debut de la restauration de ma C4g de 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Francoisd
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
Véhicule N° 1 : Citroen AC4
Localisation : Nord, 59310

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Francoisd »

Bonjour
As-tu réussi à retirer tes roulements ? je t'ai indiqué la méthode pour le retirer dans l'autre sujet
A+


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir François,
je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais je vais faire comme indiqué dans ta méthode.
Merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je viens de recevoir mes roulements et mes joint spi, donc remontage de l'ensemble.
pose du joint spi dans la cache de l’ancien joint en cuir avec de hermetic
P2010007.JPG
P2010008.JPG
P2010009.JPG
montage du roulement de la rondelle de sécurité et du boulon,
ne pas oublier de replier l'ergot pris dans une rainure sur l'arbre.
P2010010.JPG
pose de l'arbre de roue
P2010011.JPG
j'ai mis aussi de l'hemetic sur le dessus du roulement et au niveau de l'arbre pour empêcher toute fuite d'huile.
P2010012.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

remontage de la flasque du frein et du joint en papier
P2020014.JPG
pose de la première plaque
P2020015.JPG
pose de la plaque, du joint en cuir (qui n'a plus l'utilité vu que c'est un roulement étanche avec joint spi) et de la clavette
P2020016.JPG
P2020017.JPG
pose des nouvelle plaquette de frein
P2020018.JPG
fixation du tambour de la 1er rondelle de la rondelle d’arrêt et de l’écrou
P2020019.JPG
voila le tambour arrière de terminé.
P2020020.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Remontage du tambour avant.
P2020021.JPG
P2020022.JPG
un bon graissage
P2020023.JPG
P2020024.JPG
et voilà c'est fini, il me reste à faire la même chose côté gauche
P2020025.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir
Quelque nouvelle ma belle avance tranquillement mais surement.
les marche-pieds ont été restaurés et remis à leur place
P5190163.JPG
J'aurais une question, à l’arrière du dossier de la banquette arrière il y a une sorte de lame fixée sur la carrosserie.
qui appuie sur le dossier.
sur cette lame d'acier il y a deux restes de mousse?
Quelqu'un a déjà vu ça et comment le restaure?

je vous mets une photos ça sera plus clair.
P5190162.JPG
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par zèbre69 »

Cette tôle sert à la fixation du dossier arrière. Au dos de ton dossier, les ressort appuient sur une assise en bois sur laquelle se trouve 2 petites pattes déportée. Ces pattes se prennent sur cette tôle transversale à ton panneau ar évitant que le dossier tombe en avant au 1er coup de frein.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Bonjour.
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?[/quote]

Ce sont des débris sans importance :study: :study:


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

merci Berjac ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
ALBERT
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:01
Véhicule N° 1 : FIAT BALILLA 1934
Numéro de série 1er véhicule : 10194
Véhicule N° 2 : CITROEN c4g 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 17233
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par ALBERT »

Bonjour Jeanmichel

Merci pour tes Photos, :super: je suit aussi entrain de restauré ma C4G mfp , je suit a mettre en place le faisceau Electrique ,il me faudrait quelques conseilles au niveau des branchement sur le tableau de bord,et des tirettes .....
j'ai fait le tour sur notre forum sans succès !!!a 65 ans ,j'ai du mal a remonter le faisceau !!!!

tu en est ou avec la tienne ??AVEC TON PLANS DE MONTAGE DU FAISCEAU? SA ME FERAIS AVANCER ::d

tu peut me contacter par mail (SI TU VEUX ) :langue3: Merci d'avance

CORDIALEMENT ALBERT


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour Albert.

Pour l'instant c'est tranquille sur la C4.
Concernant l’électricité j'ai testé les fils et tout est ok.
donc je ne change pas le câblage vu son très bon état .

Je te joins le plan électrique que j'ai, en espérant que ça va t'aider ;)
schemaelectrique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
ALBERT
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:01
Véhicule N° 1 : FIAT BALILLA 1934
Numéro de série 1er véhicule : 10194
Véhicule N° 2 : CITROEN c4g 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 17233
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par ALBERT »

SALUT JEAN MICHEL ET MERCI ( un peut en retard ,j'ai une luxation du tendon de l'épaule gauche .... mais bon :/

j'ai les MÊME PLANS , , je l'es ais envoyés a BERJAC , avec des photos d'autre accessoire qui font parti du tableau de bord que je ne connais pas !!! ( la masse tu les met par tous avec du files ,ou sur le chassis, sa va aussi !!!!)la couleur du fil masse peut être couleur noir ou blanc qu'on ma dit... ;) je suit un peu a coté de la plaque !!!!!!!

j'attend des nouvelles de Berjac .

A BIENTÔT

ALBERT


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

Albert
Je t'avais demandé de m'envoyer en mode sur mon E mail indiqué en mp ces documents avec les photos dont tu parlais
Je n'ai absolument rien reçu donc je n'ai pas pu donner de réponse.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir les amis, aujourd'hui coup de colère pour me vider la tête.
J'ai remonté avec un ami mon moteur sur la voiture.

Sortie du moteur de l'atelier
repose moteur.jpg
repose moteur 2.jpg
repose moteur 1.jpg
repose moteur 5.jpg
Et voila il a retrouvé sa place. Demain je fini de faire les branchements.
repose moteur 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonjour,

BRAVO une grande étape de franchie, c'est la que l'on voit l'importance du travail effectué.

:hello: :hello: :hello: :hello:
A 1 de C4

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie Popeyecd ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir.
Je recherche un fournisseur pour le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280.
Chez Depanoto ils ne l'ont pas en resserve.
Merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,


Le plus simple acheter une plaque à joint et le faire sur mesure

http://www.depanoto-boutique.com/feuill ... c2x6528181" onclick="window.open(this.href);return false;

Exemple de joint à utiliser, il y a bien sur d'autres fournisseurs
c'est juste une indication sur le type de produit.


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie, mais je me suis mal expliqué c'est se joint que je recherche
110156-Joint-entre-pompe---culasse-Citroen-C4-G-et-Rosalie-Principale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Tente ta chance avec auto4A


https://www.auto4a.com/catalogsearch/result/?q=c528" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix est plus élévé

A 1 de C4g

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie pour le lien
Hélas ils sont aussi en rupture de stock :pleur4:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

Que sont ces pneus que tu as montes ?


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

des pneus de camionnette .
je le sais ce que l'on va me dire. Mais pour l'instant c'est ça qu'il y a,
on verra plus tard pour les bons pneus.

Petite question quelle Batterie avec quel ampérage pour nos anciennes ?

Merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

Minimum 90 A .
120 ou 140 A c'est encore mieux .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie Jérôme ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Minimum 90 A .
120 ou 140 A c'est encore mieux .[/quote]

Occasion unique d'acheter une batterie de marque OPTIMA guère plus chere mais les grands plus :
-petit encombrement
-tres forte puissance
-pas d' eau mais un gel
-très longue durée de vie alors que les batterie conventionnelle en 6 volts ne sont pas terribles à ce sujet
-tres forte intensité au démarrage
-peu rester au repos sans décharge


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par C4ix »

Bonjour Berjac,

On parle beaucoup des batteries OPTIMA depuis quelques années, notamment les rouge (forte puissance au démarrage) et les jaune (forte puissance au démarrage et acceptant des décharges sévères). Il se dit pas mal de chose à leurs sujets, notamment leur incapacité à se recharger avec nos dynamos.

J'en suis resté aux bonnes vieilles batteries classiques de chez AJS... avec un chargeur de maintien. Et ça perdure bien dans le temps.

Bonne journée

c4ix


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

J 'ai découvert ces batteries de la part de plusieurs collectionneurs qui en sont plus que satisfaits notamment sur les C4 et les C6. Certaines de ces personnes possèdent plusieurs voitres C4, C6 , etc.....etc.... et l 'avantage de leur faible volume permet leur échange très aisé et en particulier sur les tractions......pour ceux qui connaissent la "chose"


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir Bernard , je te remercie pour ces renseignements.
Il y a un an j'ai acheté une batterie OPTIMA sur le net pour ma traction. hélas elle n'a pas tenu dans le temps, elle est dans mon garage car elle ne fonctionne plus et j'ai du mal à la mettre au rebut vu le prix qu'elle m'a couté mais ces là qu'elle va finir.

Donc pour moi mauvaise expérience, c'est vrai que j'aurai dû l'acheter directement chez un vrai magasin comme celle que je viens de prendre pour ma C4 . une 6v 140 AH à 138 euros chez Demartop Toulouse


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre