Leslie Caron

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Leslie Caron

Message par papy voiture »

Bonjour,

Leslie Caron vient d'être honorée hier par la pose de son étoile sur un trottoir dédié aux artistes à Hollywood.

Image Image Image

Pourquoi je vous parle d'elle ? parce que c'est encore une célébrité née avec nos C4 :bounce: ... en 1931. Française par son père, et américaine par sa mère, elle a fait l'essentiel de sa carrière aux USA, où elle vit aujourd'hui dans le Wisconsin. Elle a donc dû, à un moment ou un autre, être baladée en C4 ou C6. Si ça se trouve, elle possède des photos ! Voici un petit résumé de sa vie :

L'actrice et danseuse française Leslie Caron, qui s'est illustrée dans de nombreuses comédies musicales américaines dans les années 50, a reçu mardi son étoile à Hollywood.
Grosses lunettes de soleil, manteau marron et bottes de cuir noir, Leslie Claire Margaret Caron, 78 ans, a posé devant son étoile, la 2.394e du célèbre "Walk of Fame" ("Boulevard de la gloire"), en plein coeur d'Hollywood.

Son étoile a été placée entre celles de deux hommes ayant beaucoup compté dans sa vie: Gene Kelly, qui l'a découverte, et Louis Jordan, avec qui elle avait partagé l'affiche de "Gigi", au côté de Maurice Chevalier (1958).
"Je suis extrêmement heureuse d'être ici, sur Hollywood Boulevard, aux côtés de mes amis Gene Kelly et Louis Jordan", a déclaré l'actrice en anglais.
"J'apprécie d'autant plus cette récompense à mon âge, car quand vous êtes jeune, vous avez tendance à croire que tout vous est dû", a-t-elle ajouté.
Son étoile lui a été offerte par Neal Baer, le producteur de la série télévisée "New York, Unité spéciale", dont l'un des épisodes, spécialement écrit pour elle, lui avait valu l'Emmy Award de la meilleure actrice en 2007.
"Elle représente le meilleur d'Hollywood: la puissance de l'interprétation, la sympathie et un bon esprit", a déclaré M. Baer.
Le consul général de France à Los Angeles, David Martinon, était également présent à la cérémonie.
Leslie Caron, née à Boulogne-Billancourt (banlieue ouest de Paris) en 1931 d'un père français et d'une mère américaine, était membre du ballet de Roland Petit lorsque Gene Kelly l'a repérée à Paris.
Le roi de la comédie musicale américaine cherchait alors une partenaire pour interpréter à ses côtés "Un Américain à Paris" (1951)...............


Elle possède une charmante auberge où j'ai eu l'occasion de déjeuner il y a quelques années "La lucarne aux chouettes" à Villeneuve sur Yonne. Mais je crois qu'elle est actuellement en vente.


Répondre