RESTAURATION ROADSTER C4F

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par AC4 torpédo »

Félicitation pour cette restauration dans les règles de l'art :super: Cette structure bois est surprenante :| . Pour le nuancier il ne faudra pas compter sur le conservatoire car je leur ai déjà posé la question :pleur4:

Merci pour les photos :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

Bonjour

J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

Bonsoir à tous,

le démontage de la voiture est en cours. La restauration de la tôlerie va débuter en début d'année.

Ailes, capot, radiateur, tôles de protection du moteur et bien d'autres pièces sont répertoriées et photographiées pour un remontage plus facile.

Mais je suis coincé pour l'instant car je n'arrive pas à sortir le volant et la colonne de direction. J'ai dévissé la vis du boitier, enlevé les deux tiges centrales, le gros boulon central du volant, mais rien ne vient,et après avoir dévissé le boulon sur la colonne de direction, j'ai tout coincé, mais bon, il faut que je réfléchisse et on verra ça le week-end prochain.
Si vous avez une astuce, je suis preneur :cote:

Au fait, je viens au salon de LYON le 4 et 5 novembre prochain avec quatre amis, alors à bientôt.....

Bonne soirée

PHIL47


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

Pour le volant , deux solutions :

Chauffer le moyeux et tirer dessus .

ou mettre en place un arrache volant , du degripoil , appliquer des petits coups de marteau sur le centre du volant pendant la tension de l'arrache et ca vient ( le but étant de créer des vibrations .

Je garde en mémoire quelques souvenir mémorable avec mes volants : ils sont plutot tétus :!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

PHIL47 , heureux de te revoir à nouveau à LYON lors d' EPOQU'AUTO :hello: :happy1:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par AC4 torpédo »

[quote="Berjac"]Bonjour

J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]

A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige :| ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.

Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse. :super:
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes. :super:

Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse. :super:

Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE. :super:

AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN ::d


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

[quote="AC4 torpédo"][quote="Berjac"]Bonjour

J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige :| ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse. :super:
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes. :super:
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse. :super:
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE. :super:

AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN ::d[/quote]

Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN :super: :super: :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="AC4 torpédo"][quote="Berjac"]Bonjour

J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige :| ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse. :super:
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes. :super:
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse. :super:
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE. :super:

AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN ::d[/quote]

Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN :super: :super: :super:[/quote]

Et je peut vous confirmer que le roadster C4 du Conservatoire présente un certain nombre de non conformités pour les sachants .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

Bonsoir,
Ok pour le beige et marron mais il me semble que les ailes étaient toujours noires. D'ailleurs, en grattant celles-ci, je ne trouve que du noir et cela me parait cohérent avec la partie noire du chassis apparent sous la caisse.
Maintenant je ne suis pas trop fixé sur la couleur, je pensait à un grenat foncé pour la caisse avec les ailes noires, sellerie cuir claire avec capote sable, mais rien n'est certain pour le moment.
PHIL47


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

Bonsoir phil47

Le choix d'un grenat avec ailes noire est splendide
Nous avons peint notre faux-cabriolet 2 places C4G MFP avec le grenat des 2CV CHARLESTON avec le dessus de la partie arrière et du spider ainsi que les ailes en noir
Cette combinaison est super !


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

IMG_4909B.jpg
IMG_4908B.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

Parfait et B R A V O


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par jeanmichel09 »

Magnifique, Félicitation


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par pat72 »

Bravo Phil47, c'est magnifique.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Phil47

Très beau travail je ne savais pas que la machine à cintrer la bois existait encore :hehe:

Il y a des gents qui on de l'or dans les doigts

@+++

Michel


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

Oui, du copié collé par rapport à l'origine concernant le cintrage du bois. :super: Remontez dans le post et vous verrez qui sont les magiciens du bois. :amen:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

Petite question : combien a tu d'arceaux de capote a l'arriere de la voiture ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?

Merci


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?
Merci[/quote]

Cette photo est en début de ce sujet !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?
Merci[/quote]

Cette photo est en début de ce sujet ![/quote]

Tu as raison .

Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"].............................

Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]

Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"].............................

Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]

Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés[/quote]

Je mettrais d'ici peu différentes photos .
Je pense que tu seras beaucoup moins catégorique .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par Herve51 »

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des photos ... " Quel suspense ! Les révélations du Canard à côté ...


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

Bonsoir,
Comme BERJAC l'indique, les photos des arceaux sont visibles en début du post.
Sont-ils d'origine ?
Je ne peux pas être catégorique, car je n'était pas né en 1931, mais cette auto est une véritable sortie de grange effectuée par mes soins,et stockée au fond de cette grange depuis plus de trente ans, à tel point que les roues étaient légèrement enterrées dans la terre battue.
Il a fallu que je gonfle les roues avec une pompe a main entre 500 grammes et 1 kg maxi, et que je la sorte doucement avec un tire fort accroché à un pilier après avoir retiré tout le bois, les cajots et tout ce qu'on peut imaginer.
Après, tout est possible, mais il me semble qu'ils sont bien courts pour être des arceaux de torpédos.
Voilà la petite histoire de cette trouvaille que je souhaite à chacun d'entre vous, car c'est un moment inoubliable le jour ou on se trouve devant une telle auto, dans la pénombre et éclairé par une lampe torche.

PHIL47


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

Que PHIL47 ne se meprenne pas .
Mon message n'est pas une critique de la voiture .
Des intérrogations se pose .

Que pense le docteur ( au sens doctorat en C4 C6 ) BERJAC de la photo comparative ci dessous :
COMP ARCEAU CAPOTE.jpg
Que pense BERJAC de cette photo ?
COMP ARCEAU 2.jpg
Les questions restent bien entendue ouverte a tout le monde .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

[quote="vattan"]"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des photos ... " Quel suspense ! Les révélations du Canard à côté ...[/quote]

Voyons comment réagit le Canard Déchainé .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par c6g1931 »

Personnellement je ne trouve pas beaucoup de ressemblance ni avec la photo des arceaux de roadster ni avec celle du torpédo.
Beaucoup de modification dans les deux cas :study:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"]Personnellement je ne trouve pas beaucoup de ressemblance ni avec la photo des arceaux de roadster ni avec celle du torpédo.
Beaucoup de modification dans les deux cas :study:[/quote]

La suite te paraitra plus évidente ..patience !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par PHIL47 »

pas de soucis Roadstera91, je ne suis pas vexé. :rougefaché:
Il faut savoir que cette auto a été fabriquée en tôle pour l'avant, avec auvent et portes correspondant aux torpédos, et en structure bois à l'arrière, puis tôlée.
Donc des similitudes avec les torpédos ne me choquent pas, mais d'après le numéro de série de la caisse, il s'agirait d'une pré série.
Je ne trouve pas de correspondance avec les arceaux présentés jusque là, mais attendons la suite...suspense :ghee:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: RESTAURATION ROADSTER C4F

Message par roadstera91 »

Que pense BERJAC de la photo comparative ci dessous :
COMP ARCEAU CAPOTE.jpg
Est ce les mêmes arceaux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre