C6 Duriez

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

salut à tous,

qu'est-ce que la C6 duriez ? quelqu'un a t-il des phtoos ? infos ?

merci


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Oui j'ai des photos d'un modéle superbe détenu par un collectionneur du val d'oise bien connu par les proprétaires de c6 a carosseries spéciales.
La transition DURIEZ était fabriquée par DURIEZ et consistait à ne garder de son ancienne C6 que le chassis le radiateur calandre et les phares, le moteur et les trains roulants. ON jetait tout le reste, carroserie ,capot ,malle coquille ,pare choc et on transformait sa c6 en petit utilitaire à cabine avancée plus rien à voir avec la C6 d'origine c'est un véhicule actuellement très très très........... rare! j'en ai vu que un en 25 ans!!!!!!!!!! Il faut que je retrouve les photos . L'ensemble dans la pub se définissait sous l'appelation "transition DURIEZ" il date de la pénurie de véhicule d'après guerre et à un peu l'aspect des premier TUB , ceux d'avant le HY...


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

Bravo pour la réponse, c'est exact !

J'ai la doc que je vais retourver et m'empresser de vous présenter dès que je l'aurai scannée !

Le collectionneur dont vous parlez a en effet dans son cheptel de C6 un duriez sur base C6G dans un coloris bleu clair du plus bel effet ....C'est je pense néanmoins le seul survivant EN fRANCE. Ce DURIEZ est authentique à contrario du roadster C6G et du torpédo C6F...garés à coté...et qui figurent dans la même collection....

Ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Je pensais les autres voitures authentiques!!!!! il est vrai que la qualité du travail réalisé par ce monsieur que l'on pourrait imaginer que ces voitures sont bien sorties de chez CITROEN tel quel !!! De plus naïf que je suis j'ai vu le roadster exposé à plusieurs reprises sur le stand CITROEN de RETROMOBILE. Pour avoir été en relation avec ce monsieur il y a quelques années il m'avait indiqué les coordonnées d'un vendeur de piéces de c4 et c6 qui se trouve du côté du pays "du pére Fouras" ce vendeur passe depuis de très nombreuses années des annonces dans LVA pour vendre moult piéces ou carroseries toujours naif j'avais pris attache avec ce vendeur , j'ai compris pourquoi il avait toujours des piéces en vente , en fin de compte c'était systématiquement les mêmes , mais vu les prix pratiqués il fallait s'appeler "ROCKFELLER" pour pouvoir acheté un boulon estampillé du double chevrons!!!!!
Le collectionneur de CITROEN précité et detenteur du DURIEZ dont je viens de retrouver les photos (incroyable mais vrai!!!) a également dans sa collection quelques modéles exeptionnels dont la traction 15cv du Président rené COTTY ....
Les photos du DURIEZ vont vous parvenir sur le site rapidement dés que j'aurais trouvé un scan "amical"....


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

Hello !

Hé oui William 29, le cercle des amateurs C4-C6 est assez petit et on connais tous les mêmes personnes. Concernant la personne des Charentes-Maritimes, c'est un ancien militaire à la retraite qui a anarqué bon nombre de personnes.... Demandez donc à JF qui lui a acheté des ailes pour la C4 (rubrique ma C4, post"nouvelle C4"). il va vous en parler....

Mon père a eu également affaire à ce gignol ... comme beaucoup de personnes d'ailleurs...

Et on est pas les seuls, j'ai un listing complet... mais cette personne a disparu et il ne met plus d'annonce....

Concernant le collectionneur dont il est question concernant la DURIEZ, ces voiture sont bien restaurées dans l'ensemble et il a de très belles pièces mais quelques unes sont vraimment limite....comme le roadster C6G, même si il l'a exposé une fois à Rétromobile...

Ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »



vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

je trouve ça complètement horrible :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

transformer une C6 en ce truc là, mais fallait etre vraiment tres malade pour faire ça à l'époque :affraid: :affraid:

la crise cardiaque n'est plus tres loin........ :affraid: :affraid:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

C6 Duriez

Message par AC4 torpédo »

Je suis entièrrement d'accord avec vince, c'est massacrer une superbe voiture à l'image de ceux qui font du tuning. C'est comme repeindre sur une tableau de maître. :no


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

C6 Duriez

Message par Gérald »

C'est sur, mais a l'époque ils n'avaient pas trop le choix.

Et quant on voit le nombre de berline avec l'arrière découpé (pour avoir des bons d'essence).

C?est toujours mieux que celles qui ont fini à la casse pour la ferraille. ;)


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

Il faut remettre l'affaire dans le contexte de l'époque ou l'on pouvait avoir un camion d'aspect neuf avec du ... vieux..

La pénurie a donné naissance à des véhicules de ce style..

Une personne de notre connaissance avait acheté à la fin des 60's deux BUGATTI dans une casse Lyonnaise...à l'époque ou ça ne valait plus rien...

Voulant règler le Pb de transport et de place pour les abriter avant de les rapatrier chez lui, l'acquéreur a mis un peu plus de temps que prévu. Le ferrailleur voyant que rien ne se passait a fait brûler une des deux voiture pour se débarasser de la carrosserie composite et mettre de coté les métaux (acier et alu) ...
Malgrès sa promesse d'achat, une seule voiture a pu être sauvée et roule aujourd'hui... Mais à l'époque celà ne valait que le poids de la féraillle....

Mon père s'est aussi vu proposer dans les années 60 une carrossserie de juvaquatre posée sur un châssis de BUGATTI et n'a pas donné suite ....
(quelques remord depuis), même histoire avec un cab'trac abîmé en 1975 environ qu'il a laissé aussi.. sniff !

ciao.
:mrgreen: zèbre69


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
La transition DURIEZ se montait aussi sur chassis jeep, il faut se replacer dans une période de pénurie de camions legers voir page 60 de" la jeep de mon pere"

Il y a une publicité sur la RTA de la C4


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

N'oublions pas que nous ne remettrons j'amais sur la route l'ensemble des c4 et c6 produites , certaines ont été broyées , brûlées , cassées , transformées, c'est comme çà!!! Au fait aujourd'hui la 4 l ou autre objet anodin sur 4 roues abandonnés de tous et devant lequel vous passez réguliérement sans vous y intéresser où qui vous sert à vider la pelouse à la dechetterie du coin sera peut être dans quelques decennies une voiture qui sera en vedette au RETROMOBILE DE 2080 et cette fois ci c'est vous que l'on traitera de dingue!!!!! de ne pas avoir su préserver ce chef d'oeuvre qu'est une 4 l camionnette !!!! ( Je n'ai rien contre les passionnés de
4 l camionnette )


vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

[quote="William29"]N'oublions pas que nous ne remettrons j'amais sur la route l'ensemble des c4 et c6 produites , certaines ont été broyées , brûlées , cassées , transformées, c'est comme çà!!! Au fait aujourd'hui la 4 l ou autre objet anodin sur 4 roues abandonnés de tous et devant lequel vous passez réguliérement sans vous y intéresser où qui vous sert à vider la pelouse à la dechetterie du coin sera peut être dans quelques decennies une voiture qui sera en vedette au RETROMOBILE DE 2080 et cette fois ci c'est vous que l'on traitera de dingue!!!!! de ne pas avoir su préserver ce chef d'oeuvre qu'est une 4 l camionnette !!!! ( Je n'ai rien contre les passionnés de
4 l camionnette )[/quote]

beh là où l'on me prend aussi pour un dingue, c'est quand je dis que je veux conserver ma clio de 1994, et c'est pas des conneries, je veux la garder. :shock:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

Hello !

Si vous avez de la place, stockez méhari, 2ch, Type H, VISA décapotable, R15, R17 et R16....ça monte carrément .... Mais de là à stocker de la clio...ou de la 4L (suf modèle pelin air) Après chacun a son avis sur la question..

Si t'as la place, il existe encore des véhicules tels que ceux que j'ai listés dont le nbre diminiue d'années en années... Des clio on en croise à ts les coins de rues encore..

ciao. :mrgreen:
zèbre69


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par C4ix »

Pour revenir à notre "marchand" des Charentes Maritimes, je l'ai connu il y a une douzaine d'années. A l'époque, il était en train de fabriquer à partir de plusieurs C6 originales, un coupé chauffeur, soi disant identique à la production initiale du Quai de Javel. La carrosserie etait déjà bien avancée à cette époque, les jonctions et rajouts de tôles étant réalisées à la soudure à l'arc. (Si si !).
Si un jour, une telle carrosserie vous est proposée à la vente, Méfiance ! c'est un bitza !
Pour les pièces, cette personne était effectivement imbattable ....au niveau des tarifs proposés. Vous avez tous compris !

Je suis repassé assez récemment devant la maison de cette personne, il n'y a plus rien dans le terrain et je pense que le propriétaire a changé d'adresse.

Pour ce qui est des adaptations DURIEZ, LVA a sorti un article sur le sujet il y a bien longtemps (10 ans peut être !!!). Il y avait des publicités d'époque, des photos de réalisations, etc....

Bonne journée à tous


vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

[quote="zèbre69"]Hello !

Si vous avez de la place, stockez méhari, 2ch, Type H, VISA décapotable, R15, R17 et R16....ça monte carrément .... Mais de là à stocker de la clio...ou de la 4L (suf modèle pelin air) Après chacun a son avis sur la question..

Si t'as la place, il existe encore des véhicules tels que ceux que j'ai listés dont le nbre diminiue d'années en années... Des clio on en croise à ts les coins de rues encore..

ciao. :mrgreen:
zèbre69[/quote]

oui, mais la différence, c'est que ma Clio a toujours était dans ma famille, avant d'etre a moi, elle était a ma mere. mais de toute facon, je sais que je choc tout le monde et c'est normal. les 2cv, hormis les A, il en reste à la pelle, j'en ai deja eu 3 et j'en connais encore plein qui attendent que je vienne les sortir de granges, mais je préfère m'occuper de C4 ou C6.


J.F.
Reactions :

C6 Duriez

Message par J.F. »

Pour reparler de Mr F. de Charente Maritimes, comme C4IX je l'ai également connu et suis allé chez lui pour effectivement acheter des ailes avant (que je n'ai pas achetées zèbre69). moi aussi il ma montré son coupé chauffeur en cours de "transformation" à partir d'une berline !
Il avait une semi remorque militaire tôlée pleine de pièces, un très grand
terrain boisé avec beaucoup de voitures et ses annonces ne concernaient que des C4 et C6...

JF


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Maintenant n'oubliez pas que si vous souhaitez stocké des véhicules pour petits enfants que la législation européenne a das ses cartons des lois à venir concernant le stockage des automobiles non roulantes , il sera hors de question de laisser votre parc d'épave sous vos arbres au fond du jardin
sans voir la DRIRE débarquer à la demande d'un voisin pas aussi passionné
que vous de vois à proximité de son domicile un champ d'épave avec un risque d'écoulement en terre d'huile , essence ou liquide de refroidissement.
Sans s'en rendre compte sachez que les "petits garages" du coin sont obligés aujourd'hui d'effectuer les récupérations de ces produits de façon normalisé.
Par ailleurs lors des négociations du nouveau systéme des cartes grises LA FFVE a abordé ce sujet avec les ministéres de l'intérieur et des Transport
afin de préserver dans un premier temps nos épaves servant de banque d'organes. Maintenant au vu du réveil de la fibre écologiste en partie légitime de la population francaise , il ne serait pas étonnant qu'un jour celà change.
Donc stockez vos voitures dans un hangar fermé sur un sol béton et vide
de fluide et accessoirement avec un titre de propriété celà ne peut que vous faciliter la vie , et quant je dis titre de propriété, je ne aprle pas de carte grise qui n'est elle qu'un titre de mise en circulation .....


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

C'est vrai XWilliam29, les épaves sont aujourd'hui repérées par hélicoptère et une brigade d'intervention se rend très rapidement chez le proprio du terrain pour tout faire dégager...

J'ai un ami qui a sauvé ainsi des dizaines d'épaves de CITROEN de la TYPE A au bus T45 des transports CITROEN en passant par plusieurs C4-C6 pour les stocker dans un endroit moins visible (les modèles restaurables sont abrités, mais les épaves sont en plein air... il est tranquille pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps...

Tous les liquides sont vidangés; ne reste que la rouille...

ciao. :mrgreen:
zèbre69


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6 Duriez

Message par zèbre69 »

Bien, je n'ai pas encore retrouvé la doc DURIEZ spécifique aux C4-C6 mais ce n'est qu'une question de temps mais je peux aujourd'hui vous faire profiter de la doc générale du DURIEZ "Woody".

Cette carrosserie était on peut dire polyvalente et pouvait se monter sur plusieurs châssis de l'époque...

Image

C'est plus joli en dessin que dans la réalité ndlr ....

ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Sur E BAY , vente d'une doc de la transition DURIEZ sous le numéro d'annonce 4592925714 Catégorie CITROEN C4


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

C6 Duriez

Message par C.6. »

Bonjour à tous,

Comme souhaité, je vous joints la photo de la transformation d'une C4 ou
d'une C6 en véhicule DURIEZ, cette Publicité est en première page du journal SERVICE,

Bonne réception.............. Alain/c6

Image


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Année 1947 ..... on est bien en pleine période pénurie et de reconstruction....
Beau document d'époque!


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

C6 Duriez

Message par Dav45 »

Bonjour,
Petites photos d'un de ces modéle en ... épave

Image
Image


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6 Duriez

Message par William29 »

Même si c'est moche , je pense que c'est à sauver......


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

C6 Duriez

Message par Futur Citroeniste »

Tout à fait d'accord avec William, de plus, la caisse à l'air d'être assez saine pour être restaurable !


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
vince
Reactions :

C6 Duriez

Message par vince »

il y a une personne qui visite le forum régulièrement sans etre inscrit et qui en possède une a restaurer.

J'espère qu'il va s'inscrire et présenter ses autos, au moins la duriez.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C6 Duriez

Message par papy voiture »

[quote="William29"]............Le collectionneur de CITROEN précité et detenteur du DURIEZ dont je viens de retrouver les photos (incroyable mais vrai!!!) a également dans sa collection quelques modéles exeptionnels dont la traction 15cv du Président rené COTTY ........[/quote]
Bonjour,

ce ne serait pas un ancien garagiste Citroën à Osny dans le 95 qui a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage complet dans Citromania ou Citropolis il y a quelques années ?


le marchand david
Reactions :

C6 Duriez

Message par le marchand david »

Le monsieur s'appelle mr Fougerais si mes souvenir sont bon! Il y a eu un article sur ces c6 en 1998 dans citropolis! et sa 15 six ex René coty est presenté dans le film "Si la traction m'était contée" J'espere ne pas me tromper dans l'othographe de son nom! Car je dis cela de mémoire!


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C6 Duriez

Message par papy voiture »

Bravo, mémoire d'éléphant ! Je vérifierai dans mes Citropolis pour confirmer le nom et l'orthographe. Mais c'est bien de lui dont il s'agit.


Répondre