C6 Duriez

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

Oui, Mr Fougeray en a une bleue. mais il y en a une autre chez Mr MJ et cette épave.
je n'en connais pas d'autre.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par JohnDoe2 »

Bonjour
Pour moi les voitures de ce monsieur sont "jolies", mais énormément bidouillées et bourrées de mastic.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Sauver cette transition Duriez me parait interessant au moins autant que ma C4 ex taxi coupée en camionette

C est pas tres beau mais intéressant

C est tellement evoquateur d'une période ou tout ce qui roulait avait plus de 10 ans et un nombre de KM imposant et etre un utilitaire !


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Monsieur FOUGERAY , avait lui une entreprise de déménagement , et une autre particularité de mémoire .... dans ses fonctions, il démontait les anciennes salles de coffre de banque ( de façon officielle pas à la SPAGGIARI...) , il démontait egalement les grosses portes blindées et c'est un passionné de tous ce qui est brocante.... Par ailleurs il connaissait en Bretagne , mais il ne m'a jamais dit où , un garage qui contenait de nombeuses piéces de Citroen d'avant guerre dont certaines encore chargées dans un camion Citroen , ce garage était selon lui fermé depuis des decennies mais il ne m'en a jamais dit plus.......et je n'ai jamais trouvé trace de cet endroit.....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C6 Duriez

Message par papy voiture »

Bonjour,

j'ai retrouvé le reportage du Citropolis de mai 1998 où l'on voit le Duriez. Il est effectivement dans la collection de M. Jean Fougeray, non pas ancien garagiste, mais ancien ouvrier chez Citroën à Javel. Il a ensuite monté son entreprise de transport, mais son admiration pour Citroën ne l'a jamais quitté. Voilà la bête rare :

Image

Je l'avais visité en 1996 ou 1997, et il m'avait abondamment commenté toute sa collection réellement magnifique. Dire comme bergoudav que ses voitures sont bidouillées et bourrées de mastic, je lui laisse la responsabilité de ses affirmations. Aujourd'hui, ce monsieur devrait avoir 74 ans, et son garage ferait les beaux jours de plus d'un collectionneur :roll: . Voici 2 autres photos du reportage où l'on voit des C6 :

Image Image

A noter sur la dernière photo, en arrière plan pas très visible, une dépanneuse concurrente de celle de Gérald :mrgreen:


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par JohnDoe2 »

Bonjour
Moi aussi je suis passer chez lui dans les années 98 99. Ce monsieur qui est ma foi très agréable était en train de restaurer une c6f avec une caisse de coupé ac6 et qui est devenu avec le temps une "c6e" avec decoupe de la planche de bord de A pour lui gréffer du F , le tout soudé au chalumeau.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

C6 Duriez

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"] Image
[/quote]
Ce torpédo a servit de voiture à l'armateur dans le feuilleton TV "Entre terre et mer".


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

C'est il est vrai un grand collectionneur de citroen mais certaines sont reconstruite de façon assez particulière, son roadster par exemple...

N'approchez pas un vrai roadster à côté, vous allez voir de sacré différences...

Son DURIEZ par contre est impécable.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: C6 Duriez

Message par Gérald »

Sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/518578339.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Camion Duriez Citroen
298312038860546.jpg
294312037088443.jpg
Prix: 1 999 €
Ville : Mervans
Code postal : 71310
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 1 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
camion duriez pour collectionneur averti

seulement 2 exemplaires connus!... sur châssis Citroën.voir photo de l' exemplaire restauré.et une épave sur un dodge
très rare transformation d' une berline en plateau avancé avec un kit du carrossier duriez, avec carte grise, en cours de restauration.

salutations


Bonne soirée a tous
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C6 Duriez

Message par William29 »

Notre club est il riche ????? :diable: pour transporter les bagages ou la doc lors des rallyes ou des expos :super:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6 Duriez

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il me semble que c'est celui montré en photo par DAVY en 2007 plus haut dans le message ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6 Duriez

Message par roadstera91 »

[quote="William29"]Notre club est il riche ????? :diable: pour transporter les bagages ou la doc lors des rallyes ou des expos :super:[/quote]

Vu les reducteurs a l'arriere et la consommation d'un moteur C6 , il faut être tres Riche .....
A moins qu'il ait trouvé du pétrole dans le Finistere .....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C6 Duriez

Message par William29 »

Pétrole et Finistère 2 mots incompatibles...... :nonon:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrage_d ... moco_Cadiz" onclick="window.open(this.href);return false;


http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympic_Bravery" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torrey_Canyon" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanio" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prestige_% ... trolier%29" onclick="window.open(this.href);return false;

et d'autres ...... :(


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: C6 Duriez

Message par seb31 »

Bonjour à tous voici quelques photos glanées sur le net pour agrémenter ce sujet.
Tout d'abord sur base jeep:
IMG_9644.jpeg
IMG_9653.jpeg
IMG_9650.jpeg
IMG_9658.jpeg
IMG_9648.jpeg
IMG_9656.jpeg
Et sur base Citroën:
cc138ug.jpeg
i026584.jpeg
Pour ces 2 dernières je ne suis pas sûr de l'origine Duriez, quelqu'un peut confirmer?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6 Duriez

Message par Berjac »

[quote="seb31"]Bonjour à tous voici quelques photos glanées sur le net pour agrémenter ce sujet.


Et sur base Citroën:
cc138ug.jpeg
i026584.jpeg
Pour ces 2 dernières je ne suis pas sûr de l'origine Duriez, quelqu'un peut confirmer?[/quote]

Je "tombe" sur cette image et je donne ma réponse à cette dernière question:
Il s'agit ici d'une camionnette d'origine CITROEN, comme il en roulait un certain nombre à l' époque et je me le rappelle bien.
D’ailleurs il suffit d' observer les roues pour voir qu'il ne s'agit pas d'une C4 ni d' une C6

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6 Duriez

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je crois bien à une base U 23.


Répondre