Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

J'ai opté pour le TURBO DAILY de chez IVECO et j'en suis très content, beaucoup plus stable qu'un plateau derrière une voiture pas adaptée pour tracter.

A titre d'info des XM diesel sont vendues pas très cher et elles sont réputées pour tracter.....


Maintenant tracter une C4 derrière une Megane , c'est du suicide de toute façon les roues arrières vont décoller quand tu vas charger ta C4 , ta caisse de renault ne sera en l'air que grâce à ta boule d'attelage.....

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par mato84 »

ok, mais je comprends pas, pour un camion iveco + c4 sa dépasse les 3T500 ,non ?


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Plateau fixe en alu et vide entre les deux rampes......

Certificat de carrossage :

Poids a vide 2170 kgs
PTAC 3500 KGS
= 1330 kgs de charge

Tolerance admissible sur pont bascule par les forces de l'ordre maximum
10%. soit 350 kgs donc potentiel de charge maxi 1680 kgs en sachant que ce type de chassis circule en Italie et en Allemagne en PTAC DE 4500 KGS


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par JohnDoe2 »

En tous cas passe ton permis EB, il te sera toujour utile et fait le avant tes 5 ans de permis tu économiseras le code.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par mato84 »

c'est clair :thumright:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

[quote="mato84"]c'est clair :thumright:[/quote]
Mais pas donné tout de même.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par mato84 »

Bah des nos jours on donne pas le tampon gratos en effet:
-permis voiture 1150 euro (mes paiements)
-permis moto 660euro (mes paiements)
-permis remorque vaut dans les 500euros on ma dit, je croi que sa reste le moins cher quand meme ... :mrgreen:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

[quote="mato84"]Bah des nos jours on donne pas le tampon gratos en effet:
-permis voiture 1150 euro (mes paiements)
-permis moto 660euro (mes paiements)
-permis remorque vaut dans les 500euros on ma dit, je croi que sa reste le moins cher quand meme ... :mrgreen:[/quote]
J'ai payé le mien en avril de cette année 650 avec un code tout neuf.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par mato84 »

Bonsoir,
Je me pose une question, est ce que il y a une obligation d'avoir une remorque "freiné" selon la charge...?
Merci ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

Article R317-18 En savoir plus sur cet article...

I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par mato84 »

merci :thumleft:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
le Baron
Reactions :

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par le Baron »

[quote="albertmerlemaudit"]En belgique pour rouler dans une Audi 300cv de 8 ans, il faut s'acquitter d'une taxe de mise en circulation de +/- 1950 ? ensuite chaque année une taxe de roulage de +/- 2000?.
Ce type de voiture d'occasion part à l'exportation !!! Dommage[/quote]

Ou il faut que la voiture ait plus de 25 ans, et à ce moment là, on paie une taxe forfaitaire annuelle de plus ou moins 27 ?, quelle que soit la cylindrée

je roule depuis 1989 avec des voitures de plus de 25 ans d'âge, je roule tous les jours en grosse américaine de plus de 25 ans d'âge et ce depuis plus de 10 ans, je sais pourquoi, héhé ... :mrgreen:

Image

TSHAW !

Laurent


xgrau
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par xgrau »

Ici, a la Espagne soulement es posible 3500 kgs en total (voiture+remorque+charge)!!

Ilegal avec mon fiat X1/9,

Image

mais pour la AC4 je prefere la legalite de un camion de 7 Tons,

Image




Saludos desde España


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Après avoir roulé et transporté ma c4 pendant une douzaine d'année sur les différents rallye, avec mon IVECO , véhicule que j'ai revendu depuis. J'ai décidé de changer de monture il y a plus d'un an. Toutefois je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration de remorquage car la c4 n'a pas servie ces deux dernières années, mais un changement de maison se profilant il était devenu temps de la déménager et de tester son transport par plateau....

