voitures anciennes et ISF

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

voitures anciennes et ISF

Message par PHIL47 »

Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, il y a une circulaire concernant la voiture ancienne et l' impôt sur la fortune.
En effet, à compter de 2014, seront intégré dans le calcul ISF les voitures de plus 30 ans circulant avec une CG normale.
Les particuliers propriétaires d'un véhicule muni d'une CG collection ne seront pas soumis à cette contrainte.
Je vous ferais parvenir l'article où j'ai découvert cette info, mais pour l'instant mon scanner est en panne.
Il est noté d'autres situations concernant des voitures avec des palmarès et des reconstructions.
A+
PHIL 47


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: voitures anciennes et ISF

Message par Berjac »

AH, quelle IDEE de GENIE , de SUPER GENIE , de GENIE MALFAISANT :diable: :rougefaché: ! ! ! ! ! ! !


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par schum22 »

Encore une propagande de la FFVE.

Donne nous le numéro de la circulaire.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: voitures anciennes et ISF

Message par William29 »

[quote="schum22"]Encore une propagande de la FFVE.

Donne nous le numéro de la circulaire.[/quote]


mais pourquoi cette animosité permanente alors que l'on ne connait pas l'origine de cette information pour le moment :/


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par schum22 »

Ce n'est pas de l'animosité mais du bon sens.

1 - Une petite recherche sur internet sur les sites institutionnels et aucune trace.
2 - Ce n'est techniquement pas possible, à part justement en CGC car il n'est pas possible de savoir qui possède ces autos en CGN : la majorité ne sont pas informatisées.
3 - on a déjà eu le droit à des dizaines de rumeurs sur tous les sujets autour des voitures anciennes sans réel aboutissement.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par vinceDeBordeaux »

moi je trouve que ca serait une bonne idée. encore plus de voitures vont quitter la France (apres le départ des riches, de l'art, ca sera au tour des belles autos, car meme si deja pas mal d'autos sont parties, il en reste encore beaucoup à faire partir !)
à ce rythme là, la France sera un pays sous-developpé dans pas longtemps...

Felicitation à nos dirigeants...


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: voitures anciennes et ISF

Message par PHIL47 »

je peux vous donner les sources concernant cet article:

- CGI art 885 I
-Circ. douanière, n° BUDD1300884 C, 16 janv. 2013

PHIL 47


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par schum22 »

Le texte réellement intéressant cité par ton document
Est celui là BOI-PAT-ISF-30-40-20-20140117
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6609- ... 0-20140117" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut voir ces mesures dans le sens inverse, j'ai beaucoup d'argent, pour le placer j'achète des voitures en CGC : je ne paye pas d’impôts.

Avec nos Citroën populaires on ne risque pas grand chose.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par vinceDeBordeaux »

rien de nouveau, juste ce site 'patritheque' qui decouvre quelque chose.

les criteres sont ceux donnés pour l'importation et pour résumer, il est moins facile d'importer une mustang qu'une Bugatti.

aucun risque pour l'ISF pour le moment...


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: voitures anciennes et ISF

Message par William29 »

Aujourd'hui vu les sommes atteintes dans certaines ventes aux enchères , parfois plusieurs millions d'euros, et l'opacité de ces achats dans certains pays du monde , les contrôleurs des impôts ont besoin de certaines bases réglementaires pour définir ce qu'est un véhicule de collection..... maintenant pour le collectionneur lambda rien de neuf à l'horizon :mrgreen:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: voitures anciennes et ISF

Message par AC4 torpédo »

En effet aucun risque. :super: De plus je ne vois pas comment ils vont pouvoir estimer les voitures inestimables ... :hehe: :hehe: :hehe:


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: voitures anciennes et ISF

Message par PHIL47 »

Bonsoir,
sujet brûlant.
On peut dire ce que l'on veut pour se rassurer mais je pense qu'il n' y a pas de fumée sans feu.
Je suis le premier à espérer que personne ne puisse être concerné, mais il y a certainement des passionnés de citroën C4 et C6 qui possèdent plusieurs véhicules de collections, et peut-être des voitures de valeurs conséquentes, car stockées depuis plusieurs années.
En attendant, je vous adresse la copie du document à titre d'information.
PHIL 47
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: voitures anciennes et ISF

Message par vinceDeBordeaux »

Phil,

les critères d'importation d'un vehicule de collection ont changé en 2013 (LVA en avait parlé plusieurs fois).
concernant l'ISF, les critères d'exoneration des vehicules de collection sont les memes que les critères d'importation.
il est donc normal que ce soit redéfini, ce qu'indique ton document.

en gros, si ta voiture a plus de 30 ans, qu'elle est 'relativement' rare et que tu ne l'utilise pas tous les jours, tout va bien.
meme si tu as des villas, chateaux... tes voitures anciennes ne changeront rien à ton ISF. tu peux dormir tranquille encore un peu ;)


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: voitures anciennes et ISF

Message par PHIL47 »

Bonsoir vinceDeBordeaux,
ceci était juste à titre d'info, il me faudrait quelques dizaines de C4 pour que je soit concerné par l' ISF :hehe:
PHIL47


Répondre