Probleme d'identification?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour,

J'ai acheté une C4 en pièces détachées (j'adore les puzzles). :cheers:
La carte grise collection mentionne C4F 4 places.
C'est une 6 glaces sans strapontin a priori.
Problème : les jantes ont 4 trous et sont en 400,
le compteur est à ruban comme les GS ou GSA (c'est un NT)
elle a des stores sur les glaces et lunette arrières,
et pour finir des sangles pour aider les passager arrières à sortir.

Pouvez vous m'aider à l'identifier pour respecter au mieux l'origine lors de sa restauration, par avance merci.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Probleme d'identification?

Message par schum22 »

Une carte grise de collection n'a pas beaucoup de valeur technique car on peut y faire figurer un peu n'importe quoi.
Tu as le numéro de série?
Les jantes en 400 viennent surement d'une autre voiture.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Malheureusement le numéro de caisse est illisible, et la plaque alu à disparue.
Pour la CG c'est normal. Mais s'agit il d"une conduite interieur, limousine ... ?
Pour les jantes, bizarre, l'entrace est parfait et les pivots ont l'air de C4.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Probleme d'identification?

Message par papy voiture »

En première approximation, ce serait une berline 6 glaces C4NT de 1930, et pas une F.


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

salut,

alors, le mieux est des photos de :
bloc compteur (ou le trou du bloc dans la caisse)
roues à 4 tocs ou 5 tocs ?
moteur
caisse vue de coté
volant

ca nous donnera deja pas mal d'info. ensuite, donne nous aussi le numér ode série qui est donné sur la CG, ca confirmera (ou pas) ce que l'on verra sur les photos.

vince ;)


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour,

Je n'arrive pas à inserer des photos avec le message :(
Pour des photos du tableau de bord, il faudra attendre 15 jours(la voiture n'est pas chez moi pb de place). :?
Les roues sont à 4 tocs, mais le diametre est en 400?
Dans le lot il y a 2 volants.
Si les photos sont là, la verte est un C4G sans CG mais avec numéro de série. Sa restauration sera pour plus tard (trop de mastic, pas assez de tôle).Le moteur de la 6 glaces a le carter de distribution HS ainsi que le pignon céloron (détruit par le précédent proprietaire lors du déplacement des véhicules :cry: )
Pour la 6 glaces, il n'y a pas d'accoudoir, mais des vides poches à l'arriere. La lumiere centrale est commandé pas un interrupteur rotatif, de la place ar gauche.

Merci à tous, c'est un plaisir de discuter avec vous.


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

en regardant vite, je dirai que la verte est une C4F, la caisse étant courte alors que sur la G, la caisse est plus longue au niveau de la custode. à vérifier avec le reste, car ca peut aussi etre une caisse d'un modèle précédent.

l'autre à l'air d'etre une AC4 NT.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Probleme d'identification?

Message par zèbre69 »

Bonjour et binvenue parmis nous !

A la vue des photos, vous avez fait une belle affaire en achetant ce lot de deux voitures, elles étaient en vente sur e.bay il me semble bien...

La plus intérréssantes des deux est quand même la C4G berline de voyage (verte et noire) car c'est l'une des carrosseries fermées les plus jolie de la gamme.

La noire est une AC4NT en juger par le moteur (type A) et quelques détails (Visière du pare-brise avec "V" emboutit et découpe du tableau de bord. C'est une limousine 6 glaces donc 4 places uniquement, pas de strapontins. Vous devriez trouver une largeur de porte de 64cm environ (une familiale aurait des portes de 76cm de large).

Voilà pour les premières infos, posez des questions on est tous là pour s'entraider sur ce forum ! :cheers:


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

[quote="zèbre69"]Bonjour et binvenue parmis nous !

A la vue des photos, vous avez fait une belle affaire en achetant ce lot de deux voitures, elles étaient en vente sur e.bay il me semble bien...

La plus intérréssantes des deux est quand même la C4G berline de voyage (verte et noire) car c'est l'une des carrosseries fermées les plus jolie de la gamme.

La noire est une AC4NT en juger par le moteur (type A) et quelques détails (Visière du pare-brise avec "V" emboutit et découpe du tableau de bord. C'est une limousine 6 glaces donc 4 places uniquement, pas de strapontins. Vous devriez trouver une largeur de porte de 64cm environ (une familiale aurait des portes de 76cm de large).

Voilà pour les premières infos, posez des questions on est tous là pour s'entraider sur ce forum ! :cheers:[/quote]

regarde bien, ce n'est pas une caisse de G


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Merci pour les réponses, mais les recherches continuent.

Pour la verte, les portes font environ 73cm.
Les deux chassis sont sensiblement de la même longueur, mais la caisse verte est plus large que la noire.
la malle coquille me parait profonde (les commandes sont en bas de la malle donc de C4G si je ne me trompe pas)
Pour info elles étaient bien sur ebay (Merci de n'avoir pas surenchéri) :D
Le transport n'a pas été facile (le vrac c'est l'enfer).
Ce sera une belle affaire si j'arrive à les restaurer correctement !
Pour la noire, les portes font bien dans les 64 cm mais s'agit il d'une limousine ou d'une simple berline ?
Image
chouette, je progresse :lol:


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

la noire est bien une limousine.
la verte est en voie large de 1.42m au lieu de 1.34 sur les voies normales.
la malle est bien une malle qui correspond a ce type de carrosserie (berline grand tourisme ou berline de voyage), c'est la plus profonde de la gamme. les coquille en position basse en fond bien un modele de G. le chassis est également un chassis de G.

il faudrait là aussi une photo du tableau de bord, ca confirmerait si c'est une caisse de F ou de G.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Probleme d'identification?

Message par Chieyssal Michel »

BONJOUR

Bravo pour l'achat des voiture comme tu le dit (j'adore les puzzles).
c'est bien car c'est un vrai puzzle grandeur nature.

Moi aussi j'ai commencé comme cà et je pense pouvoir la finir pour cette été.

Bon courage

@+

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Probleme d'identification?

Message par zèbre69 »

La photo arrière de la verte et noire confirme que l'on a affaire à une C4G en voie de 1.42m comme le dit Vince. Les fixation de lames de ressort ar + fixation support basculant ar + malle ar + traverse ar de châssis ne laissent pas de doute. C'est vrai que les C4G grand-tourisme ont une caisse dont le panneau de custode est un peu plus large que sur le modèle F mais on a peut-être affaire à un montage d'usine pour finir les caisse de F en stock... Ce ne sera pas la première auto a être montée de la sorte !

L'autre ne s'appelle pas une "berline" mais une "limousine".

La carte-grise que l'on vous a donné avec ces deux autos ne correspond à aucune des deux. La noire est bien un modèle A NT, le châssis disposant des ferrures fixes pour recevoir le moteur chargé juste devant. Les trains roulants à 4 trous correspondent parfaitement à l'ensemble. Concernant les roues en 150*400 à 4 trous, ce ne sont pas les bonnes et il faudra en chercher d'autres en 13*45 Ref. Michelin E36 (voir post à ce sujet).

La verte a par contre les bonnes roues avec les gamelles porte-enjoliveurs, une chose difficile à trouver en TBE (dispo en neuf à prix d'or chez quelques professionnels)

Maintenant il vous reste à trouver deux CG pour vos autos, celle en votre possession.

Dans quelle région êtes-vous donc ?


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

quel est le numéro de série de la C4G ?

sinon, zebre, il y a une seule C4G berline de recensée avec une "caisse de F"


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Probleme d'identification?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Moi qui aime bien les puzzles,je vais en démarrer un seul

aussi je te souhaite bon courage pour les 2 que tu viens de rentrer.

Surtout que le vrac mais sans roues c est encore plus sportif!


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour,

Merci pour les encouragements, mais je doit finir la 4CV de (et avec) mon frére (chose promise...), avant d'attaquer mes C4.

Il doit me rester des pneus en 400 de mon ancien puzzle (traction 11b 1954). Avec les jantes je pourrais déplacer l'ensemble en attendant de trouver les bonnes (bon courage à toi aussi mfc).

Je me renseigne en avance pour ne pas me planter lors de la restauration (couleurs, intérieur ....). J'ai déja retrouvé un carter de distribution, il ne me manque plus que le pignon céloron pour redémarrer le moteur (si vous avez des info(s): diametre int/ext, nombre de dents ...). Je voudrais l'acheter avant de démonter le moteur, g déja trop de vrac (200 euros chez les pro(s) :no ).

VINCE : le numéro de série de la C4G est dans les 7 200, g plus le chiffre exact en tête.

Zèbre69 : Je suis dans les environs de ROUEN. La CG collection me permettra de rouler dans l'attente d'une autre CG conforme. Heureusement les gendarmes ne vont pas jusqu'à vérifier si la caisse correspond bien au type de véhicule indiqué (numéro CG = numéro caisse et c'est ok).

Merci à tous bonne journée A+ (je fais les photos des intérieur le plus vite possible pour vous les montrer). MORGAN


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonsoir,

G enfin les photos de l'intérieur de la C4 verte et noire.
Pouvez vous me confirmer le type de la caisse (F ou G).
Je suis sur place pour quelques jours, s'il faut d'autres photos je pourrais les faire rapidement.
Merci et j'espere à bientôt.
Morgan.

