Présentation de yvo1961

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
yvo1961
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 07:44
Véhicule N° 1 : AC4F Boulangere
Numéro de série 1er véhicule : 307745
Véhicule N° 2 : AC4G M.F.P
Numéro de série 2éme véhicule : 212528
Localisation : Nord
Contact :

Présentation de yvo1961

Message par yvo1961 »

Bonjour, j'ai trouvé une AC4F en février cette année et voila ou j'en suis. Voyez les photos.
Qui pourrait m'aider pour identifier correctement le véhicule?
J'ai également un petit problème avec l'indicateur pour le niveau essence, il ne me reste q'un morceau de chaîne de 15 cm.
Qui pourrait m'indiquer le fonctionnement de celui-ci ?
Merci à tous pour vos réponses

Au fait elle n'est pas finie mais j'ai une belle maladie qui ma envahie...
J'ai déjà acheté une autre C4 G M.F.P familiale.
IMG-20131026-00432.jpg
IMG_3506.JPG
IMG_2832.JPG
DSC09183.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Présentation de yvo1961

Message par seb31 »

Bonsoir Yvo soit le bienvenu dans la grande famille des C4iste...
Tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin, mais nous te demanderons de bien vouloir te présenter ainsi que ton véhicule.
Concernant ton véhicule, nous pouvons d’ores et déjà te dire qu'il s'agit d'une belle transformation, mais ce n'est pas un véhicule sortie des chaines sous cette configuration.
Ceci est visible à la partie du toit qui se trouve sur la cabine est qui à été rehaussé, ainsi qu'aux pieds milieux (montants de porte sur la caisse, cotés poignée) qui sont très fins et pour lesquels on voit la découpe. Il s'agit en fait d'une caisse de limousine sur laquelle à été greffée une caisse de Boulangère.
Il s'agit d'une des premières AC 4 F (par rapport à son n° de série, et de sa plaque qui annonce un modèle "AC 4"
Amicalement.
Sébastien


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de yvo1961

Message par Berjac »

Bonsoir

Il semble que le moteur soit équipé d'une culasse de AC4 et non de AC4F.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Présentation de yvo1961

Message par Gérald »

Bonsoir Yvo1961
Bienvenu sur le forum

Jolie voiture avec beaucoup d'histoire

La base est une C4F probablement berline ou familiale (1930/1931) deux support de caoutchouc dos a dos sur le montant de porte, jante en 5 trous et tableau de bord allongé avec 5 compteurs réservé au berline luxe
Le moteur est de fin génération des AC4 sortir d'eau courte a l’équerre (1929/1930) et la boite est bonne.
Tu devrais avoir une date de fonderie sur la culasse trois groupe de deux chiffres dans des rond (jour mois et année).
Pour la carrosserie arrière c'est une fabrication local par un charron une pratique courante après guerre pour transformer des berline en utilitaire.
Une belle réalisation style boulangère ou moutonnière avec un toit cabine rehaussé qui n'est pas courante. :super:

Bonne soirée
Gérald :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vince33
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai

Re: Présentation de yvo1961

Message par vince33 »

Bonsoir, la pompe a eau aussi c est une A.
Le train avant c est bien du F.Aurais tu d autres photo du moteur.
A+


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Présentation de yvo1961

Message par seb31 »

[quote="Gérald"]La base est une C4F probablement berline ou familiale (1930/1931) deux support de caoutchouc dos a dos sur le montant de porte, jante en 5 trous et tableau de bord allongé avec 5 compteurs réservé au berline luxe[/quote]

Portes étroites sur châssis court, il s'agit bien d'une caisse de Limousine...
Petit rectificatif, les combinés d'instruments à 5 emplacements étaient sur tous les véhicules dits "tourisme".
Sur les véhicules utilitaires et/ou à vocation commerciale, l'horloge était manquante, donc 4 trous.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de yvo1961

Message par Berjac »

[quote="Gérald"]Bonsoir Yvo1961




La base est une C4F probablement berline ou familiale (1930/1931)

Gérald :mrgreen:[/quote]

La base de cette voiture est, à l'évidence une LIMOUSINE , au vu des portes étroites :study: ,donc sur CHÂSSIS COURT :study:


yvo1961
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 07:44
Véhicule N° 1 : AC4F Boulangere
Numéro de série 1er véhicule : 307745
Véhicule N° 2 : AC4G M.F.P
Numéro de série 2éme véhicule : 212528
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de yvo1961

Message par yvo1961 »

Bonjour a tous
vous me demandez de me présenter donc : J'ai 52ans j'habite à 20 km de Valenciennes dans le nord je suis paccé avec Rianne une Hollandaise du même âge.
Pour notre histoire à nous deux voici le lien de notre rencontre sur le site de notre entreprise d’orchidées.
http://ryanne-orchidee.com/shop/cms.php?id_cms=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma c4, je cherchais depuis 3-4 ans une boulangère pour la caisse bois pour faire des décors avec des orchidée dans les expositions que l'on fait.finalement la semaine prochaine je vais pouvoir me consacrer au remontage complet .je récupère me chrome lundi fin de semaine je pourrai vous montre le résultat

il me manque un cable ou tuyau de pression d'huile et savoir ou il se branche sur le moteur car quand j'ai acheter la c4 tout le moteur était démonté, un piston bloqué.
Le moteur avec le piston à baigné dans du WD40 de février à juillet pour arriver à le sortir.


Tontonjm39
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 21:52
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 105831
Véhicule N° 2 : 11 B
Localisation : Jura

Re: Présentation de yvo1961

Message par Tontonjm39 »

Très belle histoire d'amour, d'orchidées et de C4. Meilleurs voeux de continuation sur le site et dans l'entreprise.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de yvo1961

Message par roadstera91 »

Très belle histoire .

De superbes fleurs .

Voici la réponse à ta question au sujet du raccordement du tuyau de pression d'huile :

Voir au bout du caoutchouc orange :
Raccord huile.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
yvo1961
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 07:44
Véhicule N° 1 : AC4F Boulangere
Numéro de série 1er véhicule : 307745
Véhicule N° 2 : AC4G M.F.P
Numéro de série 2éme véhicule : 212528
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de yvo1961

Message par yvo1961 »

bonjour a tous
bession de place je vend 2 calandre chromé a revoir-un radiateur pas de fuite-un réservoir complet repeint,traitement intérieur reston,bouchon,et jauge ok- un réservoir seul-2 lot de 4 jante sablé repeint- 2 boite de vitesse- 2 tableau bord différent- feu jockey d'origine jamais utilisé et cabochon en verre- central clignotante. vous pouvez me contacter par mail:yves@ryanne-orchidee.com ou 0630403099 je peut aussi vous envoyer les photo


Répondre