Nos C4/C6 et le contrôle technique

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par seb31 »

Bonsoir à tous, je crée ce sujet afin de recentrer un peu les problèmes que vous rencontrez avec vos centres de contrôle technique.
Le sujet à été abordé à plusieurs reprises mais les discutions ont souvent dévié.
Merci donc de ne poster dans ce sujet que des discussions ayant un rapport avec le titre.

A ce jour, nos titinnes doivent passer le contrôle technique régit par cette directive: SRV 044-B
SR_V_044_B__VÉHICULES_AVANT_1960_07112011.pdf
Pour faire court, elle est spécifique aux véhicules d'avant 1960, et plus particulièrement pour les nôtres, avec des freins à câbles.

Voici donc mon expérience personnelle sur ce sujet:
Je suis allé la semaine dernière voir mon contrôleur local, pour l'informer de ma visite prochaine avec la torpédo, ceci uniquement pour pouvoir faire faire le certificat d'immatriculation à mon nom.
Nous avons longuement discuté et j'en suis venu à cette directive, qui devait être suivie pour ce contrôle.
Me voilà arrivé ce matin, avec titinne.

Pour info, torpédo commerciale AC 4 F de 1930, dans son jus:
-Aucun éclairage de branché,
-Pas de klaxon,
-Pneus d'époque,
-Une bouteille d'1 litre en guise de réservoir,
-La partie arrière très corrodée,
-Le tout posé sur un châssis dans le même état.
Mais un moteur qui ronronne du tonnerre!!!!

Après une visite faite par le directeur du centre, contrôles visuels de l'ensemble, passage sous la voiture et contrôle des trains.
Résultat: contre visite pour non fonctionnement de l'éclairage, mauvais encrage du silencieux et surtout, pivots HS.

S'en est suivie une longue discussion sur les problèmes rencontrés par vous tous.
Les logiciels des centres de CT ne sont pas prévus pour nos anciennes, notamment pour l’absence de frappe à froid, qui nécessite de forcer manuellement le rapport final.
Pour conclure, il ne faut pas hésiter à faire valoir cette directive auprès des contrôleurs qui voudraient vous faire passer un CT digne d'un véhicule moderne, souvent il s'agit d'un manque de connaissance des textes, ils ne contrôlent pas une mémé tout les jours, et surtout il faut trouver un contrôleur qui veut bien se casser le "c.l" pour vous.
Sinon passer son chemin et privilégier une enseigne qui à des accords avec de grands clubs du style "DEKRA"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

Bonjour

Je suis allé passer une C4 F au CT ce matin , voiture en CG normale.
Ce CT, conformément au document ci-dessus communiqué par seb 31 est devenu plus qu'allégé; :study:

Je comprends la demande qu'avais faite Claude DELAGNEAU de ne PLUS EXIGER des CT sur ces vielles voitures.
Je partage ce point de vue.
Bien sûr ces "controles" permettent de ne pas accepter des épaves/ c'est le seul point positif

Quel est votre avis? ? ? ? ? ?

C4 C6 & C0


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par tomy-gun »

Bonjour,


Refuser une 11BL, voiture conçue en 1934, en premier contrôle à cause de son silencieux d'origine percé par la rouille ça contribue à la sécurité du parc automobile ??

:rougefaché:

Vu cette expérience je ne serais même pas surpris si 'mon' contrôleur soit disant expérimenté voyait des freins à câbles pour sa première fois…


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
gil
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 67
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
Numéro de série 1er véhicule : 12322

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par gil »

Bonjour tommy gun je ne sais pas ou tu as presentee ta voiture. Moi je passe les miennes a celui de varennes
Qui est sur le bord de la rn7 . je n ai pas de soucis , je vais plus chez baulaton qui celui de st pourcain et un
autre a varennes sur allier. c est un c.. de premiere classe .pour info sinon la c4 avance au niveau restauration
bon courage cordialement, gillesl


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par tomy-gun »

Bonjour Gilles,

Je t'envois l'adresse en mp !


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
gil
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 67
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
Numéro de série 1er véhicule : 12322

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par gil »

Bonjour tomy gun le controle technique a varennes sur allier est le suivant allier auto contrle 71 avenue de
chazeuil telp 04 70 47 33 50 en ce qui concerne le 22 juin tout va dependre de mon etat de sante je suis en
cure de chimio suite a un cancer colorectal abientot gilles :hehe:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Juste quelques mots sur mon expérience.
Comme l'a bien dit Seb31, il faut avant tout sélectionner son centre technique.
En les visitant auparavant, on sent tout de suite si le centre est allergique aux anciennes ou au contraire pro sur la question.
J'ai fait plusieurs centres avant d'en trouver un (sur Alençon 61) qui est très sérieux car il respecte la directive.
Ma C4 y est passée sans problème.
Je suis en train de préparer un autre utilitaire uniqument dans le but d'obtenir la CGC. Là aussi, je les ai vus afin de parler du sujet. Et pas de soucis à l'horizon.
En résumé :
- connaitre la directive
- sélectionner un centre qui connait et qui a envie de passer des anciennes
Voila mon avis.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par tomy-gun »

Où en est-on de cette directive ? A-t-elle évolué depuis ?
Modifié en dernier par tomy-gun le sam. 14 juin 2014 17:15, modifié 1 fois.


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par schum22 »

Elle est toujours valide et doit être appliquée!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

[quote="Berjac"]Bonjour
....................................Ce CT, conformément au document ci-dessus communiqué par seb 31 est devenu plus qu'allégé; :study:

Je comprends la demande qu'avais faite Claude DELAGNEAU de ne PLUS EXIGER des CT sur ces vielles voitures.
Je partage ce point de vue.
Bien sûr ces "controles" permettent de ne pas accepter des épaves/ c'est le seul point positif

Quel est votre avis? ? ? ? ? ?

C4 C6 & C0[/quote]


Bonjour

Je remets mon message qui n'a suscité aucune réaction relativement à la question que je posais !

C4 C6 & C0


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par William29 »

Un contrôle technique pas aussi drastique que celui des véhicules modernes est un plus!!!! surtout si il pouvait être fait tous les 5 ans, car 2 ans c'est trop court , au vu du kilométrage parcourus.........

car si la majorité des collectionneurs font ce qu'il faut pour que leurs véhicules soient en parfait état , il y a toujours quelques " zozos" prêts à faire n'importe quoi, on en voit passer régulièrement sur ce forum. A ce moment là le contrôle devrait pouvoir avoir la faculté de les "immobiliser" via le fichier SIV "contrôle non conforme"....

Par ailleurs ces contrôles effectués chez de véritables pros connaisseurs en voiture hors d'âge, il faut , il est vrai les dénicher.... permettent de mettre en avant parfois, alors que la voiture est sur le pont un début de problème qui peut être rectifié assez vite...
car on a pas forcément un pont chez soi....ou un appareil à régler les phares , ou un appareil anti pollution....

je viens de passer la semaine dernière le contrôle technique de mon alpine ( cg normale ), et le contrôleur a remarqué par le dessous qu'un soufflet de direction commençait à se déchirer.... il sera changé rapidement avant que l'eau ne rentre et que la graisse ne disparaisse...et ainsi la réparation ne me coûtera pas plus cher :malin1:

Je " suis " mes voitures , mais je n'avais pas vu cela moi-même .....donc dans ce cas le contrôle était justifié et impartial puisque le contrôleur n'a rien à vendre lui :super:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par pat72 »

[quote="Berjac"][quote="Berjac"]Bonjour
....................................Ce CT, conformément au document ci-dessus communiqué par seb 31 est devenu plus qu'allégé; :study:

Je comprends la demande qu'avais faite Claude DELAGNEAU de ne PLUS EXIGER des CT sur ces vielles voitures.
Je partage ce point de vue.
Bien sûr ces "controles" permettent de ne pas accepter des épaves/ c'est le seul point positif

Quel est votre avis? ? ? ? ? ?

C4 C6 & C0[/quote]


Bonjour

Je remets mon message qui n'a suscité aucune réaction relativement à la question que je posais !

C4 C6 & C0[/quote]

Bonjour Berjac,
Voici mon avis je ne suis pas pour supprimer le CT pour les raisons évoquées par William29 ce je rejoins. Il doit y avoir un minimum de controle. Je pense également que 1 CT tous les 5 ans suffit amplement et pour moi, c'est donc un avantage de la CGC. En revanche, je suis plus gêné par le CT obligatoire pour avoir la carte grise...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
primastella
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:05
Véhicule N° 1 : PG6
Numéro de série 1er véhicule : 532970

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par primastella »

Tant que collection = + de 30ans il y aura probleme!
Comment traiter de la meme façon une C4 ut une SM?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

[quote="pat72"][quote="Berjac"]]Bonjour
...................................
Bien sûr ces "controles" permettent de ne pas accepter des épaves/ c'est le seul point positif


Voici mon avis je ne suis pas pour supprimer le CT pour les raisons évoquées par William29 ce je rejoins. Il doit y avoir un minimum de controle. Je pense également que 1 CT tous les 5 ans suffit amplement et pour moi, c'est donc un avantage de la CGC. En revanche, je suis plus gêné par le CT obligatoire pour avoir la carte grise..[/quote][/quote]


Bonjour, je réagis à ton point de vue!

OUI mais le prix devrait être allégé car le "contrôle" est très léger désormais.
Par contre il me parait logique que l'obtention d'une CG soit soumise à l'octroi d'un controle , n'est-ce pas ?
Je ne comprends pas bien ton point de vue d'accepter un controle tous les 5 ans mais pas à l'origine pour la CG

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par pat72 »

Berjac,
Le passage au CT pour obtenir la CG oblige que le véhicule soit un minimum roulant. Ce frein empêche nombre de personnes de régulariser la CG. On se retrouve donc avec des véhicules sans plus aucun document surtout lorsqu'ils ont été revendus plusieurs fois. Je comprends bien que la CG est une autorisation de circultation mais pourquoi ne pas revenir à un statut type "non roulant" ? On aurait la CG mais il faudrait bien sûr faire le CT pour passer dans un statut "roulant". Ensuite, CT tous les 5 ans. Voila, ce n'est que mon point de vue et je ne détiens aucune vérité.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par roadstera91 »

Comme on le voit , le fond du probleme apparait :

Impossibilité d'obtenir une carte grise sans controle technique.
Cela a tendance a créer une situation illégale .
Le controle technique non roulant évitait cela .

Apres effectivement , la notion de véhicule de plus de 30 ans semble aujourd'hui dépassée en terme de notion .
L'évolution technologique étant telle depuis la fin de la guerre que l'on ne parle plus du tout de la même chose au regard de la définition actuelle du controle technique . On soumet au même controle des véhicules qui n'ont plus rien a voir : en caricaturant , le même controle est demandé a une supercinq et a une charrette !!! Même si la derniere version de la définition du controle a tendance a corriger un peu cela : la notion de frein a tringle est inexistante par exemple .

Outre le fait que le controle peut être percu comme une taxe , il offre l'avantage d'un regard extérieur extérieur sur nos autos . Sur le fond ce n'est pas critiquable mais La corrélation entre la durée et l'évolution technologique sont a mettre en phase .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
piggloo
Reactions :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par piggloo »

[quote="roadstera91"]Comme on le voit , le fond du probleme apparait :

Impossibilité d'obtenir une carte grise sans controle technique.
Cela a tendance a créer une situation illégale
.
Le controle technique non roulant évitait cela .

Apres effectivement , la notion de véhicule de plus de 30 ans semble aujourd'hui dépassée en terme de notion .
L'évolution technologique étant telle depuis la fin de la guerre que l'on ne parle plus du tout de la même chose au regard de la définition actuelle du controle technique . On soumet au même controle des véhicules qui n'ont plus rien a voir : en caricaturant , le même controle est demandé a une supercinq et a une charrette !!! Même si la derniere version de la définition du controle a tendance a corriger un peu cela : la notion de frein a tringle est inexistante par exemple .

Outre le fait que le controle peut être percu comme une taxe , il offre l'avantage d'un regard extérieur extérieur sur nos autos . Sur le fond ce n'est pas critiquable mais La corrélation entre la durée et l'évolution technologique sont a mettre en phase .[/quote]
mdr ! ca n'a rien d'illegal d'avoir d'avoir une cg sans ct. ce qui est illegal, c'est d'aller sur route ouverte en cas de ct non valide.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par roadstera91 »

[quote="piggloo"][quote="roadstera91"]Comme on le voit , le fond du probleme apparait :

Impossibilité d'obtenir une carte grise sans controle technique.
Cela a tendance a créer une situation illégale
.
Le controle technique non roulant évitait cela .

Apres effectivement , la notion de véhicule de plus de 30 ans semble aujourd'hui dépassée en terme de notion .
L'évolution technologique étant telle depuis la fin de la guerre que l'on ne parle plus du tout de la même chose au regard de la définition actuelle du controle technique . On soumet au même controle des véhicules qui n'ont plus rien a voir : en caricaturant , le même controle est demandé a une supercinq et a une charrette !!! Même si la derniere version de la définition du controle a tendance a corriger un peu cela : la notion de frein a tringle est inexistante par exemple .

Outre le fait que le controle peut être percu comme une taxe , il offre l'avantage d'un regard extérieur extérieur sur nos autos . Sur le fond ce n'est pas critiquable mais La corrélation entre la durée et l'évolution technologique sont a mettre en phase .[/quote]


mdr ! ca n'a rien d'illegal d'avoir d'avoir une cg sans ct. .[/quote] SAUF QUE C'EST IMPOSSIBLE !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
gil
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 67
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
Numéro de série 1er véhicule : 12322

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par gil »

Bonjour a tous .une petite precision en ce qui concerne le c t de nos grand
mères .la regle en vigueur fonctionne par tranches d age .c est a dire , les
voitures de 1920 jusqu a 1940 , apres il me semble de1941 a 1960 .et le reste
du parc dans la limite des 30 ans . De toutes les facons une voiture equipee
de freins a cables ou a tringles ne peut etre passee au banc de freinage.
de meme en ce qui concerne les ammortisseurs a lames , pas de banc non
plus .pour les phares quo sont equipes de verre plat le controleur apporte une
mention sur le reglage .voila comment cela c est passe lors du dernier controle
passe par ma grand mere , je parle de ma c4 bien sur .je tiens a precise qu
elle est en carte grise normale a bientot cordialement gilles


yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 11:44
Véhicule N° 1 : C4

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par yvon89 »

Salut à tous ,
Je suis tout a fait d'accord avec Pat72 , pourquoi ne pas avoir la possibilité d'une carte grise avec statut " non roulant " , ce qui permettrait d'être en règle avec un véhicule en cours de restauration .
Pour ma part , lorsque j'ai immatriculé ma C4 après 6 mois de l'achat , à la préfecture on m'a regardé avec des yeux me faisant penser que j'étais un délinquant , et on m'a fait remplir une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas roulé avec le véhicule depuis son achat . De plus , il fallait modifier la date de sortie du véhicule ( suite à un dossier de recherche par CITROEN HERITAGE ) j'ai du aller à deux reprise à la préfecture , car ils ont été obligé de faire une première CG non modifiée pour pouvoir ensuite faire la modification , et il voulait que je paie 2 fois ce document , bref après leur avoir comprendre que leur informatique était bâtarde je n'ai réglé qu'une CG .
Aujourd'hui je restaure une 172R que j'ai acheté en Octobre 2013 , je pense la finir en fin d'année voire début 2015 , je me demande ce que l'on va me sortir en préfecture au moment ou je vais l'immatriculer ?
Une CG soit provisoire soit en statut non roulant permettrai de na pas avoir ces fâcheuses attitudes de l'administration .


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par schum22 »

[quote="gil"]Bonjour a tous .une petite precision en ce qui concerne le c t de nos grand
mères .la regle en vigueur fonctionne par tranches d age .c est a dire , les
voitures de 1920 jusqu a 1940 , apres il me semble de1941 a 1960 .et le reste
du parc dans la limite des 30 ans . De toutes les facons une voiture equipee
de freins a cables ou a tringles ne peut etre passee au banc de freinage.
de meme en ce qui concerne les ammortisseurs a lames , pas de banc non
plus .pour les phares quo sont equipes de verre plat le controleur apporte une
mention sur le reglage .voila comment cela c est passe lors du dernier controle
passe par ma grand mere , je parle de ma c4 bien sur .je tiens a precise qu
elle est en carte grise normale a bientot cordialement gilles[/quote]

Non et non il n'y a pas d'histoire de tranches de dates comme tu le mentionnes, il faut bien lire la directive.
Freins à câbles (ou avant 19, mais ça ne nous concerne pas ici) pas de banc de freinage (et du coup pas de suspensions non plus).
Pas de contrôle du réglage de feux avant le 01/05/1957, juste un contrôle du bon fonctionnement de ce qui existe.
Pour les pneus (véhicules avant 1960) "Nota : Il n’y a pas de contrôle des marquages, des dimensions et des indices de charge et de vitesse.".


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

[quote="schum22"].............., il faut bien lire la directive.
Freins à câbles (ou avant 19, mais ça ne nous concerne pas ici) pas de banc de freinage (et du coup pas de suspensions non plus).
Pas de contrôle du réglage de feux avant le 01/05/1957, juste un contrôle du bon fonctionnement de ce qui existe.
Pour les pneus (véhicules avant 1960) "Nota : Il n’y a pas de contrôle des marquages, des dimensions et des indices de charge et de vitesse.".[/quote]


BRAVO schum22 , cela résume bien la "chose" et c'est ce qui a été "controlé" sur ma C4 F la semaine dernière.

Mais une petite question : peux-t-on avoir 2 marques différentes sur un même essieu, pour ce type de voiture , bien sûr ?

C4 C6 & C0


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par schum22 »

Effectivement rien ne dit qu'il faut la même marque, tant qu'il y a la même dimension.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par roadstera91 »

[quote="yvon89"]Salut à tous ,
Je suis tout a fait d'accord avec Pat72 , pourquoi ne pas avoir la possibilité d'une carte grise avec statut " non roulant " , ce qui permettrait d'être en règle avec un véhicule en cours de restauration .
Pour ma part , lorsque j'ai immatriculé ma C4 après 6 mois de l'achat , à la préfecture on m'a regardé avec des yeux me faisant penser que j'étais un délinquant , et on m'a fait remplir une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas roulé avec le véhicule depuis son achat . De plus , il fallait modifier la date de sortie du véhicule ( suite à un dossier de recherche par CITROEN HERITAGE ) j'ai du aller à deux reprise à la préfecture , car ils ont été obligé de faire une première CG non modifiée pour pouvoir ensuite faire la modification , et il voulait que je paie 2 fois ce document , bref après leur avoir comprendre que leur informatique était bâtarde je n'ai réglé qu'une CG .
Aujourd'hui je restaure une 172R que j'ai acheté en Octobre 2013 , je pense la finir en fin d'année voire début 2015 , je me demande ce que l'on va me sortir en préfecture au moment ou je vais l'immatriculer ?
Une CG soit provisoire soit en statut non roulant permettrai de na pas avoir ces fâcheuses attitudes de l'administration .[/quote]

Essaye a la sous prefecture la prochaine fois , ils seront peut être plus au fait du systeme.
La présentation d'une photo du véhicule aide la démarche .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

[quote="schum22"]Effectivement rien ne dit qu'il faut la même marque, tant qu'il y a la même dimension.[/quote]

Mais, mais, mais, ........des pneus de marques différentes avec le même marquage par exemple 13x45 ou 14x45 présentent, à l'évidence, des cotes différente set énormément différentes :study: :study: :study: :study:
:Au travail ! ! mesurez vos vieux pneus !

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]

Essaye a la sous prefecture la prochaine fois , ils seront peut être plus au fait du systeme.
La présentation d'une photo du véhicule aide la démarche .[/quote]

Bonjour

1000 fois d'accord avec ces indications !

Même avec des photos de véhicules identiques + des photocopies de CARTE GRISES récentes et parfaitement O K concernant le même véhicule , "ils"ne sont pas capable de réaliser une CG correcte : il vous FAUT changer de bureau et vous rendre dans N’IMPORTE QUEL DÉPARTEMENT puisque c'est POSSIBLE

Très souvent sollicité pour "donner" la bonne marche à suivre ,je suis surpris de constater comme récemment (le membre concerné du forum se reconnaitra )qu'une CG manuscrite , bien sûr postérieure à 1951/55 n'ait PAS été acceptée sans présentation d'une attestation CITROEN;
Je lui ai dit de tourner les talons et de se rendre ailleurs et....... aujourd'hui il a reçu sa CG correctement établi.

C4 C6 & C0


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par schum22 »

Sauf que chez nous plus de service carte grise en sous préfecture...


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 11:44
Véhicule N° 1 : C4

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par yvon89 »

[quote="roadstera91"][quote="yvon89"]Salut à tous ,
Je suis tout a fait d'accord avec Pat72 , pourquoi ne pas avoir la possibilité d'une carte grise avec statut " non roulant " , ce qui permettrait d'être en règle avec un véhicule en cours de restauration .
Pour ma part , lorsque j'ai immatriculé ma C4 après 6 mois de l'achat , à la préfecture on m'a regardé avec des yeux me faisant penser que j'étais un délinquant , et on m'a fait remplir une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas roulé avec le véhicule depuis son achat . De plus , il fallait modifier la date de sortie du véhicule ( suite à un dossier de recherche par CITROEN HERITAGE ) j'ai du aller à deux reprise à la préfecture , car ils ont été obligé de faire une première CG non modifiée pour pouvoir ensuite faire la modification , et il voulait que je paie 2 fois ce document , bref après leur avoir comprendre que leur informatique était bâtarde je n'ai réglé qu'une CG .
Aujourd'hui je restaure une 172R que j'ai acheté en Octobre 2013 , je pense la finir en fin d'année voire début 2015 , je me demande ce que l'on va me sortir en préfecture au moment ou je vais l'immatriculer ?
Une CG soit provisoire soit en statut non roulant permettrai de na pas avoir ces fâcheuses attitudes de l'administration .[/quote]

Essaye a la sous prefecture la prochaine fois , ils seront peut être plus au fait du systeme.
La présentation d'une photo du véhicule aide la démarche .[/quote]

A la sous préfecture qui pour moi est AVALLON , ils ne font que prendre les dossiers que le sous préfet porte tous les 2 jours aux service Carte Grise de la préfecture AUXERRE . Si ton dossier ne conviens pas , ils te le renvoi et tu est bon pour recommencer , c'est ce qui m'est arrivé d'ou les 2 passages en préfecture et celui du dépôt de dossier en sous préfecture ou j'ai été surpris que l'on me prenne mon dossier sans me réclamer quoique ce soit et pour ainsi dire sans regarder les pièces du dossier .
A priori les sous préfecture ne sont plus habilité à traiter les dossiers de carte grise .
Ce que confirme Shum 22


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

je confirme cette info, le changement a eu lieu pour Fontainebleau en Mars 2013.


bjf77120
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 20:14
Véhicule N° 1 : Citroen P32 1935
Numéro de série 1er véhicule : 0
Véhicule N° 2 : Renault R2087 1957
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Contact :

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Message par bjf77120 »

Bonjour,
ce sujet sur les CT est interressant. Et on voit que comme toujours l'administration elle-même ne connait pas toujours les règles qu'elle a émise. Pour info, j'ai le soucis avec mon P32. Et c'est un poid lourd donc beaucoup plus strict. La mise en place du CT PL a été fait trop vite, les centres sont peu nombreux (1 à 2 par département, voir pas du tout !!). Il faut donc aller loin. Pire, le P32 a des freins à cable et contrairement aux voitures, le contrôle des freins est obligatoire sur les PL et dans mon cas, il faut une piste et un décéléromètre (banc interdit). Sauf que les centres qui s'était engagé à s'équiper ne le font pas car très peu de véhicule à passer (quelques dizaines par an sur toute la France !!!!!). En Ile de france, un seul centre équipé et à plus de 100 km de chez moi ..... Du coup je roule sans contrôle. La FFVE est sur le dossier mais l'administration est toujours aussi réactive......
Pour en revenir au CT VL, sans faire de pub; je peux vous donner un centre très pro et Jean-Michel est collectionneur lui-même donc connait parfaitement le sujet et les directives. Il saura passer votre voiture en la respectant. BOISSY-Contrôle à BOISSY le CHATEL (route de Rebais) près de COULOMMIERS (77). Lors du passage de mon R2087 de 1957, Jean-Michel n'a pas eu a fouiller dans les documents (pas de mesures de l'éclairage, pas de banc de suspension, etc...) car il connait les directives.

J-François


Répondre