Grand Garages de Picardie

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Grand Garages de Picardie

Message par Fer »

Cette jolie garage a Amiens est helas detruit, c'etait la superbe place pour une musee citroen. :(
Image

Il y a plusiers c4 c6 devant la mur en bas.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

Je connaissais bien ce garage car natif de cette ville, il avait été construit dans les années 30 dans le plus pur style art deco , avec à l'extérieur de superbes lustres et des grilles en fer forgé avec le logo citroen qui ont résisté jusqu'à sa démolition à la fin des années 90 ou au début des années 2000. Dans les années 80 dans ses sous sol se trouvaient des vieilles s citroen des années 30 c4 et 5 cv à l'abandon qui baignaient dans 40 à 50 centimètres d'eau je ne l'ai pas vu mais cela m'avait été rapporté par un collectionneur.

Le magasin de pièces détachées qui se trouvaient à l'arrière du garage disposaient de vieux stocks mais je n'ai jamais pu m'y rendre , je me souviens y avoir acheté mes couvre pédale de type H de mémoire et qui se trouvent toujours sur ma c4.

Ce garage avait fait l'objet d'une pétition afin d'éviter sa destruction et LVA s'en était fait l'écho , mais le maire de la ville MR DE ROBIEN a vite fait d'accélérer la démolition de ce vieux garage , afin de créer en lieu et place un multiplexe de cinéma d'ailleurs très moche et il a fini en apothéose en créant sur la place que l'on voit sur la photo un toit terrasse en verre qui permet d'accéder à la gare SNCF , cette dernière réalisation lui a d'ailleurs couté sa place lors des dernières élections municipales.... En attendant le beau garage a disparu sous les coups des pelleteuses
on le voyait moins pour cette façade que sur cette photo car un immeuble avec une arche pour la route avait été construit après la seconde guerre mondiale....


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

La ou les c4 sont rangées devant le mur correspond à l'ancienne entrée de la gare qui a ensuite été remblayée.... et il y a 5/6 ans on a de nouveau déblayé l'endroit pour créer un nouvel accès à la gare.....

pour mon 1500 éme message , je vous annexe quelques renseignements sur ce beau bâtiment qui disposait d'un toit terrasse pour le parking et d'une rampe intérieure en béton...


http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/51/30/cit_am10.jpg


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

Je ne sais pas redimensionner les photos mais la rambarde du toit terrasse valait vraiment le coup avec son aspect calandre automobile..... peut être même c4 !!!


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Grand Garages de Picardie

Message par Fer »

C'est vraiment scandaleux. Ici l'ancien entree que je photografie dans les annees 80. Sur le logo en beton il y a des traces de peinture jaune et bleu. Voir aussi les deux jolies laternes.
Image


Claude
Reactions :

Grand Garages de Picardie

Message par Claude »

Oui, c'est vrais c'était un tres beau garage sur trois étages avec sa terrasse et son énorme sous sol ou il y avait d'ailleurs une très belle collection de voiture, qui a été vendu et decimée un peu partout. J'y est travaillé après les événements de 68 comme tôlier. une époque de passée


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

Bonjour claude d'Amiens ... je suis aussi natif de cette ville , tu confirmes donc aussi l'existence de ces voitures dans le sous sol.... peux tu nous en dire plus?


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Grand Garages de Picardie

Message par Fer »

Encore plusieur photos de cette garage et sa demolition... :(

http://europeana.eu/portal/brief-doc.ht ... ge+citroen


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

Tristesse .....on aurait pu transformer cela en multiplexe en gardant l'architecture extérieure non....


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Grand Garages de Picardie

Message par William29 »

[quote="Fer"]Cette jolie garage a Amiens est helas detruit, c'etait la superbe place pour une musee citroen. :(
Image

Il y a plusiers c4 c6 devant la mur en bas.[/quote]

Une autre vue prise plus à gauche de cette précédente carte postale , document qui vient d'être retrouvé dans des archives familiales....
http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/51/30/gare_010.jpg


Monet-Goyon
Reactions :

Grand Garages de Picardie

Message par Monet-Goyon »

Merci à tous pour ces belles photographies et autres témoignages passionnants.
un bon moment passé grace au forum...


Répondre