Vos avis sur cette étude.

Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Vos avis sur cette étude.

Message par seb31 »

Sujet en attente de finalisation, vous pouvez d'ores et déjà nous faire profiter de vos connaissances sur le sujet.
Cette étude est basée sur la littérature actuelle et passée des modèles C4/C6 ainsi que sur des documents d'époque de la firme aux doubles chevrons.

N'ayant pas la science infuse, il vous est fortement recommandé ;) de m'aidé à la faire évoluer par vos connaissances de ces modèles.
Une référence littéraire ou bien une photo pour accompagner vos renseignements n'en sera que meilleur...

Certains d'entres vous possédant ces modèles m'ont déjà fait parvenir quelques photos, je les en remercie.
Vous pouvez me contacter en Mp, je vous donnerais mon adresse mail.

Merci à vous, Seb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par roadstera91 »

Pour compléter la fiche sur la C4 G : G MFP
Il serait judicieux d'intégrer ces éléments :

La C4 G est effectivement présentée au salon d'octobre 1931 .
Cependant la C4 G est déja commercialisée des juillet 31 !!
La C6 G ne le sera a priori qu'a partir de octobre 31 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par roadstera91 »

Sur le sujet C6 F CGL et C4G/C6 G grand luxe

Il y a lieu de noter :


La fin de la production "officielle" est octobre 31 pour les C6 F CGL ( 54 environs ont été fabriquées en 32 ), un certain nombre sont vendu en 32 , quelques uns en 33 et 34

Le châssis S n'a rien avoir spécial .
Il s'agit d'un autre PV type S pour SPORT .
il n'y aurait eu que 5 a 10 voitures de fabriquées .

Enfin le châssis n'est pas celui S au début puis celui du G .
C'est du châssis F tout au long de la production .
Peut être avec une légère particularité ( a démontrer ) .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par vinceDeBordeaux »

il y aurait eu des CGL fabriquées en 32 ? durant quel(s) mois ?
Est il possible de savoir d'ou proviennent ces informations ?

Car d'après ce que j'ai vu dans les registres de fabrication, la dernière aurait quitté l'usine de fabrication en septembre 31, et non octobre 31, et aucune en 32.

les CGL ont un châssis de F, et pour le reste, beaucoup de différences avec une F 'normale'. (certes, minimes).
 ! Message de : Eaheru
Sujet modéré.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par seb31 »

Je pense qu'il ne faut pas confondre sortie d'usine et vente...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par vinceDeBordeaux »

Edit Modérateur:
Message modéré, pour toute question directe à Roadstera91, merci de le faire en Mp.


Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par roadstera91 »

Voici une photo d'avant de CGL
Barre de CGL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par roadstera91 »

En voici une autre
Barre de CGL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par roadstera91 »

[quote="vinceDeBordeaux"]

Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.[/quote]

Exacte , la barre de la photo est plus de type G .
Modifié en dernier par roadstera91 le jeu. 10 avr. 2014 15:41, modifié 1 fois.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par seb31 »

Comme je l'avais signifié à roadstera91 en mp la photo de G était en attente de la bonne qu'il m'a fournie et je l'en remercie.
Bande d'impatients...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par Dav45 »

Les C6S sont des cas très particuliers. Pour être exact j'en ai compté 13 mais il y en a peut être eu une ou deux de plus. Toutes datées entre mai 1930 et novembre 1930. Il faut savoir qu'une grande partie (9) de ces autos ont été livrés à des personnes bien particulières dont les noms figurent directement dans les mains courantes (chose plutôt rare), parmi ces noms on retrouve notamment M. Citroën et M. Kegresse. C’était donc des voitures bien spéciales destinées a des clients bien particuliers.

Ils possèdent tous comme mention (à quelques variantes prêt) Type Sport 75/100

Pour ce qui est des carrosseries :
- 4 n'ont aucune carrosserie de mentionné, 3 de ces voitures comporte la mention "Pologne", et la dernière "Voiture d'étude"
- 2 sont en châssis nu dont celui de M. Citroën
- 5 sont des Berline de Voyage
- 1 est une Torpédo
- 1 est un Faux-Cabriolet 2 places, il s'agit de la voiture de M. Kegresse

Voila toutes les infos que l'on a sur ces modèles qui me font assez rêver.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par Berjac »

Bonsoir

Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"

-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies :study:

-2 ème type , barre simple sans déport , à gros embouts, diametre 25mm sur C6, entre-trous 810 mm :study:

-3 ème type , barre déportée pour radiateur thermostatique, à gros embouts, diametre 25 mm sur C4 G voie 1,34 (entre-trous 780mm) et 1, 42 m ( entre-trous 810 mm ) et sur C6 F et G , entre-trous 810 mm :study:

C4 C6 & C0


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par seb31 »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"

-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies :study:

C4 C6 & C0[/quote]

Les études des modèles A et F ont été modifiées en ce sens.
Merci Bernard.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Vos avis sur cette étude.

Message par Berjac »

Bonjour SEB31

Dans ton post du 9 /04/2014 tu mets 2 photos de barres de phares .
Quelles sont les différences que tu désires montrer ?

C4 C6 & C0


Répondre