concession Saint Germain en Laye

Les photos de nos belles à travers le monde
Tous ceux qui possèdent des documents d'époque de France et de l'étranger sont invités à nourrir cette rubrique .......
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

concession Saint Germain en Laye

Message par papy voiture »

Bonjour,

je me sens bien seul dans cette rubrique ... Mais je vais continuer à mettre dans cette rubrique des photos des repères fréquentés par des C4 et des C6. Voir comment ils ont évolué et ce qu'ils sont devenus n'inspirent souvent que du regret ..... :(
La concession de Saint Germain en Laye (78 ), place Royale, était l'un de ces batiments style Arts Déco dont le style était supervisé de l'architecte délégué par Citroën. Celle-là ne dérogeait pas à la règle; elle avait même une particularité intéressante avec sa façade incurvée épousant la forme de la place. Habitant non loin de cette concession, j'y ai même acheté une voiture d'occasion au début des années 80.
Aujourd'hui, il n'en reste rien. La société propriétaire s'est installée à Chambourcy, à une dizaine de kilomètres, dans des bâtiments linéaires et vitrés. C'est plus lumineux assurément ...... J'y aurai bien vu un musée dans l'ancien garage, mais vu le prix du mètre carré du coin ..... :shock:

1933 Image 1934 Image 1937 Image 1938 Image 1950 Image 1978 Image 1985 Image 2007 Image


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

concession Saint Germain en Laye

Message par C.6. »

Bonjour Papy,

C'est vrai que dans le monde actuel, on se sent parfois,.. un peu seul.!

mais il faut quand méme reconnaitre qu'au niveau documentations, sur Citroen, dans tous les domaines, je n'en ai jamais autant vues,

C'est avec plaisir, que l'on regarde et que l'on lit tout ces divers et abondants documents CITROEN,

Un seul mot, BRAVO,

A plus..................................... Alain/C6


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

concession Saint Germain en Laye

Message par papy voiture »

Merci pour cet encouragement.
Je continuerai donc, parce que ma besace est loin d'être vide :? . Par contre, tous ceux qui ont des documents originaux ou peu connus peuvent toujours les mettre aussi dans le forum .....


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

concession Saint Germain en Laye

Message par Futur Citroeniste »

Oui allez-y papy, c'est super interessant de voir plein de vieux documents d'époque :D !!! Si apparement, vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettres... :lol:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
Répondre