Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Je met ça là si jamais ça tente quelqu'un ;)

Le week-end du 11 au 13 Octobre je vais partir sur l'Aubrac depuis Martel dans le Lot, pour rejoindre l'ancien propriétaire de ma C4, qui, si il a le temps, préparera sa B14. En cas de forte pluie ce week-end là, ça pourrait être reporté du 25 au 27 Octobre.
On aimerait être accompagnés par d'autres voitures d'avant-guerre, alors si jamais ça vous tente, voici le programme, qui est susceptible de changer

Le premier jour, Vendredi 11, Martel à Laguiole, 180 Km en passant par Saint-Céré, Saint-Santin (Un village avec une particularité unique en France me semble-t-il), Entraygues-sur-Truyère, Repas à Estaing, une halte improvisée à la Borie du Nayrac, là où ma voiture a passé 44 ans de sa vie, de 1932 à 1976 puis arrivée à Soulages-Bonneval (Près de Laguiole) après avoir fait un halte et visité le château du Bousquet, château féodal du XIVème siècle.

Deuxième jour, Samedi 12, 170 Km, départ de Soulages, direction Saint-Urcize, Marchastel, Saint-Chély d'Apcher, ensuite on va longer l'autoroute pour éviter les reliefs, jusqu'au viaduc de Garabit pour une halte photos puis repas à Faverolles dans un petit restaurant authentique puis retour par Fournels, Grandvals et Saint-Urcize. La journée se terminera par la visite du Grenier de Capou, sorte de petit musée sur l'histoire de l'Aveyron tenu par nos hôtes, avec plus de 9000 objets en tous genre, des outils agricoles, domestiques, un camion gazogène, un autobus local et même une réplique à taille réelle d'un avion de la première guerre mondiale !

Troisième jour, Dimanche 13, 170 Km, retour sur Martel par Entraygues, Montsalvy, Calvinet, une magnifique route authentique entre Boisset et Maurs, Latronquière, Saint-Céré puis Martel

Le tracé du parcours depuis Martel : https://www.gpsies.com/map.do?fileId=xnjrpixonydklrui" onclick="window.open(this.href);return false;
Le meilleur de la sortie s'effectue le Samedi, si jamais vous êtes loin et que vous voulez participer que ce jour là, c'est possible

Image
Modifié en dernier par ChefdeGare le lun. 14 oct. 2019 20:31, modifié 1 fois.


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Voila une excellente idée de ballade, c'est trop loin pour moi mais j'espère que tu auras du succès!
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mar. 24 sept. 2019 21:55, modifié 1 fois.


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Buchet32 »

[quote="ChefdeGare"]Je met ça là si jamais ça tente quelqu'un ;)

Le week-end du 11 au 13 Octobre je vais partir sur l'Aubrac depuis Martel dans le Lot, pour rejoindre l'ancien propriétaire de ma C4, qui, si il a le temps, préparera sa B14. En cas de forte pluie ce week-end là, ça pourrait être reporté du 25 au 27 Octobre.
On aimerait être accompagnés par d'autres voitures d'avant-guerre, alors si jamais ça vous tente, voici le programme, qui est susceptible de changer

Le premier jour, Vendredi 11, Martel à Laguiole, 180 Km en passant par Saint-Céré, Saint-Santin (Un village avec une particularité unique en France me semble-t-il), Entraygues-sur-Truyère, Repas à Estaing, une halte improvisée à la Borie du Nayrac, là où ma voiture a passé 44 ans de sa vie, de 1932 à 1976 puis arrivée à Soulages-Bonneval (Près de Laguiole) après avoir fait un halte et visité le château du Bousquet, château féodal du XIVème siècle.

Deuxième jour, Samedi 12, 170 Km, départ de Soulages, direction Saint-Urcize, Marchastel, Saint-Chély d'Apcher, ensuite on va longer l'autoroute pour éviter les reliefs, jusqu'au viaduc de Garabit pour une halte photos puis repas à Faverolles dans un petit restaurant authen. tique puis retour par Fournels, Grandvals et Saint-Urcize. La journée se terminera par la visite du Grenier de Capou, sorte de petit musée sur l'histoire de l'Aveyron tenu par nos hôtes, avec plus de 9000 objets en tous genre, des outils agricoles, domestiques, un camion gazogène, un
autobus local et même une réplique à taille réelle d'un avion de la première guerre mondiale ! Le g

Troisième jour, Dimanche 13, 170 Km, retour sur Martel par Entraygues, Montsalvy, Calvinet, une magnifique route authentique entre Boisset et Maurs, Latronquière, Saint-Céré puis Martel

Le tracé du parcours depuis Martel : https://www.gpsies.com/map.do?fileId=xnjrpixonydklrui" onclick="window.open(this.href);return false;
Xavier, l'ancien propriétaire de ma C4 m'a dit qu'il devrait avoir assez de place pour héberger quelques personnes lors de nos deux nuits à Soulages-Bonneval, sinon il y a des hôtels à Laguiole.
Le meilleur de la sortie s'effectue le Samedi, si jamais vous êtes loin et que vous voulez participer que ce jour là, c'est possible

Image[/quote]


Bonsoir Chef de Gare
Nous sommes encore sur la croisière bleu mais de retour début octobre peut être que cela sera possible Catherine est partante
Quelque questions
Combien serons nous et quel type de véhicules (âge) sont prévus
Y a t il une remise de remorques porte voitures pour ces 3 Jours.
À++++Daniel


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

[quote="Buchet32"]Bonsoir Chef de Gare
Nous sommes encore sur la croisière bleu mais de retour début octobre peut être que cela sera possible Catherine est partante
Quelque questions
Combien serons nous et quel type de véhicules (âge) sont prévus
Y a t il une remise de remorques porte voitures pour ces 3 Jours.
À++++Daniel[/quote]

Bonjour Daniel,

Pour l'instant il n'y a que moi de sûr, un ami en 201 qui hésite encore, l'ancien propriétaire de ma C4 qui doit passer sa B14 au contrôle mais qui n'a pas le temps de le faire et c'est tout, c'est pour ça que je lance une annonce, ça devrait pouvoir venir petit à petit. Normalement on accepte que les avant-guerres
Pour garer une remorque ou une voiture c'est possible de la mettre dans le petit abri où je range la C4, mais il faut pas que ça soit trop large, sinon après j'ai du terrain si ça n'a pas besoin d'être à l'abri


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par laurent19 »

Beau programme dans une région magnifique, mais je suis retenu par mon travail à cette époque ....bon voyage et postez des photos!


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Bon c'est pas une avant-guerre, mais j'ai un ami qui va venir de Rodez pour les trois jours avec sa Traction de 1954, en tenue d'époque :super:

Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Nous sommes tous bien rentrés de ce voyage de trois jours sur l'Aubrac, pour ma part une vraie réussite, pas de problèmes mécaniques et une fiabilité à toute épreuve de nos autos, hier soir en rentrant la C4 au garage, elle affichait 586 kms
Nous étions 4, moi, Daniel (Buchet32) et sa femme venus du Gers avec leur C4F faux-cabriolet 4 places et Florent venu de Rodez avec sa Traction 11BL de 1954

Pour rappeler le parcours emprunté, départ de Martel (Lot), direction Saint-Céré, Terrou, Figeac, Bagnac-sur-Célé, Saint-Santin, Port d'Agrès, Entraygues-sur-Truyère, Estaing, Le Nayrac puis arrivée à Soulages-Bonneval, près de Laguiole (Aveyron)
Samedi, départ de Soulages, direction Laguiole, Saint-Urcize, Nasbinals, Fau-de-Peyre, Saint-Chély d'Apcher, Viaduc de Garabit, Fournels, Saint-Urcize, Laguiole, Soulages
Et Dimanche retour par Entraygues, Montsalvy, Calvinet, Vallée de la Rance, Maurs, Saint-Cirgues, Latronquière, Saint-Céré et Martel

Bon, place au récit et aux photos

Jeudi soir, nos deux C4 parées à prendre la route
Image

Vendredi matin, départ prévu pour 9h30, nous partons faire le plein, mon seul souci du voyage commence ici, et il valait mieux, mon pneu arrière gauche est dégonflé, la valve fuit légèrement, retour au point de départ pour regonfler, l'obus était sûrement mal positionné donc pas bien étanche
Nous prenons donc la route en direction de Saint-Céré, nous attraperons la brume de la vallée de la descente sur Gluges jusqu'à Saint-Céré. Nous faisons une petite halte au café puis entamons la montée vers Terrou puis Labathude. Juste après Labathude avant d'atteindre le point haut de la côte, un autobus nous croise sur cette route étroite, en me serrant je manque de glisser dans la fossé, j'ai senti les deux roues gauche s'enfoncer mais grâce à l'élan la voiture s'en est sortie
On entame donc la descente sur Figeac (On ne devait pas passer à Figeac mais j'ai loupé un croisement) puis prenons la direction de Bagnac par la grande route
A Bagnac nous faisons halte chez des amis, Odette et Michel, qui nous ont préparés à manger, il est 12h30

Image

Image

Entre 14h et 14h30 nous reprenons la route en direction de Saint-Santin, un village unique en France, ou plutôt deux villages, car on y trouve deux églises, deux mairies, deux écoles, deux bistrots, tout est en double, pourquoi donc ? Et bien le village est partagé en son plein centre par la limite de département entre le Cantal et l'Aveyron, c'est également la limite de régions entre l'Auvergne et le Midi-Pyrénées. Au centre de la place, le seul monument qui unit les deux communes, c'est le monument aux Morts qui de chaque côté possède les inscriptions des morts de chaque village, Saint-Santin d'Aveyron, et Saint-Santin du Cantal (Saint-Santin de Maurs)

Image

Image

Nous descendons ensuite dans la Vallée du Lot, par Port d'Agrès, là panique, la route la plus directe menant à Entraygues en suivant la vallée est fermée pour cause de travaux, les seules options sont de remonter les abruptes pentes qui nous entourent et de faire des détours de plusieurs dizaines de kilomètres par Conques ou Decazeville
J'arrête un passant qui m'informe de la situation, la route est bien fermée, tant pis, je tente, nous nous engageons donc sur la route le long du Lot, les panneaux indiquant la route barrée se succèdent, finalement aucune barrière n'empêche le passage et nous pourrons continuer, seuls sur la route
Nous croisons des inspecteurs du chantier qui m'expliquent qu'il n'y a aucun souci pour nous laisser passer, mais me mettent en garde que si nous étions passés le Lundi, la route aurait été complètement barrée car le chantier aurait commencé

Halte devant le château de Vieillevie
Image

Nous arrivons enfin à Entraygues-sur-Truyère que nous nous contentons de traverser puis poursuivons jusqu'à Estaing par les gorges du Lot

Image

A Estaing nous faisons une petite halte au bistrot avant d'entamer la montée sur Le Nayrac par ce qui est aujourd'hui devenu la Piste d'Essais Automobiles d'Estaing, nos braves voitures ne battront pas des records de vitesse en seconde, mais nous étions bien tranquilles sur cette petite route
Nous arrivons enfin au Nayrac, village où ma voiture a passé la première moitié de sa vie, de sa réception par une famille d'agriculteurs dans les années 30, jusqu'à 1976

Image

Après la halte photographies, on reprend en direction de Laguiole pour faire halte au château du Bousquet que nous devions visiter mais en raison de notre heure d'arrivée un peu tardive nous nous contenterons de faire quelques photos devant le château

Photo de groupe
Image

Image

Image

Image

Un bruit au loin attire mon attention, quelques petits bruits d'étouffements et c'est la B14 de Xavier, l'ancien propriétaire de ma voiture qui arrive ! Un dernier effort pour monter la côte de la cour du château et c'est la panne d'essence

Image

Nous repartons donc tous ensemble, avec désormais quatre voitures en direction de la ferme familiale à Soulages-Bonneval

Image

La C4 et la B14 à nouveau réunies, elles qui furent toutes deux exposées quelques temps ensemble dans le Grenier de Capou, que nous visiterons le lendemain

Pour illustrer :
Image

Image

Image

Le lendemain, Samedi, c'est la plus belle journée du parcours, c'est l'Aubrac pur et dur que nous allons attaquer aujourd'hui
On prépare donc les voitures, graissage, huilage, nettoyage, les petites mains s'activent autour des moteurs
La B14 ne nous suivra pas à cause de faiblesses du pont (Et puis ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée non plus)

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti, nous montons à Laguiole puis jusqu'à la Matte, le point le plus haut de notre périple
Et par un vent à décorner les bœufs nous nous arrêtons faire quelques photos à l'un des plus jolis coin de l'Aubrac

