Succursale de Lyon

Les photos de nos belles à travers le monde
Tous ceux qui possèdent des documents d'époque de France et de l'étranger sont invités à nourrir cette rubrique .......
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Bonjour,

pour une fois, ce très bel édifice, à condition d'aimer le style Arts Déco des années 30, est un des rares exemples d'une continuité de la part de Citroën pour l'image de son réseau. Cette succursale de Lyon est pratiquement restée dans sa présentation extérieure de l'époque, juste un peu plus coloré sur une façade pour répondre aux critères de la marque d'aujourd'hui.
Ce sujet a déjà dû être traité en ce qui concerne les photos du temps des C4. Si nos honorables correspondants lyonnais, en particulier, possèdent d'autres documents pour compléter cette présentation notamment de l'intérieur, qu'ils en soient d'avance remerciés :

Image Image Image Image Image

Et de nos jours :

Image Image Image Image Image


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Succursale de Lyon

Message par Gérald »

Doc sur la Succursale de Lyon en 1932
Image
http://perso.wanadoo.fr/les.boularand/D ... n_1932.pdf


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Succursale de Lyon

Message par zèbre69 »

Je vais tâcher début Mai de prendre quelques photos du grand garage Citroen de LYON avec ma C4F devant...

C'est pas gagné car le tram passe juste devant...et les policiers municipaux n'aiment pas trop que l'on se gare sur les trottoirs !


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Merci Zèbre, c'est une initiative sympa :thumright: . Les flics municipaux ne sont pas sensibles à l'histoire automobile ? Il va falloir leur faire une remise à niveau express :clown:


Gerard
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par Gerard »

Bonjour,

Très intéressant ce sujet sur la succursale Citroën de Lyon. Il faut savoir que le bâtiment est classé monument historique, ne manquez pas d?effectuer une visite pendant les journées du patrimoine.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Pendant les journées du Patrimoine 2006, une intéressante rétro.....spective a été organisée dans cette succursale de Lyon. En voici quelques images :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Une captivante installation de distribution "des sens" avec cette "pompe CEX" (merci de ne pas y voir d'allusion graveleuse) :

Image

Et enfin, la vision actuelle du hall de réception véhicules :

Image


P.H.
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par P.H. »

Bonjour.
J'ai une trentaine de photos des années 30 dont 8 prises à l'intérieur qui me semblent répondre parfaitement à la demande, mais
1 : à quel usage sont-elles destinées (droit à l'image etc)?
2 : comment et à qui les faire passer (elles sont en JPEG et font entre 600 et 900ko)?
PH


AC4 CaD
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par AC4 CaD »

Journée du patrimoine 2005
Visite super interressante avec ballade en petit train sur tout le batiment pour en expliquer le fonctionnement d'ou l'architeture intérieure, visite commentée par une archi de la DRAC, avec remise d'un livret édité pour l'occasion. C'était une mini chaine de montage avec les voitures (des C4, C6) qui devaient sortir finies sur une plateforme au dernier étage (idem lingotto ou lindotto Italie..... scousi)
En plus, je jour là , j'ai gagner une C4 pour un week-end !!!!!!
oui mais version 2005, (avec les yeux qui tournent et tout et tout!!!!)


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

[quote="PH"]Bonjour.
J'ai une trentaine de photos des années 30 dont 8 prises à l'intérieur qui me semblent répondre parfaitement à la demande, mais
1 : à quel usage sont-elles destinées (droit à l'image etc)?
2 : comment et à qui les faire passer (elles sont en JPEG et font entre 600 et 900ko)?
PH[/quote]

Bonjour,

ne t'inquiète donc pas du droit à l'image pour des photos qui ont plus de 70 ans. Ce serait super intéressant si tu les mets dans le forum. Tu cliques sur "insérer une image", tu t'enregistres dans le site d'images, et tu continues en recherchant tes fichiers dans ton disque dur que tu auras préalablement chargé avec les scans de tes photos.
La procédure a été expliquée dans un post il y a quelques mois. Le webmestre te la redonnera si tu lui demandes.


P.H.
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par P.H. »

Bon, j'essaye, on verra bien le bruit que cela fait...

PH


P.H.
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par P.H. »

Evidement, je me suis planté qqpart : Vince, au secours, j'ai effacé ton adresse par erreur!
PH


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Bonjour,

je vous joins quelques photos prises entre 1930 et 1931 de la construction de la carcasse béton armé de cette succursale. A l'époque, pas de coffrages métalliques coulissants, mais du boisage à n'en plus finir ...
Ces photos m'ont aimablement été transmises par un ancien collaborateur de cette succursale :

Image Image Image Image Image Image Image


P.H.
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par P.H. »

Ce sont les mêmes que celles que j'ai envoyé à Vince, avec qqes autres, et c'est la même provenance!
Dans les autres que j'ai envoyé, il y en a de l'intérieur qui sont sympa.
Bonne vision!
PH


vince
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par vince »

[quote="PH"]Ce sont les mêmes que celles que j'ai envoyé à Vince, avec qqes autres, et c'est la même provenance!
Dans les autres que j'ai envoyé, il y en a de l'intérieur qui sont sympa.
Bonne vision!
PH[/quote]

J'ai rien recu !! fais copier-coller avec mon adresse, sinon, entre "scuderia" et "juve" c'est pas un espace mais ça _ (qui se trouve sur la touche "8"


P.H.
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par P.H. »

J'ai bien la bonne adresse puisque je l'ai reprise dans ton message : scuderia_juve@@hotmail.com
Je viens de ré essayer, dis moi si tu as reçu cette fois.
PH


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Succursale de Lyon

Message par schum22 »

PH : si Vince n'a pas mis au clair son adresse c'est pour éviter de se faire spammer, donc modifie ton message.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vince
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par vince »

salut,

j'ai bien reçu ton mail cette fois-ci.

Je mets toutes les photos (meme si papyvoiture en a deja mis, j'ai pas le temps de faire le tri)

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

prochaine série plus tard dans la journée

vince ;)

(merci PH)


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Succursale de Lyon

Message par zèbre69 »

Quelques photos d'époque C4-C6 de ce sompteux garage classé "monument historique".
Image
Image

ImageImage Image

ImageImageImage


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Succursale de Lyon

Message par zèbre69 »

La suite !

Image Image Image

Image Image Image


Gerard.69
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par Gerard.69 »

Bonjour,

Dans la série historique et garages, quelques clichés de la construction de la Succursale Citroën de Lyon dans les années 1930. La dernière est des années 2000.
Un garage toujours en activité aujourd?hui et classé monument historique. Dommage depuis 2 ans n?est plus ouvert pour les journées du patrimoine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


olivier allo
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00

Succursale de Lyon

Message par olivier allo »

bravo et merci de nous faire partager ces documents qui font partis du patrimoine Citroen.


:clown: :clown: e, C4 on s'éclate :clown: :clown:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

[quote="Gerard.69"]Bonjour,

Dans la série historique et garages, quelques clichés de la construction de la Succursale Citroën de Lyon dans les années 1930. La dernière est des années 2000...........[/quote]
Bonjour,

attention, le sujet a déjà été traité : http://ac4.forumactif.com/garages-a-c4- ... -t1270.htm
Merci de pas sur-empiler, et d'attribuer les sujets dans les thèmes déjà prévus ! Pour ça, c'était à poster dans "Garages à C4 et C6"


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Succursale de Lyon

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"][quote="Gerard.69"]Bonjour,

Dans la série historique et garages, quelques clichés de la construction de la Succursale Citroën de Lyon dans les années 1930. La dernière est des années 2000...........[/quote]
Bonjour,

attention, le sujet a déjà été traité : http://ac4.forumactif.com/garages-a-c4- ... -t1270.htm
Merci de pas sur-empiler, et d'attribuer les sujets dans les thèmes déjà prévus ! Pour ça, c'était à poster dans "Garages à C4 et C6"[/quote]

Papy : tu fais ta mauvaise tête du matin?
Ton lien ne marche pas.

Vince doit pouvoir déplacer ces messages vers la bonne rubrique.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Succursale de Lyon

Message par Fer »

superbe photos :fr:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Schum,

c'est vrai que le lien ne fonctionne pas. Mais je ne vois pas pourquoi :scratch: . Peut-être que Vince ou Gérald peuvent faire quelque chose, moi je touche le fond de mon incompétence :( .

Toujours est-il qu'il faut remonter au 13 octobre 2007 dans la section "Garages à C4 et C6" pour visualiser les différentes interventions sur le sujet Succursale de Lyon.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Succursale de Lyon

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Schum,

c'est vrai que le lien ne fonctionne pas. Mais je ne vois pas pourquoi :scratch: . Peut-être que Vince ou Gérald peuvent faire quelque chose, moi je touche le fond de mon incompétence :( .

Toujours est-il qu'il faut remonter au 13 octobre 2007 dans la section "Garages à C4 et C6" pour visualiser les différentes interventions sur le sujet Succursale de Lyon.[/quote]

J'ai trouvé le problème : c'est pas ton incompétence, mais ton "vice" de la langue française! C'est le point que tu as mis après le lien pour terminer ta phrase
http://ac4.forumactif.com/garages-a-c4- ... -t1270.htm


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Succursale de Lyon

Message par papy voiture »

Bon, des vis, je savais que j'en avais ... et de toutes sortes ! Mais des vices ? Ha non, quoique ...... :roll:

Et si la langue française est un vice, je souhaite à tout le monde ... de devenir vicieux :twisted:


AlainBinet
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 306
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : AC4F 1930
Numéro de série 1er véhicule : 310534
Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Localisation : Essone

Succursale de Lyon

Message par AlainBinet »

Merci gérard pour ces magnifiques photos


vince
Reactions :

Succursale de Lyon

Message par vince »

voilà, le sujet est au bon endroit, et j'ai enlevé le point dans le lien pour que ca marche.

merci pour les photos :thumright:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Succursale de Lyon

Message par Berjac »

Bonsoir

Avez vous remarqué sur l'avant dernière photo de celles transmises par GERARD 69 le très curieux cabriolet AC6 4 places?
Est ce que quelqu'un aurait déja vu une telle carrosserie?
On pourrait penser à un cabriolet construit à l'usine allemande de KOLN mais celui ci semble différent
Quel est votre avis sur cette énigme que j'avais relevée il y a plusieurs années sur une vieille plaquette CITROEN concernant cet énorme concession de LYON,laquelle a été rééditée lors des journées du patrimoine?

C4 ,C6 & Co.


Répondre