Image
Image
Image


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Probleme d'identification?

Message par zèbre69 »

Votre auto a la découpe du tableau de bord de la Grand-Luxe. Bizarre avec la caisse type F(panneau de custode étroit) mais bien d'origine et d'époque !

Bravo pour cet achat encore une fois (J'espère qu'elle est depuis abritée car une auto s'abîme très vite lorsqu'elle est garée dehors...).

Nota : les sièges qui sont sous le cadre de pare-brise sont les sièges de votre AC4 limousine, ceux de cette C4G à caisse large (sur voie large de 1.42m) n'ont rien à voir avec ceux-ci !


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour,

Merci zèbre 69, pas de soucis, les véhicules sont à l'abri. La première photo a était prise à l'arrivée des voitures (après remontage de l'avant de la G, pour avoir un peu moins de pièces à stocker).
Est-il possible que la caisse de G fut détruite lors d'un accident et remplacée par une F (dans les années 30) tout en gardant le tableau de bord ??????
Autre hypothèse : les années 70/80 :jocolor: avec choucroute, mastic et bricolage au rendez-vous.
Pour les sièges, je n'ai pas fait l'inventaire, mais il me semble que les autres sont identiques. A quoi ressemble un intérieur de G?
Pour mon anniversaire g demandé des livres sur les C4 donc j'attends, la réponse à ma question est peut-être des ces livres :study:
Merci et à bientôt Morgan


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Probleme d'identification?

Message par William29 »

Cette voiture a déjà été restaurée puis redémontée car il semble que quelqu'un a déjà fait un peu de boulot à une certaine époque?


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour à tous,

Quelques photos pour zèbre 69 :
Image
Image
Image

les photos suivantes doivent être des pieces pour la C4G!!
Image
Image
Image

G trouvé une inscription sur la caisse de la C4 limousine :
Image

A bientôt, Morgan.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Probleme d'identification?

Message par zèbre69 »

Merci pour les photos !

Ce sont toujours des sièges de AC4-C4F et sûrement pas de votre c4g Verte en voie large..

Je vois triple où bien il y a une autre C4 limousine en kit dans votre garage, ainsi qu'une 4CV .... ?

Le numéro que vous avez trouvé sur votre caisse de limousine est un numéro de ferrage de la caisse, un numéro de série interne à citroen, c'est donc la 38582ème caisse de ce type construite.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Probleme d'identification?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Es tu sur Zebre 69 que le numéro de ferrage est cumulatif par série de carosserie?

le code de caisse est il frappé quelque part?


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

[quote="mfc"]Bonjour

Es tu sur Zebre 69 que le numéro de ferrage est cumulatif par série de carosserie?

le code de caisse est il frappé quelque part?[/quote]

Je réponds pour lui... oui.

Les torpédos ont leur propre numérotation ainsi que les cab ou toute carrosserie. Par contre, il se peut que les berlines, limousines et familiales soient numérotées ensembles.

qu'appelles-tu le code caisse ?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Probleme d'identification?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le code de caisse est une codification que j ai trouvé dans le catalogue des pieces détachées sur le forum planches X a XII

Mais ce code ne sert peut etre que pour le catalogue


vince
Reactions :

Probleme d'identification?

Message par vince »

ok. oui, ce code sert surtout pour savoir quelles carrosseries avaient quel type de pièces.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonsoir,

Pardon, pour la photo suivante, mais je dois aider à finir la 4 pattes avant d'attaquer les C4.
Image
:cheers: je vais pouvoir bientôt commencer.
En ce qui concerne la troisieme C4, elle appartient à un oncle, cela doit faire 15 ans qu'elle est stockée chez mon père. Pour l'instant il ne veut ni la vendre, ni la restaurer, mais j'espere que mon achat va le booster pour restaurer cette superbe voiture (4 ailes, 5 pneus neufs, caisse sans rien à refaire...).

Dommage pour les sièges, je n'en possède pas d'autre apparament. Il va falloir rechercher pas mal de pièces pour mes restaurations (pas grave, ça fait partie du jeu). Je pense que la C4G à été restaurée avec des pièces de F car les panneaux de porte sont moins beaux que ceux de la limousine, les sièges ne correspondent pas...

Merci pour tous les renseignements.
Pour le recensement, faut-il avoir une CG à son nom ou pas, un véhicule roulant ?


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour,

et encore bonne année 2010.

Quelques photos de pièces de C4 (merci Père NOEL), je l'espère au moins :dwarf: .

Pour la NT :
Image

Pour la G :
Image
Image

A+ Morgan.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Probleme d'identification?

Message par morgan »

Bonjour à tous,

Quelques photos de la C4 NT :
sablage.jpg
sablage2.jpg
Bon week-end à tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre