Vos avis sur cette étude.

Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Lun 7 Avr 2014 09:33

Sujet en attente de finalisation, vous pouvez d'ores et déjà nous faire profiter de vos connaissances sur le sujet.
Cette étude est basée sur la littérature actuelle et passée des modèles C4/C6 ainsi que sur des documents d'époque de la firme aux doubles chevrons.

N'ayant pas la science infuse, il vous est fortement recommandé ;) de m'aidé à la faire évoluer par vos connaissances de ces modèles.
Une référence littéraire ou bien une photo pour accompagner vos renseignements n'en sera que meilleur...

Certains d'entres vous possédant ces modèles m'ont déjà fait parvenir quelques photos, je les en remercie.
Vous pouvez me contacter en Mp, je vous donnerais mon adresse mail.

Merci à vous, Seb
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Lun 7 Avr 2014 12:50

Pour compléter la fiche sur la C4 G : G MFP
Il serait judicieux d'intégrer ces éléments :

La C4 G est effectivement présentée au salon d'octobre 1931 .
Cependant la C4 G est déja commercialisée des juillet 31 !!
La C6 G ne le sera a priori qu'a partir de octobre 31 .
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Lun 7 Avr 2014 13:03

Sur le sujet C6 F CGL et C4G/C6 G grand luxe

Il y a lieu de noter :


La fin de la production "officielle" est octobre 31 pour les C6 F CGL ( 54 environs ont été fabriquées en 32 ), un certain nombre sont vendu en 32 , quelques uns en 33 et 34

Le châssis S n'a rien avoir spécial .
Il s'agit d'un autre PV type S pour SPORT .
il n'y aurait eu que 5 a 10 voitures de fabriquées .

Enfin le châssis n'est pas celui S au début puis celui du G .
C'est du châssis F tout au long de la production .
Peut être avec une légère particularité ( a démontrer ) .
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar vinceDeBordeaux » Lun 7 Avr 2014 13:47

il y aurait eu des CGL fabriquées en 32 ? durant quel(s) mois ?
Est il possible de savoir d'ou proviennent ces informations ?

Car d'après ce que j'ai vu dans les registres de fabrication, la dernière aurait quitté l'usine de fabrication en septembre 31, et non octobre 31, et aucune en 32.

les CGL ont un châssis de F, et pour le reste, beaucoup de différences avec une F 'normale'. (certes, minimes).

 ! Eaheru a écrit:
Sujet modéré.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Lun 7 Avr 2014 15:44

Je pense qu'il ne faut pas confondre sortie d'usine et vente...
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar vinceDeBordeaux » Jeu 10 Avr 2014 06:05

Edit Modérateur:
Message modéré, pour toute question directe à Roadstera91, merci de le faire en Mp.


Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Jeu 10 Avr 2014 11:29

Voici une photo d'avant de CGL

Barre de CGL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Jeu 10 Avr 2014 11:32

En voici une autre

Barre de CGL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Jeu 10 Avr 2014 11:34

vinceDeBordeaux a écrit:
Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.


Exacte , la barre de la photo est plus de type G .
Dernière édition par roadstera91 le Jeu 10 Avr 2014 14:41, édité 1 fois.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Jeu 10 Avr 2014 14:24

Comme je l'avais signifié à roadstera91 en mp la photo de G était en attente de la bonne qu'il m'a fournie et je l'en remercie.
Bande d'impatients...
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Dav45 » Jeu 10 Avr 2014 17:38

Les C6S sont des cas très particuliers. Pour être exact j'en ai compté 13 mais il y en a peut être eu une ou deux de plus. Toutes datées entre mai 1930 et novembre 1930. Il faut savoir qu'une grande partie (9) de ces autos ont été livrés à des personnes bien particulières dont les noms figurent directement dans les mains courantes (chose plutôt rare), parmi ces noms on retrouve notamment M. Citroën et M. Kegresse. C’était donc des voitures bien spéciales destinées a des clients bien particuliers.

Ils possèdent tous comme mention (à quelques variantes prêt) Type Sport 75/100

Pour ce qui est des carrosseries :
- 4 n'ont aucune carrosserie de mentionné, 3 de ces voitures comporte la mention "Pologne", et la dernière "Voiture d'étude"
- 2 sont en châssis nu dont celui de M. Citroën
- 5 sont des Berline de Voyage
- 1 est une Torpédo
- 1 est un Faux-Cabriolet 2 places, il s'agit de la voiture de M. Kegresse

Voila toutes les infos que l'on a sur ces modèles qui me font assez rêver.
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Berjac » Jeu 10 Avr 2014 20:16

Bonsoir

Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"

-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies :study:

-2 ème type , barre simple sans déport , à gros embouts, diametre 25mm sur C6, entre-trous 810 mm :study:

-3 ème type , barre déportée pour radiateur thermostatique, à gros embouts, diametre 25 mm sur C4 G voie 1,34 (entre-trous 780mm) et 1, 42 m ( entre-trous 810 mm ) et sur C6 F et G , entre-trous 810 mm :study:

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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Dim 13 Avr 2014 08:33

Berjac a écrit:Bonsoir

Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"

-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies :study:

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Les études des modèles A et F ont été modifiées en ce sens.
Merci Bernard.
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Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Berjac » Mar 13 Jan 2015 14:51

Bonjour SEB31

Dans ton post du 9 /04/2014 tu mets 2 photos de barres de phares .
Quelles sont les différences que tu désires montrer ?

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