Création du CLub

Vous avez des questions sur le fonctionnement du club ? Venez donc en parler
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Création du CLub

Message par William29 »

[quote="Dav45"]D'après ce que je sais les refabrications seront a tarif préférentielle pour les membres du club, et il en sera de même pour les sorties, ceux qui voudront y participer devront payer un supplément si ils ne sont pas membres, et je pense qu'il sera plus rentable d'être membre que de payer se supplément.

Pour le reste je laisse les membres du bureau parler ...[/quote]


Comme nous d'ailleurs,et bon courage à eux qui sont bénévoles et dévoués.Par contre qu'en penses tu ???


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Qu'est ce que je pense de quoi ?


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Création du CLub

Message par William29 »

des messages précédents du jour et du découpage du site avec deux accès différents tout en permettant de profiter du Forum sans inscription pour les invités ....


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Je ne suis pas pour le découpage du site, mais pourquoi pas faire une section permettant aux seuls membres du club de déposer des annonces gratuitement, mais il faut qu'elles puissent être visibles par tous (même les visiteurs de passage), car sinon a quoi ça sert de passer une annonce pour que seulement une poignée de personnes puissent la voir ...

Et je ne pense pas quand fermant les portes de notre forum aux visiteurs extérieurs on ai plus de membres, ça risque surtout de les désintéresser du forum et peut-être faire perdre l'éventuel adhésion de quelques timides ... car il n'y a pas que des profiteurs !

:mrgreen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

[quote="Dav45"]Je ne suis pas pour le découpage du site, mais pourquoi pas faire une section permettant aux seuls membres du club de déposer des annonces gratuitement, mais il faut qu'elles puissent être visibles par tous (même les visiteurs de passage), car sinon a quoi ça sert de passer une annonce pour que seulement une poignée de personnes puissent la voir ... [/quote]
Jusqu'à plus ample informé, les annonces qui sont citées sur ce forum sont glanées sur ... des sites de vente (pas besoin de les nommer, tout le monde les connaît). Donc, ceux qui ont des besoins (hors membres du Club) peuvent aussi chercher un peu sur le net ....

Pour les pièces vendues par les membres du forum, qu'une préférence soit donnée aux autres membres n'est pas franchement choquant ! Si les vendeurs veulent élargir leur exposition, eux aussi peuvent utiliser les mêmes supports de vente extérieurs (certains le font déjà, d'ailleurs). Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que notre site C4 soit la courroie de transmission de vendeurs qui n'en ont cure .... des C4 :rambo:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Je parle seulement des annonces passées par les membres du forum sur le forum, pas des annonces trouvées par ci par là.

Pour les annonces trouvées sur le net c'est a ceux qui mettent les annonces sur le forum (4 ou 5 personnes) de décider si elles doivent être visibles ou pas ! Si ils ne veulent pas que des personnes extérieurs au club les voient, ils n'ont qu'a pas les mettre en ligne.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Création du CLub

Message par schum22 »

Je répète mon avis d'extérieur : le point "numéro 1" est d'avoir un vrai hébergement pour le forum.
Vous ne maitrisez toujours pas vos données.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

Bien d'accord avec toi, Sébastien. Dans un autre post, j'ai répété que nous avions un hébergeur "léger" chez qui nos documents ne sont pas archivés au-delà d'une certaine limite.
Ce problème a déjà été évoqué il y a plusieurs mois sans qu'aucune réaction ne suive. Question de moyens, question de volonté, question de compétences ? Une question de grande inertie, sûrement :(


phil21
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:00

Création du CLub

Message par phil21 »

Je me permet d'intervenir sur le souhait de certains de découpage du forum entre membres et non membres car je trouve cela d'une imbécillité incroyable qui va à l'envers de l'esprit qui habitait ce forum jusqu'à présent ce n'est pas un club qui à fait naitre le forum mais bien l'inverse . L ostracisme n'à jamais fait avancer les choses .Si vous voulez faire vivre un club celui-ci doit faire envie d'adhérer par ces actions et son esprit rassembleur et non pas par son sectarisme .


Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Création du CLub

Message par mato84 »

Salut,
Oui je suis d'accord,
Moi je verrais bien une toute petite section pour les membres du club, mais que les 9/10 du forum reste ouvert a tout le monde..


