Photos anciennes

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mar 20 Avr 2010 05:28

Avez vous une idée du modele de voiture , photos prises en Belgique

Image

Image
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos anciennes

Messagepar Dav45 » Mar 20 Avr 2010 15:59

C4G ?
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Photos anciennes

Messagepar Samuel » Mar 20 Avr 2010 16:15

C4g MFP
Samuel
 

Photos anciennes

Messagepar Fer » Mar 20 Avr 2010 17:22

Les plaques ne sont pas Belge je crois. Avez vous une agrandi d'une voiture de la serie en bas.
Fer
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 463
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 22:00

Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mar 20 Avr 2010 18:08

Non désolé je n'ai pas d'agrandissement de ces photos .

Je penche aussi pour du C4 G ou G MFP .
Mais ces carrosseries ont bien des particularités pas courantes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos anciennes

Messagepar gili » Mar 20 Avr 2010 18:40

la decoupe des ailes avant n'est pas de G mais de F.
Avatar de l’utilisateur
gili
Volubile
Volubile
 
Messages: 545
Inscription: Sam 6 Jan 2007 23:00

Photos anciennes

Messagepar tomy-gun » Mar 20 Avr 2010 18:53

Beaux parre-choc ;)
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Avatar de l’utilisateur
tomy-gun
Volubile
Volubile
 
Messages: 934
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 22:00
Localisation: Fr

Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mar 20 Avr 2010 19:09

Si la découpe des ailes serait du F ...peut on imaginer quelque chose comme du C4 CGL ?
Mais cela n'a jamais existé à ma connaissance .
Et par ailleurs quel interet aurait du CGL pour "une société de transport" ?
De même regardez la sellerie de la porte ouverte : des plus simple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos anciennes

Messagepar Fer » Mar 20 Avr 2010 19:13

production Belge peut-etre pour une compagnie de Taxis.??
Bouchon radiateur resemble a une modele Rosalie.
Fer
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 463
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 22:00

Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mer 21 Avr 2010 03:55

Il y aurait peu être une autre explication .

J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .

Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .

Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos anciennes

Messagepar bergoudav » Mer 21 Avr 2010 04:35

Il ya des modèles G avec la même découpe d'ailes que les modèles F ?
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Photos anciennes

Messagepar Samuel » Mer 21 Avr 2010 09:02

Le bouchon de radiateur est spécifique au modèle G grand luxe MFP.
Samuel
 

Photos anciennes

Messagepar Malabar » Mer 21 Avr 2010 13:04

Salut Roadster91,

Je dois avoir les coordonnées du sympathique propriétaire de la "rosasix".
Je vais les rechercher ce week-end et je te les transmets en MP si tu les veux.

A+

Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Malabar
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 458
Inscription: Lun 22 Aoû 2005 22:00
Localisation: NORMANDIE

Photos anciennes

Messagepar Fer » Mer 21 Avr 2010 15:49

il y a un possibilité d'une photo enlargie? Celle d'en bas???? :fr:
Fer
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 463
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 22:00

Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mer 21 Avr 2010 19:00

Merci Malabar de ta proposition .
J'accepte
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Photos anciennes

Messagepar christophe D » Mer 21 Avr 2010 20:13

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et je trouve dommage le fait qu'il n'y ait pas une rubrique photo pour connaitre l'ensemble du "plateau" que possède chaqu'un d'entre vous.

Christophe
christophe D
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:00

Photos anciennes

Messagepar mfc » Mer 21 Avr 2010 20:20

Bonjour

Ce sujet existe " qu'avez vous dans votre garage" il me semble
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Photos anciennes

Messagepar mfc » Mer 21 Avr 2010 20:25

mfc a écrit:Bonjour

Ce sujet existe " qu'avez vous dans votre garage" il me semble

Voila le lien

http://ac4.forumactif.com/divers-f11/qu ... =avez+vous
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Photos anciennes

Messagepar christophe D » Mer 21 Avr 2010 20:36

Parfait le lien pour les véhicules.
Merci

Christophe
christophe D
Bavard
Bavard
 
Messages: 103
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:00

Re: Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Mer 12 Jan 2011 21:25

Voici une belle C4

Observez le marche pieds que l'on retrouve de temps en temps

AAA C4 120111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Photos anciennes

Messagepar zèbre69 » Jeu 13 Jan 2011 15:53

roadstera91 a écrit:Il y aurait peu être une autre explication .

J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .

Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .

Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?


Tu dois parler d'une des toutes dernières c6 sorties qui ont empruntée quelques éléments de Rosalie, les éléments les plus souvent rapportés étaient calandre et capot moteur ce qui doit être le cas pour ce collectionneur de Rosasix. Normalement sa C4 doit être sur base G ou GMFP. Il circule sur l'Ile de la Réunion un torpédo C4G MFP équipé à l'origine de la sorte (une photo d'époque montre cette auto en compagnie d'une autre alors utilisées en taxi) mais qui lors de sa restauration a troqué l'habit Rosalie pour un ensemble Grand luxe du plus bel effet ! :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2412
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Photos anciennes

Messagepar Berjac » Jeu 13 Jan 2011 18:27

Bonsoir

Je connais depuis longtemps le propriétaire de cette C4 GMFP TORPÉDO FAMILIALE qui roule à l'ile de la REUNION ,voiture signalée par ZEBRE 69
Cette voiture,quand elle était neuve a été livrée en plus équipée de sa calandre de ROSALIE,avec le pare choc avant identique à celui de la photo mise en tête de chapitre

Je connais aussi une voiture identique dans la DROME ,voiture coupée en camionnette, avec cette calandre de ROSALIE

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Photos anciennes

Messagepar Dav45 » Dim 30 Jan 2011 13:55

Deux très belles photos a vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/1929-Citroen-Factory ... 43a4ad1cd5

!CDZn!nw!mk~$(KGrHqF,!g8E0fNF(UZsBNOcJ1k5D!~~0_3.JPG


!CDZnEOQEGk~$(KGrHqV,!k0Ez+4c2S6+BNOcJ-1y!!~~0_3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Photos anciennes

Messagepar Berjac » Dim 30 Jan 2011 15:02

Bonjour

Pour ceux que les TORPÉDOS intéressent, il s'agit ,ici :
- d'un torpédo C6E (1), en voie d'1,39m(2), carrosserie TOURISME(3), sur châssis court (4) :study:

Pourquoi ? Voici les explications:
-1- Ce torpédo est muni du fameux code central sur la barre de phares. Donc c'est une AC6, mais cette carrosserie 2ème version avec les bas de portes rectilignes n'a été produite qu'à partir de la C6E. Auparavant, c'était la carrosserie type B14 qui était montée sur C4 et C6 TORPÉDOS :study:
-2- La C6 E n'a été fabriquée qu'en 1,39 m de voie (Choix discutable et arbitraire, voire malheureux par CITROEN ) :study:
-3 -Carrosserie TOURISME ou GRAND TOURISME car le panneau entre porte n'a que 27 cm, alors que sur les torpédos FAMILIAL ,et COMMERCIAL, il mesure 50 cm :study:
-4 -Ce n'est pas un grand tourisme sur châssis long, mais un tourisme sur châssis court car l'essieu arrière n'est pas à l'aplomb du panneau arr, et la plage arr est courte :study:

Enfin sur les premiers modèles C6 ,la malle COQUILLE était seulement en option :study:

NOTA
-1-Vous ne trouverez ces infos sur aucun ouvrage !
-2-Le feu de code central est celui monté d'origine par CITROEN, qui a été évoqué récemment sur le forum

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Dim 30 Jan 2011 16:02

Merci pour cette analyse très détaillée .
Tu oublies cependant les roues à 4 tocs .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Photos anciennes

Messagepar Berjac » Lun 31 Jan 2011 08:45

Bonjour

OUI ROADSTERA ,les roues des AC4 ,AC6 et C6E sont avec 4 GOUJONS :study: ,MAIS TOUS LES FORUMERS LE SAVENT :study:

J'ajoute un CINQUIÈME point à mon analyse
-5-Le symbole de la carrosserie est SO :study:
Certaines versions sont équipées d'une "TABATIÈRE" ( PONTAGE MÉTALLIQUE ) supportant un pare brise plat arrière
Dans ce cas le symbole de carrosserie est SOT :study:
Il ne subsiste, de nos jours , que 4 ou 5 voitures ainsi équipées ,C4 et C6 confondues.
Souvent cet ensemble a été démonté :Il y a quelques voitures qui portent encore la "PLAGE" spécifique porte tabatière à l'arrière du support de dossier avant
Ainsi complétée ,l'analyse détaillée de cette photo est complète.

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Photos anciennes

Messagepar Berjac » Lun 31 Jan 2011 08:48

REMARQUE COMPLÉMENTAIRE POUR CEUX QUI RESTAURENT UN TORPÉDO:

LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE :study:

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Photos anciennes

Messagepar schum22 » Lun 31 Jan 2011 09:00

Berjac a écrit:REMARQUE COMPLÉMENTAIRE POUR CEUX QUI RESTAURENT UN TORPÉDO:

LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE :study:

C4 C6 & C°



Comment tu expliques que sur les catalogues de pièces détachées carrosserie les couleurs mentionnées sont Kaki et Noir ?
J'ai peut-être déjà posé la question mais je ne me souviens pas de la réponse.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2693
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: Photos anciennes

Messagepar roadstera91 » Lun 31 Jan 2011 21:08

Il est interessant de noter que :

Le cadre du pare-brise et les montant sont peints en noir .... pour une C6 .

Que les attaches capots sont de type C4 utilitaire.

Les filets de peinture sont bien visibles.
Cette photo est très riche en enseignements .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Photos anciennes

Messagepar Berjac » Mer 2 Fév 2011 15:52

Bonjour

En complément des informations indiquées précédemment concernant le TORPÉDO C6E ,il s'agit ici d'une des toutes premières torpédos 2 ème génération, les premières générations torpédos C6 étant construites avec les carrosseries de B14,symbole CITROEN de carrosserie "SOP "
-C'est la raison pour laquelle les écrous de blocage du pare brise sont de TYPE B14 et non les écrous en BAKÉLITE montés par la suite :study:
-Les MONTANTS DE PARE BRISE ainsi que les SUPPORTS ARR de capote sont peints en noir au lieu d'être CHROMES par la suite
-Les attaches-capot sont de type "ECO",en effet souvent montées sur UTILITAIRES en effet
-Les premières C6E n'étaient pas proposées avec malle COQUILLE ,d'où l'embouchure arr du réservoir ,cet orifice migrant sur le coté par la suite


Ensuite,quant à la couleur des capotes que mentionne les CATALOGUES CITROEN ,il s'agit ni plus ni moins d'une erreur relative à la seule fourniture de TISSUS vendus au mètre ,ce CATALOGUE dont il est fait mention en présentant un certain nombre dont la plus énorme est le sens inversé des portes de torpédo planche 57 du catalogue du 1 01 1933 ,grossière erreur conservée aussi dans la planche 65 dans celui du 15 03 1934 erreur reprise dans les silhouettes de l'ouvrage " TOUTES les CITROEN " de BELLU

J'ai TOUJOURS vu pour ma part de très nombreuses torpédos 100% d'origine, TOUJOURS ,avec leur capote et leurs MICAS ( panneaux transparents latéraux pour l'hiver ) de couleur SABLE :study: . Celles en NOIR étaient des capotes refaites . Je n'ai absolument jamais vu de capote KAKI X( :nonon: !!! ni sur des C4 ou des C6

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Suivante

Retourner vers Documentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités