Les mains dans le cambouis

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
MIKA17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 21:03
Véhicule N° 1 : AC4 LANDAULET
Numéro de série 1er véhicule : 111462

Les mains dans le cambouis

Message par MIKA17 »

Bonsoir à tous,
Ca y est, je me suis décidé...
Depuis le temps que je parcours votre site, 2010 au moins, je décide enfin de me présenter et de pouvoir échanger.
Je réside à Saintes (17) et j'approche la cinquantaine.
Mon passe temps favori : avoir les mains dans le cambouis
Je devais avoir 12 ou 13 ans quand mon père m'emmena dans le Maine et Loire (49) un lundi de Pâques pour aller chercher un SVF 201 qui dormait dans les orties depuis quelques années déjà ... le virus s'est mis en incubation en moi.
Les études, le boulot, la famille, la maison, le train-train quoi... puis fin 2008 approchant la quarantaine, je décide de réaliser un rêve de gamin : posséder une Traction Avant. Ce sera une 11B de 1953 achetée épave. Juin 2010 après l'épreuve du CT, elle roule. Entre temps je m'étais rapproché du club local, le CSVE (Club Saintongeais de Véhicule d'Epoque) créé en 1972, j'avais mis le doigt dans l'engrenage, mais par change avais entraîné ma femme avec moi... Le virus était éclos !
Je vous passe les détails pour dire qu'aujourd'hui ont rejoint la Traction, une R4 de 1972 avec laquelle je vais travailler tous les jours, une 2CV AZ de 1956, une B12 Torpédo de 1925, et puis celle que vous attendez ... une AC4 de 1930.
J'ai cédé en février dernier mon AC4 1930 conduite intérieure achetée en 2010 et entièrement restaurée depuis car je venais d'acheter une AC4 Landaulet 1930 carrossée Chapelle et Jabouille.
Image
Je connais l'existence du Landaulet usine du 49, le plateau d'un membre de ce forum issue d'une Chapelle et Jabouille.
En connaissez vous d'autre ?
Il est tard, et demain avec Madame, nous sortons en 2CV...
Amitiés à toutes et à tous.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les mains dans le cambouis

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Tres belle histoire ....et tres beau garage ...

Oui quelques taxis complets , en épaves ou restauré voir coupés en camionnette sont connus .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Les mains dans le cambouis

Message par jeanmichel09 »

Bonjour bien venu parmi nous.
Une belle présentation et un très beau parc auto. :hello:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les mains dans le cambouis

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

il y a ma camionnette qui après taxi à Angoulême' il y a une plaque de garage, est devenue Bétaillère en Corrèze,.nous l'avons achetée a Paris a quelqu'un qui l'avait eu en lot avec un cabriolet Supertraction.

Je l'ai transformée en plateau en 1978, ma C4 n'a jamais arrêté de rouler!

Il y en a une à M P. du coté d'Orléans qui était utilisée comme taxi à Bois Colombes.


Répondre