J'ai pour cela utilisé un plateau de prêt comportant un plancher de 5.20 ml utile sur 2.02ml et d'un poids total en charge de 3 tonnes
Cela m'aura permis de m'apercevoir que ce type de plateau est bien trop haut avec une c4 , il faudra, si j' achètes par la suite un plateau, choisir un modèle avec un plancher bien plus bas, en plus plateau fixe et rampes, c'est pas ce que je préfère....car en cas de transport de véhicule " ras du sol" cela pose systématiquement problème...

Par ailleurs ce type de plateau ne dispose pas de système de cales de roues , je me suis donc vu dans l'obligation de placer 4 sangles à roues sur les 4 roues du véhicule qui se sont par contre elles révélées très efficaces, et je vous les conseille...

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle ... 92545.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles permettent en plus d'utiliser mes sangles à cliquer ordinaires :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par c6g1931 »

[quote="William29"]Après avoir roulé et transporté ma c4 pendant une douzaine d'année sur les différents rallye, avec mon IVECO , véhicule que j'ai revendu depuis. J'ai décidé de changer de monture il y a plus d'un an. Toutefois je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration de remorquage car la c4 n'a pas servie ces deux dernières années, mais un changement de maison se profilant il était devenu temps de la déménager et de tester son transport par plateau....

J'ai pour cela utilisé un plateau de prêt comportant un plancher de 5.20 ml utile sur 2.02ml et d'un poids total en charge de 3 tonnes
Cela m'aura permis de m'apercevoir que ce type de plateau est bien trop haut avec une c4 , il faudra, si j' achètes par la suite un plateau, choisir un modèle avec un plancher bien plus bas, en plus plateau fixe et rampes, c'est pas ce que je préfère....car en cas de transport de véhicule " ras du sol" cela pose systématiquement problème...

Par ailleurs ce type de plateau ne dispose pas de système de cales de roues , je me suis donc vu dans l'obligation de placer 4 sangles à roues sur les 4 roues du véhicule qui se sont par contre elles révélées très efficaces, et je vous les conseille...

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle ... 92545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
pour rouler presque tout les jours avec un plateau.
Je conseil d'éviter les planchers bois.
Ils sont très glissant lorsqu'ilssont mouillé.

Elles permettent en plus d'utiliser mes sangles à cliquer ordinaires :super:[/quote]


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Exact , j'avais omis aussi de signaler aussi ce problème.... par contre un avantage celui de pouvoir transporter autre chose qu'un véhicule


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

Perso je viens d'acheter ces sangles là
http://www.patrick-remorques.fr/sangle- ... 1_760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester en vrai, je le ferai à la pentecôte au Tour de Bretagne.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par Berjac »

[quote="William29"]Après avoir roulé et transporté ma c4 pendant une douzaine d'année sur les différents rallye, avec mon IVECO , véhicule que j'ai revendu depuis. J'ai décidé de changer de monture il y a plus d'un an. Toutefois je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration de remorquage car la c4 n'a pas servie ces deux dernières années, mais un changement de maison se profilant il était devenu temps de la déménager et de tester son transport par plateau....

J'ai pour cela utilisé un plateau de prêt comportant un plancher de 5.20 ml utile sur 2.02ml et d'un poids total en charge de 3 tonnes
Cela m'aura permis de m'apercevoir que ce type de plateau est bien trop haut avec une c4 , il faudra, si j' achètes par la suite un plateau, choisir un modèle avec un plancher bien plus bas, en plus plateau fixe et rampes, c'est pas ce que je préfère....car en cas de transport de véhicule " ras du sol" cela pose systématiquement problème...

Par ailleurs ce type de plateau ne dispose pas de système de cales de roues , je me suis donc vu dans l'obligation de placer 4 sangles à roues sur les 4 roues du véhicule qui se sont par contre elles révélées très efficaces, et je vous les conseille...

