Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon pépé

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon pépé

Message par Jean1000 »

Voilà.. le début d' une aventure qui avait a vrai dire déja commençé dans mon enfance.. quand j' allais conduire "pour de faux" la camionnette AC4 1000kg de mon arrière grand père.. les années ont passées. Je suis retourné a la ferme.. hélas mon tonton avait fait de la place pour les ses engins.. et ma belle s' etait retrouvée dehors sans avoir été informé... :/
C' est in extremis que je pu récuperer ma belle et la remettre au sec.. par chance mon arrière grand père avait disons " allégée" sa camionnette au fil des décénies et des pieces sont restées dans les granges.. la chasse au trésor allais commencer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Voila une aventure qui commence bien c'est une chance de remettre en route une auto de famille!


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par Jean1000 »

Merci Marc. ;) pépé avais suprimé le jumelage arrière.. quelqu' un connais ce type de jantes cerclées...??

Voilà la belle ressortie des ronces.. photo comparative avec pépé & mémé.. y a du boulot...!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par Jean1000 »

Allez. Dés son arrivée.. démontage.. je constate que il y avait des passagés clandestins dans la camionnette à pépé.. !!! :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Les roue a cercle ou straight side sont dangereuses surtout au gonflage.

Il faut absolument dérouiller complètement la gorge de la jante et le cercle.

Pour le démontage il faut dégonfler et faire descendre le pneu sur la jante pour enlever la pression sur le cercle.En suite avec un levier Michelin type FIACRE on fait sortir le cercle de la jante; il y a une encoche spéciale pour cela.

Pour empêcher le cercle de bondir je place un chevron de 2 m environ dans le trou central de la jante appuyé sur la jante.

Au remontage mettre la chambre et le flap qui et obligatoire, positionner avec le même levier le cercle dans la gorge.

Vérifier la régularité du centrage du cercle.

C'est la que cela devient périlleux:

Placer la jante verticalement cercle contre un mur ou à plat sous le camion cercle dirigé vers le sol.

Gonfler à 2 bars doucement vérifier le centrage du cercle si c'est bien, remettre la roue en protection et finir le gonflage.

On finit en remettant l'épingle du cercle qui empêche de le perdre en cas de crevaison.


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par Jean1000 »

Encore merco. Super explications. Mais ouh la la .. ça parait quand même risqué.. j'ai retrouvé dans une des granges une paire de roues du jumelage d' origine qu'il avais monté sur une remorque sans les modifier.. je pense que pour la déplacer dans le garage et pour les premiers essai je vais remonter celles ci.. surtout que les cerclés ont les pneus completement morts..
Merci Marc. Je suivrai ces instructions a la lettre le jour ou je m' y attaque.. :amen:


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: Mon aventure:sauver et restaurer l' AC4FI 1000kg de mon

Message par domi »

super projet, en plus une voiture de famille, c'est une belle histoire qui continue :super:


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre