debut de la restauration de ma C4g de 1932

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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Bonsoir Bernard , je te remercie pour ces renseignements.
Il y a un an j'ai acheté une batterie OPTIMA sur le net pour ma traction. hélas elle n'a pas tenu dans le temps, elle est dans mon garage car elle ne fonctionne plus et j'ai du mal à la mettre au rebut vu le prix qu'elle m'a couté mais ces là qu'elle va finir.

Donc pour moi mauvaise expérience, c'est vrai que j'aurai dû l'acheter directement chez un vrai magasin comme celle que je viens de prendre pour ma C4 . une 6v 140 AH à 138 euros chez Demartop Toulouse[/quote]


Et la garantie ? Fais la changer car elle doit être encore sous garantie , probablement 2 ans!
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

C'est ce que j'ai voulu faire mais les frais de transport pour l'envoi et la recevoir me reviennent à moitié prix de leur batterie, c'est bien d'acheter sur le net.

Merci pour l'info des batteries en 12v CARREFOUR ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe2 »

[quote="C4IX"]Bonjour Berjac,

On parle beaucoup des batteries OPTIMA depuis quelques années, notamment les rouge (forte puissance au démarrage) et les jaune (forte puissance au démarrage et acceptant des décharges sévères). Il se dit pas mal de chose à leurs sujets, notamment leur incapacité à se recharger avec nos dynamos.

J'en suis resté aux bonnes vieilles batteries classiques de chez AJS... avec un chargeur de maintien. Et ça perdure bien dans le temps.

Bonne journée

c4ix[/quote]

Du même avis,
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"][quote="C4IX"]Bonjour Berjac,

On parle beaucoup des batteries OPTIMA depuis quelques années, notamment les rouge (forte puissance au démarrage) et les jaune (forte puissance au démarrage et acceptant des décharges sévères). Il se dit pas mal de chose à leurs sujets, notamment leur incapacité à se recharger avec nos dynamos.

J'en suis resté aux bonnes vieilles batteries classiques de chez AJS... avec un chargeur de maintien. Et ça perdure bien dans le temps.

Bonne journée

c4ix[/quote]

Du même avis,
Sur la C6 la batterie a 11 ANS[/quote]

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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par motosympa62 »

Hello personnellement ma C4 démarre avec une optima 6v depuis 6 ans, toujours la même et se recharge très bien avec ma Dynamo. En mauvaise saison au garage j'oublie règulierement le petit chargeur.....et elle a encore de la "niak" au printemps pour le premier démarrage.

De plus quand elle est bien chargée, en cas de coup dur..... ..tu peux tirer bien plus longtemps sur le démarreur qu'une batterie standard. Quand au prix.....je pense un poil plus cher qu une standard......mais comme on ne trouve que difficilement des batteries 6v chez nous.....tout va bien....lol, :super:


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Pour le plaisir, hier soir avec un ami démarrage du moteur sur la caisse après 56 ans d’arrêt.
" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Aujourd'hui démontage du Commodo phares/klaxons qui se trouve au centre du volant et à l’extrémité de la colonne de direction.

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première chose beaucoup de dégrippant pour rien casser. :)

Il faut d'abord enlever la bague qui sert la tige métallique au pied de la colonne de direction au milieu du boitier de connexion électrique .

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Image

Sortir la tige centrale qui se trouve au centre du volant, il ne faut pas que le ciel de toit soit fait, car ça ne passe pas, autrement il faut désaccoupler la colonne de direction sous le tableau de bord pour donner un angle plus favorable. mais à évité car il y a 2 petits "centreurs à expansion " le long de cette tige, et ces pièces sont difficiles à remettre en place. merci Berjac pour l'info ;)

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Voila la tige est sortie

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le commodo klaxon
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celle photos n'est pas de moi

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Gros nettoyage des pièces, oxydation et beaucoup de saleté. sa fait 84 ans que ça n'a pas été ouvert ;)
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Après un bon nettoyage et une vérification de l'ensemble

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Le boitier en bas de la colonne de direction est a tourner d'1/4 de tour pour le sortir .
Ne pas oublier de dévisser la vis au préalable qui ce trouve dessus .

