carrosserie C4

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

carrosserie C4

Message par bargiban »

Bonjours a tous et a toutes.
Je me présente.
Je m'appele Bruno Michel,je viens de Belgique (region de Mons) je suis retraité depuis peu,et je viens de découvrir votre mérveilleux site dédié aux C4 et C6.
je me suis inscrit depuis une semaine,et j'ai déja besoin de votre aide. en effet,j'ai fait l'acquisition d'une C4 de 1928,elle est malheureusement dans un état pitoyable,l'ancien proprietaire avait commencé a la démonter il y a 25 ans,puis il est tombé malade ,et réside maintenant dans un home pour pérsonnes agées,d'ou la vente,depuis ce temps tout est resté comme cela dans un abris de fortune à touts vent,j'ai retrouvé quelques boites poussièreuses avec quelques petites pièces toutes rouillée,que je doit répértorier,et trouver leurs emplacement sur la carrosserie.
c'est pour cela que je voudrais trouver le plan de cette carrosserie en vue ECLATEE ( si cela existe ) pour m'aider au remontage.
si l'un d'entre vous possède ces plan ,ce serait sympa de me les faire parvenir (moyénant finances bien sur ). a tout hazard ,voici mon mail : bruno.michel@skynet.be
merci d'avance a tous


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: carrosserie C4

Message par mato84 »

Salut et bienvenue
Il y a de la doc sur le site du forum :]


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

Bonjour bargiban,

bienvenue sur ce forum, et vive la Belgique ! Tu es de la région de Mons, ça me rappelle des souvenirs ...... Dans un passé lointain, j'exerçais des responsabilités chez un équipementier automobile américain, possédant une grande usine de fabrication à La Louvière (si tu es ancien de la région, tu dois comprendre de qui il s'agit). Et l'autoroute entre Paris, La Louvière et Zaventem (lieu du siège européen), je connais par coeur.

Attention à ne pas se lancer à corps perdu dans des dépenses insensées pour un résultat difficile à atteindre. Une malheureuse carcasse peut se contenter d'être une banque d'organes à prélever en cas de besoin. Et à tous les coups, on gagne son temps et son argent à acquérir un auto déjà restaurée. A moins qu'il s'agisse d'un modèle particulièrement rare (cabriolet, roadster, torpédo tourisme, ...) qui va de toute façon coûter un oeil et les 2 bras à restaurer, il faut hésiter, en croyant faire des économies, avant d'entreprendre la "reconstruction" d'une berline ........ qui existe à foison par ailleurs !
Modifié en dernier par papy voiture le dim. 12 déc. 2010 16:08, modifié 1 fois.


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour berjac,merci de m'avoir répondu, je vais essayer de t'envoyer quelques photos ,mais je ne sais pas comment mi prendre,si tu pouvais m'eclairer,je fais cela de suite
merci gerjac ;)


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour papy voiture, merci de m'avoir répondu,en effet j'ai connu cette firme ( qui n'existe plus ) a la louvière,ayant travaillé moi même a strepy ( a côté ) pour en revenir a la C4, vu le prix que je l'ai payée,je n'ésiterais pas a mèttre quelques milliers d'€ pour la restaurer du mieux que je peu ,le moteur n'est pas bloqué (il tourne a la main ) et elle est complète mais démontée
a part peut être quelques petites pièces,et apparament elle n'est pas pourrie (je dois encore éxaminer le dessous)c'est vrais que si j'en avais trouvé une réstaurée pour le même prix 600€ ,je n'aurais pas hésité :hehe: :super:
je voudrais bien mettre quelques photos,mais etant nouveau sur ce site ,je ne sais pas comment mi prendre,alors , j'attend vos conseils ,merci
bien a toi papy voiture ;)


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carrosserie C4

Message par Eaheru »

Bonjour et bienvenue !

Pour inserer les photos, vous pouvez suivre le tutoriel qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

[quote="bargiban"]......... vu le prix que je l'ai payée,je n'ésiterais pas a mèttre quelques milliers d'€ pour la restaurer du mieux que je peu ,le moteur n'est pas bloqué (il tourne a la main ) ....... [/quote]
Ne connaissant pas ton habileté mécanique, d'électricien, de carrossier, de peintre et de sellier, je suppose que tu peux effectivement limiter ton investissement si tu possèdes tous ces métiers dans les mains.
Un moteur qui n'est pas bloqué ne dit absolument rien de son état réel, surtout s'il n'a pas tourné depuis au moins 25 ans ..... Tu ne le sauras qu'après l'avoir entièrement démonté 8| . En ce qui me concerne, par manque de temps et par méconnaissance de certains des métiers précédemment cités, j'ai fait appel à des professionnels compétents (ce qui n'est pas toujours aussi facile que ça à dénicher). Les quelques milliers d'Euros dont tu parles se sont envolés à la vitesse d'un ouragan :snif: . Evidemment, tout dépend de la perfection que tu veux atteindre. Mais j'estime que lorsqu'on prend la peine de ressusciter une "vieille" endormie (à laquelle on s'attache forcément), on doit en être le prince charmant pour la faire la plus belle possible ! Alors les Euros ...........

Si je peux te donner un conseil en informatique, choisis d'utiliser Mozilla Firefox comme navigateur : http://www.mozilla-europe.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il présente au moins l'avantage de souligner en rouge toutes les fautes de frappe d'un projet de texte dans les forums. Ceci permet de visualiser un peu mieux certaines des imperfections orthographiques ....


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

re bonjour papy voiture , ok je reflechi a tes conseils,quand a mes capacités ,je suis (enfin , j'etait ! )mécanicien poids lourds chez DAF a strepy ) donc côté mecanique et éléctricité , rien a craindre ,côté carrosserie la, c'est un autre problème, enfin on verra.
en fait,qu 'entend tu par "mozilla firefox ?"
merci de me le faire savoir, ce soir,j'essayerais de mettre quelques photos de mon engin.
bien a toi ,
:hello: bargiban :franced: :belged:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

Pour te balader sur Internet, tu as besoin d'un navigateur. Sans doute, et si tu n'as rien changé dans ton installation, celui que tu utilises est celui de Microsoft, livré d'office avec les systèmes d'exploitation Windows : Internet Explorer.
Mozilla Firefox est un autre navigateur, qui remplace Internet Explorer en présentant des commodités complémentaires intéressantes ... dont la vérification automatique des fautes de frappe, comme je l'ai indiqué. Si tu n'es pas trop familier avec ces considérations informatiques, fais appel à un professionnel (ça y est, ça commence :ghee: ) pour qu'il te désinstalle Explorer au profit de Mozilla.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: carrosserie C4

Message par roadstera91 »

Par ailleurs , il est aussi possible d'avoir les deux navigateurs sur ton ordinateur .
Cela marche tres bien .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carrosserie C4

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"] Si tu n'es pas trop familier avec ces considérations informatiques, fais appel à un professionnel (ça y est, ça commence :ghee: ) pour qu'il te désinstalle Explorer au profit de Mozilla.[/quote]
Juste pour information c'est impossible c'est la base de MS Windows. IE est présent partout, mais effectivement pour naviguer sur le Web c'est Firefox qu'il faut utiliser!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour a tous, :franced: :belged:
voila ,aujourd'hui je me lance pour essayer de mettre quelques photos de la C4 (?) que j'ai acquise ,en espérant que certains d'entre vous pourront me dire le type de cette voiture.
bonne journée a tous.
bargiban
'une C4 de 1928 009 [].jpg
'une C4 de 1928 010 [].jpg
'une C4 de 1928 011 [].jpg
'une C4 de 1928 012 [].jpg
'une C4 de 1928 013 [].jpg
'une C4 de 1928 014 [].jpg
'une C4 de 1928 018 [].jpg
'une C4 de 1928 021 [].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

re bonjour, :mrgreen:
voici la suite
'une C4 de 1928 025 [].jpg[/attachme [attachment=3]'une C4 de 1928 031 [].jpg
'une C4 de 1928 034 [].jpg
'une C4 de 1928 035 [].jpg
'une C4 de 1928 036 [].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: carrosserie C4

Message par Berjac »

Bonjour ami de BELGIQUE :belged:

C'est une C4A ,c'est à dire une des premières C4 avec le frein à main sur les tambours arr, probablement n° de série entre 1 et 13 500 .
La carrosserie est une LIMOUSINE dite aussi CONDUITE INTÉRIEURE.
Elle a les portes étroites,sur châssis court.et voie de 1,32 m
Il s'agit ici de la carrosserie la plus commune sur les C4 et C6 car près d' 1 voiture sur 2 possède ce type de carrosserie !!!

Je rejoint PAPY VOITURE sur l'avis qu'il a exprimé
C'est une excellente banque de pièces pour restaurer une voiture avec une carrosserie rare telle que cabriolet,faux cabriolet,torpédo ....
Le ROADSTER n'existait pas à cette époque

C4 C6 & C° :franced:


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: carrosserie C4

Message par baptiste »

bonjour Bardigan,bienvenue a toi et a ta voiture.
beaucoup de boulot en perspective 8| . mais avec du temps et de l'argent,tout est possible."quand on aime on compte pas."
sans oublier une aide precieuse du forum.
bon courage
;-) Baptiste


Image
CG59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 1929 cond. int.
Numéro de série 1er véhicule : 44766
Localisation : DUNKERQUE (59)

Re: carrosserie C4

Message par CG59 »

Bonjour Bargijan,
En voyant ces photos, je revois ma C4 en 1996 ! (et toujours pas finie !).
En prenant le temps, en se documentant bien, quelques connaissances mécaniques et... un peu d' €€€, tout (enfin presque !) devient possible !
Bon courage !
CG59


Courage et bonne humeur
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carrosserie C4

Message par JohnDoe2 »

On a vus pire . Surement des années de boulot et beaucoup de roros. Bon courage !!!


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

re bonjours a tous , merci de vos conseils,et voila ,bon ben on va s'y mettre avec soins et parcimonie et essayer de gagner au loto
a bientôt :pleur4: :mrgreen: :franced: :belged:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

Réfléchis bien avant de commencer à transpirer et à faire fondre tes économies ...... en attendant de gagner au loto !
Si tu n'as aucune expérience de restauration de voiture ancienne, j'ai bien peur que ce modèle soit une berline, option galères .... 8|

A des prix qui vont du moins cher au plus cher, j'ai relevé ces annonces de voitures qui seront sûrement moins compliquées à faire, à restaurer ou à fignoler :

http://www.leboncoin.fr/voitures/159784458.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/118293429.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/104148284.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: carrosserie C4

Message par baptiste »

je confirme que le budget,pour arriver au plus proche d'une restauration finale,est souvent bien superieur a celui prevue au depart :(
"beaucoup de surprises au fur et a meusure de l'avancement". mais bon ,pour ma part que du plaisir a travailler sur ma C4,et aucun regret :amen:
donc bon courage
Baptiste


Image
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carrosserie C4

Message par Eaheru »

J'ai connu ce parcours moi aussi sur un autre type de véhicule que j'ai restauré.
Le discours de papy est tout à fait juste, mais .. :] cela m'avait permis de tout reprendre à zéro. et au final quel plaisir d'avoir un véhicule dont on a le sentiment que s'il poursuit sa vie, c'est un peu grâce à nous :gene:
Donc, tout dépend si tu as le temps, si tu as des compétences en carrosserie et de l'outillage. La sellerie reste un poste important de dépenses aussi.
Il faut peser le pour et le contre. A ton avantage, tu as déjà payé ta C4 a un prix correct :merci:


THC4A
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 1928

Re: carrosserie C4

Message par THC4A »

Bonjour,

je suis de la région de Mons aussi, je possède le même modèle de C4 que vous et je pense que l'on se connaît. Etes vous le propriétaire du garage du club Good Old Cars de Frameries? Moi c'est Thierry Quévy et je peu éventuellement aider car j'ai déjà pas mal appris de choses sur la C4 grâce à ce super site. A bientôt.

Thierry


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carrosserie C4

Message par JohnDoe2 »

L'avantage de prendre une restauration au début.C'est que même si il y a des vices cachés on les connais :grr: Q'une voiture restaurée, il y a souvent de grosses surprises, et qui parfois coutent enormement cheres, :pleur4:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

[quote="bergoudav"] .............. une voiture restaurée, il y a souvent de grosses surprises, et qui parfois coutent enormement cheres, :pleur4:[/quote]
Entièrement d'accord. Il est vrai aussi qu'il faut savoir acheter, renifler la belle partout, poser des tas de questions (et s'assurer que les réponses soient claires et sincères), ..... avoir de l'expérience .. quoi !
Dans le cas des pauvres voitures en état de coma profond, le gros danger qui guette le candidat à sa restauration complète, est le découragement et l'abandon pur et simple. Et on en voit des kyrielles tous les jours .....
Ce qui veut dire que l'argent déjà dépensé est parti en fumée sans aucun résultat :pleur4: . Alors autant acheter ce qui semble bien fait au départ, même si ce n'est pas terminé.

Un poste souvent minoré en dépenses futures est le moteur. Or, si celui-ci est lessivé et très usé, qu'il est à refaire entièrement, un rectifieur est donc le passage obligé (et encore devra-t-il savoir éventuellement recouler et réusiner le régule des bielles et des paliers). Rien que ce poste peut coûter plus de 5.000 € :o . Alors acheter une voiture dont la mécanique a été (bien) refaite récemment ou il y a longtemps, mais qui n'a pas beaucoup tourné depuis, est déjà assurément la bonne affaire du moment.
Cet exemple peut s'appliquer à tous les chapitres qui concernent la restauration. Quand on n'est pas carrossier ou peintre, les factures seront donc obligatoires. Et selon le degré des remises en état à opérer, les sommes à dépenser peuvent être ou seront plutôt conséquentes.

Donc, dépense après dépense, on finit par atteindre des sommets dont on avait aucune idée au lancement du projet de restauration. Et je suis très bien placé pour l'affirmer :berk1:


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour thierry. :)
tu a bien deviné,c'est bien moi de good old cars,ce serait en effet bien que l'on se rencontre,pour que l'on puisse parler un peu de ton expérience sur les C4 ,si tu veux, on peut se voir un de ces jours, je te transmet mon adresse mail , bruno.michel@skynet.be de cette façon, tu peux me laisser un message pour que l'on se rencontre a ta convenance .
bien a toi . ;) :belged:
bruno m.


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjours a tous , :franced: :belged:
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager, la preuve ,regardez les photos suivante ,et vous comprendrez la volonté qui est en moi .
1 an est demi pour terminer cette voiture ,opel olympia 1951,et je ne vous dit pas la galère pour trouver les pièces ,véhicule fabriqué a 85.000 exemplaires .
avec toute mon amitié .
bargiban
0001 [].JPG
0002 [].JPG
photos sony 253 [].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Re: carrosserie C4

Message par patrick »

Bonjour Bruno, bienvenu parmi nous.

Très belle restauration l'Opel, félécitations! Le travail te fais effectivement pas peur :super:

Courage pour la restauration de ta C4!

Pour ton info, j'habite à Ternat à 15 km de Bruxelles, j'ai une C4 G de 1932 , alors si tu passes dans le coin t'es le bienvenu :belged:


Patrick
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carrosserie C4

Message par papy voiture »

[quote="bargiban"]bonjours a tous , :franced: :belged:
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager ........... [/quote]
Hé bien, bravo. Nous attendons donc tous un résultat aussi remarquable pour ta C4.


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour patrick, merci de ton info ,je ne manquerais pas de te rendre visite si je suis de passage dans ta région ;) :belged:


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: carrosserie C4

Message par bargiban »

bonjour papy voiture, merci de ton compliment , mais le résultat de la C4 n'est pas pour tout de suite,mais je ne manquerais pas de mettre des photos de l'avancement des travaux.
bonne soirée :franced: :belged:


Répondre