Résistance de caisse

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Résistance de caisse

Message par papy voiture »

Bonjour,

ce document montre de manière spectaculaire la résistance des carrosserie Citroën, ici une Rosalie. Mais les C4 n'étaient pas bien différentes ...
Il y avait bien une démonstration analogue dans l'exposition de la place de l'Europe, mais là, ils ont fait fort :taré1:
A noter les cales sous le châssis pour ne pas écraser les pneus ... il ne faut pas non plus exagérer !
essai de résistance.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Résistance de caisse

Message par William29 »

IL y avait aussi celle de la personne debout sur un pare brise Triplex positionné sur deux cales


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Résistance de caisse

Message par papy voiture »

[quote="William29"]IL y avait aussi celle de la personne debout sur un pare brise Triplex positionné sur deux cales[/quote]
C'est bien de le dire ! Mais tu nous le montres ?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3439
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Résistance de caisse

Message par schum22 »

Le Rosalie sont légèrement différentes car carrosserie monocoque.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Résistance de caisse

Message par papy voiture »

Mais c'est la Traction qui a une structure monocoque sans châssis séparé ... pas la Rosalie :nono: !

La C4 avait été aussi exposée avec une charge sur son pavillon. Ceux qui ont une galerie peuvent y aller à coeur-joie :inlove: :
image5263.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Résistance de caisse

Message par roadstera91 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

ce document montre de manière spectaculaire la résistance des carrosserie Citroën, ici une Rosalie. Mais les C4 n'étaient pas bien différentes ...
Il y avait bien une démonstration analogue dans l'exposition de la place de l'Europe, mais là, ils ont fait fort :taré1:
A noter les cales sous le châssis pour ne pas écraser les pneus ... il ne faut pas non plus exagérer !
essai de résistance.jpg
[/quote]


Ohhhhhhhhh le beau bus C6 !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Résistance de caisse

Message par William29 »

[quote="papy voiture"][quote="William29"]IL y avait aussi celle de la personne debout sur un pare brise Triplex positionné sur deux cales[/quote]
C'est bien de le dire ! Mais tu nous le montres ?[/quote]
Oui Papy, mais comme tu peux le constater aujourd'hui, je ne mets plus de document sur site car je galère trop pour passer les documents. En effet, comme je ne pratique pas beaucoup, à chaque fois, il faut que j'aille sur la partie du forum qui explique la manip. Et comme je passe mes messages en faisant souvent autre chose, je n'ai pas toujours le temps .... du coup, je remets cela à plus tard , et ...... je ne le fais jamais !!!! Je n'ai pas raison, OK, je ne suis pas doué , OK, mais c'est vrai que passer un document via la nouvelle version forum n'est pas pour moi naturel ..... et je pense ne pas être le seul ... Je ne remets absolument pas en cause le travail de notre cher Eaheru, mais il faudrait que je m'investisse plus ..... je vais essayer !!!!


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Résistance de caisse

Message par Eaheru »

[quote="William29"]c'est vrai que passer un document via la nouvelle version forum n'est pas pour moi naturel ..... et je pense ne pas être le seul ... Je ne remets absolument pas en cause le travail de notre cher Eaheru, mais il faudrait que je m'investisse plus ..... je vais essayer !!!![/quote]

J'en profite pour rappeler que la possibilité d'insérer des images tel que vous le faisiez avant existe toujours, il suffit de cliquer sur le petit bouton "Img" au dessus de la zone de rédaction de texte et d'insérer le lien de votre hébergeur d'image entre les 2 balises qui apparaitront.
La solution d'insérer les images directement sur le forum est celle que nous préférons car elle est franchement plus sécurisée, mais l'autre existe aussi.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Résistance de caisse

Message par William29 »

Voilà les documents en question....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Résistance de caisse

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Dit voir Papy, si on faisait ça sur ta torpédo, tu crois que ça résisterait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ?

@++++

Michel


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Résistance de caisse

Message par roadstera91 »

Le principe de verre TRIPLEX est toujours utilisé de nos jours et très résistant ... tant que le verre n'est pas cassé.
Des garde-corps entièrement en verre et de poutre de la même nature sont utilisés couramment de nos jours. La résistance est étonnante.
Mais quand le verre est cassé, les feuilles de polymère rendent l'ensemble en un seul bloc, mais aussi mou que du chewing-gum.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Résistance de caisse

Message par papy voiture »

[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à tous

Dit voir Papy, si on faisait ça sur ta torpédo, tu crois que ça résisterait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ?[/quote]
Pourquoi veux-tu faire du mal à ma torpédo ? Et puis d'abord, je n'ai pas (pour l'instant) de verre Triplex dans mon pare-brise !

Une petite publicité d'époque :
Triplex 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Résistance de caisse

Message par papy voiture »

[quote="William29"]Voilà les documents en question....[/quote]
Merci William pour cet effort :gene3: . Tu n'aurais pas ces documents en meilleure définition ?


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Résistance de caisse

Message par William29 »

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je fais des efforts, je retrouve les documents, je scanne, je réduis pour le poids, je trouve enfin la manip pour mettre des documents sur le site .
Et "MÔSSIEU PAPY" trouve que la définition n'est pas top :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

C'est pas "Môssieu PAPY" que l'on va l'appeler, c'est "Monsieur PAPY Finger", toujours un peu plus !!!!
Ou monsieur "Amaguyse"!!!!! :langue2: pour parodier la pub ...

Bon, plus sérieusement, ben ... je ne sais pas. J'ai scanné, maintenant si tu veux, tu m'adresses un mail via le forum avec ton mail perso, et je t'envoie en direct les images non retouchées, si tu veux. :hello:


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Résistance de caisse

Message par JohnDoe2 »

[quote="roadstera91"]Le principe de verre TRIPLEX est toujours utilisé de nos jours et très résistant ... tant que le verre n'est pas cassé.
Des garde-corps entièrement en verre et de poutre de la même nature sont utilisés couramment de nos jours. La résistance est étonnante.
Mais quand le verre est cassé, les feuilles de polymère rendent l'ensemble en un seul bloc, mais aussi mou que du chewing-gum.[/quote]

Le document de William ne parle pas de triplex, mais de sécurit. Ce qui n'est pas la même chose.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Résistance de caisse

Message par papy voiture »

OK William, je t'envoie un MP, et on va voir comment je m'en sors .... MOI !

Pour ton information, tes photos font respectivement 21 et 34 ko, ce qui est très, très, très peu. Alors que par le nouveau système interne au forum, tu peux envoyer jusqu'à 300 ko ... même plus d'ailleurs ! Je ne chipote pas, mais de meilleurs fichiers .jpg sont toujours plus exploitables, surtout avec des textes à l'intérieur.


Répondre