1000km en C6

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 442
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

1000km en C6

Message par CHAUDET »

Bonjour à tous les membres du club et mes meilleurs vœux pour 2017.
Quelques jours avant le réveillon de la nouvelle année je découvre une C6 en vente sur le boncoin et pour la quelle quelques érudits de ce forum se sont interroger.
Apres de longues discutions téléphoniques avec le propriétaire, et un peu dans l'urgence nous partons vers 19h de Nantes le coffre rempli d'outils, de documentations et d'huile.
j'avais envisagé de partir avec un plateau, mais la C6 est trop lourd de 200kg pour les remorques adaptées à mon permis, et les fourgons porte-véhicule convenant sont peu nombreux et tous déjà loué.
Donc si cette C6 est à la hauteur de mes espoirs elle rentrera par ses propres moyens.
10 h plus tard nous sommes dans le var. Une heure de sieste, café et il est temps de lui rendre visite.
Elle démarre au quart de tour et sort du garage. Visite détaillée, contrôle n° de série, puis petite visite en vue du contrôle technique avec un graissage complet des trains roulants, suspensions, timonerie de frein, vérification et dépannage des feux. L'essai sur route révèle la nécessité de régler les freins, chose faite nous passons au centre de contrôle technique, qui ne révèle pas d'anomalie.
A 16h nous sommes prêt à partir direction Arles par les petites routes pour une étape dans un hotel avec parc fermé.
Le lendemain direction Nimes où je décide de faire une vidange avant de poursuivre. Aucun garage ne dispose d'huile 20w50 et ne veux louer son pont sans vendre d'huile. Je décide alors d'aller voir le chef d'atelier du concessionnaire et de lui faire valoir l'urgence de la situation pour une Citroen emblématique. je fourni l'huile introuvable amenée de Nantes. Le mécano en charge de la vidange est au petit soin et très fier de s'occuper d'un véhicule de prestige, dit il à tous ses collègues qui viennent voir les dessous de la belle et faire des photos. Merci Citroën!
Direction Millau direct par la petite montagne et arrivée de nuit dans la descente magnifique sur Millau où nous trouvons un petit hotel agréable dans le centre avec un dernier box fermé pour la mettre à l'abri du gel.
Au matin après inspection départ pour Figeac Rodez Brive que nous traversons avec les premiers brouillards.
La jauge Nivex ne fonctionnant pas je me fixe des étapes de 300km. je n'entame pas la réserve au plein suivant et garde depuis le départ un bidon plein de 20l dans la malle. Le niveau d'huile ne baisse pas d'un mm et je renonce à déverser en pure perte du liquide de refroidissement, il reste stable juste au dessus du faisceau et toute tentative de complement fini quasi immédiatement sur la route dés le démarrage.
il fait encore jour à l'arrivée à Limoges, mais à peine traversé nous entrons dans un brouillard épais.
Corinne ne quitte pas la distance de sécurité derrière moi et plus personne ne s'aventure à doubler.
Les beau phares Cibié n'ont qu'une ampoule route à un seul filament, il est temps à l'étape carburant de profiter du parking désert pour les orienter en position code ou à peu prêt.
A la sortie de Poitiers le brouillard devient givrant, obligeant à de très nombreux arrêt pour dégivrer le pare brise au chiffon microfibres.
enfin Cholet puis la maison où je savoure un instant la chance et le bonheur d'avoir éffectué 1000km à son bord sans ennui ni angoisse mécanique, avec une régularité métronomique.
Je peux maintenant vous présenter l'héroïne de ce voyage:

[img]C:\Users\Pierre\Pictures\AUTO\C6F\photos%20forum/P1030757jpeg[/img]



C6F sortie en 1929, plaque 51149, familiale 7 places voie de 1,42m immatriculée en janvier 1930.
Arrière ouvert en commerciale une roue de secours sur chaque aile sans l'échancrure usine.
Couleur originale bleu avec filets blancs présent sur le tableau de bord, planche instruments peinture faux bois à peine abimée.
Une malle coquille sans porte roue dont la porte à été refabriquée.
Les dessous sont propres, la mécanique saine, sellerie neuve correspondant au tissus laine qui l'équipait déjà, chrome remis à neuf.
Carbu movd C6 avec silencieux d'origine, allumeur delco remy, fixation pour un couvre culasse qui a disparu.
Reste un contrôle allumage carburation réglage soupapes. les perfos route ne sont pas tout à fait celle du manuel.
Puis peinture or not peinture. tentative de retour à la couleur de sa jeunesse, ou robe noir mat des 50 ans passé au service d'une 2eme famille.
Pour les photos je craque . Ca veux pas, Il y a 2 ans j'avais trouvé le truc plus vite. Ce sera pour plus tard désolé.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: 1000km en C6

Message par roadstera91 »

Bonsoir Pierre

Tres belle histoire .

Un peu osée mais cela démontre une fois de plus la fiabilité de nos autos lorsqu'elles sont bien entretenue .

Ta photo n'est pas visible mais je suppose qu'il s'agit de cette voiture la :
2016-12-25_202040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: 1000km en C6

Message par jeanmichel09 »

une magnifique histoire qui commence avec ta belle,
j'espére que tu as pris des photos de ton voyage car il fallait oser le faire, bravo


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: 1000km en C6

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Chaudet

Très belle histoire, je suis du genre culotté dans la vie mais toi tu ne bats. :D
Bravo pour ce périple il fallait du courage surtout avec une voiture que tu ne connaissais pas

@++

Michel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

Chapeau bas pour ce bel " exploit" , oui c'est un exploit pour prendre la route ainsi, en plein hiver avec une voiture inconnue ?
Une question, quelle a été la consommation car sur 1000 km c'est un bon test ?
Quel est le n° de série de cette voiture ?
Merci


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: 1000km en C6

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Chapeau bas pour ce bel " exploit" , oui c'est un exploit pour prendre la route ainsi, en plein hiver avec une voiture inconnue ?
Une question, quelle a été la consommation car sur 1000 km c'est un bon test ?
Quel est le n° de série de cette voiture ?
Merci[/quote]


Berjac , tu as la vue qui baisse .
Relis le message de Pierre surtout vers la fin .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 442
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: 1000km en C6

Message par CHAUDET »

Voila enfin quelques photos prises le lendemain de son arrivée.
P1030759.JPG
P1030757.JPG
P1030751.JPG
N°51149 à priori de 1929. La consommation a été de 16 à 18l selon les étapes, avec pas mal de trajet montagne entre Nimes et Limoges.
Les 55l du réservoir principal permettaient de faire 300 km sans entamer les 12l de la nourrice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 442
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: 1000km en C6

Message par CHAUDET »

IMG_1662.JPG
Tableau de bord couleur bleu avec filet blanc, panneau instruments couleur bois avec un peu d'usure autour des tirettes de commande.
IMG_1664.JPG
Intérieur tissus laine gris, 7 places avec strapontins. A l'avant une banquette sous la quelle se loge le cric bouteille dans son cone de cuir et les manivelles agrafées au plancher.
IMG_1644.JPG
Allumeur Delco Remy et tiges de fixation d'un couvre culasse absent. Y a t'il eu plusieurs modèles de couvre culasse? J'ai apercu sur une photo de C6 en épave un modèle en metal qui avait l'air ouvert devant et derriere, et celui en bakélite comme sur la C6 de bergoudav.
IMG_1643.JPG
Carburateur bronze MOVD gravé C6 sur l'embase.
IMG_1607.JPG
IMG_1608.JPG
Les dessous assez propres.
IMG_1620.JPG
Si les amortisseurs Houdaille sont bien reliés à l'avant, il manque les bielles de commande à l'arrière.
Si l'un d'entre vous a en stock ces 2 bielles pour amortisseurs arrières et est disposé à me les céder j'en serai ravi.

Le nivex ne fonctionne pas, vu les explications trouvées sur le forum, soit il doit être relié à une pompe manuelle qui n'est pas au tableau de bord, soit il est alimenté par la dépression du servo-frein mais je n'ai pas vu la durite devant aller du servo au plongeur du réservoir.
Ai je bien compris le fonctionnement? Cela n'empêche pas l'exhausteur de fonctionner parfaitement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

Encore B R A V O pour cet exploit ! ! !
Pour le bras des amortisseurs arrière il manque aussi la contre pièce fixée aux ressorts
Pour actionner le NIVEX , il faut imperativement la pompe sur la planche de bord
En effet l 'exhausteur a bien fonctionné


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: 1000km en C6

Message par Roger »

Bonsoir

Très belle auto, bravo! il fallait du courage pour oser ce périple !!! :super:


A un de C4
Roger
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: 1000km en C6

Message par jeanmichel09 »

Elle est magnifique.
Peux tu me faire une photos des fixations de tes rétroviseurs extérieure.

Je te remercie


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1000km en C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

bravo pour ce périple avec une belle auto; la plus désirable des carrosseries fermées!


Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 442
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: 1000km en C6

Message par CHAUDET »

Merci Jerome pour la première photo, j'avais oublié le mode d'emploi.

Pour Jean Michel je ferai une photo de chaque rétroviseur au prochain rayon de soleil demain si tout va bien.

Berjac j'ai bien identifié les rotules sur les ressorts où devrait se fixer chaque biellette, il ne me manquerait donc que les biellettes.

Concernant le Nivex si j'ai bien suivi vos débats sur le sujet, soit on a une pompe au tableau de bord pour créer manuellement une dépression dans le circuit de l'indicateur, soit cette dépression est fournie par le servo frein.
Je n'identifie pas l'emplacement de cette pompe au tableau de bord ni trou correspondant ni fixation, j'imagine donc que pour cette C6 c'est la solution servo-frein qui devait être installée. Pourquoi les durites ont disparues je n'ai pas d'indice.
Comment tester le bon fonctionnement de l'indicateur ?
Quel type de branchement ou de racccord devrait partir du servo-frein?
Le principe du Nivex nessecite une dépression permanente ou juste une activation occasionnelle? Ce qui justifierai qu'une pompe manuelle à droite du tableau de bord suffise.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: 1000km en C6

Message par zèbre69 »

Très belle achat. Pour ta pompe NIVEX elle est à tirage manuelle et permet de voir à l'instant T ton niveau de carburant. Sitôt après l'aiguille redescend sur zéro. La pompe manuelle est située à droite de ta planche de bord, tu devrais trouver trace de son emplacement.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

[quote="CHAUDET"]....................................................................................................

Concernant le Nivex si j'ai bien suivi vos débats sur le sujet, soit on a une pompe au tableau de bord pour créer manuellement une dépression dans le circuit de l'indicateur, soit cette dépression est fournie par le servo frein. ( -1- )
Je n'identifie pas l'emplacement de cette pompe au tableau de bord ni trou correspondant (-2-) ni fixation, j'imagine donc que pour cette C6 c'est la solution servo-frein qui devait être installée. Pourquoi les durites ont disparues je n'ai pas d'indice.
Comment tester le bon fonctionnement de l'indicateur ?
Quel type de branchement ou de racccord devrait partir du servo-frein?
Le principe du Nivex necessite une dépression permanente ou juste une activation occasionnelle? (-3-)Ce qui justifierai qu'une pompe manuelle à droite du tableau de bord suffise (-4-).[/quote]

Sur une C6F avec ce numero il y avait assurément un NIVEX
-1-Il y a une petite pompe sur la planche de bord
-2-Il y a (avait ) forcement un perçage de12 mm environ qui a peut être été rempli avec quelque chose
-3-Oui, occasionnelle comme une jauge de cuve à fuel
-4- Oui, assurément

Enfin , pour verifier si la "montre" fonctionne, il suffit se souffler à la bouche , avec ou sans tube plastique de diamètre 3 environ et l'aiguille doit osciller


