Photos sorties d'un carton de mon grenier

Les photos de nos belles à travers le monde
Tous ceux qui possèdent des documents d'époque de France et de l'étranger sont invités à nourrir cette rubrique .......
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Indiana Jones » Dim 17 Oct 2010 07:23

Bonjour à tous :
Je vous mets quelques photos retrouvées chez moi dans un carton .
Elle date de 1930 ( à peu près )
On y voit mon papa , peut-être une C4 , et une C6 ( mais je peux pas l'affirmer )

Je vous présente mon papa qui est sur sa moto BSA ( les 2 autres personnes , je ne connais pas )
Image

Alors là je sais pas trop si c'est une C4 ou une C6 qui est en panne et en train d'être remorqué . Couché sur l'aile avant gauche c'est mon papa
Image

Celle ci il me semble bien que c'est une C6 ( les gens autour sont oncles et tantes de la famille )
Image

@ ++++ tous Joseph
Indiana Jones
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Mer 9 Avr 2008 22:00
Localisation: Toulouse

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Indiana Jones » Dim 17 Oct 2010 11:24

D'autres photos retrouvées

Apparament c'est bien une C6
Image

Rassemblement pique-nique
Image

Et pour finir la dernière photo c'est pas une citroen , mais une peugeot 201 M cabriolet avec ma mère sur le capot . :D
201 M cabriolet qui n'est plus dans la famille , mais que j'ai retrouvé après une longue enquête dans la région Toulousaine restaurée , et dont je dois aller voir le propriétaire bientôt afin de voir éventuellement s'il veut la vendre
Image

@ +++
Joseph
Indiana Jones
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Mer 9 Avr 2008 22:00
Localisation: Toulouse

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Berjac » Dim 17 Oct 2010 13:54

Bonjour JOSEPH

La première voiture n'est PAS une CITROEN . Probablement une RENAULT
La moto ,tout comme la 201 sont immatriculées en HAUTE GARONNE.Dans ce département,de 1928 à 1951/1955 les chiffres étaient suivis des lettres "FS" puis après 9999 FS le n° suivant étai 1 FS1 ,puis 2 FS1 etc...Les lettres FT n'ont jamais été utilisées,ceci pour information.
La 2ème photo est une AC4 (voie de 1,32 mètre
Sur la 3ème photo ,l'on perçoit bien le sigle "SIX" d'une AC6 (4 goujons aux roues )
Au pique nique ,la première grosse voiture semble être une HOTCHKISS

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4258
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Jeda » Dim 17 Oct 2010 14:00

merci berjac pour ces photos prises il y a de nombreuses années, c'était moins facile que de nos jours.
Jeda
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: Dim 20 Jan 2008 23:00

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Berjac » Dim 17 Oct 2010 14:14

Bonsoir

Ce sont des photos transmises par JOSEPH.

A cette époque ,toutes les familles aimaient photographier leurs voitures (ou se faire photographier avec) et c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de photos de voitures de cette époque et pratiquement presque plus sur les voitures d'aujourd'hui

La possession d'une voiture dite " de tourisme" n'était pas très courante à cette époque et chacun était fier de montrer sa "monture" !!!

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4258
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar arnaud22 » Dim 17 Oct 2010 18:07

Bonsoir,

Pour la BSA, il s'agit d'une Blue Star en 500 ou 350cm3 modèle tourisme qui date de 1935-1936. Ce modèle à carter humide précède les BSA Empire Star conçue par l'ingénieur Val Page qui avait modifié les moteurs en carter sec en 1937.
La Blue Star était une moto très fiable et puissante.

Cordialement
Arnaud22
arnaud22
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 22:00

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Indiana Jones » Dim 17 Oct 2010 19:51

Merci de ces précisions Arnaud et Berjac .
Pour la BSA il me semble que mon père nous en parlait ( à mon frère et mes soeurs ) comme étant une 500 cm3 . Mais j'étais tout petit , je n'ai connu cette BSA qu'en photo . Il a beaucoup regretté d'avoir vendu cette moto .
Quand à la citroen AC4 remorquée , après enquête je ne vois vraiment pas d'où elle sort . Personne n'en a entendu parlé , elle ne lui appartenait pas ( pourtant c'est bien lui qui est couché sur l'aile ).
Et pour la peugeot 201 M par contre je l'ai très bien connu , j'étais tout petit lorsqu'il nous transportait 2 d'entre nous dans le spider arrière . Elle possédait même une remorque et a marché avec des bouteilles de gaz à une époque . ( certainement quand la guerre a commencé avec les restrictions d'essence )
Il l'avait acheté neuve juste avant d'avoir connu ma mère ( voir photo ) . Elle a une fantastique histoire . Après en avoir fait cadeau à ma tante ( soeur de ma mère ) ma tante lui a rendu dégouté de toutes les pannes à répétition .
Elle est restée stockée dans notre garage très longtemps , elle s'est beaucoup dégradée , puis entre temps mon père est décédé .
Ma mère a voulu s'en débarasser et l'a donné à un ami très proche qui lui a juré qu'il allait la retaper et la restaurer .
Dans les années 75 c'est moi même qui ai aidé cet ami a la remorquer ( avec une 204 je m'en souviens encore très bien ) , j'étais tout jeune , j'avais 20 ans et je venais d'avoir le permis .
Puis elle a été volée , et retrouvée grace à un medium ( non non je rigole pas c'est la vérité ) . Je résume un peu l'histoire mais on pourrait en faire un roman ! :D
Elle est passé à un autre proprétaire qui lui y a engouffré des millions ( de francs ) pour la restaurer , et a été exposée dans un musée à Narbonne .
Elle est revenue dans un village à 50 km de Toulouse et n'a pas roulée depuis bien longtemps ( principalement freins à revoir )
Voilà où j'en suis de mon enquête , le problème maintenant c'est que je dois passer par notre ami pour contacter le dernier propriétaire que je ne connais pas du tout , mais j'ai bien peur qu'il ne veuille pas la vendre où alors hors de prix ( ce genre de cabriolet quand il est restauré se vend entre 20.000 et 25.000 euros . j'en ai même vu à 40.000 Euros et c'est au dessus de mes moyens ) .
Je vous ferais passer des photos ,si je les retrouve, quand je l'ai remorqué en 1975 en état presque épave et d'autre photos après restauration .
@ ++++
Joseph
Indiana Jones
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Mer 9 Avr 2008 22:00
Localisation: Toulouse

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar roadstera91 » Dim 17 Oct 2010 20:14

Celle ci il me semble bien que c'est une C6 ( les gens autour sont oncles et tantes de la famille )
Image

@ ++++ tous Joseph[/quote]

Etonnant la poche de la portiere arriere coté intérieur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5653
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar bergoudav » Lun 18 Oct 2010 04:50

Je pense aussi à une C6. Il y à le monogramme SIX sur le radiateur.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1948
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Berjac » Lun 18 Oct 2010 07:17

Bonjour INDIANA JONES

Pour information, dans la région TOULOUSAINE, des véhicules ont roulé très tardivement avec des bouteilles de gaz.Je date les derniers véhicules ainsi équipés aux années soixante . J'habitais TOULOUSE à cette époque,et je me souviens très bien de cela .
Même certains véhicules de l'armée en étaient équipés notamment les camionnettes RENAULT .

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4258
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Indiana Jones » Lun 18 Oct 2010 13:03

Bonjour :
Oui le gaz a été utilisé longtemps après la guerre .
Et pourtant c'était extrêmement dangereux , sans aucune comparaison avec le G.P.L. d'aujourd'hui ( gaz pétrole liquéfié ) , car à l'époque c'était carrément des énormes bouteilles sur les toits des voitures où il fallait pas mal de temps pour les remplir , et je crois que c'était du gaz propane que l'on mettait . Des vraies bombes roulantes !

Voilà les photos dont je vous parlais précédemment , que j'ai retrouvé lorsque j'ai remorqué moi même la 201 qui était dans un triste état .
La première photo en haut c'est moi en 1974 , j'avais 19 ans et venais d'avoir le permis
La deuxième photo toujours moi et ma soeur à coté .
la troisième en bas , c'est l'ami de la famille au volant de la 201 qui l'a récupéré son fiston à coté de lui et ma 2ième soeur sur le marche pied de la 201 .
Grave erreur que nous avons fait à l'époque , car je suis sûr qu'avec du temps et de la patience ( et beaucoup d'argent ) je serais arrivé à la restaurer moi même ou me faire aider par des amis .
Bizarre l'immatriculation n'est plus la même que lorsque mon père l'avait acquise quand elle était neuve , pourtant sûr et certain que c'est la même . Maintenant pourquoi elle a changé d'immatriculation en prenant le département de la Haute-Garonne ( 31 ) sans avoir changé de proprio ? mystère ...
Image

En haut à gauche c'est la voiture non restaurée avec l'ami qui l'a récupérée
En dessous la même personne une trentaine d'année plus tard la 201 restaurée
La voiture n'est plus à lui , et est immatriculée maintenant dans l'aude ( 11 à coté du 31 ) .
Image

@ ++++
Joseph
Indiana Jones
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Mer 9 Avr 2008 22:00
Localisation: Toulouse

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Berjac » Lun 18 Oct 2010 16:30

Bonsoir

C'est tout à fait normal que cette 201 ait changé de n° tout en restant dans le même département car en 1951 la nouvelle immatriculation est apparue . Toutefois les anciens n° ont dû être abandonnés au premier semestre 1955 :C'était absolument obligatoire,même si le propriétaire ne changeait pas.Cette 201 est un bon exemple! :study: :study: :study:

C'est pour cela que le nouveau système d'immatriculation sera appliqué obligatoirement dans les mois (peut être plusieurs dizaines) à venir,il faut le savoir .C 'est pour cela qu'il ne faut pas s'arque-bouter sur vos n° car personne ne pourra les conserver.

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4258
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar gili » Lun 18 Oct 2010 20:52

je crois que l'utilisation tardive du gaz pour automobiles dans la region toulousaine est due a la proximité du gisement de gaz de Lacq.
l'exploitation de ce site est maintenant abandonnée.
Avatar de l’utilisateur
gili
Volubile
Volubile
 
Messages: 545
Inscription: Sam 6 Jan 2007 23:00

Photos sorties d'un carton de mon grenier

Messagepar Berjac » Mar 19 Oct 2010 07:05

AFFIRMATIF GILI :cheers: :cheers:

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4258
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme


Retourner vers Garages à C4 et C6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités