tabliers sont toujours rivetés
Donc dans ce cas ci ils ont été derivetés, c'est certain, ceci pour info


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Merci à Gerard30 pour ces précieux conseils, et BONNE FETE puisque c'est aujourd'hui ! même si la publication se fera après.

Donc hier soir, le palier complet était déposé. Il a encore souffert pendant la dépose !
CopieWP_20171002_001.jpg
CopieWP_20171002_002.jpg
CopieWP_20171003_007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


chrichal
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 18:24
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 4CV

Re: Remise à niveau C4G

Message par chrichal »

Merci à Popeyecd, mais je voudrais essayer de ne pas déposer le villebrequin.
J'en suis à l'ajustage pour faire tourner le palier supérieur. Il y a effectivement des cotes à reprendre sur le palier livré par DEPANOTO. Celles des diamètres seraient plutôt pas mal, avec des jeux de 0,08 à 0,16 mm par rapport au moteur.
C'est plutôt sur les largeurs de gorge qu'il faudrait travailler.
Voilà où j'en suis ce soir dans la rotation de ce palier.
CopieWP_20171003_010.jpg
Mais aujourd'hui j'ai aussi "Restomisé" le réservoir d'essence, les 2 premières étapes, dégraissage et antioxydant-phosphatant. Le résultat me paraît plutôt pas mal ! Demain la résine époxy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre