carte grise c6

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

carte grise c6

Message par Chieyssal Michel »

bonjour à tous

Je suis sur une voiture c6 faux cabiolet 4 place de 1932

n° de série 78717 le problème est que c est normalement une deux places sur la carte grise.

La caisse a été changé car tranformé en camionnette après guerre

Quoi faire pour la carte grise.

merci d'éclairer ma lanterne.

@ +

Michel


vince
Reactions :

carte grise c6

Message par vince »

Salut Michel,

Pour la CG, il faut la repasser aux mines ou voir en préfecture.
il s'agit d'une C6F de 1931 (pas 32)
c'est le dernier numéro de série de C6F connu.

si tu n'es pas encore allé voir cette C6, je peux t'envoyer pas mal de photos de cette voiture, je suis passé la voir début juillet.

un avant gout pour tout le monde :
Image

vince ;)


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

carte grise c6

Message par Chieyssal Michel »

bonsoir

Merci Vincent, oui c'est cette voiture, qu en pense tu, avec un peu beaucoup d'huile de coude.

@+

Michel


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

carte grise c6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Alléchant Michel alléchant.....


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

carte grise c6

Message par gili »

belle voiture
mais pour contredire Vince je pense qu'elle est bien de 32
j'ai une lettre de citroen concernant ma C6 (la bizarre!) dont le n° de serie est 78024.
Cette lettre me confirme qu'elle serait bien de 1932
et pour l'anecdote cette lettre est elle de 1974!!
j'en profite pour redemander la marche a suivre pour recontacter le conservatoire car je pensais avoir demandé des renseignements et je n'ai rien reçu depuis maintenant 2ans ( a moins que j'ai oublié d'envoyer la lettre!!)
merci d'avance


vince
Reactions :

carte grise c6

Message par vince »

Gilles,

ta C6F peut etre vendue seulement en 32, mais fabriquée en 31.
une C6F de 32, ca "n'existe pas".


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

carte grise c6

Message par zèbre69 »

Hello !

Pour répondre à Michel, cette voiture a l'air complète mais était-ce vraiment un faux-cabriolet au départ et pas une carrosserie de C4 posée sur un châssis de C6 comme le suggère le capot qui n'a pas le coloris du reste de la voiture ou les ailes AR absentes car non montables sur l'auto (car la découpe des ailes larges de berline ne correspondent pas à la découpe des ailes des faux-cabriolets)?

La base parait saine et c'est ce qui est important, toutes les pièces spécifiques de cette jolie carrosserie semblent être présente.

Le moteur et le châssis semblent avoir été restaurés mais est-ce bien le cas et comment le travail a t'il été exécuté, Factures ?

Il faut compter dans les 12-15k? une voiture dans cet état avec une mécanique refaite, maintenant à savoir combien le vendeur en demande...


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

carte grise c6

Message par Chieyssal Michel »

Merci Zebre

Vincent m a fait parvenir des photo de la carrosserie,,,, un peu voir beaucoup attaqué,,,,,,,les ailes arrière ne sont pas bonne le proprio me la dit, le moteur a gelé, plaque a eau décollé, et pipe au dessus de la culasse fendue, pas de stapentins, pas de banquette arrière, carte grise d une deux places qui a été coupé après guerre, maintenant c est une caisse de quatre places dessus.,,,,,,,,, alors je vais voir
ca fait dix ans qu il l a et il a une autre c6 quatre portes

il l a vend 8900 euro


@+

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

carte grise c6

Message par zèbre69 »

Je pense connaitre le proprio de cette auto qui habite dans le 63, je me trompe ?

Compte tenu des défauts moteur, le prix semble correct. La plupart des carrosseries de cabriolet et faux-cabriolet sont toutes abîmées derrière les portes car l'eau a tendance à stagner...

J'ai les plans pour l'assise arrière et à l'avant il s'agit de fauteuils de berline, c'est les mêmes. Je pense avoir vu juste en ce qui concerne la pose d'une caisse de C4 sur un châssis C6 manifestement vu ce que tu nous dis pour les ailes AR...

Les pièces spécifiques y sont et c'est le principal, on trouve des pièces de moteur C6F, ce serait une C6G, les pièces moteur sont nettement plus dures à trouver... :mrgreen:

Faites-moi passer les photos en MP Vince ou Michel, histoire de vous donner un avis. Je connais bien les carrosseries 2 portes pour avoir un faux-cabriolet 2 places et un cabriolet 2 places actuellement dans mon garage et pour avoir eu deux faux-cabriolet 4 places il y a plusieurs années.


vince
Reactions :

carte grise c6

Message par vince »

je t'envoi ca séb ;)


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

carte grise c6

Message par William29 »

[quote="Chieyssal Michel"]bonjour à tous

Je suis sur une voiture c6 faux cabiolet 4 place de 1932

n° de série 78717 le problème est que c est normalement une deux places sur la carte grise.

La caisse a été changé car tranformé en camionnette après guerre

Quoi faire pour la carte grise.

merci d'éclairer ma lanterne.

@ +

Michel[/quote]


Attestation FFVE en montant un dossier dans lequel on explique la situation, ensuite avec l'attestation, direction les services de la Prefecture pour rectification de la carte grise , pratique courante , un ami a moi viens de faire la même démarche pour rectifier la puissance moteur d'une LAGONDA , durée du dossier 15 jours /3 semaines.


vince
Reactions :

carte grise c6

Message par vince »

alors Michel, où en es-tu avec cette C6 ?


Répondre