par anchgardi_1 » Jeu 18 Oct 2007 22:44
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je peux éclairer vos méninges et assouvir votre soif de savoir. Pour moi les sigles AC ne sont que pour les AC Cobra et les Minerva AC construites dans les années '20. Mais j'ai connu Henri Lalanne, comme je le connais encore aujourd'hui.
En fait, henri a eu des problèmes avec le fisc français pour des impôts qu'il ne devait pas. Passons sur le passé douloureux, il s'est installé en Argentine du côté d'Asconcion, sur les 3 frontières. La dernière fois que je l'ai appelé au téléphone, il y a bien un an, il n'avait pas de site Internet et pourtant je crois que cela lui serait bien utile. Il avait une compagnie appelée CLASSIC INVEST SUD-AMERICA - Je vais demander à un ami Argentin s'il ne connaît pas cette société, d'ailleurs.
Nostalgique, mais aussi dans l'espoir de trouver de nouveaux clients, Henri Lalanne revient au moins une fois par an en France, souvent au moment de Rétromobile et il faisait paraître des annonces en double page dans LVA en octobre et en février. Qu'en est-il aujourd'hui? je ne sais.
Il y avait aussi un autre grand monsieur dans le marché de la belle voiture de collection, je ne reviens plus sur son nom et il faudra que je fasse des fouilles dans mes anciens carnets d'adresses, je me souviens qu'il est décédé bêtement, par amour de ces belles bêtes, écrasé en, traversant la route pour aller en admirer une. Il s'était acheté de la Collection Blackhawk en Californie et de l'Impérial palace à Las Vegas, une très prisée Minerva 1929 Type AK Faux Cabriolet Labourdette, je ne sais pas si cette voiture est toujours la propriété de sa veuve et de ses deux filles.
A bientôt