debut de la restauration de ma C4g de 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour

J'ai débuté de la restauration de ma C4g de 1932 en commençant par vidé l'intérieure.
P4130092.jpg
P4130093.jpg
P4130088.jpg
et après
PB080109.JPG
PB080110.JPG
PB080106.JPG
PB080107.JPG
un petit copain bien sec dans le ciel de toit
PB080105.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

suite du démontage

plancher avec sa poche ou va le cric
PB080112.JPG
PB080113.JPG
PC150144.JPG
PC150142.JPG
P4130092.jpg
vous avez remarqué l’étiquette sur le châssis
PC140132.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

La présence de l'étiquette est une preuve du parfait état de conservation de la voiture et de l'absence totale de restauration .
J'ai trouvée la même sur ma voiture .
A conserver précieusement car ce n'est pas tres courant .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

affirmative, je l'ai enlevé pour la conserver et je remettrai une copie à ça place.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Un auto en très bel état!

j'ignorais la présence de joints feutre dans les trappes de plancher.

Pourrais tu donner des cotes pour le morceau de plancher en bois avec le trou pour la cric?

Vient il en biais sous la cave a strapontins?


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Il y a pas de problème je te fais ça demain ;)

suite des travaux.
démontage des pares-chocs
P5050157.jpg
P5050158.jpg
P5050159.jpg
P5050160.jpg
pattes de fixation
P6150111.jpg
P6150114.jpg
démontage du moteur
PC150133.JPG
PC150136.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

PC150137.JPG
PC150138.JPG
le châssis est en très bon état pas une trace de rouille :]

le moteur rejoint l'atelier pour sa restauration.
PB080114.JPG
démontage pour vérifier la boite de vitesse.
PB070085.JPG
PB070086.JPG
PC190162.JPG
PC190165.JPG
PC190161.JPG
Petit problème avec les tringleries, elles sont coincées. démontage des fourgettes et des deux billes avec les ressorts, rien elles ne bouchent pas. même en tapant dessus et en mettant du dégrippant :(
Je poste un sujet dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Pour Marc
je te donne les cotes du plancher.
la planche fait 805mm de long. les cotés font 200mm et l'autre cotés 845 mm.
épaisseur 17mm. la diagonale du rond du cric fait 125 mm
Plancher pour le cric.jpg
PC150143.JPG
PC150145.JPG
PC150144.JPG
en espérant être assez clair :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Merci pour ma C6F !

Mais j'ai quand même des questions:

La cave a pieds repose dans une feuillure?

Il semble y avoir des renforts en tôle pliée sur les cotés ou bien une traverse rainée bouvetée en fil contraire ?


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

les Fosse à Strapontins sont fait en deux partis avec un renfort dans le milieu et des renforts en tôle pliée sur les cotés.
voir photos
PC030099.JPG
PB080111.JPG
PC220001.JPG
le centre du dessous des caves a pieds
PC220002.JPG
l’arrière ou il y a la fixation des strapontins.
PC220003.JPG
aujourd'hui petit travail sur le démarreur
PB070076.JPG
palier arrière avec ses porte-charbon
PB300086.JPG
les charbons sont d'origine, ils ont le signe Citroën dessus. ils sont quasiment neuf
PB300084.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le mer. 23 déc. 2015 22:24, modifié 1 fois.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Trempage de la bague de bronze dans de l'huile
PB300088.JPG
Tout est fin prêt, un bon nettoyage, pour pouvoir mieux analyser le degré d'usure du
lanceur et l'entre-lame du collecteur à 'laide d'une lame (ep 0,7mm). Ici il n'y aura pas besoin de rectification, mais juste d'un nettoyage de l'entre-lame.
PB300090.JPG
PB300091.JPG
remontage et mise en après.
PC040105.JPG
et mis en peinture
PC040109.JPG
vérification du contacteurs
PC040111.JPG
PB300094.JPG
montage final et testé
PC040113.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par c6g1931 »

Bravo beau boulot...


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci FREDERIC, mais je n'ai aucun mérite par rapport au travail que tu fais ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par AC4 torpédo »

Merci pour le beau reportage photo :super:


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

restauration du pare-brise
PC170147.JPG
démontage des deux partie
PC170148.JPG
PC170150.JPG
l'ensemble des pièces à dévisser
PC180155.JPG
encadrement après nettoyage et ponçage.
PC180153.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

mis en peinture
PC290006.JPG
PC290007.JPG
pose du pare-brise avec du joint de carrossier.
PC290009.JPG
remontage
PC290010.JPG


en attendant que ça sèche vérification du moteur d'essuie classe et graissage.
PC290015.JPG
PC290013.JPG
PC290014.JPG
PC290016.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Nettoyage de la calandre
Avant
PC290011.JPG
Après
PC290012.JPG



Début de la restauration du moteur.
j'ai créé un outil pour décoller la culasse
PB070088.JPG
PB070077.JPG
j'ai mis du dégrippant dans les cylindre
PB070080.JPG

la suite demain, bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Après nettoyage
PB130034.JPG
PB130033.JPG
PB120027.JPG
PB120028.JPG
PB120025.JPG
PB120024.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

J'ai vérifié la culasse,
Après un nettoyage, j'ai vérifié la planéité de la culasse
PB120013.JPG
PB120012.JPG
Démontage des soupapes latérales avec des outils maison.
PB130032.JPG
PB130031.JPG
Et j'ai fini par un rodage de l'ensemble.
Vérification de la distribution ça se voit que ce moteur n'a pas beaucoup tourné.
PB130030.JPG
PB130029.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 4 janv. 2016 20:45, modifié 1 fois.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

vérification de l'axe de la pompe à eau
PB060058.JPG
fabrication des joints.
PB170049.JPG
PB170048.JPG
PB170050.JPG
restauration du carbu 30FVSD SOLEX
PB180052.JPG
PB180063.JPG
PB180062.JPG
P1040043.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Voila le resulat apres un grand nettoyage
P1040044.JPG
P1040045.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il ne manque pas un déflecteur sur la tôle arrière de la pompe?


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je ne pense pas car le moteur n'a jamais été démonté,
As tu une photos de la pièce que tu pense qui me manque ?
Modifié en dernier par jeanmichel09 le mer. 6 janv. 2016 07:42, modifié 1 fois.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

[quote="mfc"]Bonjour

Il ne manque pas un déflecteur sur la tôle arrière de la pompe?[/quote]

Je ne suis pas sur que toutes les pompes comportaient un déflecteur .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par roadstera91 »

Les catalogue d époque n'en montre pas
Pompe a eau de G sans deflec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par c6g1931 »

Il me semble qu'il y a le déflecteur uniquement sur les pompes de rosalie....


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C'est bien possible et je pense que cela dépend de la configuration de la tôle moteur.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Démontage du carter d’huile
PB100005.JPG
PB120015.JPG
PB120014.JPG
Déposer la pompe à huile et déconnecté les canalisations pour les nettoyer et vérifier
PB100004.JPG
PB100006.JPG
PB120016.JPG
PB120023.JPG
PB120022.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

les fixations du système de la pompe à huile
PB100010.JPG
la pompe
PB120021.JPG
PB120019.JPG
PB120020.JPG

J'ai remonté l'ensemble après avoir procédé à une vérification et un nettoyage généralisé sans avoir démonté le vilebrequin vu l’état du Moteur.

Remontage du moteur et mis en peinture

Pose du joint de culasse
PC080120.JPG
PC040106.JPG


La culasse
PC040107.JPG
PC040108.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Mise en peinture du moteur.
PC070117.JPG
PC070118.JPG
PC070119.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre