La C4 de gerard30

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Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Après la mécanique, un peu de carrosserie avec la fermeture de la partie AR de la caisse,
le remplacement d'un élément du plancher et
la suppression du support latéral gauche de la roue de secours.
c4 07.2016 195 - Copie.jpg
c4 07.2016 198 - Copie.jpg
c4 07.2016 202 - Copie.jpg
c4 07.2016 205 - Copie.jpg
c4 07.2016 213 - Copie.jpg
c4 07.2016 225 - Copie.jpg
c4 07.2016 241 - Copie.jpg
c4 07.2016 302 - Copie.jpg
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jeanmichel09
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Re: La C4 de gerard30

Message par jeanmichel09 »

Bravo du très beau travail


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Bonjour,
suite des travaux de tôlerie avec le remplacement du renfort du pied AVD du tablier si j'en trouve un en meilleur état.
La réparation de la partie inférieure AVG de la caisse et
la soudure sous le tableau de bord de la pièce sur laquelle se fixe le support de la colonne de direction.
Mais pour le moment, il fait trop froid dans le garage, reprise du chantier un peu plus tard.
c4 07.2016 321 - Copie.jpg
c4 07.2016 322 - Copie.jpg
c4 07.2016 323 - Copie.jpg
c4 07.2016 324 - Copie.jpg
je suis toujours à la recherche de:
-deux embouts de réglage des câbles de freins AV
-la tôle sous moteur côté gauche (conducteur)
-la petite tôle derrière les pédales
et je rajoute le renfort du pied AVD du tablier.
Merci pour votre aide.
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jeanmichel09
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Re: La C4 de gerard30

Message par jeanmichel09 »

Tu as cette annonce, je ne sais pas si c'est les bons
Capture.JPG
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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JohnDoe1
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Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La partie manquante du tablier qui est sans doute restée sur le châssis c'est une partie plate avec deux trous.
Elle se sépare souvent a cause des vibrations d'une longue vie de labeur!

A refabriquer donc.


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POPEYECD
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Re: La C4 de gerard30

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????

Si cette solution est suffisamment solide


A 1 de C4G

Popeyecd


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Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="jeanmichel09"]Tu as cette annonce, je ne sais pas si c'est les bons
Capture.JPG
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

bonjour,
malheureusement ils sont différents.
Je recherche ce modèle (uniquement la partie laiton)
DSC01467 - Copie.jpg
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Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="POPEYECD"]bonsoir,

Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????

Si cette solution est suffisamment solide


A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

bonjour POPEYECD,
ma préférence est sur l'option du remplacement de ce renfort.
Si toutefois je n'en trouve pas, j'appliquerais le plan B qui consiste
à souder la partie manquante.
gerard30


Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Bonjour à tous
Quelques rayons de soleil et la température remonte, j'en profite pour reprendre le travail.
J'ai trouvé un tablier "pare feu" sur lequel je récupère le renfort droit.
Dépose du renfort HS sur ma caisse, confection d'une tôle à positionner à l'intérieur, montage à blanc de l'ensemble
et quelques rivets plus tard le côté droit est terminé.
002 - Copie.jpg
011 - Copie.jpg
003 - Copie.jpg
009 - Copie.jpg
008 - Copie.jpg
c4 8.03.2017 006 - Copie.jpg
001 - Copie.jpg
ensuite, je passe au côté gauche avec la découpe de la partie oxydée, la confection d'une pièce au modèle et
soudure de celle-ci.
c4 8.03.2017 002 - Copie.jpg
Opération suivante, repose des portières pour vérification de l'alignement en position haute (avant la soudure de la partie AR, la caisse bougeait dans tous les sens). Pas de mauvaise surprise de ce côté là par contre il n'en est pas de même pour les axes de charnières en laiton. Vu leur usure prononcée, je n'ai pas le choix, le remplacement s'impose.
A votre avis, ces pièces doivent elles être usinées, ou sont elles fournies par certains professionnels de la restauration auto?
Avez vous rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses.
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schum22
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Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

Les axes de charnières se trouvent chez les marchands de pièces habituels, il vaut mieux les prendre en inox pour éviter la rouille qui coule.


Seb
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Re: La C4 de gerard30

Message par JMM84 »

Quel très beau travail
BRAVO
JMM84


jeanmichel09
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Re: La C4 de gerard30

Message par jeanmichel09 »

du beau travail. Bravo


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="schum22"]Les axes de charnières se trouvent chez les marchands de pièces habituels, il vaut mieux les prendre en inox pour éviter la rouille qui coule.[/quote]

Merci pour le tuyau, je prospecterai samedi à REIMS.
bonne soirée


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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="JMM84"]Quel très beau travail
BRAVO
JMM84[/quote]

Jean-marie, Jean-michel,
merci pour vos encouragements.
bonne soirée


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Richard
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Re: La C4 de gerard30

Message par Richard »

très beau travail Gerard :super:


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour,
je dépose mes garnitures de porte, les vitres et lève-vitres, les serrures mais je n'arrive pas à sortir le barillet et son support sur la porte AVD.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème?
Qu'elle est la solution ou l'astuce?
merci pour votre aide


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Re: La C4 de gerard30

Message par Herve51 »

Il me semble que le sujet a déjà été traité. As-tu cherché dans les archives du forum (barillet, serrures ...)?


Roger
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Re: La C4 de gerard30

Message par Roger »

Bonsoir

Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .

Image


A un de C4
Roger
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

[quote="Roger"]Bonsoir

Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .

Image[/quote]


merci vattan merci roger pour vos réponses
très bien le croquis.
je vais me mettre à la recherche de la goupille et je devrais pouvoir sortir ce barillet.
bonne journée


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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour,
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!!
c4 19.04.2017 003 - Copie.jpg
c4 19.04.2017 001 - Copie (2).jpg
c4 19.04.2017 005 - Copie (2).jpg
je ne prends pas les commandes
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JMM84
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Re: La C4 de gerard30

Message par JMM84 »

Dommage car je souhaitais passer une commande en 46


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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour,
une question sur le diamètre des axes de pivot:
les axes sont-ils identiques sur les modèles C4F et C6F, quelles sont leurs caractéristiques (diamètre et longueur)?
Sur la doc ne figure qu'une seule référence(425162)
merci pour vos réponses.


Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Bonsoir,
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse.
104 - Copie.jpg
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Re: La C4 de gerard30

Message par JMM84 »

Sur la mienne ils sont chromés


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Re: La C4 de gerard30

Message par roadstera91 »

[quote="JMM84"]Sur la mienne ils sont chromés[/quote]
+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="Gerard30"]Bonsoir,
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse.
104 - Copie.jpg
[/quote]

-Ces pièces sont toujours chromées sur les véhicules "TOURISME" et peintes sur les "UTILITAIRES"


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Re: La C4 de gerard30

Message par zèbre69 »

Rappel : celui non débouchant se met côté radiateur et celui débouchant côté auvent. Pour confirmer, Ils sont toujours chromés en effet.


Gerard30
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Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses, les paliers et autres pièces sont partis au chromage.

Une autre question:
les pare-chocs présentés sur les photos vous semblent-ils correspondre à ceux montés sur un modèle F?
092 - Copie.jpg
093 - Copie.jpg
090 - Copie.jpg
091 - Copie.jpg
094 - Copie.jpg
095 - Copie.jpg
096 - Copie.jpg
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Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

Bonsoir Gerard
--Avant oui
--Arrière non , car il te faut des retour arrondis d 'un coté


Berjac
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Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="Gerard30"]bonjour,
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!!.....................................[/quote]

-Cette pub BATA m'amène à donner un éclairage (peu connu) de ce tchèque qui s 'appelait Monsieur BATA
-Il avait créé vers les années 30 un immense complexe ultra moderne dans la zone SLOVAQUE du pays, dans la partie centrale de la TCHÉCOSLOVAQUIE , cette zone étant similaire à la LOZERE , sans aucune industrie.
-Il construisit outre l 'usine , des logements , des magasins, des hôtels, etc....et il appela cette ville "BATAVILLE" (le saviez vous ?)
-Le personnel était payé avec des jetons qui étaient donc dépensés sur place, les autres agglomérations étant assez lointaines
-Il créa un réseau mondial de boutiques dans le monde entier
-C'était un homme très puissant , qui appliquait les méthodes de TAYLORISME telles que celles pratiquées chez FORD aux U S A .
-En 1949 ,il se présenta lors d'élections à la Présidence de la république.
-Son opposant se nommait Clément GOTTWALD, membre d'un parti communiste naissant dans le pays. Mr BATA fut battu de très peu et ses usines furent confisquées par le nouveau pouvoir. Mr BATA fut contraint de s' exiler aux U S A .
-Les usines prirent le nom de SVIT, marque largement répandue dans les pays satellites de l URSS de l 'époque ainsi que des pays tels que le NORD VIETNAM, l 'ALGERIE ......La ville pris le nom de GOTWALDOW.
-J 'ai visité ces usines en 1959 , lors d'un voyage que j 'avais organisé , avec deux 2CV CITROËN avec des amis et nous avions l 'obligation de transporter un "accompagnateur "dans notre 2 CV pour nous surveiller (il nous avait obligé de ne pas prendre des pommes tombées des arbres longeant la route car ces pommes appartenaient au peuple). Comme chef de l 'expédition je devais passer tous les 2 jours dans les bureaux de la police pour nous contrôler.
-Le bureau (exMr BATA ) était un ascenseur permettant l 'accès chacun des 18 étages de la tour des bureaux,. Il était montré avec beaucoup de moqueries !
-En plus des usines BATA/SVIT j 'avais aussi organisé la visite de SKODA à MLADA BOLESLAV ainsi que la BRASSERIE PILSEN à PILSEN
-En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette petite histoire !


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