Image

Image

Image

Image

Heureusement on a le chauffage
Image

Et la route se poursuit, nous passons Saint-Urcize, Nasbinals, Malbouzon et prenons la direction de Fau-de-Peyre par une autre jolie petite route, même s'il faut dire qu'il y a beaucoup de très jolies petites routes dans le coin

Image

Image

Image

Nous continuons par Saint-Chély d'Apcher, en direction du viaduc de Garabit
Juste avant d'entamer la descente, nous nous arrêtons près d'une petite maison abandonnée au hameau de Lair

Image

Nous arrivons sous cet imposant viaduc de Garabit et procédons à quelques photographies, argentique notamment (Le développement sera à suivre) puis pique-niquons

Image

Image

Image

Le repas terminé, nous reprenons la route, ça monte jusqu'à Faverolles puis nous passons sur les crêtes jusqu'au village du Bacon puis partons sur Fournels et nous montons ce qui s'apparente à un col

Image

On redescend ensuite dans la vallée du Bès qui sépare plus ou moins le Cantal et la Lozère, la vallée est magnifique, la Traction juste devant nous transporte à une autre époque
Nous repassons par Saint-Urcize et sa station de ski puis redescendons sur Curières dans les bois aux superbes couleurs d'automne

Image

Image

Nous nous arrêtons au taureau de Laguiole puis rentrons à Soulages pour visiter le Grenier de Capou
Ensuite nous partons faire une petite photo de famille avec la C4 et la B14 avec Xavier, l'ancien propriétaire de ma C4, Raymond, son père, qui a récupéré ces deux voitures il y a trèèèèès longtemps, les enfants de Xavier et moi

Image

Une autre photo de groupe en tenue d'époque

Image

Et la photo de groupe générale

Image

Image

Florent et sa traction rentrerons donc ce soir là puisqu'il est plus près de chez lui, Daniel, Catherine et moi rentrerons donc avec nos deux C4 Dimanche, là aussi en passant par de très belles routes, mais aussi beaucoup de dénivelé, 15 km de descente jusqu'à Entraygues par une toute petite route, 10 km de côte en seconde pour remonter à Montsalvy puis par mal de fond de vallées à traverser jusqu'à suivre la vallée de la Rance par une petite route étroite bien authentique
Nous pique-niquons près d'un petit restaurant, rendez-vous des pêcheurs, le propriétaire nous fait goûter du pounti, spécialité locale aux prunes et des fritons sur le pain frais du boulanger qui venait de le livrer
L'après-midi nous remontons encore jusqu'à Latronquière, point haut du département du Lot puis redescendons sur Saint-Céré et reprenons la vallée de la Dordogne par Carennac et Saint-Denis-près-Martel

Image

Image

Voilà, 586 kms plus tard, retour à Martel, sans encombre, on aura juste eu à déplorer mon pneu à plat le Vendredi matin en partant, une panne d'essence pour la C4F en allant au restaurant à Laguiole le soir et un raccord d'huile qui a légèrement fuit toujours pour la F, mais c'est le rodage, c'est normal ::d

On a également fait une vidéo que je vais essayer de monter assez rapidement, je la posterai plus tard
J'ai aussi fait des photos argentique, 3 photos en 9x12 sur châssis à plaques de verre avec un appareil à soufflet de 1910 et 8 photos sur pellicule de 120 avec une boite Agfa des années 30. On verra bien si c'est réussi au développement, il faut que j'achète du produit pour les développer, donc je ne sais pas quand je vais les développer pour l'instant

Aller pour la route, je rajoute quelques versions numériques en noir et blanc

Image

Image

Image

Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Berjac »

-Bonjour
-Exceptionnel reportage
-Splendides paysages de la" FRANCE PROFONDE" brouillardeuse le matin
-Bravo encore


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par roadstera91 »

Merci pour ce tres beau reportage .
Félicitations a tous !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par JohnDoe2 »

Merci beaucoup pour ce reportage.

Bravo.


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par jeannot 33 »

Magnifique promenade , magnifique région que je connais un peu :franced: . Je serais bien venu, mais hélas trop loin :pleur4:


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par kiki »

Superbe excursion dans de sublimes paysages d'automne.
Belle performance aussi pour ce trajet en C4 avec un relief tout de même bien tourmenté :super:
Sans la couleur, les prises de vue sembleraient tout à fait d'époque, tant ces jolis villages sont encore magnifiquement préservés .
Merci pour cette très bucolique ballade.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par William29 »

J'ai un copain qui va quitter la Bretagne en Janvier prochain pour exercer le plus beau des métiers :mrgreen:

Il avait initialement le projet de s'installer à Martel , mais il vient d'acheter une maison à Gindou

Du coup ton très beau reportage :super: :super: :super: :super:

Me donne envie d'y aller rapidement visiter ces superbes routes :amen:

Bravo pour ce beau reportage et pour la qualité des photos et pour l'ambiance que vous avez sur recréer :super: :super: :super:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Chefdegare

Quand tu prends ta plume et ton appareil photo, je savoure ton écriture, je me gave de tes photos, j'aime la façon que tu prends la vie, j aimerai être de ta décénnie et te ressembler, mais il est un peu tard, j ai quand même l'ambition de construire un garage de 300 M2 pour mes voitures
Je serai heureux de te rencontrer et discuter des années 1900/1945

merci de tes partages

@+++++
Michel


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Merci beaucoup à tous :D

Merci Michel, ça sera avec plaisir pour discuter de ma période favorite et de voitures :super:


En avant première, une petite bande annonce de la vidéo
" onclick="window.open(this.href);return false;

[BBvideo 800,450][/BBvideo]
Modifié en dernier par ChefdeGare le lun. 14 oct. 2019 20:48, modifié 1 fois.


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par roadstera91 »

Un film maintenant !

Encore une fois , félicitations :super: :super:


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par William29 »

:super: :super: :super:


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par POPEYECD »

bonjour,

Super félicitation pour le reportage et le films :super: :super: :super: :super: :super: :super:

A & de C4

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Roger »

Bonjour


Superbe reportage et beau film, très belles photos et magnifique région. Félicitations. Merci :super: :super: :super: :super:


A un de C4
Roger
Avatar du membre
fico
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 17:45
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 0
Localisation : 59380 nord

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par fico »

Bonjour
Beau reportage super région
Francis


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par JMM84 »

BRAVO.....EXCELLENT...


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par laurent19 »

Bravo pour ce beau périple et grand merci de ce super reportage!


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Je rajoute quelques jolies photos prises par Catherine et Daniel

Image
Pont Miret, pont suspendu sur la Dordogne

Image
Château de Vieillevie

Image
Séance photos à Entraygues

Image

Image

Image
Estaing

Image
Le Nayrac

Image
Château du Bousquet

Image

Image

Image
On examine la B14 ::d

Image

Image
Séquence photos à la Matte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Viaduc de Garabit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ChefdeGare le jeu. 17 oct. 2019 15:39, modifié 2 fois.


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Richard »

Merci pour cette très beau reportage, superbe. :super:


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par roadstera91 »

Tres jolie ces photos dans la brume .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par schum22 »

Il est où ce magnifique pont/passerelle?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par jeannot 33 »

Donc, 586 Km et combien de litres de carburant ?


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Herve51 »

Vive le Noir et Blanc pour les voitures anciennes ... et vive les vaches de l'Aubrac qui ont gardé leurs cornes !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par Berjac »

[quote="jeannot 33"]Donc, 586 Km et combien de litres de carburant ?[/quote]

-Toi, Jeannot qui a aussi une C6, il vaut mieux ne pas trop regarder ta consommation
-Sur ma C6F TORPEDO elle est quand même élevée :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balade sur l'Aubrac - 11 au 13 Octobre 2019

Message par ChefdeGare »

Le pont est sur la Dordogne entre les communes de Saint-Denis-près-Martel et Floirac


Niveau consommation je n'ai pas calculé, ma jauge est cassée et je prends même pas de tickets, j'ai fait le premier plein à Laguiole à moins de 20 Litres (18L je crois), le deuxième 9 Litres à Saint-Chély d'Apcher, et un dernier plein d'une 20aine de Litres à Entraygues sur le retour, pour le retour j'ai du faire un poil plus de 15 Litres ou un truc du genre

J'avais calculé la consommation une première fois, et j'avais recalculé lors de la sortie de Tulle au mois d'Août, je fais du 13L/100Km environ
Après je tire pas dedans, je conduis souple et je dépasse très rarement le 60, en côte en seconde je suis à 25 Km/h, à cette vitesse elle est au régime et elle ne chauffe pas :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Répondre