Modèle C 4 G et MFP

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seb31
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Modèle C 4 G et MFP

Message par seb31 »

Cette petite étude est composée des différentes caractéristiques des principaux modèles de C4, recueillies dans la littérature du commerce et des connaissances de chacun d'entres vous.
Elle est enrichie de photos fournies par certains membres du C4/C6 Vintage Club, ou glanées sur internet depuis plusieurs années.
Je les en remercie...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Modèle C 4 G

Message par seb31 »

C4G-4.jpg
C'est en septembre 1931, que la firme présentera l'ultime évolution de l'AC 4 et la plus aboutie: la C 4 G.
Véhicule plus puissant avec un nouveau moteur, elle fut élaborée dans l'idée de fournir tous les avantages de sa grande soeur la C6, tant au niveau de la présentation luxueuse, que ses nombreux équipements avec des carrosseries plus spacieuses.
Le tout sans supplément de prix...
Pour la petite histoire, André Citroën fera un gros coup de pub en annonçant avoir pu livrer ses premiers modèles, 6 semaines avant le Salon de l'Automobile, alors que le passage aux mines date du 29 juin 1931.(Quelques modèles furent néanmoins livrés dès juillet)
L' AC 4 F et la C 4 G se sont donc côtoyées au catalogue quelques temps.

Caractéristiques techniques:

-Alésage: 75 x 100,
-Cylindrée: 1767 cm3,
-Carburateur Solex 30 BFVD à starter, 30 HBFD ou 30 AHD en position horizontale,
-Particularité pour les moteur flottants qui étaient équipés du Solex 30 VAFD en position verticale,
-Boite à vitesses à 3 rapports + marche arrière, option boite à vitesses à 4 rapports + marche arrière dite "boite montagne",
-Puissance fiscale: 10 cv,
-Puissance réelle: 32 cv à 2700 tr/min,
-Voie étroite 1.34m pour les carrosseries 4 et 6 places,
-Voie large 1.42m pour les carrosseries 5 et 7 places,
-Pneus: 13 x 45 et 150 x 40 sur châssis court (indifférent selon les voies)
-Pneus: 14 x 45 et 150 X 40 sur châssis long (indifférent selon les voies)

Numéros de série:

-de 100 000 à 107 000 pour l'année 1931 (voies étroites),
-de 1 à 4600 pour l'année 1931 (voies larges),
-de 107 000 à 110 200 pour l'année 1932 (voies étroites),
-de 4600 à 7500 pour l'année 1932 (voies larges),
-de 200 000 à 212 500 pour l'année 1932 (modèles équipés du moteur flottant).

Voici la liste des carrosseries disponibles au catalogue pour ce modèle:
Catalogue carrosseries F et G.jpg
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Re: Modèle C 4 G et MFP

Message par seb31 »

Pour information, ce sujet va être complété dans les prochains jours.


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