je me lance enfin

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Dom 78
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 23:00

Re: je me lance enfin

Message par Dom 78 »

Bonjour

Superbe auto. Bon courage pour la suite

Dom


PatC4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 317365
Localisation : 72340 Ruillé sur Loir

Re: je me lance enfin

Message par PatC4 »

Bonjour,
C'est un faux cabriolet sur base C4 ! Vous avez vu, les progrès que je fais ? Je me lance dans lidentication des différents modèles... bon, je suis loin, très loin des experts du forum.
Je pense qu'elle est en voies larges, car les ailes me semblent plus larges que sur ma C4 voies étroites.
Ma mère née en 1934 (année de lancement de la traction) se rappelle avoir voyagé sur une banquette escamotable comme celle dont dispose la voiture de patricebzh (sûrement juste avant guerre). Était-ce une C4 ? je vais essayer de retrouver des photos.
En tout cas très, très, belle auto. Je trouve ces faux cabriolets très bien proportionnées et très agréables à regarder.
Amitiés, Patrick.


AC4F conduite intérieure de 1931 dans la famille since 1998
Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: je me lance enfin

Message par patricebzh »

merci à tous pour vos encouragements car je vais en avoir besoin. Pour le moment j'en suis à lister ce qui me manque ou ce qui n'est pas conforme sur cette voiture. Je remercie au passage les personnes qui ont permis que nous ayons accès à des documents d'époque très précis (catalogue des pièces détachées, RTA, etc...) et la monographie de Bernard qui complète ces informations :merci: .

Ensuite nous attaquerons la réfection du moteur en commençant par lui faire un berceau à roulettes pour le manipuler plus facilement.

pour répondre à PAtC4, il s'agit d'une voie normale en 1,32m et non d'une voie large.


Répondre