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle ... 92545.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles permettent en plus d'utiliser mes sangles à cliquer ordinaires :super:[/quote]


Bonjour WILLIAM

-La photo ci dessus m' amène à formuler quelques remarques.
-Connaissant quelque peu les remorques porte-voiture, ce type ,en photo, avec les roues (de petites dimensions) sous le plateau est la configuration permettant d' avoir le centre de gravité le plus bas .
-Par contre les versions avec plateau basculant et vérin hydraulique permet un chargement aisé car, dans ce cas, les rampes sont courtes (donc légères)
-De plus certaines remorques sont équipées de plateau métallique perforé permettant le blocage des cales de roues et l 'utilisation du plateau complet pour d'autres transports.
-Il y a beaucoup de fabricants, mais tu peux privilégier les constructions avec plateau en alliage leger.
-Enfin, ne pas oublier la roue de secours avec un porte roue


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

Perso j'ai un clone de ce modèle et j'en suis très satisfait (même si ce n'est pas du matériel pro).
http://www.lider.fr/?article=70&lien=a8&lg=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Le système à sangles utilisé par SCHUM 22 est de loin le meilleur, car il évite contrairement au système que j'ai utilisé d'être enquiquiné par le passage de la sangle à proximité immédiate des ailes, et avec les secousses de la route le risque de voir ses ailes abimées avec le frottement des sangles. Par contre elles sont spécifiques et ne peuvent être utilisées qu'avec un plateau pré-percé comme le LIDER
que possède SCHUM . Aucune chance de pouvoir s'en servir avec mon plateau plein :triste1: ....

Si j'achète un plateau un jour, j'aimerai bien prendre un type de remorque comme celles citées ci-dessous, car j'ai un projet qui me conduirait à en avoir un usage un peu plus intensif que celui généré par mes seuls loisirs, mais ce n'est qu'un projet tout cela reste bien entendu à confirmer....sinon un style LIDER pour un usage purement loisir me suffirait grandement. On verra cela le moment venu...

Voilà les deux plateaux qui pourraient me convenir, prioritairement le plateau de chez IFOR CT 177

http://www.ifor-williams.fr/gamme/porte-voitures/ct177/" onclick="window.open(this.href);return false;

le himax de chez BIRAN JAMES est pas mal aussi , mais à quelques inconvénients en matière de maintenance, besoin d'outils en pouce par exemple....

http://ncremorques.fr/brian%20james%20t ... i-max.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par POPEYECD »

bonsoir,

j'ai un fourgon ifor-william c'est du matériel de qualité, et très résistant.

http://www.ifor-williams.fr/gamme/fourgons/" onclick="window.open(this.href);return false;

je conseille cette marque même si les prix sont plus élevés que d'autres fabrications.

J'ai une remorque porte engin, c'est à dire sans rampes qui bascule avec les roues dessous de 10 pouces.

Avec la mode des giratoires tout les 500 mètres cette remorque de 2 m de large est maniable et passe dans les traces de la voiture.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

merci cela me confirme sur le sérieux de cette marque et de ses produits :super:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

Sinon pour les plus riches, j'ai un copain qui a une remorque allemande à 95% aluminium ça se manoeuvre tout seul.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Et par curiosité , c'est quoi la marque de ce bijou ???? :mrgreen:
Il faut peut être revendre la voiture que l'on est censé transporter pour l'acquérir :malin1:


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par PHIL 77 »

[quote="William29"]Le système à sangles utilisé par SCHUM 22 est de loin le meilleur, car il évite contrairement au système que j'ai utilisé d'être enquiquiné par le passage de la sangle à proximité immédiate des ailes, et avec les secousses de la route le risque de voir ses ailes abimées avec le frottement des sangles. Par contre elles sont spécifiques et ne peuvent être utilisées qu'avec un plateau pré-percé comme le LIDER
que possède SCHUM . Aucune chance de pouvoir s'en servir avec mon plateau plein :triste1: ....

Si j'achète un plateau un jour, j'aimerai bien prendre un type de remorque comme celles citées ci-dessous, car j'ai un projet qui me conduirait à en avoir un usage un peu plus intensif que celui généré par mes seuls loisirs, mais ce n'est qu'un projet tout cela reste bien entendu à confirmer....sinon un style LIDER pour un usage purement loisir me suffirait grandement. On verra cela le moment venu...

Voilà les deux plateaux qui pourraient me convenir, prioritairement le plateau de chez IFOR CT 177

http://www.ifor-williams.fr/gamme/porte-voitures/ct177/" onclick="window.open(this.href);return false;

le himax de chez BIRAN JAMES est pas mal aussi , mais à quelques inconvénients en matière de maintenance, besoin d'outils en pouce par exemple....

http://ncremorques.fr/brian%20james%20t ... i-max.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]





Un post datant de Septembre 2013 avec mon plateau à chargement assez bas et les fameuses sangles qui se mettent sur les pneus, ce système est super :super: la voiture ne bouge pas.
seul problème, c'est la largeur du plateau, il faut prendre les virages assez large.


http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 180#p70491" onclick="window.open(this.href);return false;


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par Berjac »

Les roues de diamètre réduit, implantées sous le plateau c 'est un grand,très grand plus , car le gabarit des remorques avec grandes roues (donc extérieures) est un grosse contrainte


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Phil 77 a écrit :

"Un post datant de Septembre 2013 avec mon plateau à chargement assez bas et les fameuses sangles qui se mettent sur les pneus, ce système est super :super: la voiture ne bouge pas.
seul problème, c'est la largeur du plateau, il faut prendre les virages assez large.


http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 180#p70491" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]"



Salut Philippe , n'étant plus membre du club , je ne peux plus avoir accès à cette partie du forum ;-)
Modifié en dernier par William29 le jeu. 18 mai 2017 07:36, modifié 1 fois.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

[quote="Berjac"]Les roues de diamètre réduit, implantées sous le plateau c 'est un grand,très grand plus , car le gabarit des remorques avec grandes roues (donc extérieures) est un grosse contrainte[/quote]


Oui tout à fait , mais cela dépend aussi du véhicule tracteur , si il est large ou pas.... mais barrière d'autoroute, croisement dans des rues étroites, ou virages prononcés sont des lieux de passage sensible ou l'attention doit être importante.

Les petites roues ont aussi l'inconvénient de tourner plus vite, donc en cas d'utilisation intense, les pneus et les roulements souffrent plus , en cas de chaleur les pneus chauffent plus , et en cas de pluie intense ils évacuent moins d'eau, la garde au sol diminuée posent aussi problème en cas de roulage sur un terrain accidenté, ou à fort dévers sur quelques mètres...

Les grandes roues ont l'inconvénient de remonter le centre de gravité, d' accentuer le louvoiement, la prise au vent, et le seuil de chargement, et donc souvent obligent à transporter et manipuler des rampes d'accès, et d'utiliser un treuil plus costaud...

Donc chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

Pour ce qui me concerne, mon souhait futur, si mon projet abouti, est de pouvoir transporter tous types de véhicule , long ou large, très bas, et avec des dimensions de pneus qui peuvent être larges....le tout en restant dans la limite des 3 tonnes , ce qui correspond à la remorque maximum autorisée, pour mon véhicule tracteur.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par schum22 »

[quote="William29"]Et par curiosité , c'est quoi la marque de ce bijou ???? :mrgreen:
Il faut peut être revendre la voiture que l'on est censé transporter pour l'acquérir :malin1:[/quote]

Algema c'est par ici http://www.algema.de/int/en/trailers/euro-trans/" onclick="window.open(this.href);return false;


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos voitures et leurs transports....[permis EB]

Message par William29 »

Ah oui bien sûr :super:

Ils font aussi des camions portes voitures, , c'est du vrai matériel pro, a un moment donné il y avait des vidéos sur youtube sur leurs pistes d'essai de leurs matériels à haute vitesse avec freinage en charge et en courbe : remorques et transporteurs.... impressionnantes!!!!


Répondre