Malle

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Je viens de "récuperer" cette malle en bon état.

L'immatriculation date d'après septembre 1932.

Sur quel type de C4 était-elle montée ?

Merci de vos réponses.

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Malle

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je dirais G ?


olivier allo
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00

Malle

Message par olivier allo »

je confirme G ,berline et conduite intérieure.




:clown: :clown: En C4,on s'éclate :clown: :clown:


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Elle pourra alors remplacer la malle de ma C4.

Mais ce n'est pas une GL et je ne suis pas sûr de pouvoir faire un montage avec le pare-choc Cromos, même en supprimant le support de roue (inutile ur mon auto qui a la roue dans l'aile).


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Malle

Message par Berjac »

Bonjour
Cette malle G , de profondeur 35 cm sur le couvercle ,se montait aussi sur les familiales ,ainsi que sur les torpédosC4G et C6G tourisme sur châssis court et torpedos familiale sur chassis long

Sur les voitures GL il n' y a pas de porte roue basculant mais un montage d'origine différent avec la partie ouvrante articulée sur une charnière inférieure

Comme souvent les 2 ferrures supports à chaque extrémité inférieure sont ici manquantes.

Cette malle est immatriculée dans le PUY de DOME

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Malle

Message par Berjac »

Bonjour

Afin d'aider RADIO FREGATE je complète mes propos sur les malles COQUILLE "G"

Pour le modèle ,par ex C4G GL ,muni de pare chocs arr CROMOS en 3 parties ,le modèle de malle qui doit être monté, est celui SANS porte roue IMPERATIVEMENT.afin de conserver la partie centrale du pare chocs CROMOS

Dans ce cas, l'ouvrant arrière n'est PLUS solidaire du porte roue articulé.
Il est, par contre ,moins haut de quelques cm et solidaire du corps de malle avec une charnière de type "PIANO".En partie inférieure de cet ouvrant se trouve un petit bandeau fixe solidaire;par 2 boulons, sur les ferrures latérales implantées sur les 2 extrémités de la malle .
Ce type de malle est très rare ;En conséquence,les ferrures latérales spécifiques sont rarissimes.

En conséquence ,il faut récuperer ces élements sur l'ancienne malle ,puisque le véhicule en était équipés

C4 C6 & C° :study: :study: :study:


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Merci Berjac pour ton aide.

En fait, je vais devoir monter la "nouvelle" malle en lieu et place de l'ancienne. Au départ, je pensais la monter avec son support de roue de secours, mais cela s'avère compliqué car il n'y aurait plus de place pour la barre centrale du Cromos, et le support de malle n'est pas du tout le même.
Par contre, il va falloir trouver une solution pour articuler la porte de malle.
La base de la malle étant différente, il faudra peut-être faire une modif pour fixer une charnière.
Ci joint, image du support de malle sur l'auto.

Image


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Une photo de la nouvelle malle après nettoyage :

Image

J'ai ôté le support de roue de secours. Il restera à "boucher" les trous.


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Les feux après un délicat démontage.
Je profite là de l'expérience malheureuse de Patrick qui m'a incitée à une grande prudence.
(Patrick, si tu lis ce post, j'ai peut-être une solution pour tes verres à facettes contacte moi en MP).

Image


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Malle

Message par Berjac »

Sur les malle COQUILLE types " G " les faces avant des feux de malle sont toujours démontables contrairement à ceux des malles de AC4 ,C4F C6E et C6F

C4 C6 & C°


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

[quote="Berjac"]
Pour le modèle ,par ex C4G GL ,muni de pare chocs arr CROMOS en 3 parties ,le modèle de malle qui doit être monté, est celui SANS porte roue IMPERATIVEMENT.afin de conserver la partie centrale du pare chocs CROMOS
[/quote]

Sur la photo, tirée du film "Stavisky" en 1974, on peu voir que la malle est articulée avec un système qui me semble être celui d'un support de roue de secours. La barre arrière du Chromos n'est pas présente.
Ce montage ne doit donc pas être d'origine.
Image


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Malle

Message par Berjac »

Oui en effet,sur cette photo, cette malle est équipée de la malle AVEC son support de roue . Dans ce cas ,la partie centrale du pare chocs chromos n'a pas été montée car elle NE PEUX PAS Y ETRE PLACEE dans cette configuration.

Comme ce film a été fait en 1974,c'est à dire avec une voiture louée à un collectionneur, je pencherais vers un montage non d'origine concernant cet aspect.

A mon avis ,le socle sur ta voiture est OK .Il te faudrait "récupérer" la partie ouvrante de ta C4 et faire le montage avec le nouveau coffre ,partie ouvrante exceptée.Une charnière "piano" du commerce est aisée à trouver.et a mettre en place.
:cheers: :cheers: :cheers:

C4 C6 & C°


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

berjac tu déraisonnes complètement, ce montage est totalement d'origine ,il me semble que nous avons assez discuté auprès d'une conduite intérieure identique à la photo tu sais celle qui est sur une mezanine.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

d'ailleurs le problème de radio fregate est que le support qu'il nous montre ne convient pas Connaissant à la fois la malle que j'ai vu en septembre et connaissant une voiture équipée j'enverrai une photo des supports la semaine prochaine ( si j'oublie me le rappeler) et si la propriétaire car c'est une dame m'autorise à photographier sa voiture.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

d'ailleurs inutile d'attendre soit BERJAC soit ZEBRE pouvez vous insérer la planche 22 vous aurez le montage conforme (je ne sais pas encore insérer un document car je n'ai jamais pris la peine de me pencher sur cette insertion et aussi l'informatique m'énerve) comme cela radio fregate pourra rechercher les pièces éventuelles qui lui manquent


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Malle

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Voila un peu d information sur la malle modele G

Image

et la tole inferieure

Image

J aimerais bien voir un peu mieux la fixation de l assise de la malle sur ton auto

Et si quelqu'un a la même chose pour les modeles F?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Malle

Message par JohnDoe2 »

La fixation des malles pour type G est totalement différente des autres types.