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !!! :dwarf:

Faire une toute petite partie, mouais, mais pour mettre quoi dedans ???


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Création du CLub

Message par mato84 »

Et bien tout ce qui est interne au club déja Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Création du CLub

Message par schum22 »

[quote="Dav45"]Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !!! :dwarf:

Faire une toute petite partie, mouais, mais pour mettre quoi dedans ???[/quote]

Des choses qui avantagent les membres du club, annonces en primeur, cadeaux, invitations, vie "privée" de votre club ...


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Création du CLub

Message par William29 »

[quote="phil21"]Je me permet d'intervenir sur le souhait de certains de découpage du forum entre membres et non membres car je trouve cela d'une imbécilité incroyable qui va à l'envers de l'esprit qui habitait ce forum jusqu'à présent ce n'est pas un club qui à fait naitre le forum mais bien l'inverse . L ostracisme n'à jamais fait avancer les choses .Si vous voulez faire vivre un club celui-ci doit faire envie d'adhérer par ces actions et son esprit rassembleur et non pas par son sectarisme .[/quote]

Imbécilité incroyable


:shock: Merci pour le qualificatif , manifestement certaines idées sont meilleures que d'autres.
En conséquence je vais la " fermer" pour ne plus dire de conneries.....
:silent:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

D'abord, imbécillité , ça prend 2 L .... pour être dorénavant moins imbécile :mrgreen:

Pour le reste, il faut se calmer. Toutes les idées sont bonnes, jusqu'à que quelqu'un choisisse celle qui sera la meilleure. En l'occurrence, c'est le bureau du Club qui devra déterminer s'il y aura partage ou pas, accès total ou partiel aux non-membres.

Il faut savoir que de très nombreux sites de clubs pratiquent ainsi, et ne rendent accessible au simple visiteur qu'une partie de leurs données. Je suis partisan de cette façon de faire pour, non pas créer une ségrégation malsaine, mais au contraire valoriser les informations des adhérents qui payent leur appartenance au Club. Je pense que les amateurs les plus accrochés peuvent être incités à sauter le pas et faire acte de candidature comme nouveau membre. Cette démarche n'est nulle part considérée comme sectaire, et de nature à rompre une sympathique relation régnant dans un forum ouvert .... à tous les vents :( .

Phil21, parler d'ostracisme est sûrement une outrance qui n'habite aucun d'entre nous, et je suis sûr que ton écrit a dépassé ta pensée !


phil21
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:00

Création du CLub

Message par phil21 »

Bonjour papy je sais que ton cheval de bataille est l'orthographe ce qui je te l'accorde n'est pas le mien mais cela ne rajoute rien à tes arguments ni n'en enlève aux miens .Le seul problème dans ta réponse est que le forum n'a pas été engendré par le club mais bien le contraire ce qui je pense est un détail qui peut changer la donne .Si mon intervention en a choqué quelques uns au moins qu'il participe à trouver une solution équitable pour tous.......Enfin pour William 29, je voudrais dire que je ne le visais pas personnellement mais simplement par des termes peut-être un peut fort faire prendre conscience de la fragilité d'un forum tel que le notre et vu les réactions que certains m'ont fait parvenir je ne suis pas le seul a penser celà


Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

L'orthographe n'est pas mon cheval de bataille, mais devrait concerner absolument tout le monde. On dirait que c'est devenu une préoccupation d'un autre temps :shock: , une marotte d'obsédés :cry: ou une occupation malsaine ! C'est surréaliste :(

Pour le débat concernant le forum, chacun peut et doit exprimer (de manière pondérée) ses préférences en avançant ses arguments. J'espère que certains ne se contentent pas, en sous-marins, de le faire en MP pour éviter la publicité de leur positionnement ! Et là, ça pourrait devenir sectaire .....

De toute manière, il serait grand temps que les membres du bureau s'expriment sur la question, à commencer par son président dont on se demande s'il préside vraiment .......


vince
Reactions :

Création du CLub

Message par vince »

[quote="phil21"]Bonjour papy je sais que ton cheval de bataille est l'orthographe ce qui je te l'accorde n'est pas le mien mais cela ne rajoute rien à tes arguments ni n'en enlève aux miens .Le seul problème dans ta réponse est que le forum n'a pas été engendré par le club mais bien le contraire ce qui je pense est un détail qui peut changer la donne .Si mon intervention en a choqué quelques uns au moins qu'il participe à trouver une solution équitable pour tous.......Enfin pour William 29, je voudrais dire que je ne le visais pas personnellement mais simplement par des termes peut-être un peut fort faire prendre conscience de la fragilité d'un forum tel que le notre et vu les réactions que certains m'ont fait parvenir je ne suis pas le seul a penser celà[/quote]

:cheers: :thumleft:
Félicitation !
je suis encore admin sur ce forum, et moi, je n'ai rien recu !


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Eaheru »

C'est parce que tu fais peur :)


phil21
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:00

Création du CLub

Message par phil21 »

Tiens tiens c'est bizarre certains se méfieraient t'ils des lectures indiscrètes.....


Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

Création du CLub

Message par pascal 43 »

bonsoir, pour ma part je pense que le forum doit appartenir au club tout en restant
accessible dans sa majeure partie aux lecteurs inscris ou non car finalement le club
donnera sa légitimitée au forum auprès des institutions
par contre je suis pour que certaines parties du forum soient non visible pour tous les
mal-polis qui entrent comme dans un moulin sans même dire bonjour
et qui sont juste là pour faire leur commerce alors qu'il existe des sites tel bay-bay et
coin-coin, peut être pouvons nous prendre exemple sur le forum du citroen type hy

http://citroentypehy.forumactif.com/forum.htm

pour ce qui est du club, il ne faut pas s'attendre à une organisation extraordinaire
avec des avantages de toutes sortes car je pense qu'il faut lui laisser le temps de se
donner des moyens pour se construire, et dans un 1er temps c'est juste le plaisir
de se retrouver entre passionnés et amis ce qui rejoint déjà l'esprit du forum
j'essaye de donner des leçons et je suis même pas inscrit :oops:

pascal


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

[quote="pascal 43"] .............j'essaye de donner des leçons et je suis même pas inscrit :oops:

pascal[/quote]
Et qu'est-ce que tu attends :shock: ? Tout comme bien d'autres ... attentistes du premier jour !
Le Club a tout de même besoin de finances, et pour l'instant, il ne peut les consolider que grâce aux cotisations qui rentrent.
Les généreux donateurs seront aussi bien accueillis s'ils proposent poliment leur généreuse participation :mrgreen:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Création du CLub

Message par William29 »

Merci à Phil 21 qui m'a envoyé un message en MP, et pour moi l'incident est clos.

Aujourd'hui pour franchir le pas de l'inscription il manque des infos consécutives aux réunions du bureau, des projets réalistes , du rédactionnel dans LVA qui est gratuit, et une stratégie de communication dans les prochains salons


Et surtout une communication régulière et claire de la part des dirigeants vis à vis du vivier que représente les membres du Forum

Par ailleurs si le côté virtuel est sympa et en 2010 nécessaire, le but est aussi de nous rencontrer annuellement autour de manifestation nationale ou régionales à l'instar des autres clubs, manifestations qui ne seront pas obligatoirement organisées par nos soins, mais dont un plateau de c4/c6 pourrait être proposé via des préinscriptions au niveau du Club C4/C6....

Chacun de nous connait des rallyes régionaux sympas dans sa région et peut proposer aux autres d'y participer... Type Tour de Bretagne, d' Aquitaine, de Normandie, sortie du
club André Citroën.....


La première question serait peut être de poser via un formulaire informatique ce que les gens attendent de cette association et comment ils souhaitent y participer, et quelles sont leurs difficultés actuelles qui les empêchent de s'y impliquer, cotisation trop élevées , problème de logistique, manque de temps...etc ?

Cela permettrait de voir si ce Club a un avenir certain, ce que je pense ou si il n'est qu'illusion.....



:salut:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

[quote="William29"]
Aujourd'hui pour franchir le pas de l'inscription il manque des infos consécutives aux réunions du bureau, des projets réalistes , du rédactionnel dans LVA qui est gratuit, et une stratégie de communication dans les prochains salons [/quote]
Les premiers inscrits dans une association ne savent en principe rien de ce qui s'y passera. Ce serait trop simple ! Les mois passant, les projets se dessinent et se concrétisent. Il faut au début faire confiance, et adhérer sans conditions. Après, on voit ......

[quote="William29"] ........... Et surtout une communication régulière et claire de la part des dirigeants .......... [/quote]
C'est évidemment le point clé. Pour l'instant, la communication du bureau ressemble à un vide intersidéral ! On ne sent pas bien le dynamisme de son président, qui devrait, comme un général célèbre, mener en tête ses grenadiers à l'assaut du pont d'Arcole !

[quote="William29"].............. ce que les gens attendent de cette association et comment ils souhaitent y participer, et quelles sont leurs difficultés actuelles qui les empêchent de s'y impliquer, cotisation trop élevées , problème de logistique, manque de temps...etc ?[/quote]
Les gens attendent que l'association commence à donner des objectifs précis, et explique les moyens nationaux et régionaux qui seront mis en place pour animer la vie du Club.
Quant à la cotisation, elle est ridiculement basse, et n'est certainement pas un frein à l'adhésion. D'ailleurs, si l'association n'arrive pas à se financer par les cotisations, des supports publicitaires ou d'éventuelles subventions, ce sera dur, très dur !


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par C4ix »

[justify] [/justify]
[justify]Que de vent, que de cris, que de bla-bla ! [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Voici en quelques mots, mon ressenti aux divers propos qui (re)viennent cycliquement sur le Forum depuis quelques mois.[/justify]
[justify][/justify]
[justify]Si je lis bien certains, maintenant que le Club existe, il faut bien vite fermer tout ou partie du forum pour le limiter aux seuls membres à jour de leur cotisation?[/justify]
[justify]Lors de sa première réunion de travail après que le Club eut été créé, le Bureau dans son ensemble, a décidé (et à cette époque nous étions 4 membres de l?association dont 3 étaient au Bureau) que le Forum resterait ouvert à tous tel qu?il l?est depuis sa création. Cette information a été fidèlement retransmise dans le compte rendu qui est paru à l?issue de cette réunion et qui a été mis en ligne par mes soins. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Pourquoi une telle décision qui choque tant certains ? [/justify]
[justify]D?abord, Le C4-C6 Vintage Club est une émanation du Forum, et non l'inverse. Ensuite, nous n?avons rien à cacher sur notre forum. Nous ne détenons aucune vérité ni aucun secret sur nos autos. Juste, nous les aimons et nous leurs consacrons beaucoup de temps et un peu d?argent. Les conseils que nous prodiguons aux nouveaux aujourd'hui, ont exactement la même valeur désinteressée que ceux que nous avons prodigués avant la création du Club. [/justify]
[justify]Sur le Forum et au sein du Club, nous prônons un état d?esprit, une image, des valeurs, dont celle de la franche amitié, sans arrière pensée, sans calcul, sans souci de profit quelconque. Nous nous inscrivons dans une relation durable avec nos membres. Nous souhaitons recruter les nouveaux membres dans cet esprit, et c?est tant mieux, si la vitrine de notre Club est ce forum si actif et si riche. Forcément que le chaland possesseur d?une C4 ou d?une C6, qui passe par le forum, qui le parcourt, qui apprécie (toutes) les informations qu?il y trouve, forcément que ce chaland en viendra naturellement à cotiser pour appartenir à cette famille, à cette communauté, à cette bande d?amis qui partagent ces et ses valeurs communes. D?autres Clubs ont d?autres méthodes, d?autres approches. [/justify]
[justify]En tout état de cause, Le C4-C6 Vintage Club a choisi cette voie, et cette voie est celle qui a été décrite dans le Topic relatif à l?Adhésion au Club. [/justify]
[justify]Peut être que dans l?avenir, quand nous pourrons nous permettre de choisir nos membres, quand nous aurons une notoriété planétaire, si nous sommes dépositaires d'informations privilégiées, sans doute qu?à ce moment là, nous serons amenés à penser différemment, et le bureau du Club sera le premier à en défendre le principe. Or aujourd?hui, nous sommes loin de cette situation et la fermeture de certaines rubriques n?apporterait que de l?amertume pour nos futurs adhérents. J?ajoute que ce n?ai pas en fermant la porte de sa maison qu?on incite ses amis à y entrer ![/justify]
[justify][/justify]
[justify]Je lis également qu?il faut que le Président du Club parle, s?exprime sur le Forum. Là aussi, mes chers amis, la réponse vous a été donnée dans le compte rendu de la première réunion de travail du Bureau, celle qui a fixé le cap de ce premier exercice du Club. Il a été décidé que le rôle de porte parole des activités du Bureau m?incombait, je vous tiens donc au courant de nos projets, de nos envies et des évolutions qui ne manquent pas de se produire. J?ose à peine rappeler aux persiffleurs que nous sommes tous à peine rentrés de vacances, et que le bureau a fait sa rentrée il y a déjà plus de quinze jours, que la période estivale n?a pas été propice à des avancées fulgurantes, mais que les sujets avancent et que vous en serez tenu informés dès que des informations concrètes, suffisamment élaborées pour qu?elles soient intéressantes, seront disponibles. En effet, quels seraient alors vos commentaires si je vous écrivais : Dossier untel, les choses avancent bien, ou au contraire, rien de nouveau depuis la dernière réunion. Au fait, qu?est-ce que cela change, que ce soit Gérald ou une autre personne qui vous renseigne ? [/justify]