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: 1000km en C6

Message par roadstera91 »

Voila une photo qui donne la position de la pompe Nivex
Position NIVEX.jpg
La voiture a un beau volant Baldon a 4 branches .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 442
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: 1000km en C6

Message par CHAUDET »

Pour Jean Michel comme promis voici une photo de chaque fixation des rétroviseurs.
IMG_1677.JPG
IMG_1678.JPG
Merci Jérôme pour la photo de l'emplacement de la pompe Nivex, sur mon tableau de bord la plaque propriétaire est fixé à cet endroit et je n'ai pas vu de trou correspondant derriere. Par contre derriere le combiné instruments j'ai trouvé un tube cuivre capillaire non branché qui pourrait correspondre avec l'indicateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

Deux précisions
-le trou de la pompe NIVEX se trouve parfois à gauche, symétriquement
-RENEL vend un rétroviseur de charnière parfaitement adapté et, en plus, assez réussi


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

Deux précisions
-le trou de la pompe NIVEX se trouve parfois à gauche, symétriquement
-RENEL vend un rétroviseur de charnière parfaitement adapté et, en plus, assez réussi


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: 1000km en C6

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie Pierre, ton rétro est pris sur les charnières de la porte?

Merci aussi Bernard je vais aller voir chez Renel.
c'est ce modèle de rétroviseur
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Je te remercie Pierre, ton rétro est pris sur les charnières de la porte?

Merci aussi Bernard je vais aller voir chez Renel.
c'est ce modèle de rétroviseur
Capture.JPG
[/quote]


Exact, il est très bien et facile à placer


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: 1000km en C6

Message par laurent19 »

Bravo pour ce périple et cette belle histoire!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1000km en C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Concernant la jauge:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ent#p51452" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la pompe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... VEX#p68000" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le remplacement de la membrane les gants nitrile de mécanique vont tres bien il paraît.


As tu une banquette a l'avant ?

j'aimerais bien une photo du rangement de la manivelle du cric.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1000km en C6

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,

Vraiment bravo pour ton escapade.
Personnellement, je n'aurais pas osé avec une auto que je ne connaissais pas.
Ca aurait put tourner à la catastrophe...
En tous cas ca prouve que la mécanique est en bon état.
Encore bravo.


Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: 1000km en C6

Message par Neortic08 »

Bravo ! Quel voyage ! Quelle voiture! Elle est trop belle. Et chapeau bas à Madame qui vous a suivie et accompagnée dans cette aventure.
signé Madame Néortic08 :ghee:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: 1000km en C6

Message par roadstera91 »

Voila qui pourrait répondre a ta recherche de pompe NIVEX

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1000km en C6

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Voila qui pourrait répondre a ta recherche de pompe NIVEX
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Mais la pipette de raccordement est cassée et donc elle ne fonctionne pas ainsi :study: :study:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: 1000km en C6

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Voila qui pourrait répondre a ta recherche de pompe NIVEX
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Mais la pipette de raccordement est cassée et donc elle ne fonctionne pas ainsi :study: :study:[/quote]

Il suffit de tarauder le trou pour mettre en place un raccord a visser .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: 1000km en C6

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Voila qui pourrait répondre a ta recherche de pompe NIVEX
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Mais la pipette de raccordement est cassée et donc elle ne fonctionne pas ainsi :study: :study:[/quote]

Il suffit de tarauder le trou pour mettre en place un raccord a visser .[/quote]

En effet la réparation est relativement simple à faire. .


Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: 1000km en C6

Message par Eric53 »

bonjour
je profite des photos des rétro pour une petite question
j'ai essayé de monter des rétro comme sur les photos mais problème !!
impossible de démonter cette foutue charnière ou pour mieux dite l'axe
j'ai essayé de le chasser dégrippant à l'appui mais cela ne vient pas ...
...alors , j'ai abandonner
dois-je insister ou faut-il faire autrement ?
merci

éric


Répondre