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Quelques images du support de malle de G et de son montage :
Tout ceci me parait conforme à l'éclaté de mfc ci-dessus (ferrure pour malle sans porte roue).

Image

Image

Image

La contre-plaque de ferrure :

Image

Et pour finir, un petit poussoir fixé sur la traverse du support. Je pense à un contacteur. Y aurait-il eu un éclairage interieur de la malle ? Quel luxe !
Non non non........ pas un radar de recul :face:

Image


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Pour compléter, une photo de la coulisse qui permet, tout en fixant la malle sur son support, d'en assurer le réglage longitudinal.
Attention à ne pas fixer la malle trop près de la carrosserie, car à l'ouverture, le couvercle frotterait sur celle-ci.
C'est ce qui est arrivé à mon auto ! :spiderman:

Image


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

Cas de conscience :affraid:

Après tout ce qui vient d'être dit, le doute s'installe encore plus profondément.
J'avais emporté il y a plus d'un an une enchère sur ebay pour une C4G-GL MFP de 1932.
Le vendeur indélicat n'avait pas donné suite. Sans doute le prix était trop bas pour lui.
Voici une photo de l'arrière de l'auto. Si l'on exclut le bricolage destiné à l'attelage d'une remorque, on constate que la malle (grand modèle) est équipée d'un support RS, et ce, malgré l'équipement Cromos.
Alors, origine ou pas origine ? Le mystère s'épaissit :no

Image


vince
Reactions :

Malle

Message par vince »

radiofrégate,

sur celle d'ebay, il y a la roue de secours sur la malle car LIMOUSINE. donc juste les cromos de chaque coté.

sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE. donc, pour ne pas laisser la malle sans protection, les cromos sont de chaque coté ET une 'barre' le long de la malle.


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

[quote="vince"]
sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE.[/quote]

Sur ma C4, il n'y a qu'une roue de secours. Dans l'aile gauche. :x

C'est normal Docteur ?


vince
Reactions :

Malle

Message par vince »

[quote="Radiofregate"][quote="vince"]
sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE.[/quote]

Sur ma C4, il n'y a qu'une roue de secours. Dans l'aile gauche. :x

C'est normal Docteur ?[/quote]

oui, sur C4, peut etre. je n'ai plus ca en tete.


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Malle

Message par C4G-GL »

Radiofregate ton support de malle est bien spécifique (et d'origine C4G GL) au montage de ta malle.Si tu veux monter la deuxiéme malle je pense que tu devrais suivre les conseils de Berjac .Ta C4 doit étre équipée seulement d'une roue de secours dans l'aile avant droite,car seule les C6 G CGL ont deux roues de secours.Je joins quelques photos d'une C6G CGL avec le même montage de malle avec les trois parties du pare choc arriére.
Image Image211.jpg[/img][/url] Image


vince
Reactions :

Malle

Message par vince »

C4G GL, petite rectification sur ton message.

ce sont les CGL, les C6G GL et C6G MFP GL.

les CGL sont une "execution spéciale" sur chassis de C6 F. Et en chassis G/GMFP, il y a plusieurs finitions possibles.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

réponse à berjac

la voiture du film semble totalement conforme en référence la photo page 245 du livre de sabatès et aussi la photo page 102 103


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Malle

Message par Radiofregate »

[quote="Radiofregate"]Les feux après un délicat démontage.
Je profite là de l'expérience malheureuse de Patrick qui m'a incitée à une grande prudence.
Image[/quote]
Aujourd'hui, je découvre avec stupeur que le feu rouge que j'avais démonté avec patience et précautions s'est littéralement coupé en deux.
:(
Est-ce le fait d'être libéré des contraintes de sont support et de son joint.......... mystère :scratch:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Malle

Message par AC4 torpédo »

En parlant de feu, je cherche à identifier ce petit feu AR :

Diamètre 70, hauteur 30

ImageImage


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

bonjour radio frégate

hier au soir au lieu de restaurer mes autos je vous ai fait quelques recherches dans mes documents pour les malles sans roues de secours à l'arrière votre support semble convenir vous avez exactement le montage sur citromania numéro 19 où est présenté la c6f cgl familiale
de RG;Si mfc qui doit avoir cet exemplaire ou quelqu'un d'autre peut mettre la photo ce serait bien.

pour les malles avec roues de secours vous avez le montage puisqu'il est sur votre malle
toutes ces voitures sont équipées de deux demi pare chocs à l'arrières.lorsqu'il y a la roue de secours il est impossible d'ajouter autre chose celle que je connais n'a rien d'autre e tc'est une première main non modifiée, s il m'est arrivé de voir ce pare choc en travers à l'arrière mais à ce jour je n'ai, si ma mémoire ne flanche pas, aucune photo d'époque avec ce montage.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Malle

Message par jeda »

la photo envoyé par C4CGl montre une voiture très bien et le pare chocs en travers fini bien cette auto; sur celle de citromania il n'yest pas mais je demanderai lorsque je verrai RG


Répondre