[justify]Cela dit, notre Président est bien entendu libre de s?exprimer à sa guise sur le Forum. Si il ne le fait pas, c?est sans doute qu?il ne veut surtout pas rajouter d?huile sur le feu que certains entretiennent aussi bien que leur auto ![/justify]
[justify]Je rappelle aux esprits chagrins que les missions sur lesquelles le bureau travaille depuis la création du Club auraient pu échoir dans leurs mains, et que ceux qui aujourd?hui sont si prompts à dégainer pour baver et nourrir de leur venin les pages du Forum ont eus tout le loisir de se présenter pour prendre en charge les destinées du Club ! Les places sont restées très longtemps à pourvoir ! Voyons Messieurs, il n?est pas trop tard pour avoir d?excellentes idées ! Simplement, vous ne vous mettez pas dans le bon circuit pour que vos idées géniales soient reprises en Réunion de Bureau ! Râler systématiquement aujourd?hui, c?est sans doute regretter de ne pas prendre part directement aux décisions ! Toujours dans le souci de préserver un caractère amical et constructif, le Bureau a demandé de l?aide auprès de certains de ses membres pour avancer sur certains sujets. La dernière proposition de Eaheru sera prochainement étudiée, je l?en ai d?ailleurs informé.[/justify]
[justify][/justify]
[justify]Je lis également que le Club devrait lancer des refabrications? Bien évidemment que nous en rêvons tous ! et bien sûr que ça va venir ! Or, pour ce genre de travaux, il faut pouvoir payer le fournisseur et là, le bât blesse ! Prenons les comptes de notre association au 3 Septembre : 20 membres à 35 Euros de cotisation nous donne la somme astronomique de 700 Euros à convertir en budget valable jusqu?au 31 Décembre 2011. Même par l'entremise d'une souscription, nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui, de nous engager... A méditer par chacun d'entre vous pour trouver la solution miracle![/justify]
[justify]Pour info, et sans qu?il n?y ait de rapport direct, quoique ![/justify]
[justify]J?ai reçu ce matin la confirmation de l?hôtel pour notre prochaine sortie. L?hôtelier me demande un acompte de 2762 Euros à payer pour le 22 Septembre prochain. Que les râleurs se cotisent, j?attends leurs chèques pour officialiser la réservation ! Merci d'avance ![/justify]
[justify][/justify]
[justify]Je vois, de ci de là sur le forum, des allusions au fameux pouvoir des administrateurs... Et bien je suis désolé de vous décevoir. Voici les droits de l'Administrateur du Forum : Il peut forcer certains messages publics en les déplaçant, en y insérant des corrections, ou en les supprimant. Mais il n'a aucune visibilité, aucune alerte, aucune statistique sur le trafic généré au travers des messages privés. Il ne dispose d'aucune information à ce sujet, il ne sait rien parce que justement, ces messages sont privés. Que ceux qui pensent, qui croient, qui ont cru voir, etc. rentrent dans leur coquille. Aucun message privé ne peut être vu par un administrateur ![/justify]
[justify]Pour votre information, à chaque intervention d'un administrateur, pour supprimer ou modérer un message, faite sur le Forum depuis sa création, l'auteur du message a été prévenu et les raisons de la suppression lui ont été expliquées. Il continuera d'en être ainsi ![/justify]
[justify][/justify]
[justify]Les propos que je vous tiens aujourd?hui au nom du Bureau du Club viennent en réaction aux différents échanges qui ont lieu sur le Forum depuis la création du Club. Certes, les membres de notre Club n?ont pas encore reçu leur carte d?adhérent, elles sont pour la plupart sur ma table prêtes à partir. Certes, l?affiche de promotion de notre Club n?est pas sortie, mais elle est en cours de choix sur le Forum. Certes, La Vie de l?Auto n?a pas encore fait paraitre le compte rendu de la Sortie du mois de Mai, ni annoncé la création du Club, mais c?est en cours et devrait paraitre avant la fin de l?année. Certes, je devais réaliser un diaporama de la sortie du mois de Mai, et ce n?est pas fait. Certes, la prochaine sortie n?est pas encore totalement ficelée, mais le projet est déjà bien avancé et la sortie aura lieu sur le week end de l?Ascension 2011. Certes, tout n?est pas parfait, mais regardez bien messieurs les Censeurs comme c?est formidable ailleurs, et chez vous ! Et surtout, lisez attentivement les articles publiés, relisez les deux fois, trois fois pour bien les comprendre, cela vous évitera de ternir le site avec des remarques à côté de la plaque. Je ne vise personne en particulier, relisez vos messages et ce à quoi ils répondent, vous comprendrez aisément.[/justify]
[justify][/justify]
[justify]Je demande donc instamment à tous, de bien vouloir enterrer la hache de guerre, afin de consacrer notre energie à la destinée de notre Forum et à celle de notre Club. Je rappelle pour mémoire, que notre forum est public, que le Monde entier nous lit, et que ces querelles donnent forcément une mauvaise image ! La cour de récréation est totalement ouverte, on entend tout, on voit tout : C'est ça l'Internet ![/justify]
[justify][/justify]
[justify]Soyons constructifs, tous ensemble, vous verrez les choses n'en seront que plus belles, elles avanceront beaucoup mieux et elles seront partagées par tous ! [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Votre bien dévoué trésorier[/justify]
[justify]c4ix[/justify]
[justify]
[/justify]


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Alléluia !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Création du CLub

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Je viens de lire avec attention la longue lettre de notre bien dévoué trésorier

Je n'es qu'un mot à dire BRAVO pour ta lettre

Ras le bol des querelles

longue vie au forum et au club

@+++

Michel


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Création du CLub

Message par papy voiture »

Merci Joël pour ces précisions, qui donnent envie d'attendre de plus amples détails.

Que le trésorier prenne en charge la communication, c'est parfait. Mais le plus efficace et le plus habile est de calmer les impatiences dès qu'elles s'expriment, et non pas de laisser filer les échanges !

Je milite résolument pour que le plus d'amateurs possible rejoignent nos rangs. La seule vitrine du Club est pour l'instant ce forum. Et bien qu'il y ait 600 inscrits, sans compter les visiteurs, il y a quand même un problème de décollage ...... Tu le rappelles, comme moi, que le nerf du bon fonctionnement du Club sera la capacité d'autofinancement pour nos différentes activités à venir. Il faut employer des moyens qui permettent au Club de démontrer son intérêt, et donc d'attirer au plus vite les nouveaux membres. Un petit article dans LVA ne devrait pas nuire ... par exemple !

Juste un dernier commentaire pour la "mauvaise image" : celle du forum doit quand même être excellente au vu du nombre des consultations et des questions posées. Alors il ne faut pas crier avant d'avoir mal, et apporter des réponses, même brèves, aux impatients, aux persiffleurs et aux esprits chagrins pour qu'ils se calment ! Encore faut-il communiquer en temps réel :shock:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Création du CLub

Message par William29 »

Message reçu 5/5. :thumright:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Création du CLub

Message par Dav45 »

Pour communiquer en temps réelle, il faudrait être devant son ordinateur une bonne partie de la semaine, ce qui est difficile pour des actifs qui n'ont pas que le club dans leurs vies ...


Répondre