UNE PETITE NOUVELLE

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 28 Mai 2016 18:47

bonsoir à tous

que pensez vous du produit convertisseur de rouille que j ai envie de passer sur la carrosserie

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar mfc » Sam 28 Mai 2016 21:05

Bonjour

J'utilise du KARAX, disponible en fournitures pour peintre, depuis plusieurs années avec succès.

http://www.cimentol.com/fr/node/11
A bientôt
Marc

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar bouzic » Dim 29 Mai 2016 04:10

Bonjour,
j'aime bien les produits ayant fait leur preuve et utilisés par tous les carrossiers restaurateurs, donc un apprêt phosphatant serait plus adapté .
Il faudra de toute façon apprêter la carrosserie .
Prendre toujours les produits chez le même fournisseur pour une question de compatibilité .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Dim 29 Mai 2016 07:59

Bonjour à tous

le produit est de chez Wurth rèf 0893110 je l ai employé sur des petites piéces,réservoirs et autre

Domaines d'application :
Stoppe la progression de la rouille et offre une surface idéale pour l'application des peintures de finition.

Caractéristiques :
Action chimique :
- pénètre et convertit l'oxyde de fer en une couche de couleur noire bleuâtre,
- excellente protection antirouille.
Très fluide :
- traite en profondeur et par capillarité.
Non gras
- surcouchable de peinture ou de mastic.
Biodégradable :
- non polluant.
Facile d'utilisation :
- nettoyage des outils à l'eau.
Très économique.
- pouvoir couvrant de 20 m² / litre environ.

Mode d'emploi :
Enlever la saleté, la graisse et brosser les surfaces rouillées.
Verser le contenu de produit nécessaire dans un récipient (ne pas utiliser dans le pot d'origine directement sous peine de contaminer l'ensemble du produit et de le rendre inutilisable).
Appliquer le convertisseur de rouille à l'aide d'un pistolet ou d'un pinceau.
Possibilité de poncer, mastiquer ou peindre les surfaces traitées après 3 h.
Jeter le reste de produit non utilisé (ne pas remettre dans le pot d'origine).

Précaution d'emploi :
Ne pas nettoyer les surfaces à traiter avec de l'eau.
En cas d'éclaboussure sur une surface peinte, nettoyer la surface immédiatement.
Eviter toute application au soleil ou à des températures supérieures à +40 °C.
Craint le froid et le gel.

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Dim 29 Mai 2016 09:09

Bonjour,

Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant

http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html.

Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).

http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html

Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec

http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html

Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté. :langue3: :langue3: :langue3:

Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Dim 29 Mai 2016 10:07

bonjour,

Delaire l'ortaugrafe pas bien :nono: :nono: :nono: :nono:

http://www.sopah.com/files/12/smiley_se_frappe_1.gif



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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar c6g1931 » Dim 29 Mai 2016 10:40

POPEYECD a écrit:Bonjour,

Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant

http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html.

Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).

http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html

Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec

http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html

Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté. :langue3: :langue3: :langue3:

Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar mfc » Dim 29 Mai 2016 12:43

bonjour

Le produit que j'utilise ressemble fortement a celui que Michel cite.

Ensuite les complexes de peinture tels qu'indiqués par Bouzic

j'ai juste 40 ans d'expérience avec et 3 voitures et un tas d'autres bricoles en ferraille avec!
A bientôt
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 3 Juin 2016 17:11

Bonsoir à toutes et à tous

Le décapage de la carrosserie est fini :mrgreen: quel boulot je ferai pas ca tout les jours
seezat (14).jpg

seezat (15).jpg

J'ai découvert que le trou de la roue a été boucher, travail très bien fait avant le nettoyage je ne le voyait pas
DSC_0761_opt.jpg

Prochaine étape mastic et apprêt

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar c6g1931 » Ven 3 Juin 2016 18:49

Pourquoi pas avoir sablé en même temps que la caisse? M0
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 3 Juin 2016 18:59

c'est mon sableur qui n'a pas eu le temps de tout faire :pleur4: :pleur4:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Ven 3 Juin 2016 19:37

MICHEL, si tu as trouvé une ancienne cuvette de roue qui a été bouchée, cela prouve tout simplement que l 'aile avait été changée car , sur ce type de carrosserie commerciale courte SOL, la roue se trouvait toujours contre la porte arrière gauche .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 7 Juin 2016 11:01

Bonjour à toutes et à tous

Quel vis posez vous à la place des originales
seezat (16)_opt.jpg


Sur la C4 ix j'avais posé des boulons poelier sans fente que j'avais recoupé de chaque côté

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 7 Juin 2016 11:10

re

j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixés

Des photos si vous avez
support assise.JPG


Merci d'avance

@++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar leppoc » Mar 7 Juin 2016 11:28

Bonjour à tous!
Bonjour Michel!

Ayant la même voiture en cours de restauration, :frime: :ghee:
j'ai les mêmes interrogations.... :ange:
:merci:

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Mar 7 Juin 2016 12:21

Chieyssal Michel a écrit:re

j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixées .....................
Michel


Je suis actuellement "en train" de travailler pour vous deux.
J' établis le plan pour vous


Aucune réaction ni intérêt à ma proposition d 'aide, je laisse tomber donc !
Dernière édition par Berjac le Mer 22 Juin 2016 06:08, édité 1 fois.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 11 Juin 2016 13:19

Bonjour à toutes et à tous

Mise en place de l'électricité afin de faire démarrer la belle :) que les gros fils, le reste des fils seront fait après

il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé
seezat (17).jpg

DSC_0778_opt.jpg

DSC_0780_opt.jpg

ca avance, ca avance :) :)
@++

Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar schum22 » Lun 13 Juin 2016 09:31

Chieyssal Michel a écrit:
il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé
seezat (17).jpg



Un sujet toujours en discussion, il vaut mieux mettre le coupe circuit sur la borne positive et tout près de la batterie.
Seb
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Lun 13 Juin 2016 17:10

Bonsoir à toutes et à tous

il me manquait un crochet de capote
photo 1,2,3 ,,,usiné au mm,,, le pas de vis est du 8 pas possible de faire à l'origine
photo 4,,, un coup de chalumeau plus tard
seezat (18)_opt.jpg

DSC_0784_opt (1).jpg


@++++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar zèbre69 » Lun 13 Juin 2016 18:44

Du grand art, bravo !!! :amen:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Francoisd » Lun 13 Juin 2016 19:59

Magnifique! !
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar AC4 torpédo » Lun 13 Juin 2016 20:23

Tu aimes bien jouer avec le feu :super:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Mar 14 Juin 2016 07:48

bonjour,

Excellent travail de pro :super: :super: :super: :super:


A & de C4G


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Jeu 16 Juin 2016 08:01

Bonjour à toutes et à tous

petite question surtout à Bernard

Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses
@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Jeu 16 Juin 2016 11:41

Chieyssal Michel a écrit:Bonjour à toutes et à tous

petite question surtout à Bernard

Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses ......Michel


Très bonnes questions en effet :
-Aujourd'hui tu possèdes une TORPÉDO FAMILIALE . C 'est donc une voiture de tourisme !
-En conséquence, doivent être chromées :les montants et le cadre de pare brise,les crochets-supports de capote,la barre de phares,sans oublier les 2 anneaux situés sur la barre cylindrique avant du châssis.
Par contre pour les phares il faut au moins chromer le "cerclo" de phares et "pour le luxe" la "coque" des phares .
-ne pas oublier que le chromage est cher et , à mon avis, pour les gamelles de phares , on peut s ' en passer
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar leppoc » Ven 17 Juin 2016 11:22

Bonjour à toutes et à tous

Superbe tes cosses de capotes avec leurs molettes.... :super:

Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.
a+
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Ven 17 Juin 2016 12:31

leppoc a écrit:Bonjour à toutes et à tous......
Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.......patrick


EH oui , j avais oublié ses accessoires absolument indispensables sur ces voitures de tourisme
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 17 Juin 2016 22:01

bonsoir

Je crois que je vais être obligé de passer mon porte feuille à l' esssoreuse car il devient sec :rougefaché: :rougefaché:

Avec les pare choc il va falloir que j'aille chanter dans le métro :mdr1: :mdr1:

bonne nuit à tous

@++
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Sam 18 Juin 2016 06:42

-MICHEL, tu as cependant une alternative acceptable néanmoins et pas trop chère , c'est de mettre des lames inox vendues par RENEL.
-Si tu as le vieilles ferrures tu les montes, car elle sont réalisées en acier au silicium ,(acier à ressorts)donc très résistantes et élastiques à comparer avec les ferrures RENEL faites avec du "métal à ferrer les ânes"
-En effet le chromage de 2 lames avant est de 300€ incluant le dé-chromage et le polissage : c 'est exorbitant !
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Neortic08 » Sam 18 Juin 2016 20:45

Bonsoir a tous,
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long :ghee: (dommage trop court pour mon chassis :ange: )
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