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Encore un gros nettoyage qui s'impose
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Image

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Image

La suite dans quelques jour car il me manque les deux petit fils qui traverse la tige ;)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="Berjac"][quote="jeanmichel09"]Bonsoir Bernard , je te remercie pour ces renseignements.
Il y a un an j'ai acheté une batterie OPTIMA sur le net pour ma traction. hélas elle n'a pas tenu dans le temps, elle est dans mon garage car elle ne fonctionne plus et j'ai du mal à la mettre au rebut vu le prix qu'elle m'a couté mais ces là qu'elle va finir.

Donc pour moi mauvaise expérience, c'est vrai que j'aurai dû l'acheter directement chez un vrai magasin comme celle que je viens de prendre pour ma C4 . une 6v 140 AH à 138 euros chez Demartop Toulouse[/quote]


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Hier, pour info,j 'ai négocié une batterie OPTIMA rouge 6 volts à 155€ chez un négociant de la banlieue de LYON


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par douve »

Bonsoir,
J'ai une batterie Optima 6V, après 3 ans de stockage au garage non chauffé et sans charge (négligence de ma part), elle délivrait encore une tension de 5V. Une recharge plus tard et c'est OK elle est opérationnelle. Donc dans mon cas c'est une excellente batterie, restera à voir si la capacité est bonne.
David


B12 torpédo en cours de renaissance...
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

C'est un bon prix, mais dans mon coin elles sont au dessus de 200 euros :(


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par danden »

BONJOUR
Sur internet Batterie optima RED RTS 2.1 6V 50AH 815A a 149 euros livraison comprise ,achetée au mois de juin elle fonctionne parfaitement il faut juste adapté la fixation fournisseur POWER Manutention.fr


jeanmichel09
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci Danden, mais je n’achète plus les batteries sur le net .
S'il y a un problème la garantie marche, sauf les frais de transport coute un bras.
Donc attention


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Aujourd'hui, j'ai nettoyé la calandre et un petit coup de peinture noir
PC290012.JPG
PC070104.JPG
PC070107.JPG
Autrement j'ai travaillé sur le robinet d'essence qui fuit.
Hélas j'ai pas trouvé la solution.
Je me suis fabriqué des joints avec
des feuilles A4 de différents type de joint et en liège mais le résultat est pareil ça goute.
à t-il un joint au niveau du réservoir et du robinet?

j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé!!!!!
Quelqu'un peut me conseiller une solution?
PC070105.JPG
PC070106.JPG
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe2 »

Au niveau du réservoir, c'est une olive.


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bernard as tu une photos de cette olive ?
Merci


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Jean Michel

Prend le diamètre du petit tube, va dans un magasin de bricolage regarde les raccords de plomberie en laiton il y en a en 8 MM, 10 mm,12 mm ou 14 MM c est une bague qui ce glisse et qui est conique de chaque côté elle se sertie sur le tube au serrage

@+++

Michel


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Pour remplacer l'empilement de joints on trouve des joints spi en viton a la bonne taille.

Par exemple

https://www.courroie-de-tondeuse.com/10 ... ieur_mm-15" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci Michel mais l'essence ne risque-t-elle pas de détruire le caoutchouc qui n'est pas conçu pour ?

Je te remercie Marc pour le lien, je vais le regarder tranquillement demain avec les mesures ;)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il n'y a pas de caoutchouc dans ce que suggère Michel:

http://fr.rs-online.com/web/p/olives-de ... n/2936743/" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

Il faut effectivement changer l'empilement de joint qui se trouve en partie basse sous l'écrou conique.

1) Dévisser l'écrou conique, la pièce en tôle acier pliée sort avec l'écrou
2) Faire coulisser l'axe verticale afin de sortir les rondelles d'étanchéité qui se trouve en bas du robinet
3) Mettre en place de nouvelles rondelles taillées a l'emporte-pièce dans la matière qui va bien : acheter des feuilles qui résistent a l'essence chez DEPANOTO par EXEMPLE.
Il vaut mieux monter assez serré ses rondelles.
Lors de la réflexion de mon robinet, le frottement était tel que le câble de commande n'avait plus la force nécessaire à ouvrir ou fermer le robinet. Je devais l'ouvrir et le fermer avec une pince.
Au bout d'un an, le jeu était devenu suffisant et le câble a repris du service.

Depuis 7 ans , plus aucune fuite .
Robinet essence TEXTE.jpg
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
Je vous remercie de votre aide,
je vais acheter des feuilles qui résistent a l'essence chez Christophe David. :)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

Jean Michel

Il faut se mettre à la technique actuelle en utilisant des joints toriques comme l 'a fait fort bien jmt88 il y a quelque temps
C'est moins cher et beaucoup plus simple que de découper des morceaux de feuilles à joint


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

suite de la restauration du commodo phares/klaxons
PC080110.JPG
vis que je recherche.jpg
Je recherche cette vis ;)
PC100113.JPG
j'ai profité pour passer des fils en plus pour les clignotants que je vais mettre par précaution.
PC100116.JPG
j'ai refait les joints du robinet d'essence
avant
PC100117.JPG
PC100119.JPG
après
PC100120.JPG
pas de fuite :)
PC100114.JPG
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par ALBERT »

Bonsoir jean-Michel

Félicitation ,ton intérieure, est au complet ,DANS LA MIENNE tous est a refaire ,j'ai les sièges , toout du moins ce qu'ilen reste :D
cela me fera de avec l'aide avec tes photos

normalement ,si D.... le veut je terminerais cette année, refait de a à z (sauf les intérieure c'est un cadeaux de ma femme pour ma retraite en 2010

au faite ,je n'est pas les caisses intérieur !!!!!!!!!!! :o elle est de 1932 et il faut que je fasse ma carte grise ,Cela va encore me faire un problème
vu que la carte grise qui était avec ( MARQUE CITROËN AG 4 / CARROSSERIE/CIALE/PUISSANCE 9/ POIDS 1300 TC/VIDE 800 :ghee:

Allez merci

ALBERT MULLER


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie, et bon courage pour la suite de ta restauration ;)
Moi aussi normalement si D... le veut bien, elle sera fini cette été.


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="ALBERT"]Bonsoir jean-Michel
....................................................
au fait ,je n'est pas les caisses intérieur !!!!!!!!!!! elle est de 1932 et il faut que je fasse ma carte grise ,Cela va encore me faire un problème
vu que la carte grise qui était avec ( MARQUE CITROËN AG 4 / CARROSSERIE/CIALE/PUISSANCE 9/ POIDS 1300 TC/VIDE 800

Allez merci

ALBERT MULLER[/quote]

Qu'est ce que les caisses intérieures ?
POur la CG à corriger il faut venir avec le maximum de document afin de faire faire une CG conforme, au besoin en demandant le chef de bureau : le type est erroné, le poids n est pas OK, est-ce une commerciale ou une CI ?


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Petite découverte sur le capot côté intérieur.
Il y a quelque chose d'écrit sauf qu'on n'arrive pas à le déchiffrer.
et un V peint en gris
ecriture sous le capot1.jpg
ecriture sous le capot2.jpg
ecriture sous le capot.jpg


Quelqu'un a déjà vu ça?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il me semble que cela correspond à une référence de pièce détachée marquée à l'encre jaune ou bien à une marque de fabrique pour la tôle.

pour le V je n'ai pas d'idée.


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie, je pensais à une étiquette?


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir.

Quelques nouvelles, vues le beau temps cette après-midi j'ai fait un grand nettoyage des tissus.
P4110002.JPG
P4110001.JPG
P4110003.JPG
P4110004.JPG
P4110005.JPG
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