recherche photos

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

recherche photos

Message par louis88 »

Bonjour

Je recherche des photos vue de l'arrière d'un faux cabriolet 2 places C6F de préférence, comme celui exposé à Talmont .

Merci.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

Bonjour

Voici une information importante à noter :
Les carrosseries R4 , c'est à dire FAUX CABRIOLETS 4 places sont absolument identiques en C4 ou C6 , quelle que soit la voie 1,32m , 1,34m , 1, 39m , 1, 42m


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: recherche photos

Message par C4G-GL »

Bonsoir Louis ,
voici trois photos prises cet été .Et dire que j'ai laissé partir le même model en G en Normandie :pleur4: :pleur4: :pleur4: .

Philippe

Image

Image

Image


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: recherche photos

Message par louis88 »

Bonsoir

Merci pour les photos, pare choc arrière original ?
As tu des photo de la voiture que tu as laissé partir ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

Le pare chocs arrière n 'est pas le bon car ici il manque la roue de secours arrière et son porte roue specifique


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: recherche photos

Message par JohnDoe2 »

Je pense qu'elles n'avaient pas toutes la roue de secours à l’arrière. Mais c'est peut être un porte bagages qui manque?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: recherche photos

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]Je pense qu'elles n'avaient pas toutes la roue de secours à l’arrière. Mais c'est peut être un porte bagages qui manque?[/quote]

Je partage cet avis .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: recherche photos

Message par roadstera91 »

Voici une autre photos
C4 Faux Cabriolet 2 pl. - 85.443.1.9 -.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

[quote="bergoudav"]Je pense qu'elles n'avaient pas toutes la roue de secours à l’arrière. Mais c'est peut être un porte bagages qui manque?[/quote]

Non , quel que soit le modèle de cabriolet ou faux cabriolet il n ' y avait jamais de roue de secours sur ailes avant


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: recherche photos

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Je pense qu'elles n'avaient pas toutes la roue de secours à l’arrière. Mais c'est peut être un porte bagages qui manque?[/quote]

Non , quel que soit le modèle de cabriolet ou faux cabriolet il n ' y avait jamais de roue de secours sur ailes avant[/quote]

Effectivement le catalogue des pièces détachées CAROSSSERIE ne mentionne pas d'aile avant avec cuvette.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Je pense qu'elles n'avaient pas toutes la roue de secours à l’arrière. Mais c'est peut être un porte bagages qui manque?[/quote]

Non , quel que soit le modèle de cabriolet ou faux cabriolet il n ' y avait jamais de roue de secours sur ailes avant[/quote]

Effectivement le catalogue des pièces détachées CAROSSSERIE ne mentionne pas d'aile avant avec cuvette.[/quote]

.............bien évidemment :study: :study:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: recherche photos

Message par roadstera91 »

Voici une photos des usines de JAVEL
Javel-1.jpg
Cette photo d'USINE est donc très intéressante.
On y voit bien un faux cabriolet 2 places avec le même parechoc que la voiture de TALMON a l’arrière( 5 eme voiture en partant de la droite ) .
Et PAS de roue de secours a l’arrière.
On peut en déduire que la roue de secours se trouve dans l'aile avant droite( mais on ne le voit pas sur la photo ) .
Comme le faux cabriolet 2 places du musée de TALMON.

Donc cette configuration a bien existée d'origine mais surement en quantité confidentielle .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: recherche photos

Message par C4G-GL »

Bonsoir ,
la C6F de TALMON n'a pas une roue de secours dans l'aile mais deux dans les ailes avant :mrgreen: .Celle que j'ai laissé partir en Normandie a bien la roue de secours à l'arrière . :/

Image

Image

Une autre version pour mettre tout le monde d'accord . :mdr3:

Image


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: recherche photos

Message par AC4 torpédo »

Image


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: recherche photos

Message par zèbre69 »

Belle C6F Faux cabriolet 2 places + spider que cette auto exposée à Talmon. Pour une fois, on a affaire à un vrai faux cabriolet ce qui est plus que rare, à mon avis encore plus rare que la version roadster que ce soit sur base C4 ou C6.

La photo de Javel posté par Roadstera prouve une fois de plus que sur commande on pouvait faire monter sa voiture à son goût en ce qui concerne son équipement. Je suis sidéré par le nombre de voitures fermées à 4 portes et le nombre de carrosserie deux portes : sur cette photo on observe 8 cabriolet 2 places + spider (dont au moins un C6 avec triangle SIX sur aile ARD), un roadster (devant le faux-cab du 1er plan) et deux faux-cabriolet 2 places + spider.

Ca donne envie de me remettre sur mon faux-cabriolet ! :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

Bonjour !

Bien sûr que les faux cabriolets 2 places, symbole de carrosserie " R2 " places sont rares : Il en a été produit 1 700 exemplaires environ à comparer aux 4 places 5 500 exemplaires dont près de 600 en variante sans vitre de custode , symbole de carrosserie RC4 .


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: recherche photos

Message par zèbre69 »

[quote="Berjac"]Bonjour !

Bien sûr que les faux cabriolets 2 places, symbole de carrosserie " R2 " places sont rares : Il en a été produit 1 700 exemplaires environ à comparer aux 4 places 5 500 exemplaires dont près de 600 en variante sans vitre de custode , symbole de carrosserie RC4 .[/quote]

Ce que j'ai souligné en gras devrait être appris par le partimoine citroen plutôt que d'inventer une soit-disant carrosserie spéciale commandée par sacha GUITRY pour son r4 justement !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: recherche photos

Message par Berjac »

Ceci est tout à fait exact , et le CONSERVATOIRE CITROËN exhibe toujours , lorsque cette voiture est exposé un panneau indiquant que les custodes de cette voiture ont été obturées à la demande expresse de Sacha GUITRY ce qui est archi faux car c'est une CARROSSERIE 100% USINE.


Répondre