Ma CéquatreMania.

Cette rubriques est destinées aux Jouets et aux miniatures liés à la marque "Citroën". Principalement ceux ayants pour modèles les C4 et les C6 des années 30 ainsi que leurs derivès.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
RHUZ68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 11:52
Véhicule N° 1 : C4f
Localisation : ALSACE

Ma CéquatreMania.

Message par RHUZ68 »

J'ouvre ce post de ma thématique : Ma Céquatremania,

Voilà, je pense ce que je vais vous présenter l’a déjà été entrepris par d’autres passionnés ou collectionneurs que moi concernant les C4F.

Ici, sera présenté ma « petite et modeste » thématique en images de C4F avec une numérotation nominale.

Ce qui veut dire le nombre de pièce que je détiens dans cette thématique au fur et à mesure de mes trouvailles.

Pour vous tenir en haleine, ces photos seront mises de temps en temps afin de garder un certain suspens.

Merci de me suivre et attends vos commentaires qui seront tous les bienvenus.

On commence par la N°1 : le Palace Hôtel. Miniature classique et qui fut ma toute première SOLIDO de cette série de l’âge d'Or.

D’ailleurs pour les connaisseurs, celle-ci possède les marchepieds lisses.

Image

Image

Image

Image...à suivre...


Jpd076
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 18:04
Véhicule N° 1 : ID19B 1968

Re: Ma CéquatreMania.

Message par Jpd076 »

Bonjour,
j'apprécie, j'admire même, le travail minutieux qui consiste à répertorier le nombre de modèles de voitures miniatures d'un même type avec toutes ces différences en photographie. Pour les C4, j'en ai répertorié 315 exemplaires uniquement au 1/43 ème. Certes, il peut y avoir des doublons (même modèle de fabriquant différent) mais répertorier les Solido est déjà un travail difficile mais passionnant.

Pour info: voir l'Encyclopédie des Jouets et des miniatures Citroën de Sabates/Hermans pour la liste.... une belle liste mais peu de photo.

Je vais suivre avec impatience
Bonne journée

JPD


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Ma CéquatreMania.

Message par Herve51 »

Une gare ancienne en arrière plan compléterait l'illusion.
Cannes - La facade de la gare vers 1930 - n 157.jpg


RHUZ68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 11:52
Véhicule N° 1 : C4f
Localisation : ALSACE

Re: Ma CéquatreMania.

Message par RHUZ68 »

Merci pour vos commentaires...

Et sans plus attendre, voici la version C4 pompiers de la Ville d’Argelès-Gazost qui sera le N°2 avec sa Calandre et phares cuivrés.

Aujourd'hui, je pense qu'il n'existe que ces 2 modèles avec le marchepied chromé et sans gravure.

Image

Image

Image

Image.....à suivre...


RHUZ68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 11:52
Véhicule N° 1 : C4f
Localisation : ALSACE

Re: Ma CéquatreMania.

Message par RHUZ68 »

Le N°3,ici aux couleurs de SOLIDO à l'ocasion d'un Demi-Siècle SOLIDO - 1932-1982

Image

...à suivre...


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: Ma CéquatreMania.

Message par alfy »

Bonjour à toutes et à tous,
Je les trouve bien mignone ces miniatures ,en diorama cela peut être sympa aussi :D
La suite pour bientôt... ;)
A un de C4.


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma CéquatreMania.

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La mienne est la: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... axi#p99533" onclick="window.open(this.href);return false;

Au départ une épave d'omnibus d'hôtel.

et c'est moi au volant!


Répondre