question hors sujet

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
le marchand david
Reactions :

question hors sujet

Message par le marchand david »

Voila j'ai une question qui n'a rien a voir avec nos vieilles C4 mais je ne sais pas trop vers qui me tourner et je sais que certain d'entre nous connaisse bien des choses! Voila je suis interessé par un voiture ancienne volkswagen mais bien que le véhicule soit en france; la carte grise est allemande! Peut ont l'immatriculer en france et si oui par quels moyens?
merci d'avance et excuser le coté hors sujet de ce post (mea culpa mea maxima culpa)

bien amicalement
david


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

question hors sujet

Message par papy voiture »

Bonjour,

la réponse est "oui". Il n'y a aucun problème à le faire avec une voiture immatriculée en Allemagne. Le plus simple est de te renseigner en préfecture pour connaître la liste des documents nécessaires. Il y a forcément un CT à prévoir.
Si la voiture est récente, ce qui n'est pas ton cas, peut-être qu'une situation est à faire établir vis à vis de la TVA.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

question hors sujet

Message par zèbre69 »

Depuis la réunification de L'Europe, les contraintes administratives ont bien changé et il n'y a plus besoin de passer un véhicule aux mines lorsque ce dernier vient de l'Europe.

Ceci est vrai si et seulement si ce type de véhicule a déjà été homologué en France. En général il faut un certificat de fabrication de la marque, un certificat de cession, la carte-grise du pays d'origine, le document de demande d'immatriculation pour un véhicule provenance CEE dûment rempli, un CT (roulant ou non) et c'est tout.

L'Italie est un cas isolé : Il faut un papier supplémentaire qui est à fournir impérativement, seule condition pour pouvoir immatriculer une voiture venant d'Italie : Il faut joindre au dossier un acte notarié pour la cession du véhicule. En effet, toutes les transactions de véhicules en Italie sont confirmées par un acte notarié ! Mon paternel en fait l'experience pour l'importation d'une Fiat500 et sans ce document, pas de papier possible.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

question hors sujet

Message par Berjac »

Outre ce qu'a écrit ZEBRE il faut impérativement un "quitus fiscal" à demander aux service des impots ,pièce gratuite si le véhicule a plus de 6 mois(c'est assez rare les choses gratuites.!!!)
En ce qui concerne les importations d'ITALIE il pourrait "ne plus être nécessaire d'avoir un acte notarié mais je vous le confirmerai car j'ai conseillé un ami pour son dossier qui doit être traité dans les jours qui viennent .

De toute facon l'importation d'un véhicule d'un pays autre que la communauté européenne est à proscrire.
En ce qui concerne les importations des USA l'obtention d'une CG est un parcours du combattant car ,entr'autres les N° d'homologation des phares,feux,clignotants ,etc ne sont pas acceptés en France et il faut donc TOUT changer :( :( :(


C4,C6 & C°


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

question hors sujet

Message par zèbre69 »

[quote="Berjac"].... En ce qui concerne les importations des USA l'obtention d'une CG est un parcours du combattant car ,entr'autres les N° d'homologation des phares,feux,clignotants ,etc ne sont pas acceptés en France et il faut donc TOUT changer :( :( :( [/quote]
OU du moins tout changer juste le temps du contrôle des mines comme certains le font, et qui remettent l'équipement US sitôt le certificat obtenu :mrgreen: .


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

question hors sujet

Message par jeda »

alors comment procède la personne d'orléans ou des environs de cette ville qui importe des Jag, Austin ,MG etc de Californie?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

question hors sujet

Message par JohnDoe2 »

Je crois qu'il les vends sans changer les cartes grises. En plus cette personne semblerais ne pas être déclarée.( a confirmer)


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

question hors sujet

Message par zèbre69 »

Ou il a des tickets d'entrées à la prefecture ou aux mines... :mrgreen:


Répondre