demande identification

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
knabach
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:44
Véhicule N° 1 : ac4

demande identification

Message par knabach »

bonjour
dans ma quete de nouveau moteu pour ma c4x jesuistombé sur cela.....
quel vous semble etre le modèle
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: demande identification

Message par c6g1931 »

Bonjour,
c'est une B12.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: demande identification

Message par zèbre69 »

Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.

Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: demande identification

Message par c6g1931 »

[quote="zèbre69"]Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.

Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.[/quote]
Je ne connaissais pas cette différence.
Merci pour l'info. .


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: demande identification

Message par schum22 »

[quote="zèbre69"]Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.
[/quote]
Et elle n'a pas de freins à l'avant.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: demande identification

Message par zèbre69 »

Pour finir dans l'identification, une B2 de face avant ressemblerait beaucoup à cette B10 mais la B2 a une carrosserie composite. schum22 grand spécialiste des 10hp pourra vous dire d'autres trucs pour ne pas les confondre.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: demande identification

Message par schum22 »

Non je connais surtout les B14 et un peu les B12.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: demande identification

Message par C4ix »

Bonjour,

Quelques trucs simples pour reconnaître à coup sûr ces Citroën de premières générations :

Type A : Capot plongeant, souvent à 3 fentes, et poignées d'ouverture en haut, pas de frein à l'avant, Radiateur en coupe vent, carrosserie composite.
B2 : Capot horizontal, poignée d'ouverture en bas, pas de frein à l'avant, ailes plates formant un angle ouvert au niveau du marchepied, radiateur en coupe vent, carrosserie composite
B10 : Idem que B2 mais carrosserie tout acier
B12 : Idem B10, mais freins sur les roues avant et donc suspension différente avec mains de châssis à l'avant. Les ailes avant se joignent au marchepied par un galbe.
B14 : Idem B12 mais radiateur plat.

Ensuite, il y a d'autres détails, mais déjà avec ces quelques règles, on en identifie pas mal !

Bonne journée

c4ix


Répondre