torpédo C4

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

torpédo C4

Message par vince »

Bonjour à tous,

je cherche des infos sur les torpédos C4, et comme je sais qu'il y a des experts sur le forum, ils vont pouvoir m'aider.

Quels sont les torpédos disponibles en AC4 ?

Merci
vince :scratch:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

torpédo C4

Message par Berjac »

Bonsoir VINCENT

Qu'appelle-tu " DISPONIBLE " ? Désires -tu une réponse sur les 1ers modèles ou les 2ème versions ?

Selon ta réponse j'apporterai les précisions que tu demandes. :study: :study: :study:

C4 C6 & C°


vince
Reactions :

torpédo C4

Message par vince »

berjac,

tant qu'à faire, on va dire 1ere et 2e version !
comme ça, ça aura au moins l'avantage d'etre complet !

merci


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

torpédo C4

Message par Berjac »

BONJOUR

Voici exposé ci-après les divers type de torpédos produits par CITROEN en C4 :

-Torpedo " tourisme " 4 places ,chassis court, caisse courte ( symbole de carrosserie SO 2,75 mètres ) monté sur AC4 ,C4F ,C4G ,C4G MFP,panneau entre porte 27 cm

-Torpédo tourisme ,4 places ,châssis court ,caisse courte avec pontage portant le pare brise arr ( pontage appelé aussi " tabatière " ) même caisse courte que SO .Ce modèle de carrosserie est SOT monté sur châssis AC4,C4F,C4G.

-Torpédo familial 6 places ,chassis long caisse moyenne longueur 2,23 m ,symbole de carr SOF ,sur AC4, C4F, C4G, C4G MFP ,panneau entre porte 47 cm environ

-Torpédo commercial " court " chassis long même caisse que SOF ,roue de secours sur la porte ARR G ,symbole SOL . Cette carrosserie n'a été montée que sur AC4 ,panneau entre porte 47 cm environ

-Torpédo commercial dit " extra long" sur châssis long caisse longueur 2,48 m ,symbole de carrosserie SOA ,roue de secours sur la porte arr G. Cette caissea été montée sur AC4, ( très peu ) C4F, C4G ,C4G MFP ,panneau entre porte 47 cm environ

Que ceux que cela intéresse prennent bien note de ces explications que vous ne trouverez nulle part . :study: :study: :study:
En effet ,il n'y a AUCUNE LITTERATURE CONCERNANT LES TORPEDOS


NOTA : lLes C6 torpédos diffèrent quelque peu. C'est un autre sujet.

C4 C6 & C°


vince
Reactions :

torpédo C4

Message par vince »

ok, et qu'en est-il du torpédo, symbole de carrosserie CP ??


vince
Reactions :

torpédo C4

Message par vince »

[quote="vince"]ok, et qu'en est-il du torpédo, symbole de carrosserie CP ??[/quote]
et tant qu'on y est, j'avais pas vu qu'il n'était pas dans la liste, le SOP ??


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

torpédo C4

Message par Berjac »

VINCENT voici les informations complémentaires concernant les premières versions fabriquées avec les éléments de B14 ,avec les bas de portes arrondis.

Cette version était appelée par CITROEN ,le TORPÉDO PROVISOIRE.

Elle a été construite avec la même carrosserie en tourisme ,symbole de carrosserie " SOP " et en commerciale ,symbole de carrosserie " CP "

Ces versions ont des n° de série de 1 à 60 000

C'est durant cette période que la clientèle déçue de la version trop petite produite par CITROEN ,s'est retournée vers les modèles réalisés par la carrosserie ROUSSET de LYON 3 ème ,carrosseries dont nous avons parlée à plusieurs reprises sur le FORUM , et dont plusieurs photos ont été publiées

:study: :study: :study:

C4 C6 & C°


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

torpédo C4

Message par papy voiture »

Bonjour,

sans doute que Bernard pourrait également préciser les variantes châssis en matière de largeur (voie large, en particulier) .....


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

torpédo C4

Message par Berjac »

Bonjour

Je donne tardivement réponse aux interrogations de PAPY VOITURE concernant les châssis afin de compléter les informations synthetiques que j'avais apportées relativement à toutes les versions de torpédos C4

Les châssis des voitures fermées et des torpédos sont respectivement les mêmes Image

-C4A (freins à main sur tambours ARR ) courts
-AC4 " courts et longs.

-C4F courts et longs.
-C4G courts et longs
-C4G MFP courts et longs

Il est IMPORTANT de préciser que les châssis des TORPÉDOS en voie normale et ceux en voie large sont respectivement identiques, seuls les essieux et ponts étant différents et bien sûr , sont plus larges les ailes AV et ARR et par conséquence, les marchepieds Image

Seuls on été produits des TORPEDOS en voie large en C4F, C4G et C4G MFP mais aucun en C4A et AC4 Image

Enfin les carrosseries de torpédos en voie large sont les mêmes que celles que celles des torpédos en voie normale.Image

C4 C6 & C°


Répondre