Date carte grise

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Date carte grise

Message par seb31 »

Bonjour à tous, une question bête pour un véhicule moderne: Je vais acheter demain un véhicule qui aura 10 ans après demain.
Ma question est la suivante: pour la tarification du certificat d'immatriculation,(tarif divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans) quelle date est prise en compte, celle de la vente, ou bien celle de la demande de CG?
Merci pour vos réponses.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: Date carte grise

Message par baptiste »

Bonsoir Seb , dans le doute , attend un jour de plus :gene:


Image
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Date carte grise

Message par seb31 »

Logique, mais pas si simple car elle n'est pas à coté de la maison et je ne peut y aller que demain!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Date carte grise

Message par William29 »

En toute logique date de la vente....... :pleur4:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Date carte grise

Message par Berjac »

A mon avis c'est la date de la CG qui conditionne le tarif.
Je te rappelle que tu as 15 jours pour faire établir ce document.

C4 C6 & C°


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Date carte grise

Message par mato84 »

Salut
Logiquement ça doit être la date de demande de CG qui doit être prise en compte je pense, car une date de vente ne veut rien dire, tu peux faire la carte grise 10 ans après l'avoir acheté (si elle ne peut pas passer de CT par exemple).

Attention, il faut peut être attendre 10 ans et 1jour pour qu'elle rentre en catégorie plus de 10 ans. (je ne sais pas, mais dans le doute...méfie toi ;) ). Moi ils arrivent bien à me sortir un tarif de 60euros pour une carte grise gratuite (anciens cyclo) :happy1:

Enfin, tu nous éclaircira tout ça quand tu te renseigneras :]


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Date carte grise

Message par Louis31 »

Bonjour
Pour les cyclos c'est toujours gratuit....pour l'instant. ;-)
Louis


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Date carte grise

Message par C4ix »

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, c'est la date de 1ere mise en circulation qui va permettre d'établir si le véhicule a plus de 10 ans.

M'enfin, c'est un avis !

Bonne journée

c4ix


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Date carte grise

Message par seb31 »

Voici la réponse à ma question: c'est le date de la demande de CG qui fait foi, un mois de délais pour effectuer la demande, un certificat provisoire est établi dans l'attente du certificat définitif, il est valable un mois et permet de faire les nouvelles plaques en cas de changement de numérotation (passage au SIV).
Merci pour votre contribution à ce sujet.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Date carte grise

Message par zèbre69 »

[quote="Louis31"]Bonjour
Pour les cyclos c'est toujours gratuit....pour l'instant. ;-)
Louis[/quote]

Pour les avoir tous immatriculé (60 solex); je confirme !
Image

Notez que si les CG pour les cyclo sont gratuites pour leur propriétaires, la préfecture envoie chaque carte-grise dans une enveloppe en recommandé au prix unitaire de 4.50 euros. J'ai déposé un dossier unique de 60 demandes et elles sont toutes arrivées au compte goutte, (donc une par une) dont les frais d'envoi (4.50 euros unitaire je le rappelle) ont été payés par les contribuables que nous sommes quasiment tous.

En d'autre terme, je vous ai coûté 270.00 euros et j'ai une connaissance qui en est à 3150.00 euros....


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Date carte grise

Message par Berjac »

Pour info......
- 4,50 € constitue les frais de gestion administrative + les frais d'envoi postal :study:

C4 C6 & C0


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Date carte grise

Message par William29 »

Quelques infos....
La mise sous plis se fait de façon automatique via une machine ...
un pli sécurisé perdu....... c'est une carte grise :pleur4:
un pli de 60 cartes grises perdues , c'est................. là galère :diable: :diable:
les services postaux actuels ne sont plus aussi sûr qu'il y a quelques années..... :ange:
la garantie de ce pli et de son remboursement est plafonné il suffit pour cela de voir les conditions de remboursement de "la poste" société qui est à présent grandement privatisée.... donc plus de valeur peut poser problème en cas de perte.... :/
avec ces quelques explications cette gabegie est peut être plus compréhensible.... :hello:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Date carte grise

Message par seb31 »

[quote="William29"]Quelques infos....
La mise sous plis se fait de façon automatique via une machine ...
un pli sécurisé perdu....... c'est une carte grise :pleur4:
un pli de 60 cartes grises perdues , c'est................. là galère :diable: :diable:
les services postaux actuels ne sont plus aussi sûr qu'il y a quelques années..... :ange:
la garantie de ce pli et de son remboursement est plafonné il suffit pour cela de voir les conditions de remboursement de "la poste" société qui est à présent grandement privatisée.... donc plus de valeur peut poser problème en cas de perte.... :/
avec ces quelques explications cette gabegie est peut être plus compréhensible.... :hello:[/quote]

Et gratuit pour le changement d'adresse avec les certificats d'immatriculation "SIV" puisqu'on vous envoie un autocollant à coller directement sur celui ci mais toujours un envoi par CI.
Ayant déménagé récemment, j'en ai reçu 5 le même jour...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Répondre