Carrossier mystère

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Carrossier mystère

Message par papy voiture »

Bonjour,

dans le livre "Citroën C4-C6 de mon père" figurent ces 2 dessins de carrossiers inconnus. Je possède un autre document représentant le même dessin que le coach, et mentionnant le nom de BEAC. Qui aurait des lumières sur le créateur de ces dessins ? Ces carrosseries ont-elles été réalisées ?
C6G carrosserie spéciale 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Carrossier mystère

Message par Berjac »

Bonjour

Le coach semble bien être carrossé par le carrossier WILLY VAN DEN PLAS implanté , à l'époque Boulevard PEREIRE à PARIS.
Nous connaissons une voiture qui fut carrossée de la sorte

C4 C6 & C°


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Carrossier mystère

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Et pourquoi pas Bureau d Etudes André Citroen, supposition des plus insensées quand on se souvient de la position d André Citroen sur les carrosseries.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Carrossier mystère

Message par papy voiture »

[quote="mfc"]Bonjour

Et pourquoi pas Bureau d Etudes André Citroen, supposition des plus insensées quand on se souvient de la position d André Citroen sur les carrosseries.[/quote]
D'où l'annotation BEAC ? Intéressant comme approche :
C6G carrosserie spéciale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Carrossier mystère

Message par Dav45 »

Il y avait, il y a 1 ou 2 ans, sur ebay, des magazines à vendre des années 30 sur la carrosserie, et dans chaque numéro il y avait un modèle de carrosserie différente sur un châssis différent (Delaunay Belleville, Bugatti, etc ...), et je crois y avoir vu ces 2 images, il y avait même les plans de la carrosserie, pour en faire une ... il faut que je cherche j'avais peut être fait des capture d'écran.

J'ai tenté d'enchérir sur un magazine ou il y avait une jolie carrosserie de coupé 2 place sur base rosalie 10, mais ces magazines sont partis pour une petite fortune chacun ...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Carrossier mystère

Message par papy voiture »

[quote="Dav45"]...... mais ces magazines sont partis pour une petite fortune chacun ...[/quote]
Dis que tu n'as pas les moyens, ça ira plus vite ... . :mdr1:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Carrossier mystère

Message par Dav45 »

[quote="papy voiture"][quote="Dav45"]...... mais ces magazines sont partis pour une petite fortune chacun ...[/quote]
Dis que tu n'as pas les moyens, ça ira plus vite ... . :mdr1:[/quote]

De mémoire c'était entre 70 et 80€ le magazine donc après ..., je préfère mettre mon argent d'en de l'utile.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Carrossier mystère

Message par schum22 »

[quote="Dav45"][quote="papy voiture"][quote="Dav45"]...... mais ces magazines sont partis pour une petite fortune chacun ...[/quote]
Dis que tu n'as pas les moyens, ça ira plus vite ... . :mdr1:[/quote]

De mémoire c'était entre 70 et 80€ le magazine donc après ..., je préfère mettre mon argent d'en de l'utile.[/quote]

Un dictionnaire?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Re: Carrossier mystère

Message par gili »

[quote="papy voiture"][quote="mfc"]Bonjour

Et pourquoi pas Bureau d Etudes André Citroen, supposition des plus insensées quand on se souvient de la position d André Citroen sur les carrosseries.[/quote]
D'où l'annotation BEAC ? Intéressant comme approche :
C6G carrosserie spéciale.jpg
[/quote]

merci papy voiture pour ce dessin qui m'a permis de retrouver le nom de la peinture rené villemer :
j'avais une anecdote interessante concernant la "mythique 22" que meme les historiens de citroen n'ont pas l'air de connaitre!!
passant (dans les années 80) au controle technique le vehicule d'un ancien representant en peinture pour voiture et celui-ci voyant ma peugeot 302 garée dans le centre nous en sommes venus a parler voiture ancienne et il m'a assuré avoir roulé en 22!!!
son patron (fournisseur de citroen) en ayant eu une prétée pour essais
ce vehicule etant repris peu de temps apres avec des problemes de transmissions,de caisse (difficulté de fermeture des portes avec 6 personnes a bord ) et autres .
il me fallu plusieurs années pour m'apercevoir au fil des discutions avec des "tractionistes" que bien peu de personnes envisageaient que cette 22 ai pu rouler!
le nom de ce fabricant de peinture ne me revenait pas !!
ça ne me donne pas plus de preuves a fournir car vous pensez bien que j'ai été plusieurs fois pris pour un fabulateur ou un illuminé!!
mais cela pourrait aussi conforter la supposition d'un "BEAC" Bureau d'etudes andré citroen .


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Carrossier mystère

Message par seb31 »

[quote="papy voiture"][quote="mfc"]Bonjour

Et pourquoi pas Bureau d Etudes André Citroen, supposition des plus insensées quand on se souvient de la position d André Citroen sur les carrosseries.[/quote]
D'où l'annotation BEAC ? Intéressant comme approche :
C6G carrosserie spéciale.jpg
[/quote]
A mon avis, bien que très belle, cette étude de style n'a rien a voir avec Citroën hormis le véhicule qui à servi de base.
André Citroën, grand publicitaire, utilisait à outrance son logo même sur les documents internes à l'entreprise. On a vu à l'époque des chevrons sur des cigares, allumettes, et même sur des savons.
J'imagine donc très mal un dessin du bureau d'étude sans aucun chevrons, d'autant plus pour promouvoir un véhicule qui se vendait très mal à l'époque.
De plus si vous regardez bien les lettres BEAC, le type de caractère est présent nulle part ailleurs sur le document et ces lettres semblent avoir été retouchées, notamment le C qui ressemble à un D.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Carrossier mystère

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il y avait un BEA( bureau d Etudes Avancées) rue du Théatre en 1955 alors pourquoi pas un BEA Citroen avant 34?


Répondre