Un site tres bien

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Un site tres bien

Message par roadstera91 »

Trouvé par hasard , un site tres bien avec plein de photos d'époque dont ce torpedo C6 E .

http://www.citro-rouge-et-vert.com/CRV/ ... p?f=1&t=50

Image


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Un site tres bien

Message par Berjac »

Bonjour

Je viens de découvrir le site proposé par ROADSTERA 91 qui est intéressant .
Néanmoins,.....

Pour les amateurs et "CONNAISSEURS " des TORPÉDOS
La légende proposée pour la C6E TORPÉDO est totalement INEXACTE
En effet ce n'est pas un torpédo grand tourisme mais un torpédo FAMILIAL

Pourquoi
- Les panneaux entre portes sont larges ,alors que sur la grand tourisme ,ils sont étroits (27 cm environ )
- Le pare brise est ici vertical ,ce qui confirme que c'est un familial, alors que le torpédo grand tourisme doit avoir un pare-brise INCLINE

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Un site tres bien

Message par Berjac »

AH ! j'avais oublié en plus:

-L'encoche des portes arr est "grande ",identique à celle des TORPÉDOS COMMERCIALES notamment, alors que sur le TORPÉDO GRAND TOURISME cette encoche est très petite . A ce sujet c'est l'unique modèle qui comporte une petite. échancrure sur porte arr.
-Le torpedo GRAND TOURISME n' existé qu'en C6

Un autre détail COCASSE :Les C4 ou C6 "TORPEDO FAMILIAL " possède rigoureusement la même carrosserie ,mais la C4 était vendue pour 6 places et la C6 pour .....7 places !!
Enfin ,puisque nous sommes dans les TORPEDOS, les rares photos et informations diverses sur les torpédos sont presque toujours mal-légendées quel que soit le support d'où elles sont extraites et en particulier les ouvrages de SABATES ou de BELLU

C4 C6 & C°


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Images de C4

Message par PHIL47 »

En espérant pouvoir répondre à vos interrogations, voici quelques photos de torpédos C6.
numérisation0047.jpg
numérisation0048.jpg
numérisation0050.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Un site tres bien

Message par PHIL47 »

roadstera91

La photo que tu nous as présenté se trouve dans le livre de Pierre Dumont.
Si vous pouvez agrandir les commentaires, il est indiqué que les photos destinées à la presse et à la publicité sont toujours réalisées d' après des voitures de pré-séries.Cela explique certaines différences comme la malle coquille montée sur le torpédo C4 G, avec la malle du type 1930/ 31 par exemple.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Un site tres bien

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il existe d ailleurs une belle retouche de la photo du message du mois d aout ou l auto gagne des enjoliveurs "bol" de c6f ou G

Elle figure dans un des livres de P Dumont


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Un site tres bien

Message par Berjac »

Bonsoir PHIL 47

En premier lieu l'identification des torpédos C4 et C6 ne me pose aucune interrogation depuis longtemps!! :D :lol:
Toutefois les commentaires présentés ne sont , dans le post,ci-dessus absolument pas lisibles :nonon: ni agrandissables. :nonon:
Pour ma part je pense que le torpédo C4 (sombre ),symbole de carrosserie SOT, est un C4F et NON un G du fait du système de renvoi du palonnier de freins.
Pour ma part la malle est conforme à ce modèle F . D'ailleurs j'ai déjà vu cette photo dans plusieurs publications avec l'indication C4F !! :P

C4 C6 & C°


Répondre